Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Précis de tactique T'au

Aller en bas 
+2
Nøbelium
Sabreur errant
6 participants
AuteurMessage
Sabreur errant
Chien Kroot
Chien Kroot
Sabreur errant


Nombre de messages : 17
Age : 46
Humeur : variable selon ses tirages de dés
Date d'inscription : 13/08/2018

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyLun 20 Aoû - 21:30

Je me demandais s'il existait une sorte de guide stratégique sur les différentes manières de mener les forces T'au sur le champ de bataille avec des analyses des différentes unités, ce genre de choses.
J'avoue être un peu débordé par le codex T'au tant il y a d'unités, je ne sais pas trop quoi choisir pour commencer ma petite armée et au prix que coûte les figurines GW, j'aimerais assurer mes choix.
À terme, j'aimerais constituer une petite armée sept T'au à 1000 points polyvalente et mobile en y incluant quelques Crisis, Stealths et surtout des troupes (j'adore ça, les fantassins), des guerriers de feu, des breachers et des pathfinders, des drones bien sur et idéalement y inclure Shadowsun et Darkstrider... peut être y adjoindre des transports de troupes pour mener les breachers à portée de l'ennemi.

Il me semble avoir lu sur le forum qu'il existait un Tactica T'au mais je n'ai pas réussi à le trouver.
Merci d'avance à vous.


Dernière édition par Sabreur errant le Mar 21 Aoû - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyLun 20 Aoû - 23:38

Salut ,
Il n'y a pas de guide a proprement parler , sinon ce serais trop simple XD.
Le codex est effectivement vite débordant tant sur les stars que sur le nombre d'entrée de liste , mais le mieux c'est de tester.
Tu a qu'à commencer quelque liste sur des éditeurs comme battlescribe ou d'autre outil mis à jour régulièrement , cela te donnera un aperçu du coup en point des figurines et de faire tes listes plus facilement .

Revenir en haut Aller en bas
Sabreur errant
Chien Kroot
Chien Kroot
Sabreur errant


Nombre de messages : 17
Age : 46
Humeur : variable selon ses tirages de dés
Date d'inscription : 13/08/2018

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyMar 21 Aoû - 8:31

Merci bien pour ta réponse Nobelium.
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyMar 21 Aoû - 17:39

Après joues se qui te plait. Il n'y a rien de pire que de jouer une bande de fig que tu n'apprécies pas juste parce qu'ils sont "fort".
En Tau, tu vas jouer sur les combos : auras des perso, désignation laser, etc ...

Comme le dit Nobelium, fait une liste et poste là sur le forum, nous te donnerons notre avis et les conseils qui vont avec pour optimiser ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sabreur errant
Chien Kroot
Chien Kroot
Sabreur errant


Nombre de messages : 17
Age : 46
Humeur : variable selon ses tirages de dés
Date d'inscription : 13/08/2018

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyDim 26 Aoû - 10:07

Merci pour ta réponse Dhak.
Mon but n'est pas de composer une liste d'armée optimisée avec des compositions de tournois à 1000 points.
Je voudrais juste monter une force polyvalente qui me correspond, bien représentative d'une petite armée T'au et qui soit agréable à jouer.
Je souhaite juste m'éviter d'acheter des unités qui ne seront pas adaptées à ce format d'armée car trop coûteuses en points, trop situationnelles ou gadget.
Je vous soumettrais bien volontiers une ou deux listes pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyLun 24 Déc - 16:57

Ben d'en ce cas peut être éviter la stormsurge les volants et la riptide(encore que) mais c juste parce que ils coutent chère en point et a 1000pts il n’amène que peu de puissance mais beaucoup de tanking ou l'inverse. La stormfire est juste a environ 400pts voir plus donc tu peux pas mettre grand chose sur la table a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyJeu 31 Jan - 2:38

Ça tombe plutôt bien que tu aimes les fantassins, parcequ'un guerrier de feu, c'est fort !!

Pas l'habitude de jouer en si petit format, mais je pense que tu peux oublier les breachers déjà, car extrêmement compliquer a rentabilisé, vu que c'est une unité suicidaires.

Les crisis ont eu un joli petit UP avec le dernier chapter approve, je sais pas si c'est une entrée forte, mais ça tient la route.
Riptide et toute les grosses armures seront certainement trop chère pour du 1000pts...

Quelques kroots pour un cordon c'est toujours sympas, et avec  les Pathfinder+darkstrider ya moyen de ciblé efficacement 1 ou 2 unité par tour Smile

Ne t'arrête pas a 1000 pts, continue ensuite et tu découvriras encore plus de synergies avec les méroux de l'espace Very Happy

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au EmptyVen 1 Fév - 15:21

Salut,

Et bienvenue dans la grande guerre pour le Bien Suprême Wink

Alors jouer darkstrider et shadowsun, c'est déjà jouer assez fort. Par contre t'auras pas la mobilité à fond puisque le kaun'yon ultra-balèze-qui-tue-sa-maman implique de ne pas bouger pour être utilisé. Donc ça part en gunline.

Je rejoins les autres sur la riptide et la stormsurge, avec une nuance.

La storm est vraiment pas intéressante pour toi. C'est plus intéressant en Bork'an, avec une liste et une stratégie pouvant donner un maximum d'impact à ces 400 points d'artillerie. La Riptide serait plus intéressante : avec les bonnes options et quelques drones, elle pourrait partir à l'aventure en milieu de table et est être une vraie plaie anti-troupe pour ton adversaire (overwatch 5+ relançable à la touche ^^) et tanker beaucoup de choses en tir et close. Personnellement, en 1000 points et en jouant mal, elle n'est jamais tombée au combat. Par contre, c'est 30 % de ta liste...

Remarque pour les breachers:

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa S a écrit:
Pas l'habitude de jouer en si petit format, mais je pense que tu peux oublier les breachers déjà, car extrêmement compliquer a rentabilisé, vu que c'est une unité suicidaires.

Joué avec un devilfish et darkstrider OU strat Vior'la ça peut faire très mal (mais oui ça va mourir)
ça peut aussi se jouer en 2e / 3e ligne dans une gun line (toujours avec darkstrider) pour tirer à bout portant.

Je me permettrais aussi de rajouter qu'un sabre de feu et un éthéré donneront des bons buffs à tes GdF (mais avec darkstrider et shadowsun en plus, on part sur du violent)

Il n'y a pas de guides, mais voici quelques indications:

Pour la mobilité, le sept vior'la est plus qu'indiqué car certaines figurines profiterons de son bonus advance sans malus (voir de son stratagème "je tire 2 fois"): Coldstar, crisis, stealth, pirhannas, drones d'attaque, breacher.

Pour le ciblage, le sept sa'cea est très bien. Tu prends des unité de 1 figurine ou en petit escouade ( 5 GdF avec 1 DL sur le Shas'ui) et t'as une relance à la touche au tir de DL. Sweet. Les sabre de feu, marksman aimeront ce bonus. et puis le strat Sa'Cea quoi :thumbsup:



Pour monter tes listes, t'as batllescribe, ALN 40k, army creator. T'as aussi des app sur smartphone pour les dés, les compteurs de points de vie, liste etc...






Malgré tout je conclurais en te disant de prendre les figurines qui te plaisent et de te lancer ! Les parties ne sont qu'une partie du hobby, t'as aussi l'assemblages ( et l'aimantation des armes), les conversions, la peinture, le lore... Et malgré tout les conseils du monde, on progresse qu'en faisant des erreurs (genre acheter des kroots Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précis de tactique T'au Empty
MessageSujet: Re: Précis de tactique T'au   Précis de tactique T'au Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précis de tactique T'au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier tactique Tau
» La tactique du porcquipique
» Probléme tactique
» Tactique improbable
» Tactique Spatiale Tau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: