Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste Hybrid tau 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptySam 1 Nov - 0:24

Voici une liste que je vient de créer sur un modéle Hybride, c'est a dire une liste entre static et mobile qui forment une entité a part entieres.

QG: shas'el = 97pts
Commandeur Tau bork'an K'ais Mont'yr.
Equipement: fuseur, fusil a plasma, assistance de tir.
Système de tir multiple implanté.

QG: shas'el = 97pts
Commandeur T'au Hens'hi
Equipement: fuseur, fusil a plasma, assistance de tir.
Système de tir multiple implanté.

Elite = 125 pts
Squad Stealth*4 avec fusil a impulsion.

Elite = 132 pts
Squad stealth "dark eyes"*4 avec 3 fusil à impulsion.
Monat avec fuseur tau et verrouillage de cible.

Elite = 77pts
Monat Shas'ui avec lance missile tau, fusil à plasma, assistance de tir.
Systéme de tir multiple implanté.

Troupe = 225pts
Equipe shas'la "fury"
11 shas'la avec fusil a impulsion dont un shas'ui avec couteau rituel.
Embarqué dans un devilfish:
Equipement: stabilisateur d'armes et contres mesures.

Troupes = 80pts
Equipe de 6 guerriers de feu avec fusil à impulsion comprenants:
1 shas'ui équipé d'une carabine à impulsion et d'un désignateur laser.

Troupes = 80pts
Equipe de 6 guerriers de feu avec fusil à impulsion comprenants:
1 shas'ui équipé d'une carabine à impulsion et d'un désignateur laser.

Troupe = 100pts
parenté de carnivores kroots.
10 kroots, 5 chien kroots.

Troupe = 100pts
parenté de carnivores kroots.
10 kroots, 5 chien kroots.

Soutient = 115 pts
1 broadside monat gyrostabilisé avec controleur de drone et deux drones de défense.

Soutient = 115 pts
1 broadside monat gyrostabilisé avec controleur de drone et deux drones de défense.

Soutient = 160pts
2 Equipes de drones sniper.

total = 1498 pts.
voila, une liste assez polyvalente comprenant beaucoup de tir et d'anti svg 3+/2+ et une part d'infiltration avec drunken kroots trés utiles pour capturer des objo et faire le café.
Je me suis risqué à une unité de shas'la embarqué bien que cette liste ne soit pas une mech. Je l'ai fait dans le but d'avoir une unité troupe mobile et capable de s'adapter à la situation.
Pour le reste je stationne a une liste "classique" au niveau des format.
Voila j'attend vos réaction et critiques^^.
Revenir en haut Aller en bas
torquemada'shova
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptySam 1 Nov - 3:20

Une seule chose à dire : 4 soutiens ... t'es nouveau dans 40k ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptySam 1 Nov - 3:39

Lol, les drones snipers comptent comme un seul choix soutient^^
cheers
Mais j'aprécie vos réponses et vos critiques tant elles serviront à améliorer cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
torquemada'shova
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptySam 1 Nov - 3:51

Je t'explique : 2 équipes de drônes sniper ( donc 2x 1chef + 3 drônes ) comptent comme 2 choix de soutien. Sinon rien à redire , mis à part que tu n'as qu'un seul véhicule ... à se compte la ne pas en mettre , car avec un seul l'ennemi placera toutes ses armes antichars dessus , tandis que si tu n'en as pas , il aura gaspiller des points.
Revenir en haut Aller en bas
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptySam 1 Nov - 12:37

dans le codex tau il est marqué que l'ont peut prendre 3 equipe de drone sniper pour un seul choix de SOUTIEN
sinon pour moi au niveau des critique (comme a mon habitude) je trouve que tes choix de troupe sont trop fragile est pas assez nombreux .
pour le reste rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptySam 1 Nov - 12:45

C'est fou, torquemada, tu a ton codex sous la main ? Si oui, tu pourra lire :

Citation :
Vous pouvez selectionner jusqu'a trois equipes comme un seul choix de soutien, mais une seule fois par schéma d'armée

On ne trouve jamais d'erreur dans un liste sans sous codex sous la main, même si on pense le connaitre par coeur.

Maintenant, mes remarques a moi, puisque je suis la..

Ton devilfish n'a pas une bonne configuration d'equipement. Ou tu en fait un "Warfish", c'est a dire SMS, stabilisateur, nacelle de brouillage, assistance de tir, soit tu le met en mode "Transport" avec juste nacelle de brouillage. la contremesure n'est utile que dans le cas d'un degat superficielle, alors bon..

J'aurais tendance a rajouter un douzieme shas'la a ton escouade transportée.

Tes escouades a 80pts, ne valent pas le coup. La carabine a impulsion, est utile si tu es mobile. Et le designateur que si tu es fixe. Le designateur est vraiment hors de prix sur une escouade de GdF. Par contre, les stealth, qui sont implacable, ne dirait pas non.

Après, tu n'a qu'un vehicule, et un transport.. c'est un pari risqué, quoiqu'a 1500, ca peut se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptyDim 2 Nov - 0:45

Pour répondre a tous ce qui a été dit voici mon point de vue:

Les guerriers de feu sont assez cher en effet, et ce dans un format bien petit.

Mais cela a un but Very Happy
L'énemi qui me les charges réussi a tous me les tuer en un tour, il se retrouve ensuite en proie a un gros tir croisé de l'armée.
Vu qu'elle ne pourras pas m'engager mes autres troupes.
( vive la V5 Twisted Evil )
Et la mobilité de mes crisis peuvent palier à un mouvement réussi d'une unité de rapace en repli par exemple...

Par ailleur l'ajout du désignateur laser me permet de ne pas utiliser de cibleurs vu que d'ordinaire je n'aime pas utiliser de véhicules. (chose qui va bientot changer je pense scratch )
je n'en met pas sur mes stealth parce que je préfere garder de la puissance de feu anti infanterie profitant de la touche de désignation des GDF.
Il s'agit bien d'une troupe défensive qui bouge peu pendant que d'autres unité comme les kroots s'infiltres et captures les objo.
Cette stratégie s'est déja avéré payante, a voir maintenant s'il ne s'agissait pas d'un coup de chance.

Autre utilisation, la cuvette ou l'aspi je m'explique, les guerriers de feu par 6 a environ 6 ps de l'autre unité en plus de cibler et de tirer, a courte distance vont pouvoir tirer 22 tir de force 5 (dont 2 qui peuvent potentiellement pilloner...)si on rajoute a sa le soutient d'une équipe de drone ou d'une crisis ( voir les deux) c'est un piége mortel pour beaucoup d'énemis a 1500 pts.

Mais cela reste quand même cher je l'admet.

Maintenant pour le devil, j'ai fait n'importe quoi en l'équipant, le manque de point m'a empéché de l'équiper come je le voulait ( c'est a dire SMS AST et toute la clique) mais j'ai oublié que certain équipement devenait du coup obsoléte.
J'ai refait la liste et pour le même prix je l'ai remplacé par un cribleur et une nacelle ces choix restent expérimentaux.

Pour ce qui est de la faiblesse du devil face aux tirs laser ( pas si nombreux que sa a 1500) disons que l'adversaire devra faire un choix entre tirer sur les crisis, les broads ou le devil qui peut rester en retrait les 3 premier tours et révéler son rôles au bon moment de la partie.

La aussi beaucoup de point pour cette unité expérimentale..

Le 11em guerrier de feu a été ajouté parce qu'il me restait 10 pts en rab.

Voila j'espere ne pas vous avoir trop ennuyé avec tous ces blabla.
Revenir en haut Aller en bas
taun'ova
Mentor Kroot
Mentor Kroot
taun'ova


Nombre de messages : 180
Age : 30
Date d'inscription : 22/06/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptyDim 2 Nov - 14:20

oui l'enemie arrivera a tous les tués en un seul tour , mais comment tu fera pour capturé des objectif aprés ? (avec la V5 a 1500 pts tu aura au moin 3 objectif a capturé)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/humain-t
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptyDim 2 Nov - 15:59

Disons que chacun à son rôle, les unités de 10 GDF embarqués vont pouvoir capturer des objectifs (potentiel a essayer ), mais cela reste surtout l'objectif des kroots qui a couvert sont quasiment indélogeable.

Par ailleur mes exo-armures ont la possibilité de contester les objectifs acquis par l'adversaire et leurs mobilités leurs permettent de bien le faire.

Les deux unités de 6 GDF ont deux rôles, désigner et tirer, mais aussi servir d'appat facile cachant les lignes de vue d'une crisis devenant a couvert.

Le seul probleme les concernant restent leurs immobilités, en fin de partie il devient donc évident des les bouger et d'activer la carabine soutenu par les drones sniper.

Est ce que c'est crédible, a voir je continu a tester ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts EmptyDim 2 Nov - 16:19

Citation :
(avec la V5 a 1500 pts tu aura au moin 3 objectif a capturé)

Rappel : Trois scenar. Annihilation, Prendre et tenir ( 2 objo) et capture ( 2 + 1D3).
Effectivement, y'a un scenar ou tu aura 3 scenario ou plus. Neanmoins, ne compter que sur ca.. faut pas ublier que tu a les deux autre scenar.

Les guerriers de feu, je persiste. C'est ou Full Carabine, ou pas de carabine. Le designateur, si tu le trouve interressant, laisse le. Mais la polyvalence chez les tau, c'est simple, ca n'existe pas au cas par cas. Chaque unité a un role, et donner une carabine a une de tes figurines alors qu'elles restent fixe te faire perdre en gros 3 a 5 tir dans la partie.

Les exo stealth, oui elles ont du potentiel anti troupe, mais je t'assure, avoir un designateur laser sur de l'implacable, c'est ce qu'il y a de mieux en V5. Et en plus, il suffit de mettre un petit systeme de tir multiple integré sur le chef d'equipe qui porte le designateur.

N'oublie pas que le probleme des tau, c'est l'anti char. De l'anti troupe, on en a partout, avec les GdF, les kroots, les fish, etc.
As tu besoin d'anti troupe, ici, ou d'anti char ?

Après, le mieux, c'est de voir comment va se comporter ta liste sur les scenario. En gros pour moi ta liste fait :
14 pts d'annihilation. Tu as beaucoup d'escouade peu chere, et fragile. Donc pour toi, deux solution : Ou tu fait pareil que l'adversaire, s'il a a peu près le même nombre d'unité que toi. Ou alors tu tente l'extermination totale. Mais tu va avoir beaucoup de mal a empecher l'ennemi de te faire des pertes.

En prendre et tenir, tu va faire pratiquement que des egalités, c'est le scenar qui veut ca. Ton Fish of fury n'es pas assez puissant seul, même soutenu par des kroots, pour chopper l'objo adverse, sauf si celui avance. Et ton objo est bien defendu, donc egalité, si la chance est des deux cotés..

En capture, en clair, il va falloir que tu capture 2 objo, Tes deux unités de kroots sur l'un, tes GdF sur l'autre, et ton Fish of fury tente d'en prendre un troisieme. Tu n'a pas une armée de capture, ni une armée de devastation totale. Forcement, tu es polyvalent.. mais ton armée risque d'en bave si tu affronte une armée orientée CaC.

Voila mes 2 francs, a part ca, j'ai rien a dire de plus sur la liste, car c'est ta liste, donc tes choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





Liste Hybrid tau 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Hybrid tau 1500 pts   Liste Hybrid tau 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Hybrid tau 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 PEM
» Liste a 1500 pts
» Liste 1500 pts
» Liste 1500 pts V6
» liste 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: