Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Equipement secondaire Broadside

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Equipement secondaire Broadside  Empty
MessageSujet: Equipement secondaire Broadside    Equipement secondaire Broadside  EmptyMer 8 Avr - 15:43

Bonjour, mes frères du bien suprêmes .

Je viens de sortir une broadside que je suis en train de monter . J'ai pas encore coller les armes. Je voulais d'abord , savoir vos avis sur l'équipement . J'ai actuellement 3 broadside full missile + 2 broadside fusil rail lourd ( que j'ai pas encore finit de monter ) .

Et j'hésite entre des systèmes de missiles autodirecteurs ou par deux fusils à plasma froid . Pour mes broadsides équipées de fusil rail . Quels sont vos avis sur ses deux armes ?

Systèmes de missiles autodirecteurs : portée 30, lourde 4, f5, pa 0 , D1 , peut tirer sur se qu'il ne voit pas et ignore couvert .
ou
Fusil à plasma froid : portée 24 , Tir rapide 1 , F6, Pa-3, D1

Sachant que j'affronte essentiellement du spaces marines . Donc se sera dans l'optique anti spaces marines .




Merci d'avance pour vos avis et retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Equipement secondaire Broadside  Empty
MessageSujet: Re: Equipement secondaire Broadside    Equipement secondaire Broadside  EmptyMer 8 Avr - 17:51

Salut,

Là pour le coup il n'y a pas de débat à avoir. Je développe quand même pour ne pas juste dire "SMS lol té bète ou koua":

Le rôle de la broadside est de poutrer de loin. Avec son mouvement de 5", tu auras rarement l'occasion d'être en LdV pour tirer sur les bonnes cibles avec les bonnes armes. Quand à la portée, 12" c'est très faible. ça veut dire que le mec est déjà en train de meuler tes strikes ou tes drones au corps à corps. En d'autres termes, les 16 points de plasma investi serviront rarement sauf en cas d'urgence. Les 30 points de SMS tireront tout le temps.


Maintenant sur l'aspect anti-SM. Alors oui les plasma t'au sont géniaux pour se faire du SM, mais seulement du space marine old school. Parce que 1 PV et sav 3+. Maintenant disons que le mec sorte des primaris (une supposition très probable). Bin là tu les géreras ni au SMS ni au plasma mais à la nacelle lourde (F7 p-1 Dd3) et au pire, les SMS peuvent enlever au mieux 8 PV et les plasma 4.

Si tu ajoutes en plus les différents bonus, le plasma se fait encore devancer: tu peux atteindre l'AP -2 sur tes SMS avec un trait de sept perso et l'ATS. Avec l'ignor cover du SMS, ça revient en gros à de l'AP-3 sur cibles à couvert.
Donc avec les bonus adéquates, les missiles percent aussi bien les armures que le plasma.

Autre point: Force 5 ou Force 6 ?
Dans les deux cas tu blesseras sur du 3+ du marines.
La force 6 pourrait servir contre des GEQ (profils de gardes impériaux comme les gardes, les strikes, les rangers eldras, etc...) car blesserait sur du 2+. Mais avec seulement 2 tirs contre 8 sur une cible nécessitant de la saturation, le choix est vite fait. Contre la death guard, ok je reconnais qu'il y a de l'endu 5. Mais je te renvois à la portée de 30" car la death guard est forte sur de la courte distance (18"). Au delà tu l'out-range facilement.
Enfin, la broadside sera l'une des unités bénéficiant le plus de la relance des blessures octroyée par le stratagème "Node de contrôle". Ce qui veut dire que blesse sur du 3+ avec relance des ratés, tu réussis 70% à 80% de tes jets à chaque phase de tirs, soit 5 à 6 blessures à sauvegarder.
Donc la F5 des missiles suffit dans 90% des cas.

Tout ça pour dire que je prends toujours les SMS, sauf si je joue liquide ou là je sors les plasma pour faire plaisir à l'adversaire.

Et aimante les armes pour ne pas avoir à te poser ces question. Pour ça tu prends les aimants et la perceuse à main sur army painter (les 2 = prix de la perceuse GW) et le problème sera réglé en 5 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Equipement secondaire Broadside  Empty
MessageSujet: Re: Equipement secondaire Broadside    Equipement secondaire Broadside  EmptyMer 8 Avr - 18:01

Mille merci pour le retour ! Je prend note de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement secondaire Broadside  Empty
MessageSujet: Re: Equipement secondaire Broadside    Equipement secondaire Broadside  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement secondaire Broadside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question equipement crisis, broadside et riptide
» Baneblade Proritaire où secondaire [Apocalypse]
» Equipement des escadrons
» équipement des cibleurs
» Equipement exo-armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: