Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 nouvel arrivant wharhamer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
playerfred
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyLun 9 Déc - 13:03

Déjà, bonjour à tous ! Et merci pour ce forum et ces membres !
Merci de me dire ou je dois poster se message car je n'ai pas trouvé !
je suis Fred père de Hugo 14 ans !
Il a un ami qui joue déjà et qui veut que Hugo joue avec lui, et je trouve cela super !
Je crois qu'ils veulent jouer à 2 ou plus ( je ne sais pas ! ) dans un magasin qui par creneau loue une table si j ai bien compris !?
Il veut commencer avec TAU 40 000 ! Aussi il m'a demandé pour noël la boîte start collecting Tau Empire !
Je l'ai trouvé et commandé pour 60 € il m'a demandé aussi une boite Strike team Tau Warhammer ! Pas encore acheté ! ( bien ou pas ? ) Voilà que dois je encore acheté pour qu'il commence mieux ? un codex ? des règles ? une pince ? des pinceaux ? une peinture précouche ? quant à la peinture il choisira lui même car je ne sais pas si les packs correspondent à ses gout et aux couleurs exact et si il n'est pas mieux de les acheter à l'unité ?
Aussi si vous pouvez éclairé mes lanternes et répondre à mes questions !
D'avance merci ! Sachant que cela représente un gros budget pour lequel je suis limité ! Mais bon on a qu'une vie et j'aime faire plaisir !
J'ai regardé beaucoup de forum et c'est chez vous que je me suis posé !!
Bien à vous
fred
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyLun 9 Déc - 18:49

Bonjour Fred.
Pour commencer, effectivement, le pack starter est un bon achat. Ensuite, s'il veut jouer, il lui faudra aussi son codex (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Tau-Empire-2018-FRE), à 32.50€. Dans ce livre, il y a toutes les règles propre au TAU. Cette achat est obligatoire pour pouvoir jouer.
Concernant les règles. Celles de base, sont en téléchargement libre sur le site de games workshop. Mais, il s'agit que de la base.
Le livre de règles (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-rulebook-fre-2017) dont voici le lien, à 45€, peux être acheter à plusieurs afin de faire baisser la facture. Ce livre regroupe les différents modes de jeux, les règles, les campagnes afin de donner plus de vie et de fun aux parties, qu'un simple affrontement jusqu'à la destruction de l'armée adverse.
Voilà, je pense avoir fait une première approche.
Si vous avez d'autres questions, surtout, ne pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
playerfred
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyLun 9 Déc - 20:35

Merci Aun'shi pour cette première réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyMar 10 Déc - 0:22

Salut cher papa attentionné Smile

Votre texte implique des explications précises et exhaustives pour vous aider dans les achats:

Première règle, ne JAMAIS prendre pour argent comptant ce que raconte les vendeurs Games Workshop. Ils sont sympas et sont parfois les seuls à faire vivre le jeu dans certaines villes, mais la complexité du jeu permet de nombreuses arnaques intellectuelles sur l'intérêt de tel ou tel produit.

Maintenant voici les conseils sur différents points:

-> Lorsque l'on joue à W40k il faut connaître les règles. Chaque année un livre nommé le Chapter Approved propose de nouvelles règles et ajustements. Les scénarios de jeu du livre de règle original ne sont plus vraiment à jour... Or ces livres coûtent 30€ l'unité ! Et c'est sans compter les autres suppléments rendant l'ensemble complexe (même pour nous, les fan ^^). Donc pour débuter, les règles de base sont disponibles gratuitement en ligne. De toute la "littérature" à retenir, c'est le Codex d'armée (Empire T'au pour Hugo). C'est le plus important et ça fait 40€.

-> Ensuite pour la partie modélisme, je ne peux que vous encourager à faire un tour au bricorama du coin: Pince (petite taille), lime de petite taille, cutter, superglue et colle de modélisme (pour plastique). Le seul truc un peu spécifique à prendre serait [url=https://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=5 ]cette protection[/url]
(ça évite beaucoup d'incidents sur les tables de bureau de type colle, coupure et peinture ^^)

-> Pour les pinceaux, prenez plutôt le post wanted brush set d'Army painter . Entre GW et Army Painter, les deux sont tout pareil sauf que le second est moins cher. Les 3 pinceaux du set sont nécessaires et suffisant pour débuter. 15€ de plus.

-> La bombe de sous-couche est obligatoire et sa couleur dépend de quelle couleur seront peintes ses figurines. Personnellement je conseillerais du noir pour masques les imperfections du débutant en peinture, et de choisir des couleurs relativement sombres. La bombe GW est de très bonne qualité. Par contre attention, c'est toxique +++ (acétone pulvérisé) donc à faire en extérieur ou sur un balcon avec un masque de chantier acheté au bricorama.

-> La peinture, pour des raisons de concentration de pigment, de fluidité et autres exigences physico-chimiques, doit être pour de la figurine. Pas gouache, acrylique castorama ou de maquette. Vous avez games workshop et army painter qui sont intéressantes tout point, sauf que GW est plus chère. En terme de conseil technique, faut voir la couleur de son armée de T'au comme ça: Une couleur pour les armures, une pour le tissu, une pour les lentilles / optiques et une de marquage.
Par exemple:
armure: rouge foncé
tissu: beige / marron
lentilles: vert clair
marquage: blanc cassé

En sachant qu'il y a deux peintures non remplaçables et très utiles de GW: Nun oil et seraphim sepia. Deux encres (noir et marron) parfaitement adaptées au traitement de 80% des couleurs d'une figurines. Et on peut aussi ajouter du blanc cassé qui sert à tout.

Donc on partirait sur 7 peintures max. les vendeurs GW ont tendance à encourager à plus car la firme a un système de peinture simple mais gourmand en références de peintures.

-> Pour l'achat de figurines, le start collecting est très bien, et effectivement un boîte en plus de strike permet d'avoir règlementairement une armée complètement jouable. Pour de futurs achats, ce revendeur a des prix 20% à 40% inférieurs au site GW. C'est légal et GW se fait quand même sa marge, alors pensez-y ^^


et comme l'a dit Shi Vral, s'i il y a d'autres questions, n'hésitez-pas
Revenir en haut Aller en bas
playerfred
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyMar 10 Déc - 16:02

Merci beaucoup Gallak !!!
Que de précisions et de gentillesse !
alors là je vais bluffer mon fils !!!
Encore merci !!!!! Very Happy Smile Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyMer 11 Déc - 2:25

C'est un plaisir, je préfère éviter la frustration que j'ai eu qaudn j'étais un ptiot qui souhaitait s'y mettre mais qui galérait x 1000 faute d'infos vraiment utiles ^^

Dernière info, là c'est plus pour vous: Il existe version "light" de W40K proposée par games. c'est kill team. Quand je dis light ce n'est pas dans l'intérêt mais dans le coût en €. Là où pour W40K il faut 50 figurines pour une petite armée, une boîte (oui une seule boîte) peut largement convenir pour jouer à kill team. Et c'est paraît-il très fun à jouer, et plus rapide.

Si d'aventure vous pouvez discuter avec lui pour savoir pourquoi il souhaite jouer W40K, je suis bien curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
playerfred
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyMer 11 Déc - 8:40

Merci et je vous tiendrais au courant, pour vous dire les raisons pour lesquelles il souhaite jouer w40K
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyJeu 12 Déc - 16:37

Salutations !

Beau projet et bel accompagnement que voila ^^

Je ne peux qu'être d'accord avec Gallak, ayant aussi galéré à mes débuts en 5ème...1998... déjà !

Mes deux ronds du coup :
Je ne sais pas si tu as dans ton coin un Cultura, mais pour ce qui est du matériel pour maquettes "classiques" (pinces, limes, scalpel...) et des pinceaux "basiques" ils sont pas mal.

La sous-couche est indispensable et après 20ans de hobby, la version games workshop (ou army painter mais moins facile à trouver) est le top.

Check sur Le Bon Coin autour de toi, on trouve régulièrement des boîtes neuves à bien moins cher (éviter les trucs déjà monté et peint, y'en a beaucoup mais on ne sais jamais trop sur quoi on peut tomber). On trouve même des codex ^^

Le livre de règles est bien trop cher pour ce qu'il contient à mon avis, mais reste un bel ouvrage assez impressionnant (j'ai toujours autant de plaisir à feuilleter mon vieux livre de règles v3). Les règles gratuites téléchargeables de GW sont parfaites pour débuter.

Pour les peintures tout est dit, les produits games sont de bonne facture. Eviter cependant les boîtes de peinture pour débutant chez eux, pas toujours pertinent en fonction des couleurs souhaitée et sont une fausse bonne idée de rapports qualité/prix (les pots y sont minuscules).
Eviter à tout prix les pinceaux GW qui sont extrêmement chers et de mauvaise qualité.

Pour les figd suivantes, un boîte de strike squad comme évoqué est une bonne idée. Pour la suite, il te diras, mais un "gros robot" (riptide ou ghostkeel) sont de belles pièces bien imposantes qui plaisent toujours et sont de très bonnes unités en terme de jeu.


++
Revenir en haut Aller en bas
playerfred
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyJeu 12 Déc - 22:14

Merci Pardus pour se complément de informations, très utile aussi !
Je prend note et vais aller à cultura dès demain !
Par contre je ne trouve pas la protection dont m’à parlé Gallak !
Le lien url mène sur le site mais pas sur la protection en question
Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
playerfred
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 09/12/2019

nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer EmptyVen 13 Déc - 8:09

Oups j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel arrivant wharhamer Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant wharhamer   nouvel arrivant wharhamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant wharhamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant débutantl
» Nouvel adhérant à la Tau'Va

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: