Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 utilisation des stratagèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes EmptyMar 11 Sep - 10:24

Bonjour,

Je me pose une question au sujet de l'utilisation des stratagèmes.
Si j'ai bien tout compris on ne peut pas jouer plusieurs fois le même stratagème donc on ne peut pas utiliser deux fois le stratagème qui fixe des DL en plus lors de la même phase de tir. déjà est ce bien le cas ?

je souhaiterai savoir quand la possibilité d'utiliser un stratagème est reset notamment pour le stratagème qui permet de relancer 1 dé.

prenons un exemple ce sera plus clair:

phase de tir ennemi sur mon hammerhead :

- a) l'ennemi me blesse et je loupe mon jet de sauvegarde j'utilise le strat et je reloupe

- b) mon vehicule est détruit et explose. puis-je utiliser à nouveau le strat ?

- c) puis l'enemi tire sur ma riptide et je loupe ma save, puis-je utiliser le strat ?

concrètement sur quelle durée se déroule l'interdiction d'utiliser deux fois le même strat ?

durant le tour complet (ami et enemi) ?
durant un round (le round ami ou ennemi) ?
durant une phase (mouvement / psy / tir / Cac / moral) ?

merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes EmptyMar 11 Sep - 22:36

Bonjour.

Cela dépend des stratagèmes.
Globalement, certains stratagèmes ne s'utilisent qu'une fois par partie. Ceci est spécifié sur la carte
pour ces stratagèmes là. Les autres ne s'utilisent généralement qu'une fois par tour du joueur.

Concernant le stratagème de relance des 1 commun à toute les armées, celui-ci ne peut s'utiliser qu'une fois par PHASE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes EmptyMer 12 Sep - 16:42

Sauf spécifité sur précisé sur le dit stratageme, un stratageme ne peut etre utilisé qu'une seule fois par phase (phase de mouvement, psy, tir, charge, corps a corps, moral...). Cela dit, la nature même du stratageme impose souvent de l'utiliser a une phase spécifique. 

Citation :
phase de tir ennemi sur mon hammerhead :

- a) l'ennemi me blesse et je loupe mon jet de sauvegarde j'utilise le strat et je reloupe

- b) mon vehicule est détruit et explose. puis-je utiliser à nouveau le strat ?

- c) puis l'enemi tire sur ma riptide et je loupe ma save, puis-je utiliser le strat ?

Une fois par phase (ici de tir) pour le même stratagème. donc tu devra choisir entre A B ou C, mais pas les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes EmptyMer 12 Sep - 16:55

merci beaucoup pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes EmptyJeu 13 Sep - 16:07

petite correction Sohenheim, rien de méchant hein, juste que le stratagème " relance de commencement", c'est n'importe quel dé, pas uniquement les 1.

selon les stratagèmes, certains peuvent être utilisé  plusieurs fois à la suite me semble ( typiquement, en TS, on a un stratagème permettant de changer un sortilège connu pour l'escouade en début de phase de magie. Si on veux l'utilisé 2 fois pour changer 2 sort sur 2 escouades distinctes, normalement c'est autoriser. Je peux me tromper hein, mais on ne m'as jamais fais la remarque Smile )

DalYth
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes EmptyLun 17 Sep - 14:21

Yes "Shas'....." "Trop long comme nom ; D
Je me suis mal exprimé, mais on s'est compris. ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Contenu sponsorisé





utilisation des stratagèmes Empty
MessageSujet: Re: utilisation des stratagèmes   utilisation des stratagèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des stratagèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'utilisation des Kroots
» utilisation des vespides
» utilisation missiles sky ray
» utilisation de la R'varna XV107
» Utilisation des Drones Shield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: