AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règle autour d'un commandeur et de ses drones

AuteurMessage
Trist'an
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Jeu 1 Nov - 13:34

Bonjour débutant en t'au je suis à ma 3ème partie ... Et étant donné que mon adversaire et meilleur pote joue SM ... Il a du mal à rivaliser face au bien suprême. à la 3ème partie ca a fini sur un table rase ...

Et pour cause il a beaucoup de mal à se défendre contre ce Commander Coldstar quadrifuseur et ses drones. Du coup il se documente de son coté et on a des avis qui diffèrent sur le règlement de tout ca.

voici nos interrogations ...

1) Lorsque je FEP à 9" de l'une de ses unités ... Suis-je à porté de fuseur pour lancer 2D6 pour infliger les damage ? et ainsi choisir le meilleur des deux

?elon certains joueurs SM je n'ai pas le droit car selon la règle je dois être à 9.01" WTF ? Rolling Eyes ca sent le rageur ça ?

2) Lorsque l'une de ses armes de tir (Hors sniper) me touche et me fait une BM ... puis-je allouer cette BM sur un 2+ à un drone ?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sohenheim
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Jeu 1 Nov - 20:56

1) la FeP c'est PLUS DE 9" donc ils ont raison, tu as tord.

2) Et dans ce cas si : tu peux allouer la BM au drone (qu'elle vienne d'un sniper ou non), qui prendra une BM à la place ; ) car celle-ci vient d'un TIR. Tu ne peux pas par contre faire de même avec une BM venant d'un psycher.

FAQ :

Q : Au regard de l’aptitude Protocoles Salvateurs, qu’est-ce qui
constitue exactement une attaque ?
R : Dans ce contexte, il s’agit d’une attaque effectuée avec
une arme de tir ou de mêlée.

Le protocole salvateur n'étant pas un jet de save, ça fonctionne.
Trist'an
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Jeu 1 Nov - 22:50

Super merci a toi,

Mais dans ce cas si c'est 1 tir qui fait par exemple 4BM, est ce que 1 seul drone suffit à annuler les 4BM ?

Ou dois-je intercepter avec 4 drones ?
Sohenheim
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Ven 2 Nov - 21:22

un tir qui fait 4BM, ça fait 4BM transformées en 4BM par le protocole sur 4 2+
Soit 4 drones pour tanker ou 4 FnP d'un shield drone
Trist'an
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Sam 3 Nov - 19:56

Hé bien merci à toi ! Cela m'enlève une grosse interrogation
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Dim 4 Nov - 0:51

Nop !!
J'intervient, même si j'ai pas le codex ni le wording exact, mais pour moi, si Un tir fais 4 BM, le drone intercepte LE tir, et mange SA BM de protocole salvateur.

Normalement, 1 drone intercepte 1 tir ... après, pour la magie, il me semblait aussi qu'un drone pouvais intercepter un smite ou truc du genre, mais j'ai l'air de me tromper et ... ça m'arrange Very Happy

Dal'Yth

EDIT: "If a INFANTERY or BATTLESUIT unit winthin 3" of a friendly DRONES unit is wounded by an attack, roll D6. On 2+ you can allocate that wound to the Drone unit instead of the target.if you do that, drone Take 1BM Instead of normal attack"

donc pour moi, c'est belle et bien "après le jet pour blesser, avant toute sauvegarde", donc sans regard sur les pv perdu; si ça blesse, tu peux sauver tes fesses d'adamantium avec un drone, si ya aucun jet (le smite, pour reprendre l'exemple), aucun protocole.

Ton exemple par conter n'est pas très bon, je crois pas avoir vu des armes (hors FW) faire des blessures mortel a la pelles ... et puis, même si elle ont une force, elles n'ont pas besoin de jet pour blesser ( soulburner petard du Decimator du Chaos).

re-Dal'Yth
Kissing
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Dim 4 Nov - 2:13

(Trio De vindiicaatooor..le must have en SM si tu veux tenir la durée wouhouh, en plus ça snip du perso..ceci étiat mon hors sujet)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    

Règle autour d'un commandeur et de ses drones
Page 1 sur 1