Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pièce maîtresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyDim 7 Juil - 17:24

Bonjour à tous les T'AU !

J'ai hésité à poster ici ou dans la partie liste d'armée. N'hésitez pas à me dire si je me suis trompé.

Je ne suis pas un expert dans le jeu de Warhammer 40K car je ne joue pas assez, donc ma réflexion peut peut être sembler idiote ou évidente…

Je souhaitais raisonner la création de ma liste d'armée autour d'une pièce maîtresse. C'est à dire que l'essentiel des choix d'entrées du codex permettrait de booster cette pièce maîtresse. C'est une méthode de raisonnement que je n'ai jamais eu consciemment, peut être qu'en fait c'est naturel pour tout le monde...

Par exemple (je dis volontairement n'importe quoi...), si ma pièce maîtresse est une unité de guerriers de feu, je prends forcément un fireblade pour le "volley fire" et des pathdinder pour les "drones d'accélération".

A première vue, l'unité la plus évidente pour tenir ce rôle de pièce maîtresse serait la Riptide. La Ghostkeel semble trop faible, peut être un commandeur…
Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie.
Pour le Bien Sûpreme !
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyDim 7 Juil - 20:29

Le commandeur est l'unité la plus fiable du codex grâce à sa ct de 2+. Ça n'a pas de sens de vouloir le synergiser à l'absolu, car il n'en a pas besoin. C'est plutôt lui qui fiabilise l'armée que l'inverse. Par contre la Riptide peut être un bon choix, parce qu'il y a un fossé plus grand entre son profil de base et son maximum. Et elle est suffisamment imposante (en terme de points et de destruction potentielle) pour justifier de baser son armée dessus
Évidemment, si quelqu'un a une opinion contraire à la mienne, qu'il n'hésite pas à en faire part
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyDim 7 Juil - 21:02

Merci bloubiba, notamment pour l'analyse du commandeur. Ça me paraît plutôt logique. De même pour la Riptide, mais si quelqu'un a une idée pour une autre unité je suis preneur !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyMer 10 Juil - 14:21

Comme autre unité majeure, il y a bien sûr la Stormsurge, qui est absolument énorme (bien que beaucoup moins rentable que la Riptide en rapport qualité/prix en jeu). C'est la plus grosse figurine du codex. Elle peut nettoyer beaucoup de choses en une phase de tir, ce qui peut vraiment te donner l'impression d'être valorisé par ta tactique de concentration de tes ressources sur une figurine. Pour qu'elle atteigne son potentiel maximal, elle doit s'immobiliser, d'où l'intérêt d'empêcher l'adversaire d'approcher d'elle avec le reste de ton armée. Tu peux investir en masse dans la désignation laser pour la faire toucher à 2+ relance des 1, ce qui est appréciable quand on joue T'au. Il te faudrait bien choisir tes systèmes de soutien (je recommande système de ciblage avancé, générateur de bouclier et senseur d'alerte anticipée) et ton sep't, mais ça devrait aller.
Et si tu cherches encore plus gros, il y a forge world, mais là ça coûte un bras et ton/tes adversaire(s) risque d'avoir du mal si ils débutent
Revenir en haut Aller en bas
dragonetoile
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2009

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyMer 10 Juil - 22:26

C'est sûre que la Stormsurge en impose !
C'est une figurine magnifique qui va attirer la foudre lol.
Par contre ce qui est dommage c'est son coût / puissance qui est bien trop faible en comparaison avec une riptide qui fait qu'on l'a voit très peu pour ainsi dire jamais dans les listes dures... En en tournois encore pire.

Ps: bloubi, tu prends quel canon ? Celui en profile dégressive ou le Flat 6?
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyLun 15 Juil - 13:18

Sur une Stormsurge Bork'an (donc avec augmentation de la portée des armes lourdes), j'aurais tendance à dire la portée dégressive. Le problème de cette arme, c'est qu'elle n'est bonne qu'à partir de 20'', 26 en Bork'an. Alors que le canon à d6 tirs à une portée sans risque, qui n'oblige pas à bouger, mais il est très aléatoire, soumis à une relance, ce qui pourrait aussi le justifier en Bork'an pour avoir droit à une deuxième relance en phase de tir grâce au stratagème spécifique à ce sep't.
En gros, le canon à d6 tirs demande des points de commandement et de la réussite aux dés, et celui avec une portée nulle une maîtrise de la position de la cible et de sa Stormsurge, ce qui est plus difficile, mais probablement plus valorisant, et plus fiable entre des mains expertes
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyMar 13 Aoû - 16:18

Et que pensez vous des Broadside comme pièce maitresse ? La plupart des listes ETC les utilisait comme principale puissance de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyMer 14 Aoû - 13:43

Holà,

Stormsurge et Riptide

Pour la stormsurge, la comparer à une Riptide est pertinent mais il faut ne pas oublier les rôles de chacun.

La stormsurge te poutre quasiment tout au tir, et possède un paquet de PV. Si elle était éligible au protocole salvateur, ce serait une unité abusée, fumée, pétée, overkill, grosbill, etc...

La Riptide a une meilleure défense et une bonne mobilité (en plus d'être plus cachable ^^).

La Stormsurge a par contre besoin de plus de soutien que la Riptide pour être "cheatable" (une escouade de 4 drones de défense suffit souvent à la rendre bien relou). Déjà faut de la désignation laser, du "Maître de guerre" et des bons cordons. Ensuite faut bien choisir son équipement. Je dirais un ATS, un SAA ou SDC et un Bouclier. Si tu te penches sur la question des cordons, tu peux repousser les FeP et finalement opter sereinement pour un SDC.

D'ailleurs, je pense que le Sept T'au serait plus intéressant que le Sept Bor'Kan. Tu lui mets le fusil à pompe à impulsion géant, du missile par brouette et des lanceurs de charges à dispersion. En phase d'assaut tu pars sur du 5+ relançable avec beauuuuucouuup de dés et une AP-1 bien forte sur de la troupe (ça va hésiter à charger en face ^^)




Globalement, si tu joues une grosse pièce, il te faut d'abord reconnaître les forces et faiblesses de l'unité de ton coeur, et ensuite fais en sorte que tout soit compensé.

Si tu joues de la broad, tu cales des cordons pour les mises en contact, des drones pour la résilience au coups, un éthéré pour le Cmd des drones et des D.L, un sept mettant en valeur sa force (Sa'Cea pour le rail, T'au pour du missile)...

Après tu peux aussi avoir plusieurs pièces maîtresses dans ta liste qui feront le taf ensemble:

Com' (Coldtstar missile x 4 / Coldstar fuseur PEN / Enforcer T'au Ion propulseurs / Totem / Shadowsun) + 2 Riptides (Ion VT TL plasma et Gatling missile ATS SDC) + Crisis (missile + VT / Full CI / Ion Bomb) avec un éthéré sur over drone (FnP à 6+), des drones de défense et des cibleurs en arrière Smile


+ 1000 sur les unités FW et la synergie des Commanders
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse EmptyMer 14 Aoû - 13:43

Holà,

Stormsurge et Riptide

Pour la stormsurge, la comparer à une Riptide est pertinent mais il faut ne pas oublier les rôles de chacun.

La stormsurge te poutre quasiment tout au tir, et possède un paquet de PV. Si elle était éligible au protocole salvateur, ce serait une unité abusée, fumée, pétée, overkill, grosbill, etc...

La Riptide a une meilleure défense et une bonne mobilité (en plus d'être plus cachable ^^).

La Stormsurge a par contre besoin de plus de soutien que la Riptide pour être "cheatable" (une escouade de 4 drones de défense suffit souvent à la rendre bien relou). Déjà faut de la désignation laser, du "Maître de guerre" et des bons cordons. Ensuite faut bien choisir son équipement. Je dirais un ATS, un SAA ou SDC et un Bouclier. Si tu te penches sur la question des cordons, tu peux repousser les FeP et finalement opter sereinement pour un SDC.

D'ailleurs, je pense que le Sept T'au serait plus intéressant que le Sept Bor'Kan. Tu lui mets le fusil à pompe à impulsion géant, du missile par brouette et des lanceurs de charges à dispersion. En phase d'assaut tu pars sur du 5+ relançable avec beauuuuucouuup de dés et une AP-1 bien forte sur de la troupe (ça va hésiter à charger en face ^^)




Globalement, si tu joues une grosse pièce, il te faut d'abord reconnaître les forces et faiblesses de l'unité de ton coeur, et ensuite fais en sorte que tout soit compensé.

Si tu joues de la broad, tu cales des cordons pour les mises en contact, des drones pour la résilience au coups, un éthéré pour le Cmd des drones et des D.L, un sept mettant en valeur sa force (Sa'Cea pour le rail, T'au pour du missile)...

Après tu peux aussi avoir plusieurs pièces maîtresses dans ta liste qui feront le taf ensemble:

Com' (Coldtstar missile x 4 / Coldstar fuseur PEN / Enforcer T'au Ion propulseurs / Totem / Shadowsun) + 2 Riptides (Ion VT TL plasma et Gatling missile ATS SDC) + Crisis (missile + VT / Full CI / Ion Bomb) avec un éthéré sur over drone (FnP à 6+), des drones de défense et des cibleurs en arrière Smile


+ 1000 sur les unités FW et la synergie des Commanders
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce maîtresse Empty
MessageSujet: Re: Pièce maîtresse   Pièce maîtresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce maîtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pièce sur la figurine ...
» Pièce détaché tau en vente ?
» Nouveau kit CRISIS. la pièce n°72 !
» [Achat] Pièce pour Devilfish
» A quoi sert cette pièce XV25 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: