Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Peinture contraste sur les tau

Aller en bas 
+3
Pardus
Gallak
Shadow-Sun
7 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 6 Jan - 12:22

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour parler des nouvelles peinture contraste de CITADEL.

J'ai trouvé les premiers retours exceptionnels (pour le mauvais peintre que je suis) et j'y voyais une possibilité de peindre de manière ok et rapidement mes figurines en ayant quelque chose qui soit ok pour du Tabletop.

J'ai testé hier le shéma suivant :
- Sous couche wraith bones
- Contrast rouge pour les plaques s'armures
- Contrast noir sur les parties mécaniques jambes etc
- Contraste gris sur des détails (antennes emblèmes etc)

Bon cela ne fait pas une figurines fini il restera des éclaircissements à faire maire je trouve que la peinture régis pas super bien pour faires des zone plates comme peuvent l'avoir beaucoup les Tau sur les exo armures alors que à l'inverse sur les zones avec beaucoup de relief c'est superbe (Space marines, peau orks etc)

Je fais mes tests sur les figurines qu'il me reste à faire en shéma farsight avant de passer à mes prochaines unit qui seront en vio la.

Avez vous tester ces peintures ? Qu'en avez vous pensé ?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMer 8 Jan - 2:06

Holà,

D'après les avis en ligne, ça marche mieux sur les surfaces inégales que lisses, et d'après le respo GW de ma ville, l'appliquer en mode gros pâté serait en fait pas très malin, et il faudrait plutôt la diluer au medium spé contrast et appliquer de fines couches.

C'est tout ce que je peux dire dans le sujet.

De manière hors sujet, peindre au shade et à l'encre amène des résultats sympa. Je ne veux pas faire un post dessus car j'ai pas fini les figs, mais je tenais à le dire
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMer 8 Jan - 11:01

Yo !

Comme dit mon VDD, le contrast c'est un peu comme les jus (encres/shades/lavis, rayez les mentions inutiles) c'est à dire que c'est top sur les surfaces très texturées et ça se dilue de base.

Là encore ce n'est que le retour d'amis et du bon sens. En même temps je dis ça, j'ai 2500pts de nécrons que 'ai prévu de faire au contrast... On verra bien ce que ça donne.

Pour du tau bah... La méthode trad reste un must amha. Aplat + jus + nouvel aplat et simple lining pour du table top y'a pas mieux.


++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyJeu 9 Jan - 15:06

Hello merci pour vos réponses.

Je continu a m'entrainer un peu avec les contrast sur les quelques figurines que je veut finir en shéma Farsight.

Pour être honnète je n'arrive pas à me décider sur les peinture que j'utiliserai pour la suite.
J'au moins de satisfaction qu'avec les applat mais cela me semble aussi beaucoup plus simlpe grace à la viscosité accrue.

Globalement un bel applat restera plus propre sur du t'au mais j'ai vu des peintres moyens très bien réussir avec les contrast :
https://www.youtube.com/watch?v=vJheF8JNQmI

Enfin déjà faudrait que je me décide pour les prochaines couleurs, j'hésite entre T'au et Vior'la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 13 Jan - 12:23

Peinture contraste sur les tau Img_2010
Peinture contraste sur les tau Img_2011

Et voilà les premiers test de contrat .
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 13 Jan - 13:44

Tu peux faire voir de plus prêt ton schéma farsight ? Tu as utilisé du blood angel red ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 13 Jan - 14:30

Peinture contraste sur les tau Img_2013
[url=https://servimg.com/view/18929622/12
Peinture contraste sur les tau Img_2012[/url]

Voila en farsight CE que ça donne. C'est le rouge sombre conseillé par le vendeur gw.

Honnêtement je n'aime pas le résultat. Mais je suis un mauvais peintre.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 13 Jan - 14:51

Le noir ça passe en contrast(même plutôt bien si tu highlight)...le rouge un peu moins.

Citation :
e trouve que la peinture régis pas super bien pour faires des zone plates comme peuvent l'avoir beaucoup les Tau sur les exo armures alors que à l'inverse sur les zones avec beaucoup de relief c'est superbe (Space marines, peau orks etc)

Justement sur les parties mécaniques (comme sur les stealth) ça passe un contrast...même chose pour les lavis. Wink

Mais dès qu'il y a une trop grande surface plane ça fait des auréoles (c'est le cas sur les exos, alors imagine peindre un HH/devilfish).

Je n'ai pas de solution speed painting à te proposer si ce n'est d'à défaut d'aéro, utiliser de la bombe(genre une sous-couche noire et un spay zénithal(oulala c compliqué comme mot mais ça veut juste dire du dessus d'environ 45°) de rouge ferait l'affaire.

Bref bon courage pour la suite de ta peinture, et merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 13 Jan - 15:19

Hello Maltus,

Je prends beaucoup plus de plaisir avec le Blanc que avec ce rouge.

Je pense que toutes les teintes ne sont pas aussi bonnes les unes que les autres.

Je test ce soir une Riptide avec les contrastes. On vera bien ce que cela donne.

En tout cas cela permet un rendu vraiment appréciable sur les Stealth.

Pour ma part je déconseille ce rouge qui apporte au final peut de relief pour une peinture dite contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyLun 13 Jan - 16:54

Oulàlà !

C'est bien moins horrible que ce que tes posts précédents laissaient présager ! C'est même pas mal pour du speed Very Happy

Comme tu l'as remarqué, tous les contrasts ne se valent pas, et comme le dit très justement Malthus, pas de solutions miracles malheureusement.

Te reste la méthode classique en 4 passages qui est quand même relativement simple, rapide et accessible.

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMar 14 Jan - 10:01

Coucou les amis.
Voici un autre exemple.
Conclusion contrast C'est top sur les figurines avec Beaucoup de relief. Moi je ne sais pas l'utiliser sur les surfaces plates genre exo armures.
Petite déception sur cette tide.
Une fois soclé ça ira car elle fait un peu ''dans la brume'' mais c'est pas du boulot satisfaisant.

Peinture contraste sur les tau Img_2014
Peinture contraste sur les tau Img_2015
Peinture contraste sur les tau Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMer 22 Jan - 15:32

Hello la famille Tau Smile

Voici une petite update sur l'utilisation des contrastes :

- J'ai essayer sur la GK en diluant un peu la peinture. C'est vraiment mieux, moins de tâches et encore plus facile d'amener la peinture ou je veyx
- J'ai remplacer mon Fresh tearer red par le blood angel... Et il n'y a pas phot, le blood Angel est vraiment super. Il ne nécessite même pas de lining tant l'arrête reste claire.

Je suis globalement satisfait car je fait en moins de temps quelque chose d'au moins aussi bien que ce que je ne fesai par le passé avec les techniques basiques. (bien que mon niveau reste très bas et bien en deça de ce qu'on peut voir sur ce forum)

Voici quelques photos Smile

Peinture contraste sur les tau 1579696289-img-20200121-193136
Peinture contraste sur les tau 1579696289-img-20200121-232021
Peinture contraste sur les tau 1579696289-img-20200121-232016


Voilà mon retour Smile

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMer 22 Jan - 16:07

hello

voici mon avis^^

alors pour moi c'est pas trop zouli sur les grandes bandes plates,comme sur la Gostskeel ou les épaulière des fantassins,on dirait que tu as peint avec un pinceau mouillé(surtout le rouge)
après je trouve étonnamment bien réussi la riptide,ça fait presque genre elle est couverte de neige a moitié fondu :victory_:

pour moi le contraste ça irai super bien sur les tissus comme les capes Wink

PS:

j’espère avoir pu apporter un avis productif et ne pas a voir trop répéter ce qui a été dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMer 22 Jan - 16:43

Xanadar a écrit:
hello

voici mon avis^^

alors pour moi c'est pas trop zouli sur les grandes bandes plates,comme sur la Gostskeel ou les épaulière des fantassins,on dirait que tu as peint avec un pinceau mouillé(surtout le rouge)
après je trouve étonnamment bien réussi la riptide,ça fait presque genre elle est couverte de neige a moitié fondu :victory_:

pour moi le contraste ça irai super bien sur les tissus comme les capes Wink

PS:

j’espère avoir pu apporter un avis productif et ne pas a voir trop répéter ce qui a été dis plus haut

Très interessant comme retour.

En effet tout ce que j'ai fait au contraste rouge est très moche. Mais comme je le disais le rouge sombre de la gamme contraste ne me donne pas satisfaction.

A contrario je suis très satisfait du rouge BA utilisé sur la tête de la Gostkill Blanche.

Aussi la Gostkill Blanche a une drôle de tronche car elle n'est ni plus ni moins que la GH rouge rebombé et repeinte sans avoir été décapée ^^

Personellement je trouvais ma GK plus réussie que la Riptide Smile

Bon bah mince alors moi qui étais plutôt content je vois que j'ai encore du progrès à faire
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMar 19 Mai - 21:09

Vous utilisez quoi pour diluer les peintures contrastes ?
directement le medium contrast de chez citadel ?
https://www.amazon.fr/Games-Workshop-Citadel-Technical-Contrast/dp/B07SSPW532/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Peinture+Citadel+medium&qid=1589911689&sr=8-6

Ou un autre medium peut suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau EmptyMer 20 Mai - 19:00

hello,

J'en utilise pas, mais voici un lien pour en apprendre plus sur la contrast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture contraste sur les tau Empty
MessageSujet: Re: Peinture contraste sur les tau   Peinture contraste sur les tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture contraste sur les tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» peinture
» peinture kroots
» Help Peinture
» ma peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: