AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 utilisation des stratagèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

MessageSujet: utilisation des stratagèmes   Mar 11 Sep - 10:24

Bonjour,

Je me pose une question au sujet de l'utilisation des stratagèmes.
Si j'ai bien tout compris on ne peut pas jouer plusieurs fois le même stratagème donc on ne peut pas utiliser deux fois le stratagème qui fixe des DL en plus lors de la même phase de tir. déjà est ce bien le cas ?

je souhaiterai savoir quand la possibilité d'utiliser un stratagème est reset notamment pour le stratagème qui permet de relancer 1 dé.

prenons un exemple ce sera plus clair:

phase de tir ennemi sur mon hammerhead :

- a) l'ennemi me blesse et je loupe mon jet de sauvegarde j'utilise le strat et je reloupe

- b) mon vehicule est détruit et explose. puis-je utiliser à nouveau le strat ?

- c) puis l'enemi tire sur ma riptide et je loupe ma save, puis-je utiliser le strat ?

concrètement sur quelle durée se déroule l'interdiction d'utiliser deux fois le même strat ?

durant le tour complet (ami et enemi) ?
durant un round (le round ami ou ennemi) ?
durant une phase (mouvement / psy / tir / Cac / moral) ?

merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohenheim
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   Mar 11 Sep - 22:36

Bonjour.

Cela dépend des stratagèmes.
Globalement, certains stratagèmes ne s'utilisent qu'une fois par partie. Ceci est spécifié sur la carte
pour ces stratagèmes là. Les autres ne s'utilisent généralement qu'une fois par tour du joueur.

Concernant le stratagème de relance des 1 commun à toute les armées, celui-ci ne peut s'utiliser qu'une fois par PHASE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   Mer 12 Sep - 16:42

Sauf spécifité sur précisé sur le dit stratageme, un stratageme ne peut etre utilisé qu'une seule fois par phase (phase de mouvement, psy, tir, charge, corps a corps, moral...). Cela dit, la nature même du stratageme impose souvent de l'utiliser a une phase spécifique. 

Citation :
phase de tir ennemi sur mon hammerhead :

- a) l'ennemi me blesse et je loupe mon jet de sauvegarde j'utilise le strat et je reloupe

- b) mon vehicule est détruit et explose. puis-je utiliser à nouveau le strat ?

- c) puis l'enemi tire sur ma riptide et je loupe ma save, puis-je utiliser le strat ?

Une fois par phase (ici de tir) pour le même stratagème. donc tu devra choisir entre A B ou C, mais pas les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   Mer 12 Sep - 16:55

merci beaucoup pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 22
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   Jeu 13 Sep - 16:07

petite correction Sohenheim, rien de méchant hein, juste que le stratagème " relance de commencement", c'est n'importe quel dé, pas uniquement les 1.

selon les stratagèmes, certains peuvent être utilisé  plusieurs fois à la suite me semble ( typiquement, en TS, on a un stratagème permettant de changer un sortilège connu pour l'escouade en début de phase de magie. Si on veux l'utilisé 2 fois pour changer 2 sort sur 2 escouades distinctes, normalement c'est autoriser. Je peux me tromper hein, mais on ne m'as jamais fais la remarque Smile )

DalYth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohenheim
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   Lun 17 Sep - 14:21

Yes "Shas'....." "Trop long comme nom ; D
Je me suis mal exprimé, mais on s'est compris. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des stratagèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation des toilettes
» Utilisation mirror
» Du lavabo et de son utilisation
» Guides d'utilisation et Que faire avec mon Karotz
» UTILISATION ET FABRICATION DES SCELS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: