Tau'Va Tsua'm
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 Tidewall Shieldline

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Shadow-Sun
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MessageSujet: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyMar 25 Fév - 18:38

Bonjour à tous,

Je réfléchi à intégrer une Shieldline dans ma liste, mais j'ai une question sur son utilisation,

Le joueur adverse peut-il tirer sur les unités embarquées ou doit-il d'abord tuer la shieldline ?

Parce que ça change tout^^

Bonne journée à vous, Smile
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Gallak
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyMar 25 Fév - 21:56

Salut,


Il me semble que la shield line est considéré comme un véhicule à découvert, donc faut d'abord tirer dessus.

Tu peux y mettre des stealths il me semble, mais à mon avis le plus pertinent serait des strikes avec un cadre fireblade (théorique l'avis) Smile
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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyMar 25 Fév - 22:20

Gallak a écrit:
Salut,


Il me semble que la shield line est considéré comme un véhicule à découvert, donc faut d'abord tirer dessus.

Tu peux y mettre des stealths il me semble, mais à mon avis le plus pertinent serait des strikes avec un cadre fireblade (théorique l'avis) Smile

Je pense y cacher mes cibleurs <3
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Enishi
Carnivore Kroot
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyMer 26 Fév - 9:56

La shieldline est considérer comme un véhicule, tes figurines y sont protegé.
Mais tu as l'avantage de pouvoir tirer de l'intérieur :-)
Donc l'adversaire est obliger de détruire d'abord la shieldline.
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Gallak
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyJeu 27 Fév - 2:28

D'ailleurs, question en lien avec les shieldlines, on est d'accord que les véhicules découverts ne permettent pas aux auras et pouvoir de figurines d'émettre depuis le véhicule, ni qu'une unité dans le véhicule à découvert bénéficie du bonus de l'aura / pouvoir par une figurine à l'extérieur du véhicule ? (en gros que "l'aura ne traverse pas les blindages des véhicules")

Sahdow-sun a écrit:
Je pense y cacher mes cibleurs <3

Vu comment ils volent facilement face à un adversaire informé, c'est malin.
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Pardus
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyJeu 27 Fév - 11:35

Pas d'auras dans/depuis un véhicule c'est bien précisé dans les règles (LRB8) :
"En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être
affectée d’une quelconque manière tant qu’elles sont embarquées.
Sauf mention contraire, les aptitudes d’aura n’ont aucun effet tant
que l’unité qui possède cette aptitude est embarquée."



Le seul point faisant encore débat à ma connaissance reste la partie de la règle open-topped des datasheets disant que :
"Models embarked on this model can
attack in their Shooting phase. Measure the range and
draw line of sight from any point on this model. When
they do so, any restrictions or modifiers that apply to
this model also apply to its passengers;"


>> on pourrait comprendre que si le véhicule bénéficie d'une aura (ce qui est tout à fait possible, jusque là rien de particulier), alors les passagers en bénéficient aussi, éminemment lors d’attaque de tir cela va de soit.

La réponse est dans l'errata du LRB8 :
"Q : Si un transport avec l’aptitude Découvert (ex : un Trukk) est
à portée d’une aptitude d’aura, les unités embarquées à son bord
sont-elles affectées par cette aptitude ?
R : Non."


CQFD.


Gallak a écrit:
Vu comment ils volent facilement face à un adversaire informé, c'est malin.
A ce compte là autant prendre le drone port qui est un meilleur candidat :
Les deux coûtent le même nombre de points, ont les mêmes stats, mais le drone port a une endu 7 contre 6 pour la shieldline.

De plus avec le droneport tu as la possibilité de prendre JUSQU'A 4 drone, et tant qu'à faire 4 drones de marquage qui bénéficieront de la CTdes cibleurs embarqués sans avoir besoin de contrôleur de drones pour booster leur CT.

Tu peux même y mettre des cibleurs + un marksman et les drones du port auront une CT 3+...
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Shadow-Sun
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyJeu 27 Fév - 13:08

Pardus a écrit:
Pas d'auras dans/depuis un véhicule c'est bien précisé dans les règles (LRB8) :
"En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être
affectée d’une quelconque manière tant qu’elles sont embarquées.
Sauf mention contraire, les aptitudes d’aura n’ont aucun effet tant
que l’unité qui possède cette aptitude est embarquée."



Le seul point faisant encore débat à ma connaissance reste la partie de la règle open-topped des datasheets disant que :
"Models embarked on this model can
attack in their Shooting phase. Measure the range and
draw line of sight from any point on this model. When
they do so, any restrictions or modifiers that apply to
this model also apply to its passengers;"


>> on pourrait comprendre que si le véhicule bénéficie d'une aura (ce qui est tout à fait possible, jusque là rien de particulier), alors les passagers en bénéficient aussi, éminemment lors d’attaque de tir cela va de soit.

La réponse est dans l'errata du LRB8 :
"Q : Si un transport avec l’aptitude Découvert (ex : un Trukk) est
à portée d’une aptitude d’aura, les unités embarquées à son bord
sont-elles affectées par cette aptitude ?
R : Non."


CQFD.


Gallak a écrit:
Vu comment ils volent facilement face à un adversaire informé, c'est malin.
A ce compte là autant prendre le drone port qui est un meilleur candidat :
Les deux coûtent le même nombre de points, ont les mêmes stats, mais le drone port a une endu 7 contre 6 pour la shieldline.

De plus avec le droneport tu as la possibilité de prendre JUSQU'A 4 drone, et tant qu'à faire 4 drones de marquage qui bénéficieront de la CTdes cibleurs embarqués sans avoir besoin de contrôleur de drones pour booster leur CT.

Tu peux même y mettre des cibleurs + un marksman et les drones du port auront une CT 3+...

Purée y'a une idée de combo sympa pour réduire le cout du ciblage et leur donner une bonne durée de vie là !

Merci de l'idée cela devrai suffire pour avoir mes 5 touches sur une unit tout du long sans user trop de CP.

PS : Avec un cadre, on est même sur de la CT sur du 2+.

Ou voyez vous dans les règles que l'énemie doit tirer sur le véhicule avant de tuer ses passagers ? je ne trouve pas



Dernière édition par Shadow-Sun le Jeu 27 Fév - 13:32, édité 1 fois
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Pardus
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline EmptyJeu 27 Fév - 13:25

Où tout du moins une bonne synergie sympatique ^^

On est quand même sur du 175pts pour le drone port + 4 drones + 5 cibleurs + marksman.
5 DL Ct 4+ et 5 CT 3+ c'est suffisant pour les 5 marqueurs c'est sûr.

Attention cependant, le moindre mouvement du drone port et c'est CT-1 pour tout les passagers !
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MessageSujet: Re: Tidewall Shieldline   Tidewall Shieldline Empty

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