Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les troupes a nouveau juste une taxe?

Aller en bas 
+3
Reisa
Malthus
Kanjejou
7 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyLun 24 Déc - 16:59

Je demande car j'ai l'impression que a nouveau on met juste le minimum de troupes 3x5GdF et on spam drones exo et compagnies?

Je demand parce que j'ai l'impression quon est de retour en V7 avec 4 entrés utilisé sur 40.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyLun 24 Déc - 19:30

C'est sûr que si tu les joue par escouade de 5 isolés du reste de l'armée faut pas espérer en tirer le maximum. Razz

Les gdf sont amha une super troupe, notamment grâce aux grenades à photons...mais ça reste une troupe! Rolling Eyes

Leur but reste de tenir des objos, donc faut pas non plus leur demander la lune. unknow

Citation :
Je demand parce que j'ai l'impression quon est de retour en V7 avec 4 entrés utilisé sur 40.

Probablement oui. Laughing
La preuve les formations sont de retour! Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyLun 24 Déc - 20:08

Damn j'aime pas trop cette idée la, mais bon, je m'y ferais, mais je vais avoir du mal a jouer dans les club ou j'ai l'habitude. Je vais encore voir les joueurs spam les même liste en boucle pour contrer car tout les joueur tau vont sortir la/les même liste
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMar 25 Déc - 12:59

Bah tu peux clairement jouer des listes avec 6x12 guerriers de feus, c'est hyper opti, c'est juste horrible à jouer. Le Gdf est tout sauf une taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMar 25 Déc - 13:29

Les GdF sont une taxe SI ils sont alignés sans aucune synergie autour. Des GdF sans éthéré / Sabre de feu / Désignateur laser..ouais, c'est de la taxe.

Si tu les combotes (à la Space Marine) leur valeur se démultiplie.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMar 25 Déc - 16:17

Je peux comprendre mais a moins d'entasser les escouade sur une petite surface... difficile sur la plupart des tables c'est assez dure d'utiliser l’éthéré ou sabre de feu sur plus de deux escouade par tour. Et les DL c'est pas tjrs fiable pour les GdF seul les rang 1/3 et 5 servent (et le 3 c'est discutable)

Dernière question je vois presque que des liste 3x5 GdF mais pas encore vu de liste avec plus...même avec éthéré ou sabre de feu (même des listes ethere+sabre à 2000pts avec 3x5 GdF).
Ne serait ce pas dû au fait que l'on a pas de stratagème avec les troupes en général?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMar 25 Déc - 22:45

Les gdf sont une super troupe comparé à ce qu'on peut trouver ailleurs.

F5, longue portée, 4+ (spa ouf mais spa degueux non plus) et moulte synergie.

En 2000pts tu as souvent des listes avec 3 * 10 gdf

Tu profites quand même suffisamment des bulles avec les personnages, souvent il faut qu'un des mec de l'unité soit dans la bulle.

Avant le CA le tau se jouait en milieu de table avec les Riptide devant, les commandeur derrière et les gdf au milieu

Tu peux profiter du stratagème tau sur les grosses cible c'est très pratique.

Les touches de ciblages souvent tu ne cherche que la relance des 1 de toute façon sauf sur la cible que tu veux faire sauter tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMar 25 Déc - 23:51

Enfin super troupe super troupe, Les Vengeurs Eldars sont aussi bons, les Skitariis Vanguard et Rangers sont tout aussi bons, l'escouade de GI est versatile et pas cher.. Sans parler des soeurs par 5 Bi Fulgurants pour même pas 60pts. C'est sûr que comparé à de la Tactoche c'est pas dégueu. De là à les mettre au dessus des Boyz Orks, y a un léger pas quand même.

(aussi bons que les autres troupes oui, mais dans un autre registre)
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMer 26 Déc - 3:30

Perso je préférer les gardes ou les eldars pour les postes de meilleurs troupes simplement parce que  globalement les armes spé des autres armés permette au troupes de servir a un job ou un autre tout en ne perdant que peu d'efficacité quand y a des pertes et pouvant sinon, rester peu chère si tu veux juste la taxe infantery pour remplir les brigade bataillons ect...

Les GdF sont pas mauvais loin de là mais... vu la letalité des armes anti troupes la sav a 4+ est pas ouf...et le fusil a impulsion est un peu surestimé depuis la perte de pénétration a pa5 ca permettait de vraiment briller contre les masses sans avoir besoin de spammer des dakkas, et ça restait bon contre des MEC ou TEC et monstres et vehicules. Maintenant je trouve que les GdF lutte un peu trop contre les troupes de type pleb et est un poil trop bon contre les endu 4à9 pour son prix...

Y a ce coté un peu ridicule ou tu lutte pour nettoyer des boyz garde eldar et compagnie de soldat endu3 mais tu massacre tout les véhicules et monstre avec ton infanterie de base+quelques fuseurs, et comme les liste actuelle utilise plutôt des gros truc que des unités peut chère c'est assez favorable en compète mais pas super fun en mou mi-mou ou on joue plus de truc pas chère pour le lol (bataille entre ami)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyMer 26 Déc - 5:00

On a toujours eu du mal à massacrer les Boyz etc, on manque cruellement de volume de tir comparé aux Eldars / Eldars Noirs / GI / Tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyJeu 27 Déc - 19:15

Apres la j'ai fait 3 petite bataille a 1000pts. Contre orc puis primaris puis Garde et je m'en suis pas trop mal sortie victoire contres les primaris et les orcs defaire de juste contre la garde.

Le premier tour orc fait tellement mal même en faisant des cordon la FeP charge est juste infâme...j'ai crue que j'allais me faire tabler tour 2 mais en focusant un peu les tir on peut arriver clean en sacrifiant certaines pièces, par contre les movement d'engagement et de conso c super chiant car avec la magie des charge orc relancable (t'obtient des traversage de cordon bien infâme.

Primaris disons que tout les des lancé deviennent presque a cout sur des blessures avec leur pa-1 f4 sur tout le monde minimum et relance en veux tu en voila, mais la moindre perte de fig les estropie...
mes gdf était aussi efficace des Gardes, c'était disco battle 0 blessures.
j'ai tuer quasiment tout a coup de rail et plasma...

Contre la garde ben toujours le même problème tu défonce a la pelle explose tout ses véhicules et compagnie il s'en fou il a des ordres, des stratagèmes a foison, des relances et donc meme un petit peloton de 10 gus peuvent te ruiner un tour. heureusement on jouait en maelstrom et donc il a du bouger un peu pour faire ses objectif sinon je pense qu'il m'aurais tablé tour 2-3.


Après on a fait une 2vs2 orc+tau vs primaris+garde... c’était serré

Mais orc+tau on gagné aux objos, les boyz c pas aussi ouf que ça contre des gros sav ou endu même en lancant 145 attaques +5coups de diskeuze(sauf la diskeuse çaça pique).
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyVen 28 Déc - 0:47

Bah taxe non, dans le sens ou ça reste une unité SupOP save à 4+ (ce qui est cool à 7pts). Qui tire F5 à 30", qui peut porter de la désignation et qui a des grenades assez cool. Donc non, même histoire d'aller chercher un bataillon c'est loin d'être dégueux (surtout si tu joue en strom là où tenir des objectifs est primordial).

Pour le comparer à d'autres troupes, bah ça balance quand même de la F5 ce qui rattrape leur CT pas terrible (qui peut être amélioré dans le pire des cas), ça balance pas mal de tire par tête, on a un trait de seigneur de guerre génial avec la saturation qu'ils envoient (3 tirs force 5 à 15/18/21" et qui peuvent potentiellement avoir le même bonus que les skitarii ranger avec la déva par l'harmonie, tout ça pour 7 pts en comptant le cadre qui est de toute façon un QG pas cher et efficace donc qu'on peut inclure sans trop réfléchir, c'est insane).
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyVen 28 Déc - 9:02

Bonjour à tous.
Personnellement, j'ai toujours considéré les troupes comme formant la base d'une armée, le socle autour duquel se construit la liste. Je ne dis pas qu'ils représentent l'élément essentiel, ou clé, mais simplement qu'ils sont ceux sans qui il est impossible de jouer. Par conséquent, cette nouvelle notion de "taxe" me surprend. Vouloir jouer une liste d'armée "Élitiste" ne colle pas avec l'esprit du monde de Warhammer, ou du moins, avec le codex Tau. Je me trompe certainement car je ne suis pas un joueur de tournoi. Je n'ai pas de liste opti, souhaitant mettre d'avantage l'accent sur le fluff et le fun. Bref, tout ça pour dire que le fait de considérer les troupes comme des taxes n'est peut être pas la bonne manière d'envisager le montage d'une liste. Il faudrait peut etre raisonner en partant d'eux pour construire son armée.
Désolé pour cette disgression philosophique autour de ce sujet...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyVen 28 Déc - 21:28

l'aspect élitiste a existé pendant un bail, les Eldars double / Triple Wraithknight et juste 20 Motojets, les listes "mass Centurions" Eldars et autres "Triple Prince volants" Tyranides.

Les Troupes sont simplement un aspect de construction de liste, on construit autour ou non. Encore plus dans des codex à synergies comme le nôtre ou le SM par extendo.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? EmptyJeu 31 Jan - 4:00

La F5 sur une arme "de base" c'est pas surestimer, ça fais vraiment le café... Joueur eldars noir, avec nos transport endu 5, on fais vraiment la gueule quand on se prend une douche de GDF... Le guerrier de feu est peut être pas la meilleur troupe ( ce titre reviens amha au Kabalite), mais si tu synergises un minimum ( par la, j'entends au moins un cadre et une touche de désignateur), même juste comme ça, tu fais des sales trous, et si tu rajoute des drones qui augmente la portée, le fais que tu puisses overwatch a 5+, avec tout tes gars à 6 pouces les un des autre, le désignateur laser qui peux te faire toucher a 3+ ( et donc blesser a 3+, f5, a part la deathguard, ça blessé toutes les autres troupes à 3+)... J'en oublie certainement, je joue pas Tau, mais bordel dites pas que c'est une taxe xD une taxe, c'est un cultist par exemple ( quoi qu'avec La Vague de Traître, ça fais mal ...) Ou pire, une brimstone...

Par 30 , ça fais 90 tir f5 par tour en condition "optimal" (avec un tir rapide a 18pas...) Ça sors quand même pas mal de truc, et t'en a pour... Même pas 300 point avec le cadre ?
C'est pas ultime bien sûr, mais perso en ts je me fais toujours raser contre du Tau, et pourtant j'essaye des truc vraiment capillotracté

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty
MessageSujet: Re: Les troupes a nouveau juste une taxe?   Les troupes a nouveau juste une taxe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les troupes a nouveau juste une taxe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau codex, de nouvelles figs, un nouveau gue'seva
» nouveau transfuge.....et nouveau sur le forum
» Troupes de kroots
» Troupes de choc Tau
» Devilfish troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: