Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gromthi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  EmptyMar 28 Mai - 16:18

Bonjour Camarade,

Je souhaiterai faire une liste en 2000 pts et éventuellement la jouer en tournois.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-427839-a_tester_pour_tournois.html

Je suis preneur de tous vos avis positif comme négatif. Bien-sûr constructif.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  EmptyMar 28 Mai - 16:38

Bonjour

Une belle liste.
Des petites remarques ou question.
J’enlèverai les désignateur laser sur les striks team. Car, ils doivent tirer. Tu as, je pense, assez de désignation (3 marksmans et 7 cibleurs, sans les strikes). En plus, tu a droit au stratagème Sa'cea pour la désignation qui permet de faire l'appoint. Et je verrai pour les mettre par 10. Car, à 5, ça fait un premier sang facile.

Fait bien attention pour le feu redoublé du cadre. Je pense que ça marche qu'avec les sept amis. Donc dans ton cas, seulement avec les Marksman (inutile).

2 Riptide, ça envoie du lourd.

Et sinon, qu'elle est ta stratégie ? Ça permettrai d'orienté les remarques.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gromthi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  EmptyMar 28 Mai - 20:16

Le côté avantageux d'avoir différent désignateur laser permet à plusieurs endroit l'adversaire ne sera pas quoi choisir et ne pourra tous focus au tour 1.

S'il y a des gros pack de monstre je commence à les focus pour éviter de les avoir au corps à corps.

Et si je tombe sur des IK j'essaie d'en faire tombé 1 ou deux.

Après comme je n'ai jamais fais de tournois, je ne connais pas les différents scénario que l'on peux avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  EmptyDim 16 Juin - 19:13

Holà,

Bon j'ai presque un mois de retard, et l'accès à ta liste sur ALN est impossible pour moi... Exporte-la en BBcode la prochaine fois et mets la en spoiler Wink

Sinon Aun'Shi a raison, le Cadre n'applique son aura qu'au unités de Sept identiques.

Pour le choix de mettre des désignations aux Shas'Ui, c'est une bonne idée dans la mesure où ça peut toujours servir d'appoint / roue de secours (surtout si en face y a un Vindicare), et ce pour 9 points (et ça ne remplace pas le fusil donc ce n'est pas si préjudiciable).

Quand au fait de les prendre par 5 ou 10, je considère qu'au delà du premier sang, ça dépend surtout du rôle que tu leurs donnes Aun'Shi:

Le pack de 10/11 est parfait pour du Devilfish (car le Fireblade rentre avec).

Le MSU par 5 avec dési c'est pour gratter un bataillon Sa'Cea pour pas trop cher.

Le MSU par 5 avec tourelle DS4 est assez relou à gérer pour l'adversaire, et très utile pour garder de l'objectif en fond de table.

Le MSU à poil sert au moins de repoussoir à FeP / infiltration anti-CaC (et ça c'est bô)

le pack de 12 est parfait pour du T'au / Bor'Kan qui joue à fond la carte de la saturation.


Au final, le vrai problème est que Gromthi ne développe pas assez sa strat', qui pour l'instant reste assez dans l'évidence Tautesque: Prioriser sur ce qui tape au CaC Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Gromthi
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2015

Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  EmptyMer 19 Juin - 23:11

https://40k.armylistnetwork.com/liste-441602-a_tester_pour_tournois.html

Désolé la liste avait disparu.

Je viens de la remettre.

J'ai mis un cadre fireblade pour avoir 1 designateur en plus pour le sep't sa'cea.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  EmptyVen 21 Juin - 18:03

Ok alors je vais pouvoir faire des remarques plus précises ^^

Les changements de liste:


Une remarque concernant Darkstrider que beaucoup "oublient": Son pouvoir sur l'endurance ne marche que pour une unité alliée par tour, donc dans ta liste, elle ne bénéficiera que pour escouade de 5 strikes ! (sauf si tu "interprètes" les règles comme cela peut t'arranger :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.    Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts jouable en tournois ou pas du tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournois 2000 points
» [2000 pts] Fluff liste molle pour tournois
» Votre avis sur cette liste à 1500 points Dur? Mou? jouable?
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» [2000] Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: