Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 T'au de la 4ème sphère

Aller en bas 
+4
Xanadar
Gallak
Jeisen
tutur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 18:35

J'appuie les commentaires positifs de mes camarades en ajoutant que l'effet de groupe(et c'est avant tout ce qu'on demande aux socles) marche bien, félicitations!

Sohenheim a écrit:
Tu marques seulement quelques arrêtes ce qui vient aussi affiner ta figs,

Commentaire constructif de Sohen, les arrêtes c'est la vie chez les tau!

Y'a un truc aussi qui me gène avec l'osl des lentilles (peut être pas assez de blanc ou un ton intermédiare)...peut être là aussi accentuer au pinceau/faire les arrêtes.unknow

Bref encore félicitations et bonne continuation! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 21:36

Merci!

En parlant de socles j'ai remis à jour mon armée mais avant ça voici les fantassins!

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Iu6j7P

T'au de la 4ème sphère - Page 2 6gqoxE

T'au de la 4ème sphère - Page 2 CkDFdK

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Oak2hC

J'ai fait pas mal de soirées peinture cette semaine...mais la quantité est là!

Et voici l'armée moins les drones car ils n'ont pas leurs socles faits et l'éthéré car il n'est pas fini (mais lui a son socle terminé!)

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Winq8C

T'au de la 4ème sphère - Page 2 UjFzwx

T'au de la 4ème sphère - Page 2 CxioOl

T'au de la 4ème sphère - Page 2 VjkkUC

Les prochaines étapes sont donc les socles des 50 drones et finir l'éthéré puis l'armée entrera en pause le temps que je me remette et termine mon armée de sœurs de bataille. L'objectif est de vous montrer ça d'ici à fin juillet ​​​​​​​

Je pense que je ferai des tests une fois l'armée terminée si j'ai des ajouts à faire du type des arrêtes que tu me suggères Malthus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:18

Dommage, le jaune rend moins bien sur les GdF que tout le reste. T'as eu des doucis d'opacité ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 16:43

hello

une bien belle armée^^

les armes de fantassins c volontaire?ça assombris les figs je trouve.

je suis curieux de voir ce que donne les crisis et les coldstars avec leurs armes bounce
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 23:31

Merci pour les comms!

@Shi Vral: pas de problème spécifique sur les guerriers de feu pour le jaune mais global sur l'armée. En fait j'ai beaucoup de mal à bien passer mon jaune intermédiaire, je ne maitrise pas encore assez l'aero pour lui, mais je m'entraine! J'ai encore un paquet de lacunes à l'aero, c'est pas facile à utiliser quand on souhaite être précis.

@Xanadar: Le noir sur les armes c'est volontaire oui, peut être que le lining n'est pas assez tranchant et visible sur la photo mais il y en a un.
J'ai testé sur les crisis suite à ta remarque et je trouve que ça rend pas mal. Voici la photo de famille:

T'au de la 4ème sphère - Page 2 2nD2XZ

Je trouve l'éthéré moche donc je vais le repeindre, j'ai quelques armes à faire et celles des crisis à finir et j'ai trouvé 5 drones de plus dans ma boite à rabiots que je vais m'empresser de rajouter.

La suite et fin soit fin de semaine prochaine, soit fin de la semaine suivante!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:26

tutur a écrit:
! J'ai encore un paquet de lacunes à l'aero, c'est pas facile à utiliser quand on souhaite être précis.
J'ai moi aussi un soucis de répétabilité : parfois j'arrive à faire un truc hyper fin (sur la cuillère test) et puis après pas moyen de refaire (accident en plein sur la fig). Finalement pour l'instant, je ne m'en sers sereinement que pour les dégradés de grande taille, pour les petits, je reste au pinceau. Ce que je trouve de plus compliqué en fait, c'est de viser un point précis, car 1mm d'écart sur la buse, c'est 5mm d'écart sur la cible !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 9:57

Ah oui complètement, ajouté au fait que pour ma part je ne maîtrise pas encore la pression à exercer sur la gâchette pour avoir le jet d'air exactement souhaité et même niveau dilution je dois m'améliorer.

C'est du boulot pour le prendre en main
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:20

Tutur a écrit:
Je trouve l'éthéré moche donc je vais le repeindre, j'ai quelques armes à faire et celles des crisis à finir et j'ai trouvé 5 drones de plus dans ma boite à rabiots que je vais m'empresser de rajouter.

C'est toujours moche un éthéré U.u



Sion je suis assez impressionné de ta productivité. Après personne n'a les même contraintes (gamins, examens, activité sportive, moitié, deadline, etc...) mais dans l'absolu c'est vraiment fort.

Est-ce que cette productivité viendrait (en partie) de l'utilisation de l'aéro ou c'est parce que tu utilises un procédé systématisé type "ajourd'hui je fais que les drones" digne du plus extrémiste des fordistes ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:03

Ma productivité vient de deux choses, d'abord je suis habitué à peindre des armées parce que je suis un joueur de tournoi qui aime jouer full peint donc quand le meta évolue et qu'il faut ajouter x ou y unités pour le prochain tournoi et jouer la liste souhaitée, il faut se sortir les doigts. Ensuite l'aero aide vachement à la productivité ça c'est certain, mais même au pinceau j'allais vite pour peindre mes armées.
Niveau contraintes je suis à un bon niveau, boulot, marié, deux enfants en base âge (moins de 3 ans les deux) donc mes seuls créneaux sont le soir et la nuit pour avancer mes armées, quand je suis pas trop crevé.

Le truc que je fais quand je peins une armée c'est que je travaille beaucoup la méthode de peinture pour aller au plus vite possible et qu'elle devienne mécanique. J'ai pas peur non plus de me lancer dans beaucoup de figs à la fois, par exemple j'ai peint les 8 crisis d'un coup ou les 30 fantassins en même temps.

Après ça reste une question de volonté. Si on veut vraiment avancer et qu'on s'organise pour, ça marche.

En fait on peut dire effectivement qu'en matière de peinture j'incarne parfaitement l'extrémisme du fordisme comme tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 14:27

Suite et fin des dernières nouveautés de cette armée, ce sont des drones et des socles:



T'au de la 4ème sphère - Page 2 LsfyGT


T'au de la 4ème sphère - Page 2 JRxRC4

J'ai mis le piranha car j'ai fait son socle et j'ai fait le dernier drone qui lui manquait.

J'ai aussi fini les armes aimantées des crisis et des ghostkeel.



Ce qui donne les photos de l'armée complète et terminée :
T'au de la 4ème sphère - Page 2 DGG8CE


T'au de la 4ème sphère - Page 2 FpOOuZ


T'au de la 4ème sphère - Page 2 XJ5nRy


T'au de la 4ème sphère - Page 2 Z1DETB


T'au de la 4ème sphère - Page 2 YWvXEz


T'au de la 4ème sphère - Page 2 HtPtpP


T'au de la 4ème sphère - Page 2 Le9Qoz


T'au de la 4ème sphère - Page 2 IGnxUZ


T'au de la 4ème sphère - Page 2 CG3ntG


T'au de la 4ème sphère - Page 2 Jg7LKK


T'au de la 4ème sphère - Page 2 VAL04U



Fin pas tout à fait car à terme j'aimerais bien rajouter quelques unités, notamment quelques guerriers de feu en plus, mais surtout parce que j'ai terminé toutes les figs T'au stockées chez moi et que je vais avant tout m'atteler à finir mon armée de Soeurs de Batailles, après une pause peinture bien méritée tout de même
Y'a plus qu'à attendre la V9 pour tester cette armée qui n'a jamais vu les champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 16:54

Et bien voila une bien belle armée Very Happy

c'est classe,c'est cohérent,les socles rendent supers bien bref rien a dire(j avoue avoir un peu critiqué a tord au début... :boulet_: )

Sinon j'aime tout particulièrement la gostskeel de droite qui a une pose qui lui donne une classe et un charisme fou je trouve^^

j'espère que t as collection va s agrandir avec peut être quelques véhicules?Very Happy
parce que cela va faire beaucoup de guerriers a transporter jusqu’au front^^
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 21:58

Merci pour le comm !
C'est suite à ton autre commentaire que j'ai décidé de faire les linings sur les armes des crisis, ça rend beaucoup mieux ainsi je trouve, ça casse le côté tout noir qu'avaient les armes. Ça a donc été très constructif !

Pour les véhicules ce n'est pas prévu sauf si ils deviennent plus efficaces sur la table de jeu. Qui sait, peut être que la v9 me fera m'équiper en châssis
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 21:59

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 16:26

salut,

je vais m'inspirer de ta vision de la peinture, parce que si c'est un plaisir, le côté chronophage reste handicapant...

Sinon les broadsides, y a de l'aimantation pour alterner railgun / missiles ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 19:13

Changement de plan pour mon armée pour laquelle j'ai pas mal stocké de plastique ces derniers mois et à laquelle je me suis attaqué en peinture pendant le mois de novembre, la voici en l'état au er décembre 2020

La photo d'ensemble:

T'au de la 4ème sphère - Page 2 EQmDN2



Et les photos plus proches, d'abord en un peu sombre:

T'au de la 4ème sphère - Page 2 ZMpBOO


T'au de la 4ème sphère - Page 2 12FBaV


T'au de la 4ème sphère - Page 2 Q9dBVO


T'au de la 4ème sphère - Page 2 7hZyw8


T'au de la 4ème sphère - Page 2 VnOEKu


T'au de la 4ème sphère - Page 2 DOgaM3


T'au de la 4ème sphère - Page 2 HLBugi



Et ensuite en changeant un peu la luminosité de mon portable:

T'au de la 4ème sphère - Page 2 Mt84Bu


T'au de la 4ème sphère - Page 2 O73k1Q


T'au de la 4ème sphère - Page 2 3zfvD1


T'au de la 4ème sphère - Page 2 L6rhP2



Je n'ai plus rien en stock, les ajouts ce sera sans doute pour 2021!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T'au de la 4ème sphère   T'au de la 4ème sphère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'au de la 4ème sphère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disparition 4ème sphére d’expansion
» 4eme episode ( minimum )
» tau sphere raz'ia
» une nouvelle sphère d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: