Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Tau 1500 contre Space Marines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 3 Jan - 0:48

Bonjour à tous,

Comme certains le savent (Hello Gallak^^), je me remets au jeux.
J'apprends petit à petit à me monter des listes (que j'essaie tant bien que mal de faire avec le moins d'erreurs possibles).

Alors voilà, après avoir reçu une sacrée rouste puis fais un draw contre du Marines, on a décidé de remettre ça en 1500 bientôt.

J'ai donc déjà commencé à penser à ma prochaine liste.

La liste:



Liste 2:

En gros je ne révolutionne pas grand chose.

Shadow-sun et deux riptides ratata (D2 oblige ^^) pour le double kayon.

3 petites escouades de GdF pour occuper l'adverssaire et donner le premier sang (sinon c'est pas drole)

1 Commandeur qui vas raser la potentielle back lane (il à souvent des trucs genre thunderfire et petites unit de gros scoots avec des fusiler laser.) > Bref nettoyer une grosse menace puis essayer de survivre.

Mais surtout le combo 10 Strikes + Devilfish + Fireblade + Darkstrider + 10 drones en FEP a côté des stealth qui seront bien planqué quelque part au milieu.

L'idée sera de les faire aller suicide avant de tout balancer.

Qu'en pensez vous ?

Je ne connais pas sa liste actuellement mais je me dit que je dois pouvoir être menaçant de la sorte.
La difficulté sera de réussir à regrouper tout ce petit monde sans essuyer trop de pertes avant.


Dernière édition par Shadow-Sun le Ven 3 Jan - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 3 Jan - 9:27

Bonjour Shadow-Sun.
Concernant ta liste, j'aurai quelque remarques.
La première, si tu 'as pas le T1, tes 3 Stealths ne survivront pas et de ce faite, ton combo (qui fonctionne très bien), ne fonctionnera pas. Je penserai à plus de Stealths et des drones sur ShadowSun et les Stealth pour les garder en vie au moins 2 tours.
Deuxième point, je pense, que les Breacher qui ne monte pas dans le Devilfish, devrait passer en Strik. Plus de porté, unité moins suicidaire.
Afin d'augmenté les pertes adverse lors de ton T1, je te conseillerai d'utiliser en même temps que ton premier Kuoyon, le stratagème node de contrôle (relance les jets de blessure raté). Comme ca, il va recevoir une giga foudre T1 de la part des Riptides.
Puis à ton T2, d'aller sniper les persos.
Ensuite, afin d'augmenter tes CP, je te conseillerai de mettre 1 QG avec tes 3 Elites pour 1 CP de plus, et de déplacer une unité de drone, afin que ta patrouille soit réglementaire (1QG, et 3 Attaques Rapide).
Et enfin, voire selon ton besoin de désignation, pour enlever une unité de pathfinder et de la remplacer par un FireSight Marksman. Ça fiabiliserait ta désignation.

En variante, selon tes affinités, je remplacerai une Riptide, par 2 (voir 3) Broadsides full missiles. Les marines n'aiment pas vraiment ca. 8 tirs de force 7, PA-1 et dégât 1D3 par tête (avec le système de soutien pour ajouté -1 à la PA pour atteindre -2) et 8 tirs de SMS par tête. Puis, compléter avec des drones pour les protéger.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Pense à nous dire ton retour et tes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 3 Jan - 11:27

Merci pour tes commentaires Aun'shi.
Pour les stealth, mon soucis est que je n'ai pas trouvé les points pour leur donner plus de résistance.
Si je sacrifie une escouade de cibleurs, alors peut être que je peut leur accorder un gars et deux drones en plus. Ou bien je mets moins de drone avec les riptides :/

Bon point pour les breacher vs strikes Smile
Tu parles de SNIPER les persos, dans le cas ou ils sont au sein d'une unit, comment faire ?
Pour le firesight, bonne idée, mais il est cher en point je trouve pour une seule touche.

Les broad j'y avais pensé mais j'ai très envie de sortir deux riptides.
Surtout pour faucher du primaris j'aime bien le D2 Flat ! Smile puis quelle classe sur la table <3

Je vais remodeler un tout petit peu la liste.
Moins de cibleurs et plus de tankyness sur les stealth.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 3 Jan - 12:15

Alors liste retravaillée.

J'arrive à 10 PC en étant, je crois OK sur mes compo.

J'ai dégagé une équipe de pathfinders. pour ajouter 4 drones avec les stealth
- deux de défense pour tanker
-deux avec désignation pour potentiellement compenser la perte de DL. (autant capitaliser sur le controller de drones que je leur ai donné^^)

Pour ce qui est des autres drones :
- Deux accomagnent le COM
- 4 seront avec le pack de riptide
et puis 10 en FEP qui se joindront aux deux drones devilfish.

Je reste un peu light en drones, mais je vois pas ou aller en chercher ailleurs.

Petites questions.

1) Que pensez vous d'un com avec 3 cyclo éclateurs plutot que des fuseurs ?

Je me dis que si mon adversaire sors un LR (ce qui est possible) je ne pourrais clairement pas le down en un tour sans y mettre énormément de ressources. et dans ce cas le commandeur est un peu bof dans cette config.

2) Quelle relique mettre sur mes QG ? J'ai l'impression que Puretide et les réacteurs pour bouger après le tir sont bien. > J'ai vu un Bat Rep ou ils ont pris les deux pour un PC mais je ne sais pas ou c'est écrit que je peut faire cela.

3) Mettre deux QG dans le transport le temps du tour 1 en vaut il la chandelle ? Car c'est se priver de deux désignateurs supers bons pour une phase de tir.

A vos avis

Je piaf d'impatience de tester cette liste qui ne manquera pas de surprendre mon adversaire ^^

il risque de passer par :
- C'est quoi cette unit de 10 drone que tu places pas sur la table?
- Pfff vraiment T'au de rester avec deux riptides au fond de table
- OMG combien de dés pour cette phase de tir ? Depuis quand un drones à 5 tirs

Hihi j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 3 Jan - 17:32

Yo, points rapides:

-> Les breachers sans devilfish / vior'la: passe les strike. Oui je sais, c'est moins cool, mais au moins tu peux D.L et tirer à 30".

-> Réfléchis bien à l'agencement de tes détachements: Tu as 3 élites, alors au lieu de faire une patrouille fais une avant-garde pour gratter 1 CP (si même Sept bien sûr).

-> amha, globalement Ion > Fuseur.

-> Ion = koeur koeur love contre du marines.

-> Le marksman est amha utile seulement en sept Sa'Cea ou T'au avec shadowsun car relance auto de touche ratée. Donc stabilité +++. Et il est perso, donc difficilement tuable.
Après pour 15 points de plus t'as 5 cibleurs, donc 5 DL, mais CT 4+ sans être perso.

-> Il dit sniper par la coldstar qui se place au plus proche et tir pleine balle sur le perso.

-> Les broad OK si t'as un terrain pas trop rempli de bloqueur de lignes de vue, et qu'en face ça tente pas trop le CaC. Sinon 2 Riptide c'est balèze et facile à prendre en main. Mais c'est comme jouer comme de l'IK: pas sûr que tu t'amuses tant que ça. Et puis tu peux booster à fond qu'une Riptide par tour. à toi de voir.

-> S'il sort du LR, Une riptide ion serait marrante +++ . Et puis 70" de portée quoi.


-> La relique que tu veux. Puce ou réacteurs, les deux sont bien, mais tu peux pas mettre les deux sur le même perso.

-> Pas de perso dans le stransport, ils te servent à lancer ta "chaîne de désignation". Ils sont perso, donc sauf sniper t'es tranquille. au pire tu sacrifies des drones, ils sont faits pour ça ^^









[ Mod Troolilol ON ]




Un joueur SM critiquant le T'au ? La blague. Si t'es mauvais esprit, rappelle-lui que le 3/4 des sorties W40K inclues du SM, que son Codex est pété de bien des façons et que ce qu'il critique il l'a aussi (overwatch à 5+, les attribution de blessures à des gardes du corps). Et puis merde, les primaris quoi. On parle de TROUPE avec 2 pv, des bolter AP-1 natifs avec 30" de portée et des relances de partout. 10 primaris sont sur papier aussi violents qu'une Riptide, alors stop le Ouin ouin et jouons <3


[ Mod Troolilol OFF ]

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyLun 6 Jan - 12:29

Hello Gallak; je ne sais pas si tu as vu la liste 2 Smile certains de tes points ont étés améliorés dans le sens de tes conseils.

Pour le com ion ou fuseur, je pense tout de même rester sur le fuseur car ce mec la sera mon antichar.

Les deux riptides seront les anti primaris.

Je ne vais pas mettre les broad bien que je les adore (qu'est ce qu'elles font maaaal). J'ai envie de mettre deux riptide avec shadow sun pour leur tankyness et la mobilité.
(Puis on va le dire j'ai envie de voir la tete du joueur adverse quand je vais poser les deux tank sur la table Smile )

Sinon le joueur sans me dévoiler sa liste m'a fait part d'une info intéressante :
Il aura 33 Figurines.
10 unités
8 + 3 points de comm
76 points de puissance
1501 points


Ca sent la liste de thon bien solides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyMer 8 Jan - 2:01

Shadow sun a écrit:
Puis on va le dire j'ai envie de voir la tete du joueur adverse quand je vais poser les deux tank sur la table

La même que la tienne s'il te sort 3 repulsors executionner Iron Hands. Et vu qu'il n'a que 33 figurines, ça serait pas improbable qu'il y en ait un ^^

Les +3 points, ce serait pas la marque de fabrique de Guilliman ? Si c'est le cas, aucun remord à jouer 2 Riptides :p


Pour ta liste

Pour moi, y a pas de changements majeurs à faire. Il y en a 2 petits à faire et un autre c'est plus une remarque:

1) Ton SdG devrait être le cadre fireblade, pour avoir le choix du trait de SdG.

2) Mettre la puce engrammatique de puretide sur la coldstar, comme ça tu as 2 relances de dé (strat du GBN et Puce) lorsque tu iras en kamikaze fuser un tank.

3) Si je cherche la poutre pur, je vais au plus simple. Du drone, de la Riptide ou broadside. Le devilfish + breachers, c'est balèze sur papier et compliqué à mettre en place. Mais libre à toi de le tenter, parce que si ça passe et que darkstrider est dans le coin, ça va pleurer côté marsoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 10 Jan - 0:00

Nopeeeee il me sortira pas de répulsor il a pas la figurine Smile

Le seul gros tank qu'il a est un Land raider et un predator.
Guilliman par contre c'est de l'ordre du possible.
J'ai regarder les stats du truc ... Ca se tombe ça ????

Merci pour tes changements proposés.
J'ai beaucoup appris sur la contruction de liste grace à toi.

Je mise tout sur mes drones ^^

PS : j'ai repris la peinture et c'est pas brillant, mais avec les contrast au moins ca va vite
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyVen 10 Jan - 4:00

Shadows-sun a écrit:
J'ai regarder les stats du truc ... Ca se tombe ça ????

T'as aucun sniper, pas d'unités de close. La coldtsar pourrait peut-être le one-shot. Encore que, faut qu etout tes tirs passent l'invu du bébé. Du coup non, tu peux pas le descendre ^^

Il y a des trucs qui vont beaucoup plus te pourrir la vie, et que eux, tu pourras exploser: Agressors, infiltrators, intercessors...


Shadows-sun a écrit:
J'ai beaucoup appris sur la contruction de liste grace à toi.

Je mise tout sur mes drones ^^

Un plaisir, mais au vu de mon expérience (douloureuse) de ce soir face aux orks, avoir plein de drones c'est dangereux. Je croise les doigts pour que ça passe pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyLun 13 Jan - 3:20

Bonsoir les amis.
Pourriez vous m'indiquer où se trouve la mention qui dit qu'on a droit qu'à un commandeur par détachement ?

Je vois beaucoup de listes sur le net qui sont basées sur quasi exclusivement du spam de commandeur et drones
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines EmptyLun 13 Jan - 16:37

Bonjour,

Page 126 du codex T'au, tu as un encadrer bleu foncé "Règles de jeu égal"
" si vous disputez une partie en jeu égal, au sein d'une armée Réglementaire, vous nez pouvez pas avoir plus d'un Commander dans chaque Détachement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau 1500 contre Space Marines Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 contre Space Marines   Tau 1500 contre Space Marines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau 1500 contre Space Marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste armée armée 2500 contre space marines
» bataille ork contre space marines du chaos fini en 3 tours
» quelle sont les unités à prendre contre des space marines ??
» Tau 1500 pts contre Space Wolves
» Alliance Tau'Ork contre les Marines 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: