Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis liste à 2000pts.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Avis liste à 2000pts. Empty
MessageSujet: Avis liste à 2000pts.   Avis liste à 2000pts. EmptyLun 30 Déc - 17:32

Bonjour à tous. Voici une liste dont j'aimerai avoir votre avis. Je joue en amical, principalement contre des orks, des spaces wolfs, des adeptus mecanicus et des sista.
b]++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [68 PL, 5CP, 1,109pts] ++[/b]

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander Shadowsun [10 PL, 138pts]: 2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone

Darkstrider [3 PL, 45pts]

+ Troops +

Strike Team [4 PL, 63pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 8x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 56pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 7x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [4 PL, 56pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 7x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 278pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Counterfire defence system, Heavy burst cannon

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [23 PL, 413pts]
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system
. 5x MV4 Shield Drone

++ Total: [68 PL, 5CP, 1,129pts] ++

Puis,

++ Supreme Command Detachment +1CP (T'au Empire) [14 PL, 278pts] ++

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Commander in XV86 Coldstar Battlesuit [8 PL, 141pts]: Advanced targeting system, 3x Missile pod


Ethereal [3 PL, 50pts]: Honour blade, Hover drone

+ Elites +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

++ Total: [14 PL, 258pts] ++

Et enfin,

++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [44 PL, 1CP, 613pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 168pts]: 2. Through Unity, Devastation, 4x Cyclic ion blaster, Puretide engram neurochip, Warlord

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [12 PL, 152pts]: Homing beacon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Burst cannon

XV8 Crisis Battlesuits [14 PL, 176pts]
. Crisis Shas'ui: 3x Flamer
. Crisis Shas'ui: 3x Flamer
. Crisis Shas'vre: 3x Flamer
. 5x MV4 Shield Drone

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 137pts]: 2x Flamer, Counterfire defence system, Fusion collider, 2x MV5 Stealth Drone, Shield generator

++ Total: [44 PL, 1CP, 613pts] ++

Soit un total de 10 CP et 2000pts.
L'idée, en infiltration, shadowsun, stealth, et ghostkeel.
Dans ma zone de déploiement, 2 blocs autour des QG et le pack de crisis et FeP.
Quelles optimisation pourrai-je apporter selon vous, tout en gardant l'esprit de cette liste? Merci.


Dernière édition par Aun'shi le Jeu 9 Jan - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Avis liste à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Avis liste à 2000pts.   Avis liste à 2000pts. EmptyLun 30 Déc - 19:10

Salut Smile

Par rapport à ce contre quoi tu vas jouer, tu peux gérer.

J'ai seulement une réserve sur la GK. Je préfère la version ion / CI / bouclier / ATS pour le volume de tirs peu mobile qu'implique le pack d'infiltration. Maintenant ta version est pas nulle, mais implique que pour avoir une d'efficacité certaine faut utiliser le Tier 4 du ciblage et être à courte portée. Pas sûr qu'à 2000 points cela se fasse... C'est tout.


Si on rentre dans le détail des armées adverses, il y aura peut être quelques pb spécifiques à prendre en compte:

ORKs

Le Da jump ! peut te porter de mauvaises blagues T1. Il serait peut être intéressant d'avoir des kroots, ne serait-ce pour repousser au maximum cette FeP classique du jeu ork.

Globalement, si tu joues packé face à de l'ork de CaC tu peux gérer. Et contre l'ork de tir, la cadre d'infiltration sera une plaie.

Space Wolfs

Attention, y a des sorts de malus à la touche au tir. Mais avec shadowsun, tu peux moyenner. Donc RAS. sur l'offensif. La version Ion de la GK pourrait aider à faucher du meurines.

Adeptus mechanicus

Bon c'est là où je sais pas trop quoi dire... Ils sont balèzes en tir, et peuvent avoir du -2 à la touche au tir sur les sydonian dragoons. Ouille.

C'est là qu'avoir des packs de drones de défense plus conséquents pourraient aider à garder tes gros trucs en vie: riptide et broad en premier. Parce que ça va spammer le phosphore, le neutron et le plasma.

Sans compter les troupes potentiellement sniper, tu as bien fait de n'avoir que du sept t'au pour profiter du protocole salvateur sur tes ptits perso, mais pas sûr que t'en ais suffisemment.


Enfin ce détail de sniping s'applique aux SX aussi, avec les eliminators, infiltrators...


Sista

Premier point, et à vérifier, askip elles peuvent ignorer la PA-1, voir -2, au même titres que certains SM.

Sinon c'est flamer + fusion + storm bolter + agression +++... Pour les avoir affronté en petit format et en liquide, c'est une purge à gérer. Les cordons sont ta vie.








ça n'a pas vraiment répondu à ta question intiales qui était "est-ce que c'est opti ?"
Dans la mesure où tu joues en amical, je ne peux pas te dire de faire une "Rape-tide" (3 riptides, shadowsun et pleeeeein de drones de défense). Par contre je peux te conseiller de jouer sur des cordons, et éventuellement remplacer une escouade de strike par l'équivalent en points de kroots.

C'est peut-être un premier sang donné, mais je sais pas si c'est moins pire que de se faire enfoncer T1 par de l'ork ou du SW, et T2 se prendre les seraphims.

Autre point, je mettrais les drones de défense dans des escouades dédiées de 4 ou 5, si d'aventure tu en as plus besoin pour FeP sur un objo T2 ou T3, t'en servir de cordon de secours au déploiement...

Dernier point, les stealths avec ATS. Ok j'aime beaucoup, mais si tu veux du volume de tir, pourquoi ne pas plutôt mettre en option des drones d'attaque avec un contrôleur de drone ? Comme ça tu peux aussi avoir des PV tampons sur la GK, les stealths, shadowsun et rendre donc plus probable la FeP sous les 9" des crisis.




Mais en l'état, je la jouerais volontier ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Avis liste à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Avis liste à 2000pts.   Avis liste à 2000pts. EmptyLun 30 Déc - 19:57

Merci Gallak. Tes remarques sont très pertinentes. J'ai donc changé l'équipement de la GK, comme ta préconisation, et remplacé une unitée de strike par une de kroots. Par contre, je ne vois pas comment avoir plus de drones. Je sais que pour les Tau, les drones, c'est la vie. Toi, tu ferais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Avis liste à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Avis liste à 2000pts.   Avis liste à 2000pts. EmptyMer 1 Jan - 18:05

Attention, je suis pas joueur compet', mes avis ne sont clairement pas des prédictions ^^

Franchement je vois pas comment gratter des drones, tu y perdrais autre part. À la limite, tu sommes le nombre de DL que tu as, tu regardes cb tu en as besoin par tout pour tes unités de poutre (broad / riptide) suivant les contraintes: déplacment, couvert ennemi, simple relance des 1, etc... Tu pondères avec les strat de boost de DL, et tu regardes si finalement t'en as pas en trop pour gratter quelques drones de défense. À ce moment là tu regardes si des DL sont pertinents sur tes strike, tu enlèves les kroots pour mettres des trike MSU à poil, et tout cumulé tu grattes 2 pts ici, 3 pts là et 5 points par là. Et tu ajoutes des drones.


Bref, faut faire des choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis liste à 2000pts. Empty
MessageSujet: Re: Avis liste à 2000pts.   Avis liste à 2000pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis liste à 2000pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis liste à 2000pts.
» liste 500 points avis
» Besoin d'avis sur une liste à 1500 pts!
» ma liste type 2000 pa des avis
» Liste d'armée 1400 pts besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: