Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [v9][FE] AntiCron

Aller en bas 
+9
Shadow-Sun
Malthus
Reisa
Shas'O'Ktet
tutur
Hohenheim
Xanadar
Gallak
Koko
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptySam 17 Oct - 21:00

Coucou, je déterre un peu mes T'au !!

Et lundi je teste ça face à de la sista (mais c'est aussi construit pour tenir le cron en défaut):

PLAYER : ImAgInA
COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 - 3 = 5

DETACHMENT : Bataillon Farsight Enclaves
HQ1 : Commander Farsight(1*130) [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), Traqueur de vélocité (autres unités)(5), 2 Eclateur à fusion(30), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, [Farsight] Héros des Enclaves [155]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Troup3 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), [PA] Fusil à Magna-rail, Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25) [315]
Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Nacelle de missiles(15) [125]
Flyer2 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Nacelle de missiles(15) [125]
Total detachment : 1135

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*85), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(5) [95]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 21 Fusil à plasma froid(168), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [599]
Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Nacelle de missiles(15) [125]
Total detachment : 864

ARMY TOTAL [1999]

Donc, en théoriiiie, je peux faire sur 3*4+ 3D3 BM en fin de phase de mouvement sur un C'tan + 3 blessures au tir dessus... + une charge à 9" reroll (~56% de réussite) pour 1CP qui me donne la possibilité de faire 3BM sans soucis pour 1CP ou 27 attaques au close qui touchent sur 4+ reroll et le blessent sur 5+ reroll, de quoi le finir.

Et si je rate la charge avec les XV8, je peux toujours tenter la charge avec Farsight OU tenter la charge T2 avec le commandeur fusion (qui se déplace de 20 + charge, donc plutôt garanti) et qui fera 2 attaques de lames à fusion sur 3+ reroll... En espérant que les 2 touchent, blessent et passent la 4++ du C'tan.

Sinon, la liste est forte contre presque tout le nécron : de la saturation de F6 PA-2/-3, de la projection partout, de la méga tankiness, 20 tirs de désignation laser sur 4+ via les 4*5 MV7 marker drones qui serviront d'éponge en cas de besoin, de l'anti-char goldé avec les broadside magna-rails, une base de CP assez solide pour rester modulaire comme j'aime selon les armées que j'affronte, du contre à l'ignore PA-1/-2, de la saturation sans LOS, de l'anti arlequin avec les tirs anti air des broadside et la saturation de plasma ultra fiabilisée des XV8, de la SupOp en nombre suffisant, pas trop de dépendance au moral et une liste qui mine de rien permet de bien contrôler la map sans avoir trop peur d'aller au contact. 'fin bon ça dépend contre quoi quand même...

J'adore cette liste! Quelques match-up :
Ai-je une chance face à une liste avec 2+ C'tan : non. XD
Ai-je une chance face aux space marines v9 : oui
Ai-je une chance face aux arlequins "v9" du moment : oui, je les broie

C'est pas mal pour une armée avec un codexv8 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyDim 18 Oct - 0:35

Salut,

C'est pas habituel ce que tu nous as pondu. Tu t'es inspiré de qui ?

pour le spam de plasma, ouais y a moyen que ça marche. Mais pas sûr que tu ais le droit d'en mettre 9 dans la même escouade.

note: ouais c'est possible

Nan en vrai j'ai pas grand chose à dire. Tu sais où tu vas et tu affirmes clairement ton objectif: poutrer du codex V9.

Ce que je veux savoir savoir, c'est est-ce que tu vas arriver à scorer en primaire avec ta liste ?
y a moyen, surtout avec ta death star de l'enfer increvable de 9 crisis + 5 drones.

Ta liste est extrêmement sale. Bravo.






Et puis pour une fois que quelqu'un sort une liste sans Riptide, on va pas chercher à modifier... héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyDim 18 Oct - 14:27

Hello

Cool pleins d'équipes de brèche^^

Par contre c'est moi ou il a dis qu'il allait charger l’ennemi ??Shocked

En tout cas avec cette armée t'es sur de cramer a peut près n'importe quoi avec la lumière du bien suprême XD.

ça doit être intéressante contre du tyranide Razz


Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyDim 18 Oct - 16:19

Salut par ici !

Moi aussi ça m'intéresse un retour sur ton match contre la sista.
Et ce dont tu parles vis à vis des nécrons par exemple, c'est le constat d'un play test ? Ou un pronostique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 19 Oct - 9:15

Coucou les amis,

Gallak : ben, je me suis inspiré de personne en particulier.. J'essaie juste de faire quelque chose qui puisse être jouable en v9. Le défi était aussi de jouer sans riptide, parce qu'elles prennent trop de point sans être ObSec et c'est relou ! Le test de la mort qui tue ce matin se fera face à ça (de la Sista dure de chez dure) :

Player : ~EB
COMMAND POINTS : 12 – 3 = 9

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Canoness(1*50), Bolter condemnor(5), Braséro du Feu Sacré(10), Croyance Immuable [65]
HQ3 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup2 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup3 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup4 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup5 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
Total detachment : 1315
DETACHMENT : Éclaireurs rose sanglante
HQ1 : Missionary(1*45) [45]
Elite1 : Repentia Superior(1*40) [40]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15) [120]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), 4 Bolter Storm(12), Dominion Superior(0) [72]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [100]
FA3 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [100]
HS1 : Mortifiers(30), Anchorite(5), 2 Bolter lourd(30) [65]
HS2 : Mortifiers(30), Anchorite(5), 2 Bolter lourd(30) [65]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 685
ARMY TOTAL [2000]

Xanadar : je vais charger et tout défoncer !!!

Hohenheim : j'ai posté la liste que j'affronte ce matin ci-dessus, ça va être tendu du string et comme je joue cette liste T'au pour la prem's, y'aura sûrement des erreurs de faites.

Face au cron, j'ai déjà eu l'occasion de tester et le plasma est une aubaine (même en l'état avec dégât 1), car il minimise le nouveau blindage quantique des véhicules (E6, ne peut être blessé que sur 4+ et petit invu 5+ en général, ce qui rend le plasma idéal et les troupes en attaque de flanc carrément utiles au T2/T3 pour 1 petit CP les 4*5 breachers)

Là où, par contre, je fais du pur pronostique, c'est face au C'tan qui sera probablement auto inclus dans les listes cron à venir. Il fait peur aux joueurs T'au à juste titre, mais je suis convaincu que ma liste Enclaves a les armes pour en gérer un assez facilement. La conviction, c'est 50% de la victoire ! Very Happy

Sur ce, je vais botter les fesses de Célestine. girl
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 19 Oct - 11:21

IMAGINA a écrit:
Hohenheim : j'ai posté la liste que j'affronte ce matin ci-dessus, ça va être tendu du string et comme je joue cette liste T'au pour la prem's, y'aura sûrement des erreurs de faites.

Ah d'accord, ça doit être pour ça la liste totalement improbable.

Ce que je retiens de ta liste c'est le spam de plasma.


Ah si y a un point qui me perturbe: Pourquoi tu ne joues pas de bombershark ? avec le strat FSE tu as plus de MW. Tu as juste à te placer juste derrière l'unité que tu veux pourrir et hop.

IMAGINA a écrit:
ben, je me suis inspiré de personne en particulier.. J'essaie juste de faire quelque chose qui puisse être jouable en v9. Le défi était aussi de jouer sans riptide, parce qu'elles prennent trop de point sans être ObSec et c'est relou !

Oui y a eu cette discussion récemment ici. On trouvait que broadside, commander et crisis remplir le rôle de la riptide.


Ah et raconte aussi tes phases de corps à corps please xD
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMar 20 Oct - 12:18

Gallak : J'ai construit ma liste sans aucun rapport avec la liste sista, il y a de ça près d'une semaine en réaction au codex Nécron, c'est seulement hier que je me suis décidé à la jouer face aux sista pour voir si ça tenait le choc dans la meta. Le spam de plasma est super fort dans l'unité de XV8, c'est clair !

Sunshark bomber : il y a plusieurs choses qui m'ont fait réfléchir à deux fois et finalement jouer le razorshark à la place, je t'explique.

- primo, le coût en points, le trio de sun coûte 90pts de plus dans ma liste et bah, c'est con mais ça passe pas lol, tout est trop important..
- le strata des MW ne nécessite pas spécialement un sun, mais n'importe quel Flyer et je préfère le look du razor (ok, c'est pas un argument stratégique, mais pour moi ç a a son importance)
- J'ai déjà assez de désignation laser.
- Les drones embarqués posent un problème si l'adversaire cherche le'objectif secondaire kill more, ça double le nombre d'unités et 3*2 drones, ça se tue en un claqu'ment de bolter.
- Le dégât 2 des fusils à ions des drones, contre dégât D3 des tourelles quadritubes à ions. Oui oui, c'est plus stable, mais je préfère quand même le potentiel du D3 pour réussir à tomber du 3 pv flat sur table avec un peu de chance. La PA-1 est trop faible statistiquement pour réussir autre chose qu'une blessure sur des marines ou équivalent.
- L'aptitude du sun et ses MW ne vaut pas grand chose... On doit survoler la cible idéale et souvent ça nous pousse à jouer en contradiction avec le stratagème Enclaves. Qui plus est, ça ne sert à rien face à une figurine isolée comme le C'tan et dans les faits, même si on trouve une utilité à l'aptitude, celle dernière nous force aussi à nous placer très mal sur la table... Ce qui m'amène au point suivant.
- Jouer l'aptitude MW des sun me priverait presque toujours de la possibilité de jouer les quarts de table en objectif secondaire, alors que c'est le seul secondaire qu'un avion peut faire. Faire une phase de MW me suffit largement si j'en ai besoin sur la cible qu'il faut absolument tomber (parce que 3CP et qque ma base de CP me force à faire le bon choix au bon moment), ensuite je repars me balader sur les quarts en tirant librement, sans besoin de désignation laser, ce qui m'amène au dernier point.
- Le razor touche tout ce qui n'a pas Fly sur 3+ vanille via sa tourelle et en Enclaves, il touche donc sur 3+ relance des 1 vanille à 12" de n'importe quelle cible au sol, avec ses 4 tirs de tourelle. C'est quand même bien meilleur, surtout que ses missiles à guidage vont faire de même sans qu'on ait à atteindre 5 touches de désignation laser sur notre cible.

Fin des arguments, qui sont assez nombreux !


Retour de bataille contre la sista :

Scénario GT 21 (6 objo), j'ai pris : casser du gros, contrôler les quarts de table et poser les drapeaux.
Je gagne le choix de côté et l'initiative, je mets 2*5 breachers en réserve stratégique.

Pendant la partie je fais beaucoup d'erreurs de jeunesse avec la liste :
.j'envoie trop tôt mes bodyguards au càc inutilement, perdant du temps au corps à corps et le laissant gagner des points de primaire avec ses unités obsec
.je laisse mon adversaire faire une arrivée de renfort que je pouvais empêcher T3, pensant que j'allais le piéger pour éviter des tirs sur mes unités... Mais au final ça lui rapporte 12 points alors que ses tirs de seraphim ne m'auraient tuer que des drones XD
.j'oublie de cacher une unité de breachers derrière un occultant sur un objectif dans sa zone de déploiement, qui finissent par mourir au bolter lourd du dernier exorcist sur la table
.mon choix de secondaire pour tuer les véhicules était clairement pas le bon, il était rempli de personnages faciles à prendre et qu'il doit exposer avec l'armée...que j'ai presque tous tués ! Ce qui m'aurait rapporté les 15 pts de secondaire au lieu de 9pts (je ne tue pas le dernier exorcist à cause d'une profusion de 6 au dés de foi qu'il utilisera à bon escient).

Mes erreurs m'ont beaucoup énervé, mais c'est l'jeu ma pauv' lucette quand on débute avec une liste aussi originale.

Résultat du tiercé et points positifs :
10pts de peinture, l'armée est peinte lol Wink
9pts en tuer des gros, la liste fait carrément le taf en anti char, c'est ouf.
15 points en quarts de table, les avions ont beaucoup aidé jusqu'au T3 inclus, ensuite les breachers, puis les commandeurs ont fait le travail.
12 points en drapal, très bien, même si je pouvais faire 14pts avec ma dernière unité qui est morte bêtement au bolter lourd adverse. Je n'ai jamais été inquiété dans ma zone de déploiement.
Et...

45 points de primaire ! Les XV8 sont allé milieu de table T1 avec un mont'ka, forçant toutes les obsec sista à se battre pour le milieu de table et ses objo en zone de déploiement, yeah ! Sur mon flanc droit, les broadside ont joué toute la partie milieu de table aussi, créant une zone d'interdiction incroyable grâce au commandeur totem qui leur donnait la relance des blessures pendant les 5 tours.

Je termine donc la partie avec 91 points. Avec toutes mes erreurs, le joueur Sista marque 66 points, ce qui fait une victoire 91 - 66 qui aurait pu être bien plus écrasante si j'avais joué ma liste correctement. (Le joueur sista est un habitué de son armée, rien de spécial à signaler de son côté, il a bien joué la remontada et les failles dans mon jeu approximatif)

En cassage de fion, je détruits 1750pts de son armée contre 720pts pour lui. (En gros il casse mes 3 avions, 2 unités de breachers et deux unités de drones + le commandeur fusion)

Tout dans l'armée a eu un rôle important. Que ça soit en tir, combat, contrôle ou anti pose des renforts adverses. Les 3 commandeurs ont fait un taf de dingue, les breachers étaient au top, les avions géniaux et les XV8, j'ai perdu 2pv sur une irridium en 5 tours, j'ai tout tanké comme un cochon.

Si mon adversaire avait eu l'initiative, le score aurait été plus rapproché et on est quand même tombé d'accord sur la force des Enclaves, car les drones auraient épongé tout son anti char facilement sans atteindre ma base de tir et j'aurai certes moins joué chez lui, mais il aurait épongé plus de tirs de plasma dès le départ (j'avais fait un bon déploiement). En jouant bien, je ne vois pas la défaite envisageable sans l'initiative, mais un score beaucoup plus serré, car sa liste est vraiment dure à affronter et super résistante, le genre de liste qui donne difficilement un gros score à l'adversaire. En tout cas c'était super et j'adore vraiment jouer avec cette liste Enclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMar 20 Oct - 23:37

J'ai relu ta liste et je comprends pas ce commander, il sert à quoi ?

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*85), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(5) [95]

Donc déjà dans ta liste, je veux bien que tu ais un totem mais pourquoi lui mettre un système de ciblage avancé ? S'il n'a pas d'armes ?


Ensuite, j'ai lu attentivement ta liste, et là, y'a un truc qui me tique et qui va pas te plaire du tout du tout du tout....

Elite1 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 21 Fusil à plasma froid(168), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [599]


Équipée telle quelle, il y a un soucis très dérangeant sur ta manière de jouer.
On voit en effet que tu as mis trois lanceurs de charges à dispersion. Je suppose qu'ils sont sur les crisis Iridium car tu crois pouvoir faire sauter la pa -1 et -2, et tanker avec une jolie save 2+, peut être ont ils même le boubou au cas où. Et ces trois crisis seraient tes crisis de tanking, laissant les 6 autres avoiner dur et pendant longtemps...

Oui mais voilà ... La relique du PA équipe une FIGURINE équipée d'un lanceur de charge. Et non une UNITE, ce qui existe par ailleurs avec le magna rail sur les Broadside par exemple et que tu joues aussi, et correctement. Mais là pour le coup, c'est une figurine unique, même si elles est dans une unité de plusieurs autres équipées pareil.

Bref, à lire ton rapport de bataille, et alors que sur papier j'aime vraiment ta liste, tu joues ce que j'aime, des broad magna rail, des avions, un commander coldstar de cac, etc ... Et ce gros pack de crisis qu'on révait tous, et qui est arrivés, oui en vétéran en fse ...
Mais pas du tout aussi tanky que tu le crois vu comment tu le joues.

Je veux bien te faire confiance et croire que ta première iridium avec sa relique n'a perdu que 2PV comme tu le prétends, mais sâche que si elle était morte, tu n'avais plus de relique sur les 2 autres. Ce qui t'oblige à séquencer tes jets de save etc etc ....Bref, ça tank pas comme tu le dis, c'est peu probable, ou t'as une sacrée chance aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMer 21 Oct - 0:28

Hohenheim : c'est une vieille histoire que tu me sors là !
Je te rassure, les 3 crisis irridium possèdent l'ignore PA-1/-2, car la relique s'applique à l'unité, dès lors qu'on la possède, cf. premier paragraphe de la page des reliques du PA Greater Good. Donc, tout model qui possède l'arme, possède la relique dans l'unité Wink (Et c'est joué absolument comme ça partout dans le monde en tournoi.)

Si chaque Crisis était équipée de l'arme, ça donnerait :

3 tanks 2+/4++ ignore PA-1/-2
6 XV8 3+ ignore PA-1/-2

Mais là, je me concentre sur les 9pv 2+/4++ ce qui est bien assez héhé
Ca tanke bel et bien comme je dis ^^

Le commandeur totem doit être équipé d'au moins 2 systèmes de support. C'est interdit de remplacer ses armes de base par rien, du coup je lui mets un contrôleur bien utile et de la PA-1 au corps à corps pour qu'il puisse au moins taper sur 3+ relance des 1 et avoir F5 PA-1 au close s'il est pas loin de Farsight. En fin de partie, il devient un électron libre et part contribuer au contrôle de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMer 21 Oct - 19:39

Magna rail rifle:

"XV8 broadside battlesuits unit only. This Weapon System replaces EACH heavy rifle models in this unit are equipped with and has the following profile"

Donc on peut avoir 3 magna rail rifle dans une unité de 3.

Reactive countermeasures:

"Battlesuit model with airbusting fragmentation projector only. Ranged weapons with a an Amour Penetration characteristics of -1 and -2 are treated as having an Armour Penetration characteristic of 0 when resolving attacks against a model with this weapon system"

Bon là c'est plus sujet à discussion. Du point de vue de la grammaire, c'est du singulier et le sujet de la phrase c'est "model" = "figurine". J'imagine que s'il était possible d'en avoir plusieurs ils auraient pris un wording équivalent au magna-rifle ou à celui du Gatling Burst canon ("each burst cannon that models in this unit are equipped").

Donc pour moi c'est plusieurs magna-rifle et 1 seul contre-mesure réactive.

Pourquoi le premier paragraphe de cette page influerait le sens des phrases dans les paragraphes dédiés à chaque relique ? Parce que le sens de ce fameux paragraphe est "Ce système d'arme prototype s'applique à l'unité sélectionnée jusqu'à la fin de la bataille", pas que cela s'applique sur chaque figurine de l'unité.

S'il te fallait me convaincre, je te demanderais de me fournir un explication officielle de GW, car dans la FaQ T'au et PA y a rien dessus. Ou que tu me donnes le consensus de l'ITC ou du WTC à ce propos. bref, un gros argument d'autorité, parce que la grammaire anglaise n'est pas de ton côté :p


Sinon j'avais pas remarqué ce détail dans la règle du commander. En même temps je l'équipe toujours avec 4 systèmes, donc je ne me serai jamais posé la question.... uhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMer 21 Oct - 21:01

Gallak : Tu confonds une arme déjà équipée et une arme optionnelle sur une figurine. Smile

Si une figurine possède l'AFP dans l'unité, alors elle possède la dite relique. Cf. Premier paragraphe et paragraphe de la relique. Sauf mention contraire comme précisé sur les magna rails, qui changent des armée pré-équipées, d'où la précision à faire. Simple comme bonjour ! En tout cas pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyJeu 22 Oct - 16:26

Nan vraiment je comprends pas ton raisonnement. Pas qu'il soit idiot ou quoi que ce soit de péjoratif, hein. C'est même simple et clair. Mais j'arrive pas à le concevoir à cause de la grammaire de la phrase et de la différence avec les autres textes. Encore une fois, source officielle et on en parle plus. :3

Maintenant c'est pas le sujet principal de ce thread, donc revenons à ta liste ^^

Tu comptes affronter de la horde bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyJeu 22 Oct - 21:01

De toute façon avec le Covid et l'absence de tournoi + le codex v9 qui va bientôt arriver, j'ai envie de te dire : on s'en fout Wink

Au programme, je dois affronter de la horde, peut-être de l'ork, mais il risque de prendre cher avec cette armée. Je vais peut-être aussi affronter du SM dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyVen 23 Oct - 0:58

Le SM je doute pas qu'il puisse pleurer s'il sort du piéton.

Par contre l'ork je vois pas le plan de jeux que tu sortirais s'il sort du full piéton. Je veux y a pa sun volume de tir de fou dans ta liste, et la gros pâté de crisis n'est efficace qu'à 12". Tu vas me répondre: "
lol je vais au CaC" j'imagine :p
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptySam 31 Oct - 16:25

Gallak : clair que j'irais au càc !

J'ai amélioré ma liste :

PLAYER : Koko / ImAgInA
COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 - 1 = 7

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), 2 Eclateur à fusion(30), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, [Farsight] Héros des Enclaves [155]
HQ2 : Commander Farsight(1*130) [130]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*40) [40]
Elite2 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (99 + 6*33), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 20 Fusil à plasma froid(160), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [591]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV7 Marker Drone (10) [50]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 5x MV7 Marker Drone (10) [380]
Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Canon à induction(8.) [118]
Flyer2 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Canon à induction(8.) [118]
Total detachment : 1677

DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves bis
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0) [45]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 4x MV7 Marker Drone (10) [40]
Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*100), 2 Missiles Seeker (10), Canon à induction(8.) [118]
Total detachment : 248

DETACHMENT : Réseau de Fortifications Farsight Enclaves
Fortifications1 : Tidewall Droneport(1*75) [75]
Total detachment : 75

ARMY TOTAL [2000]

Je me suis rendu compte que les magna rails n'étaient pas si importants avec la relance des blessures. J'ai ajouté des missiles, viré monsieur le commandeur sans arme pour ajouter de la désignation et le contrôle des drones sur la broad shas'vre. J'ai rajouté le kroot de BF qui peut ajouter avec un peu de chance D3MW sur un C'tan pendant la phase de mouvement adverse, ça s'tente pour 40pts. Et une fortification pour donner du pep's à ma désignation laser supplémentaire. Et je commence la partie avec 7 points de commandement (+5) au lieu de 5 (+5). 2 troupes en moins, mais en jeu ça n'a pas fait la différence.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyDim 1 Nov - 16:50

Salut,

j'ai voulu partager ma liste sur warhammer-forum et c'est chaud dis-donc, ils comprennent rien à la liste Rolling Eyes

Alors si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, si ça peut aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyDim 1 Nov - 23:17

Ils sont pourtant loin d'avoir sorti des énormités.

À la base je suis assez d'accord avec leurs constats. Maintenant je fais pas assez de parties, et même si j'en faisais 3 / semaines, je laisse le bénéfice du doute à ta liste de base.

Maintenant je le redis, ta liste est complètement hors-méta et ça peut jouer à ton avantage comme te desservir complètement:

-> 2 x 5 troupes: Niveau capture d'objo tu vas souffrir.

-> Plasma et rails: face à de l'invu tu te casses les dents

Face à des armées de close, les vraies (world eaters, arly, custo, slaanesh, BA, SW) c'est même pas la peine d'essayer de tenter un CaC, quand bien même tu ais de la force 5 CC+3 sur tes bodyguards, farsight et la coldstar: Bjorn, voldus, draigo, les nemesis dreadknight, les paladins, magnus, mortarion, les custodes, les aberrations, les genestealers, les guerrier et princes tyty, le solitaire, le maître de la troupe, les griffes sanglantes, la compagnie de la mort.... Tout ça, en 1 tour ça distribue un ticket "pouf malette" à nos chères exo-armures.

Le C'tan tu peux affirmer de le one-shot, c'est vrai, mais c'est en y mettant près de 1000 points et quelques PC. ce dernier point reste ok mêm si ça fait entre 2 et 4 PC. 300 points de razorshark, 600 points de crisis et 1 voir 2 commanders. En pratique les razorshark doivent être à 3" du C'tan et vu la taille des socles de ces volants, ça fait pas beaucoup de place pour rentrer au close avec 9 Crisis. Surtout que pour lui enlever 3 PV avec les 27 attaques de close, elles doivent toutes taper. Donc à moins de l'entourer complètement, et donc de t'empêcher de lâcher des mortelles à cause de la tailles des socles, c'est pas possible. Idem pour le tir. Se mettre à 12" c'est s'assurer au tour nécron de se faire atomiser par les unités proches du nightbringer. Parce qu'il y a ça aussi. Aussi puissante soit-elle, une unité ne reste rarement toute seule dans la pampa. Sauf si c'est un IK ou un "effet Carnifex" et là tu rentres en plein dedans pendant au moins 2 tours. Concentrer 1000 points d'armées sur le nightbringer, c'est laisser les 1750 autres points nécrons dérouler sa stratégie. C'est complètement disproportionné.

Tout ça pour dire qu'avoir une armée orientée comme la tienne revient à faire un choix peu pertinent sur le plan stratégique. Pour moi, et au vue de la vitesse du Nightbringer (8") il serait plus avisé de concentrer T1 et T2 voir T3 sur le reste de l'armée en effectuant un refus de flanc du côté où il est placé, en y mettant juste ce qu'il faut pour y mettre 3 PV / phase de tirs. Par exemple une riptide ratata fait largement l'affaire avec 5 pv d'espéré à la gatling surchauffée. Pour 300 points, sans désination laser ou kaun'yon. avec 4 ou 5 drones, ta riptide peut tenir en échec le nighhtbringer pendant 3 tours facile. C'est beaucoup plus rentable et intéressant.

Les troupes nécrons peuvent être extrêmement violentes en tir et en encaissement. Comme l'a précisé endloril, de l'invu sur les guerriers nécrons et ton plasma il fait prout.


Je connais pas ton niveau ni ceux de tes adversaires ni la méta de ton coin. Donc je préfère, à la base, attendre ton retour d'expérience au lieu d'être péremptoire. Mais de là à dire qu'ils racontent n'importe quoi sur le warfo, non. Ce n'est ni vrai ni juste par rapports aux retours qu'ils effectuent sur les T'au dans leurs propres parties.


Tu y gagnerais plus à leurs faire un retour d'expérience détaillé de tes parties avec cette liste plutôt que d'arriver et dire "zavé pa kompri". Et si on se trompe, là on aura de quoi réfléchir et faire évoluer proressivemment notre point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 2 Nov - 12:00

Gallak :

c'est de la théorie qu'ils font. J'étais allé là-bas dans l'espoir d'avoir des avis sur l'optimisation de jeu de la liste où d'idées pour essayer de booster le dakka, par exemple. Pas ajouter un commandeur puant ou me faire traiter de putois parce que je joue des aircrafts ! Quelle perte de temps d'aller sur ce forum là.. On m'avait prévenu.

Le razorshark : j'ai expliqué plus haut pourquoi il était bon. Et en version 118points, il est parmi les volants les moins cher (le moins cher tout court ?) et le plus efficace en anti troupes vanille.

Le nightbringer est le dernier de mes problèmes et je vais t'expliquer pourquoi ici : là, on est confiné, on ne peut pas aller en tournoi. Il y aurait des tournois, je n'aurai pas publié cette liste et personne n'aurait compris la liste.

Je serai tombé sur des joueurs necrons confiants, qui auraient multiplié les erreurs face à une liste Enclaves incompréhensible pour eux, remplie de stratagèmes que personne n'a jamais vu en tournoi et qui plus est, une armée qui fonce dans ses rangs T1 avec du corps à corps qu'il ne faut absolument pas sous-estimer. Et j'aurai gagné, comme j'ai gagné mes quelques parties d’entraînement avant confinement.

Il y a des axes d'amélioration dans la liste et ce topic est super utile pour ça, car je m'en suis rendu compte en jouant, la liste a évolué d'elle-même ici. Tu me parles d'invulnéravilité sur les guerriers, et moi je te réponds : regardons les statistiques sous invu avec tous les tirs de l'unité Smile (58 tirs)

Touche 2+ relance : 38.85 touches + 17.47 touches de lanceur de charge à fragmentation
Blesse 3+ relance : 34.61 blessures + 13.1 blessures de lanceur de charge à fragmentation
Après invu contre plasma et 4+ contre lanceur (pas de couvert possible) : 23.18 + 6.55 = 29.73 morts

Une salve optimisée rase 30 guerriers avec sauvegarde invulnérable 5+. T'as ici même un retour de bataille ou j'ai rasé de la sista sous 3+/4++ ignore PA-1/-2 Wink (c'est 10 fois plus tanky), j'ai aussi éclaté une Raven Guard dans des conditions bien plus difficiles (je devais jouer de l'ork mais on a annulé à cause du covid)

J'ai pas dit dès le départ qu'ils avaient pas compris, j'ai juste demandé quel genre de "guerrier" posait problème à cette liste et je comprends toujours pas où un guerrier, de n'importe quelle armée va poser problème... Le plague marines va quand même perdre 7 bonhommes juste au plasma et se faire charger dans la foulée, j'ai largement de quoi balayer une grosse unité par tour et l'unité tanke tellement fort qu'il va lutter pour contrôler ses objectifs chez lui. L'unité de bodyguards est ptet pas ObSec, mais elle demande énormément de ressources à mon adversaire pour la gluer et pendant ce temps mon armée déroule son jeu.

Le C'tan : c'est surtout la possibilité de le faire que je voulais mettre en avant. La moindre erreur du joueur en face et c'est la punition directe ! Je veux bien sur le papier, tout le monde est parfait, mais pendant une partie les gens ouvrent beaucoup moins la bouche et font plein de bêtises, et mettre des avions à porter de charge d'un C'tan, ça donne tellement envie (3 points de secondaire par avion), que l'erreur est vite faite chez l'adversaire Smile

Merci de t'être investi dans la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 2 Nov - 21:32

ça me fait plaisir, ton point de vue est intéressant Smile

Koko a écrit:
Le razorshark : j'ai expliqué plus haut pourquoi il était bon. Et en version 118points, il est parmi les volants les moins cher (le moins cher tout court ?) et le plus efficace en anti troupes vanille.

J'ai relu. S'il faut choisir entre ces deux avions, ok je conçois. Quart de table, MW strat et dogfight. ça je dis oui. Pas contre la côté anti-infanterie... bof bof bof ?

Koko a écrit:
e serai tombé sur des joueurs necrons confiants, qui auraient multiplié les erreurs face à une liste Enclaves incompréhensible pour eux, remplie de stratagèmes que personne n'a jamais vu en tournoi et qui plus est, une armée qui fonce dans ses rangs T1 avec du corps à corps qu'il ne faut absolument pas sous-estimer. Et j'aurai gagné, comme j'ai gagné mes quelques parties d’entraînement avant confinement.

On est d'accord: Une liste hors méta peut t'être très avantageux. reste que face à des armées de close, je suis pas sûr du résultat... tu peux m'accorder ce doute là ^^

Koko a écrit:
Tu me parles d'invulnéravilité sur les guerriers, et moi je te réponds : regardons les statistiques sous invu avec tous les tirs de l'unité (58 tirs)

j'effectue mes estimations de mon côté. Je pars sur les mêmes paramètres que toi (vétéran + 5DL).
pour le plasma j'ai 27 kill d'espérance, et 3,83 avec les lanceurs. Donc on en est à trente.

Par contre, le règle du protocole de réanimation fait que l'unité va se relever juste après l'activation ton unité de Crisis. Donc si ça craque sur le plasma, ce qui serait fort peu probable vu le sceau de dés, t'as une dizaine de guerriers se relevant, mais si tu pars au CàC s'pas grave.

Donc ok je te suis sur ce point là. 270 points qui ne se relèveront pas, héhéhé.

Je te propose 4 Crisis avec 9 lance-flammes et des ATS. En relance de toutes blessures ratées ça te fait 15 kills d'espérance sur du guerrier nécron. ça coûte 188 pts, ce qui équivaut au droneport + 1 razorshark. Puisque c'est désormais à 12" de portée, ça te permet de froucht de manière plus efficiente un pack de boyz / hormagaunt / etc. Je propose ça pour répondre à ta demande de volume de tir + le fait que tu as gros pack qui fait tout, or avoir ce serait dommage de gâcher 1 tour sur 150 / 200 points de troupaille...

Et ça fait une contre-charge intimidante.

Koko a écrit:
Le C'tan : c'est surtout la possibilité de le faire que je voulais mettre en avant.

D'ailleurs j'ai cru comprendre que le profil C'tan c'est 9 pv et non 8. Bon là ouais faut pouvoir enlever au moins 4 PV / Tour. Il reste aussi les strats "faisceau ionique orbital", détonateur de sécurité, champ répulsif et ceux que t'as évoqué donc.



En fait, ce qu'il me statisfait le moins dans ta strat' c'est l'idée d'employer 3 razorshark. le strat FSe avec les MW me semble plus approprié pour pourrir les blob autour des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 2 Nov - 21:36

Salut salut, par curiosité ton adversaire sista jouait quelle liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 2 Nov - 21:59

tutur : salut ! J'ai posté la liste Sista au dessus, la revoici :

Player : ~EB
COMMAND POINTS : 12 – 3 = 9

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5), Fanal de la Foi [65]
HQ2 : Canoness(1*50), Bolter condemnor(5), Braséro du Feu Sacré(10), Croyance Immuable [65]
HQ3 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup2 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup3 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup4 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Troup5 : 9 Battle Sister Squad(55 + 4*11), 2 Bolter Storm(6), Sister Superior(0) [105]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30), Missile traqueur(5) [200]
Total detachment : 1315
DETACHMENT : Éclaireurs rose sanglante
HQ1 : Missionary(1*45) [45]
Elite1 : Repentia Superior(1*40) [40]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15) [120]
FA1 : 5 Dominion Squad(60), 4 Bolter Storm(12), Dominion Superior(0) [72]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [100]
FA3 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [100]
HS1 : Mortifiers(30), Anchorite(5), 2 Bolter lourd(30) [65]
HS2 : Mortifiers(30), Anchorite(5), 2 Bolter lourd(30) [65]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 685
ARMY TOTAL [2000]

Et la liste Raven Guard que j'ai affrontée au passage (victoire 95-55 avec la première variante de la liste que j'ai beaucoup mieux jouée) :

Patrouille Serres de Babd [Robustes / Sanctifiés]

HQ1 : [SdG : Maître de l'embuscade] Capitaine Primaris(90), Fusil bolter automatique de maître, Vox Espiritum [90]
Troup1 : 10 Intercessors(100 + 5*20), 10 Fusils bolter automatiques, Epée tronçonneuse Astartes (sergent) [200]
Elite1 : 10 Reivers(90 + 5*18), Reiver Sergeant(0) [180]
Elite2 : 3 Vétérans Bladeguard(105) [105]
FA1 : 3 Suppressors(100) [100]
HS1 : 3 Eliminators(90), Carabine bolter instigator(Sergent) [90]
HS2 : 10 Hellblasters(165 + 5*33), 10 Incinérateurs à plasma d'assaut [330]

Patrouille Serres de Babd

HQ2 : Lieutenant Primaris(75), Ex Tenebris [75]
Troup2 : 10 Infiltrators(120 + 5*24) [240]
Elite3 : 3 Vétérans Bladeguard(105) [105
Elite4 : 3 Vétérans Bladeguard(105) [105
FA2 : 3 Suppressors(100) [100]
FA3 : 3 Suppressors(100) [100]
HS3 : 3 Eliminators(90), Carabine bolter instigator(Sergent) [90]
HS4 : 3 Eliminators(90), Carabine bolter instigator(Sergent) [90]

TOTAL [2000], 69 figurines, 154 pv, 11 PC



Gallak : merci pour ta réponse, je vais prendre le temps de bien la lire avant d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyLun 2 Nov - 22:55

Ok merci, je n'avais pas vu la liste plus haut
Les broadsides ont fait des trous dans sa liste non? Les crisis aussi? Je trouve ces listes sista dommages, peu réactives finalement et assez peu létales.
Bien joué pour tes victoires, je ne te donne pas d'avis particulier en T'au vu que je ne les ai pas joués depuis la V7. Sistas je connais mieux mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMar 3 Nov - 3:40

tutur a écrit:
Je trouve ces listes sista dommages, peu réactives finalement et assez peu létales.

Jamais affronté à gros format, y a plus violent que ça dans ce codex ? À part l'exorcist et ses stats abusées (d'où l'endurance 8 ? x) ) je vois pas ce qui nous poserais pb...
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMar 3 Nov - 5:13

L'armée massivement sous 3+ ignore PA -1/-2 et 4++, remplie d'unités ObSec. C'est un combat très difficile pour le T'au, en général. Le plasma est la clef dans ce type de combat : trouver une arme rentable, saturante, qui casse la résilience de l'adversaire. C'est aussi une excellente arme à feu contre le necron et le blindage quantique. Si elle passe dégât 2 avec le nouveau codex, elle sera un must have partout, si pas plus de 10-12 pts l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron EmptyMar 3 Nov - 8:58

4++ et ignore pa-1 et 2 soumis à des auras donc déploiement en bulle obligatoire. Une marée de sœurs solides sauf si tu satures à forte pa ou si tu as kne grosse satu sans pa.
Je joue mes sistas en ce moment et cette compo là ne me convient pas du tout. J'ai pas pu faire de tournoi malheureusement à cause de la pandémie avec ce codex mais dès qu'on pourra y retourner, je le ferai.
J'en profiterai pour me relancer en T'au aussi d'ailleurs.

Ça sent fort le pas avant 2021 cela dit.

Et pour le mu je me vois pas immonde pour le T'au, pas évident peut être et disputé mais pas immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v9][FE] AntiCron Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[v9][FE] AntiCron
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: