Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tau / PA / Shadowsun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun EmptyLun 17 Fév - 17:58

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce weekend le PA ainsi que la nouvelle figurine de ShadowSun qui est vraiment bien réussie je trouve.

Toutefois je me pose vraiment la question de la jouabilité de cette dernière.

Bien entendu elle reste toujours très forte au sein d'un sept t'au, toutefois je ne comprends pas ce qu'à voulu faire games pour l'insertion aux autres sept. Je m'explique.

D'un côté ils ont voulu la rendre jouable avec les autres sept ce qui est une très bonne chose, en la privant des bonus dudit sept. Ce qui est ok car on pourrait vite imaginer des trucs un peu trop fort.

Mais toutefois, ils ont laissé le mot clé Tau Sept qui laisse à penser que ShadowSun ne pourrai même pas gratifier son Armée d'un Kauyon hors du Sept Tau, autrement dit qu'elle ne commande rien du tout juste qu'elle se ballade et flingue e qu'elle peut.

Soit GW va éditer un errata, soit c'est super maladroit de leur part car clairement, hormis pour des raisons de fluff ou de liste molle, Shadowsun sera jamais jouée hors Sept T'au.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Re: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun EmptyMar 18 Fév - 12:30

Plop !

En l'état la seule chose qu'elle octroie aux autres septs c'est les capa de ses drones (et encore, pas le saviour protocols).
>> relance des 1 sur une unité à côté
>> fnp au FIGURINES à 3''

Donc pas de kauyon, elle ne bénéficie pas non plus des règles de sept sauf du T'au...

Tentative ratée de faire passer un perso spé en "multi chapitres" ou volonté de vendre la fig pour que n'importe qui puisse la jouer... C'est décevant et je doute fortement que cela soit erraté d'une quelconque manière...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Re: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun EmptyMar 18 Fév - 13:56

Alors on va pas se mentir c'est complètement nul comme figurine. D'un point de vue jeu ça devient un personnage nommé vraiment naze
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Re: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun EmptyMar 18 Fév - 14:44

Holà,

Perso je la trouve pas nul.

Première raison :

Le combo habituel d'une gun line T'au est toujours possible. Les 3 broadsides avec relance des blessures sont toujours OP (voir plus avec le Magna Rifle).

Deuxième raison :

Avec son nouvel équipement et la possibilité de multiplier les Commander, j'estime que l'on peut appliquer une stratégie de solo pour elle. Grâce à l'infiltration, elle se place sur un obj et le tient, avec une réponse pas dégueu' (fuseur, missiles, fléchettes). Ou en plus offensif à l'avant pour foutre le bordel (à la manière d'une GK fusion ou de stealths + drones).



Après je vais pas vous mentir en disant que c'est le feu. À partir du moment où on se fait un Sept Perso ou or T'au, elle devient Useless en soutien. Et c'est sans compter que maintenant, on peut avoir des Commander fusion à 22" de portée, des Commander missile avec AP -2 et 8 tirs de missiles...

Et le fait que la règle Kaun'Yon perd en intérêt, au vue de la facilité à placer des marqueurs et atteindre le palier 5 de la DL, rende Shadowsun plus gadget... ça avait d'ailleurs été la plus grande faiblesse du Codex: Poutrer ou Scorer.


Tout ça pour dire que l'on prenait Shadowsun faute de mieux, et que maintenant que l'on a plus trop le dilemme poutre / score, elle est moyenne. Mais pas nulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Re: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun EmptyLun 24 Fév - 18:58

Gallak a écrit:
Holà,

Perso je la trouve pas nul.

Première raison :

Le combo habituel d'une gun line T'au est toujours possible. Les 3 broadsides avec relance des blessures sont toujours OP (voir plus avec le Magna Rifle).

Deuxième raison :

Avec son nouvel équipement et la possibilité de multiplier les Commander, j'estime que l'on peut appliquer une stratégie de solo pour elle. Grâce à l'infiltration, elle se place sur un obj et le tient, avec une réponse pas dégueu' (fuseur, missiles, fléchettes). Ou en plus offensif à l'avant pour foutre le bordel (à la manière d'une GK fusion ou de stealths + drones).



Après je vais pas vous mentir en disant que c'est le feu. À partir du moment où on se fait un Sept Perso ou or T'au, elle devient Useless en soutien. Et c'est sans compter que maintenant, on peut avoir des Commander fusion à 22" de portée, des Commander missile avec AP -2 et 8 tirs de missiles...

Et le fait que la règle Kaun'Yon perd en intérêt, au vue de la facilité à placer des marqueurs et atteindre le palier 5 de la DL, rende Shadowsun plus gadget... ça avait d'ailleurs été la plus grande faiblesse du Codex: Poutrer ou Scorer.


Tout ça pour dire que l'on prenait Shadowsun faute de mieux, et que maintenant que l'on a plus trop le dilemme poutre / score, elle est moyenne. Mais pas nulle ^^

TOn retour est super interessant,

Du coup dans un contexte hors sept Tau, tu la vois bien avec un Rôle de scoring en éléctron libre qui peut se placer très vite sur un point pour scorer et tenir.

C'est pas bête cela fait du sens. Cela reste un commandeur à un prix contenu qui est armé de manière pas horrible. Elle à l'avantage de l'infiltration mais un puissance de feu inférieur à un commandeur fusion classique.

Tu lui préfères les fuseurs 24 ou ceux 18 qui ont deux tirs ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que les 5 DL sont beaucoup plus simples à avoir que avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Re: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun EmptyMar 25 Fév - 0:55

Yo,

Ce n'est pas un retour, ce n'est que mon avis théorique sur l'utilité actuelle de Shadowsun... Et oui, c'est comme ça que je vois le bébé Smile

Les 2 fuseurs sont sympas. Dépend juste de ce que tu veux fumer, et de ce qui manque dans la liste. Si t'as une Coldtstar fusion et riptide ionique, pas sûr que les fuseur de la dame soient pertinents.
Ce qui est certains, c'est que les fuseurs "normaux" à 24" de portée donneront des sueurs à l'adversaire. Idem, 4 tirs à CT2+ des fuseurs à dispersion, les primaris vont pas apprécier.
De toutes les façons, ça coûte pareil, alors pour moi c'est 50 / 50.

Pour les DL, c'est à cause des nouveaux strat'. Tu peux gratter 1 DL pour 1 CP. Tu peux donner CT+1 si t'as des Crisis en Farsight (et la relance de "Sept"), tu peux donner 5 DL équivalent pour 2 / 3 CP (je sais plus). Avec les différents bonus possibles et modulo les unités et traits de Sept sélectionnés, tu peux avoir 2 cibles à 5 DL par tour, avec 4 DL qui rentrent.

Paradoxalement, je ne vois plus que le Sept Codex Sa'Cea comme base d'armée, en soutien / prise d'objo: 1 cadre, 1 éthéré et 3 à 6 strike MSU / laser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau / PA / Shadowsun Empty
MessageSujet: Re: Tau / PA / Shadowsun   Tau / PA / Shadowsun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau / PA / Shadowsun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadowsun
» Shadowsun
» ShadowSun & Aun'Va
» Shadowsun
» shadowsun ... en light !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: