Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 10 Fév - 15:01

Bonjour à tous,

Je poste ce topic pour discuter de l'évolution à venir de nos listes d'armées après ce PA5.

Je vois tout de même beaucoup de bonnes choses.

1- Plus obligé de jouer T'au avec l'arrivée des sept custom. Je pense notamment aux traits suivants qui me semblent très puissants, Celui qui donne -1 à la PA sur toutes les armées à missiles ou encore celui permettant de bouger et tirer avec les suits sans malus. C'est un réel apport pour les lystes méchanisés qui sont légions sur les tables. (attendez vous à revoir la broadside sur les tables!)

2- Gross déception pour shadow sun qui restera uniquement avec les listes tau car aucun intérêts hors liste tau.

3- Quelques reliques assez cool (mention spéciale pour le canon à ion et les fusils rails)

4- et des strata clairement qui refont vivre les crisis.

Et en bonus un sept farsight clairement jouable désormais qui offre une excellent alternative à ce que l'on connait. Je l'imagine très bien avec des unit tels que les breacher et les crisis.

Vos avis ? Des retours ? Des ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 10 Fév - 15:08

Je regarde de mon coté.
J'avais un tournoi prochainement en BA.
Je pense finalement y jouer T'au.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 10 Fév - 16:50

N'hésite pas a partager ta liste et nous dire comment tu comptes la jouer.
Car honnêtement jouer tau deviens beaucoup plus intéressant actuellement au regard de la variété de ce qui est faisable et semble viable
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 10 Fév - 17:43

Donc là, Tenet maison avec :
missile pod, smart missile systeme, seeker missile, tous ont -1AP
ET
Bouge sans malus pour les armes lourdes des battlesuit de ce sept

J'ai 2 source de DL CT2+, 2 sources de DL CT3+ relance des 1, 5 sources de DL CT 4+ relance des 1.
Soit assez pour monter à 5DL sur une cible

J'ai une satu comme on aime, qui passe PA -3, parfait contre les soeurs,
On ignore les covers et lignes de vue à souhaits et fondamentalement bien utilisé j'ai :
6 Seeker sur du 3+ et 3 sur du 4+, modulo les DL
Et là, 6 qui passe sur du 2+ si la cible à les 5DL (on oublie pas le nouveau strat d'1PC qui permet de rajouter un DL), bas ça fait pas du bien, surtout à PA -3.

Cette liste est juste un premier jet, accès sur les missile (y'en a partout) et dépendante du format 1250pts, auquel le tournoi nous contraint.
C'est un tournoi 2V2, je joue allié Alpha légion, avec 3 contemptor, une marée de cultiste et autre joyeuseté.
Liste de mon Allie DG:



Ce qui me manque, de la projection, pour la prise d'objo, d’où le piranhas, certainement anecdotique, mais ça me faisait envie.
De même, j'ai pas assez de drones de def. Mais à ce format... dur dur.


PLAYER : Sohenheim

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), 3 Nacelle de missiles(45), Gantelet Onagre, [Codex] Parangon du Mont'Ka [141]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide [42]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), 2x MV84 Shielded Missile Drone (25) [343]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
FA2 : TX4 Piranha (1*24), Canon à induction(Cool, 2 Missiles Seeker (10), 2x MV1 Gun Drone (10) [62]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Missiles Seeker (5), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV8 Missile Drone (20) [166]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Missiles Seeker (5), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV8 Missile Drone (20) [165]
HS3 : TX78 Sky Ray Gunship(1*80), 6 Missiles Seeker (30), 2 Désignateur laser(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30) [146]
Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1250]



Sinon, je planche sur une autre liste, avec une crisis bombe, mais à ce format c'est rik rak, mon unité de 9 crisis full CEI, controleur de drone, et 18 drone d'att, c'est déjà 900pts en gros, avec 3 iridium, 1CP pour passer vétéran CT 2+ CC 3+, 1CP pour avoir 1 marker en plus, plus le trait qui donne déjà 1 marker en plus à -12", plus 2CP pour avoir 5DL direct, plus 2 CP pour avoir un FnP à 5+...

Pour moi y'a largement moyen de faire quelque chose avec, mais faut jouer EF.
Je jette d'autre test de listes sur papier et j'attends vivement mon PA5.

Sinon je jouerai bien en rouge au CAC.. mais pas avec les poissons terrestres.


Spoil Test Liste FE:

Bon vous avez compris là c'est moins folichon, un peu de snipe de perso, de quoi allez chercher du gros, et de la satu avec des drones, plus une grosses bombe de crisis veteran! CT 3+ relance toujours les 1 à -12" et relance des 1 à la blessure si -6" (traits farsight).
Faut bien se placer, c'est un peu dur dur, surtout sans balise, d'ailleurs en écrivant je me rends compte que la balise doit être auto-include en FE..

Avec balise :
Balise spoil:

Aux plaisirs de lire vos conseils les copains.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 10 Fév - 19:32

J'aime beaucoup!
Perso je réfléchi sur des formats de 1500 / 1750 / 2000.

J'ai très envie de tenter du rouge et aussi une liste qui misera sur ces fameux missiles, je pense qu"on à tous plus ou moins les mêmes idées.

Je suis même à deux doigts de faire une liste avec aucune troupes pour capitaliser à morts sur les missiles.

Je trouve toutefois ton Coldstar un peu tristoun avec ces 6 pauvres tirs de missiles :/ Il fera pas grand chose avec ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptySam 15 Fév - 22:03

Ma liste finale, après avoir testée celle avec le skyray et piranhas, etc..
Je redeviens plus rationnel, retour de plus de drones, etc


DETACHMENT : Ligne Sept T au
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*127), Eclateur à fusion à dispersion, MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Total detachment : 274

DETACHMENT : Soutien Vash ya
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, 2 Cyclo-éclateur à ions(36), Eclateur à fusion(14), [PA] Jets stabilisateurs réticulés, [Codex] Parangon du Mont'Ka [134]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35), MV84 Shielded Missile Drone (25) [293]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(48) [48]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), [PA] Magna Fusil-rail, Broadside Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 2x MV8 Missile Drone (20) [140]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Missiles Seeker (5), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV8 Missile Drone (20) [166]
Total detachment : 976

ARMY TOTAL [1250]


SOUTIEN
STAB : ignor malus heavy if move
MISL : sms, seeker, pod and hightpod all pa - 1 in more

Ligne
Tenets T'au

Battle forged : 5PC
Bataillon : 1PC
Éclaireur : 1PC

Relique : -1/-3
Trait : -1

Total : 7/5 PC
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 17 Fév - 2:01

Sohenheim a écrit:
Ma liste finale, après avoir testée celle avec le skyray et piranhas, etc..
Je redeviens plus rationnel, retour de plus de drones, etc


DETACHMENT : Ligne Sept T au
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*127), Eclateur à fusion à dispersion, MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Total detachment : 274

DETACHMENT : Soutien Vash ya
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, 2 Cyclo-éclateur à ions(36), Eclateur à fusion(14), [PA] Jets stabilisateurs réticulés, [Codex] Parangon du Mont'Ka [134]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35), MV84 Shielded Missile Drone (25) [293]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [40]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 9x MV4 Shield Drone (10) [90]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 4x MV4 Shield Drone (10) [40]
HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(48) [48]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (35), [PA] Magna Fusil-rail, Broadside Shas'vre(0),  Contrôleur de drones(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 2x MV8 Missile Drone (20) [140]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (35), Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Missiles Seeker (5), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50), 2x MV8 Missile Drone (20) [166]
Total detachment : 976

ARMY TOTAL [1250]


SOUTIEN
STAB : ignor malus heavy if move
MISL : sms, seeker, pod and hightpod all pa - 1 in more

Ligne
Tenets T'au

Battle forged : 5PC
Bataillon : 1PC
Éclaireur : 1PC

Relique : -1/-3
Trait : -1

Total : 7/5 PC

Hello, pourquoi Shadow Sun ?
Son Kauyon risque de profiter à très peu de monde non ?
J'avoue avoir du mal à savoir comment l'utiliser depuis le PA
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 17 Fév - 7:51

donne reroll des 1 sur une unité désignées. pour la riptide perso ou les broad. (f(ou le fait de les mettre peut être plutôt ensemble.)
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. EmptyLun 17 Fév - 11:51

Sohenheim a écrit:
donne reroll des 1 sur une unité désignées. pour la riptide perso ou les broad. (f(ou le fait de les mettre peut être plutôt ensemble.)

Du coup tu te retrouves à payer 127 points pour un commandeur à la capacité à faire deux Kauyon mais qui ne pourra le faire que pour une toute petite partie de ton armée qui est très peu lethal.

Ou bien je ne comprends pas bien le fonctionnement du perso...

Un commandeur normal ne serait pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.   Discussion sur l'évolution des listes avec le PA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur l'évolution des listes avec le PA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes 1850 pts avec plein de riptides
» Listes, listes et euh ... LISTES ! (et rapports!)
» ECART DE DISCUSSION
» Discussion tactica tau v5
» Discussion Tactica Tau V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: