Tau'Va Tsua'm
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 Le Bien suprême à Kill Team V2

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Hohenheim
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MessageSujet: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyMer 15 Aoû - 13:12

Salut,

Je compte bien faire triompher le Bien suprême dans cette V2 de Kill team!

Suite à la lecture des règles de KT V2, j'ai tout de même quelques questions relatives au T'au, comme je ne connais pas les versions précédentes des règles de WH40K, je ne peux me fier qu'à mon bon sens, ce qui est périlleux lorsqu'il s'agit de règles de jeu de figurines ...

- les MV1 Gun drone sont équipés de deux carabines à impulsion, cela veut il dire qu'ils peuvent tirer avec chaque carabine lors de la phase de tir ou bien une seule fois?

- à part pour jouer une seconde DS8 Tactical Support Turret, je ne vois pas trop l’intérêt de jouer les emblématiques Fire warriors. Je leur préfère de loin, pour le même coût et les même stats, les Breachers avec leurs éclateurs à impulsions qui ont certes moins de portée mais qui font vraiment beaucoup plus mal avec surtout des modificateurs de PA.
Vous en joueriez vous des Fire warriors? Pourquoi et comment?  scratch


Sinon, j'ai trouvé qu'il n'était pas évident d'équilibrer une Kill team T'au, le dosage entre les drones, les figurines capables de cibler et les figurines offensives est délicat.

J'ai pour le moment composé la KT suivante qui est soumise à modifications, selon mes réflexions et vos éventuels retours bienvenus :

1 Breacher Shas'ui -Leader (8 pts avec désignateur laser, pistolet à impulsions, éclateur à impulsions et grenades à photon)
3 Breachers Shas'la (24 pts avec éclateur à impulsions et grenades à photon)

1 Pathfinder Gunner -Spécialiste en communication (12 pts avec grenades à photon et fusil-rail)
1 Pathfinder Gunner -Spécialiste sniper (10 pts avec grenades à photon et fusil à ions)
1 MB3 Recon Drone (7 pts)

1 Stealth Battlesuit Shas'vre -Vétéran (25 pts avec éclateur à fusion, désignateur laser et verrouillage de cible)
2 MV7 Marker Drone (14 pts)

100 points tout rond pour 10 figurines. Je n'ai pas encore testé, ce sera chose faite à la rentrée. Je ne pense pas que ce soit optimum mais cette KT a l'avantage d'être assez variée et d'être capable d'infliger de gros dégâts. J'aurais bien casé une DS8 Tactical Support Turret mais je suis à court de point.
Qu'en pensez vous?
Vous les jouez comment les T'au à KT V2 vous?
Very Happy


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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyJeu 16 Aoû - 9:33

Salut.

Pour ma part, je n'ai pas KT, ni son livre de règles.
Cependant, oui à la phase de tir les drones utilisent toutes leurs armes.

Je comprends ta logique concernant les breacher et je la partage, surtout sur un format escarmouche où logiquement les décors devraient être foison, la table petite, et ou leurs utilisation devrait prendre tout son sens.
Ne sous estime pas qu'un strike team quand à lui, (ligne de vue dépendant) arrive à couvrir l'ensemble du terrain KT dès le tour 1.

4 sources de DL, ça semble bien. Cependant, comment arriver à atteindre 5 touches de DL ?
A moins que sur KT les touches s'approprient différemment, bon ça te permets d'avoir quand même la relance des 1 sur trois figurines ennemis au maximum.
Après c'est très personnel, mais je préfère avoir des pathfinder dédié à cela que de mettre des DL sur le capitaine ou sur le stealth, cela les obligerait à ne pas tirer avec leurs armes...

Je vois "spécialiste.." ça m'intéresse beaucoup! J'espère vite pouvoir obtenir les règles KT pour les T'au. Peux tu nous en dire un peu plus ?

Le recon drone, je suis dubitatif, bien que je sois un joueur qui l'utilise beaucoup sur 40K.
De même pour le fuseur du Stealth, à ce format, pa-4 je vois pas trop à quoi ça servira. Personnellement je pense que j'aurai préféré de la satu.


Pour te répondre, bien que ne connaissant pas le décompte des points, j'avais imaginé quelque chose comme :

1/2 Stealth avec canon à induction, ATS
3 Breacher/ou strike team selon l'envie avec grenade et pistol pour le leader
3 pathfinder pour les DL
3 Shield drones

Bien sur cela ne correspond pas à grand chose. Mais j'ai vrmt hâte d'en savoir plus. Monter une bonne KT me semble intéressant, modulo les différents systèmes d'amélioration et d'Xp des figurines.
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyJeu 16 Aoû - 11:04

Merci Sohenheim pour ta réponse.
Kill team V2 est vraiment sympa. Je trouve cependant que l'aspect campagne n'est pas assez développé comparé à Necromunda V1 ou V2, toutefois cela reste suffisant pour s'amuser.
Pour un investissement de 32 euros dans le livre de règles (un bouquin de 206 pages bien illustré et de bonne facture), je trouve que cela vaut le coup, surtout si l'on a déjà des troupes de base de WH40K. C'est un bon moyen de jouer facilement des factions différentes avec ses fonds de tiroir.

Lorsque l'on crée une Kill team jusqu'à 4 figurines peuvent être des spécialistes. L'une des figurines est obligatoirement un spécialiste Leader, après selon le type d'unité, certaines autres figurines peuvent devenir des spécialistes en communication, sniper, en démolition, vétéran ... Un seul type de spécialiste peut être inclus dans une KT, il n'est pas possible d'avoir 2 spécialistes scout par exemple.
Les spécialistes permettent d'avoir accès à des cartes de stratagème qui leur sont propres, en plus des 6 stratagèmes génériques et aux stratagèmes propres à la faction jouée.
Ces cartes sont payées pour être jouées avec des points des points de commandement qui sont générés tous les tours par les leaders. Ces points peuvent être cumulés de tour en tour. Une seule carte de stratagème identique peut être jouée par tour.
De plus, les spécialistes bénéficient en fonction de leur spécialité d'une petite arborescence de capacités qui leur donnent différents bonus.
Les troupes non spécialistes peuvent aussi progresser par le biais d'un petit tableau de bonus.

Pour les désignateurs laser, je ne pense pas qu'il faut viser les 5 ciblages, 2 me paraissent suffisants.
Assigner des pathfinders au ciblage me semble assez coûteux au vu de leurs stats. J'aime autant que ce soit des MV7 Marker Drone pour le même prix car ceux-ci peuvent voler, sont plus rapides, ont 4 en endurance et peuvent utiliser les protocoles salvateurs pour prendre des blessures à la place des troupiers t'au. Bon après, les drones ont 5+ en CT, c'est vrai que c'est pas terrible.

Le MB3 Recon Drone a 2 PV (ça peut être sympa pour encaisser à la place des pathfinders jusqu'à 2 blessures avec les protocoles salvateurs sur le drone) et son canon à induction avec assaut 4 et sa force de 5 peut être assez dissuasif pour les figurines ennemies qui se rapprocheraient trop prêt des pathfinders gunners. Par contre, peut être que le remplacer par un MV7 Marker Drone supplémentaire est aussi une bonne idée, je sais pas.

Pour le Stealth, je trouve l'éclateur à fusion plutôt rassurant avec sa force de 8, sa PA de -4 et sont 1d6 de dégâts (à mi portée ou moins) on lance 2d6 et on écarte le résultat le plus bas. On ne sait jamais si on tombe sur des Tyranids warriors, des SM ou des Primaris.

Bon, après, faut tester tout ça. ^^


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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyJeu 16 Aoû - 11:29

Une autre liste avec 12 figurines à 100 points tout rond et avec une forte capacité de ciblage assez fiable. Liste bricolée suite aux retours de Sohenheim, merci à lui.  Very Happy

1 Breacher Shas'ui -Leader (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et éclateur à impulsions)
2 Breachers Shas'la (16 pts avec grenades à photon et éclateur à impulsions)

1 Fire warrior Shas'ui (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et fusil à impulsions)
1 Fire warrior Shas'la (8 pts avec grenades à photon et fusil à impulsions)

1 Pathfinder Shas'ui (7 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et carabine à impulsions)
1 Pathfinder Gunner -Spécialiste en communication (12 pts avec grenades à photon et fusil-rail)
1 Pathfinder Gunner -Spécialiste scout (12 pts avec grenades à photon et fusil-rail)
1 Pathfinder Gunner -Spécialiste sniper (10 pts avec grenades à photon et fusil à ions)
2 Pathfinders (12 pts avec grenades à photon, désignateur laser et carabine à impulsions)
1 MB3 Recon Drone (7 pts)

J'ai pas trop idée de ce que cela peut donner mais sur le papier électronique j'aime bien. Ça peut aussi permettre de faire des strikes team sympa.
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyVen 17 Aoû - 23:36

Une liste de Kill team à 99 points et 11 figurines pour saturer la surface de jeu de tir à force 5. Les 2 drones sont là pour protéger le Stealth et pour rajouter encore plus de tir et tant pis pour le ciblage!

1 Stealth Battlesuit Shas'vre -Vétéran (21 pts avec canon à induction, désignateur laser et verrouillage de cible)
2 MV1 Gun drone (14 pts)

1 Breacher Shas'ui (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et éclateur à impulsions)
1 Breachers Shas'la -Médic (8 pts avec grenades à photon et éclateur à impulsions)
2 Breachers Shas'la (16 pts avec grenades à photon et éclateur à impulsions)

1 Fire warrior Shas'ui -Leader (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et fusil à impulsions)
1 Fire warrior Shas'la -Spécialiste en communication (8 pts avec grenades à photon et fusil à impulsions)
2 Fire warrior Shas'la (16 pts avec grenades à photon et fusil à impulsions)

Une variante à 100 points avec 2 stealth pour 9 figurines avec l'ajout d'un DS8 Tactical Support Turret -Système de missiles autodirecteurs pour les Fire warrior ou d'un éclateur à impulsion à monter sur le Stealth Battlesuit Shas'vre, si vous voulez infliger des dégâts moins nombreux mais plus lourds.

1 Stealth Battlesuit Shas'vre -Vétéran (21 pts avec canon à induction, désignateur laser et verrouillage de cible)
1 MV1 Gun drone (7 pts)

1 Stealth Battlesuit Shas'ui -Spécialiste en communication (20 pts avec canon à induction)
1 MV1 Gun drone (7 pts)

1 Breacher Shas'ui (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et éclateur à impulsions)
1 Breachers Shas'la -Médic (8 pts avec grenades à photon et éclateur à impulsions)
1 Breachers Shas'la (8 pts avec grenades à photon et éclateur à impulsions)

1 Fire warrior Shas'ui -Leader (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et fusil à impulsions)
1 Fire warrior Shas'la (13 pts avec grenades à photon et fusil à impulsions, DS8 Tactical Support Turret -Système de missiles autodirecteurs)
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyLun 20 Aoû - 9:43

Une nouvelle Kill team T'au à 99 points de 10 figurines, une liste plutôt polyvalente :

1 Breacher Shas'ui -Leader (8 pts avec désignateur laser, pistolet à impulsions, éclateur à impulsions et grenades à photon)
2 Breachers Shas'la (16 pts avec éclateur à impulsions et grenades à photon)
1 MV7 Marker Drone (7pts)

1 Fire warrior Shas'ui (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et fusil à impulsions)
1 Fire warrior Shas'la (8 pts avec grenades à photon et fusil à impulsions

1 Pathfinder Gunner -Spécialiste en communication (12 pts avec grenades à photon et fusil-rail)
1 Pathfinder Gunner -Spécialiste sniper (12 pts avec grenades à photon et fusil-rail)

1 Stealth Battlesuit Shas'vre -Vétéran (21 pts avec canon à induction, désignateur laser et verrouillage de cible)
1 MV7 Marker Drone (7pts)
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:27

Hey,

De mon coté j'ai joué mes Tau et parmi les 4 listes que j'ai faite, j'en ai testé qu'une pour le moment.
Deux parties qui ont données une victoire par table rase et une victoire majeure.

Le Bien suprême à Kill Team V2 Captur15

la puissance de la liste réside dans la combo Rail demolition (car BM sur 4+ avec 1CP, 5+ de base)+comms+drone recon. le Rail sniper peut aussi faire le boulot mais t'as pas la BM sur 5+/4+ mais ca permet d'etre un peu plus fiable. Cela couplé a la désignation laser, aucune cible n'a survécu a mes tirs de rail (j'ai même OS un lictor).

Le choix du leader avec la DS8 est perturbant car peu/pas mobile, mais la liste n'a pas vraiment d'autres choix (un peu risqué d'avoir un pathfinder leader...). Cela dit, planqué derriere la tourelle, çà permet d'avoir un "couvert" artificiel. pour 5pts, la tourelle va tirer un peu comme elle veut (avec ou sans ligne de vue). Tout le temps que la tourelle n'est pas tombé, le leader reste si possible a coté. On essayera d'avoir une ligne de vue dégagée (ou à défaut d'un intérêt stratégique important), mais on privilégia une position un peu en retrait si possible. Idéalement, on le placera de manière a forcer l'adversaire a venir dans un no man's land (de cette manière les rails vont foudroyer tout ce qui s'approche). Généralement, il utilise son désignateur laser.

Pathfinder rail: comme dit plus haut, le rail c'est ultra fort à killteam. la BM c'est du caviar avec une arme qui a le luxe d'avoir D3 dmg. Alors quand l'arme peut faire 2 tirs avec:

  • ignore malus cible masqué ET malus trauma
  • +1CT
  • Démolition: éventuellement +1 pour blesser (1CP) soit BM sur 4+ ou 5+
  • Désignation: dès les 2 touches c'est suffisant (car +1 pour cible masqué mais ignore malus masqué)

On se retrouve assez vite avec 2 tirs qui touche 2+ reroll 1 et blesse sur 2+. Avec PA-4. Bref, je vous fais pas un dessin c'est retrait de la fig quasi systématique.

Pathfinder normaux: le but c'est de se placer pour avoir de la désignation... Si pas de ligne de vue, pensez vers la fin de la phase de tir a utiliser le strata pour se déplacer de 2d6. ça permet d'anticiper la prochaine phase de mouvement avec un éventuel "préparé". La désignation c'est bien, mais elle peut aussi tirer a la carabine. lorsque vous avez peu de tir dispo a améliorer, ou que vos chance de toucher sont trop faible (6+ par exemple), utilisez la carabine! la désignation c'est très bien, mais c'est pas vital.

Recon drone: TOUJOURS a coté des rails (surtout le démol). Pensez a utiliser le protocole pour sauver le rail démol (voire sniper) si besoin, il est prioritaire! Avec un peu de chance, vous sauverez le drone au trauma... en plus, il a 2PV, ce qui est vmt bien.

Gun drone: les figurines vont avancer et stresser l'adversaire. On se débrouille pour avoir le couvert autant que possible. Essayez de rester pres des étages de manière a pouvoir monter d'un niveau gratuitement grace a "FLY" ET reculer de 3". ça calme ceux qui payent le mouvement pour monter d'un étage. Si possible, restez a proximité des "bien supreme" => le drone recule et overwatch avec les autres, c'est priceless! leur nombre me permet d'éviter le break LOS. Souvent je sacrifie un gun drone pour faire body guard des pathfinder rail.

Grav drone: Se planquer mais rester proche de 2 3 gun drone. Combiné au mouvement de retrait des guns (monter d'un étage + 3" de mouvement), vous rajouter 1D3 de reduc mouvement. Cela permet a vos guns drones, idéalement, de s'approcher assez sereinement dans les 7/8" de votre adversaire. Au besoin, contre une liste tir notamment, vous pouvez aller tenir un objo voire servir de piston pour les pathfinders.

Enjoy!
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyDim 26 Aoû - 10:18

Merci Allio. Je suis content de ton retour sur le sujet. : )
Le concept de ta TK est assez sympa et on voit que tu as bossé le sujet.
J'aurais tout de même peur que les choses dérapent si jamais les snipers et/ou le leader étaient tués malgré la présence des drones.
En tout cas, ta liste doit être bien chiante à affronter, surtout si l'adversaire joue avec une team kill en faible nombre de figurines.
Elle donne une autre vision du jeu et ça c'est chouette! Ça donne à réfléchir.
Je vais essayer de pondre une team kill, moins focus que la tienne avec plus de drones que mes précédentes listes mais qui me correspondra plus. Pour voir.


Dernière édition par Sabreur errant le Mar 28 Aoû - 17:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyLun 27 Aoû - 11:27

perdre les deux rails c'est perdre toute sa puissance de feu multi PV et PA malus. En gros ca pu! mais si tu t'es bien débrouillé en placement et que tu as anticipé, tu peux pas vraiment tout perdre comme ca: entre les drones, les injections de stimulant et les test de trauma, ca survie.

J'ai préparé deux autres listes avec respectivement 1 et 2 XV25 dont le but est de contourner avec les XV25 pour te retrouver très vite dans son dos et le faire stresser avec la perte des bonus de couvert =)

Pas encore testé, cela dit.
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyMer 29 Aoû - 9:21

Bonjour,
Je vais tester Killteam vendredi soir, qu'elle est votre retour sur les T'au ?
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyMer 29 Aoû - 18:17

Bah de mon point de vu c'est solide! Attention au pathfinder, ca tank pas bien.

J'ai fait une partie hier contre de la garde populeuse (16 figs, Ø scion). ça a bien dépoté!
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyJeu 30 Aoû - 10:51

J'en suis à ma deuxième partie (deux victoires serrées contre des nécrons et des SM Deathwatch) et je trouve que mes T'au s'en tirent plutôt bien pour le moment.
Malgré leur capacité de tir moyenne, la portée de leurs armes et leur force font la différence.
Pour le moment, je n'ai pas trop eût l'occasion d'utiliser correctement leurs designateurs laser, c'était plus rentable de faire tirer mes figurines avec leurs armes.
Je ne peux plus me passer de mes 2 pathfinders et de leurs fusil à rail protégés par des drones et planqués le plus loin possible de l'ennemi.
J'ai particulièrement aimé sniper un primaris deathwatch au fusil à rail en jeu.
Je suis assez satisfait des Fire warriors et des Breachers couverts par les snipers pathfinders.
J'ai trouvé le tir rapide des fusils à rail des pathfinders et des fusils à impulsions des Fire warriors particulièrement violent ainsi que l'assaut 2 des éclateurs à impulsions des Breachers. Pour le moment, mes adversaires ont vraiment focus sur ces derniers (aussi parce que je les avance pas mal sur le terrain) du coup, les Breachers prennent bien mais cela permet surtout aux pathfinders de rester plus ou moins en sécurité et de faire des cartons ainsi que les Fire warriors dans une moindre mesure.
Je n'ai pas encore testé les Stealths pour le moment.


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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyJeu 30 Aoû - 11:46

J'ai monté cette liste à 99 points qui est assez basique, pas prise de tête mais que je trouve assez polyvalente avec ses 12 figurines.
J'aime pas mal la puissance de feu de tout ça.
J'ai perdu un Breacher et un autre est en convalescence ainsi qu'un Gun drone sur les 2 parties.

J'ai pris le parti de miser sur des spécialistes qui pourront me donner à terme beaucoup de points de commandement pour me permettre de jouer souvent des tactiques (le niveau 3 de Leader, le niveau 2 et 3 du spécialiste en com et le niveau 3 du Vétéran), je ne sais pas encore si cela sera rentable mais cela m'a paru amusant. Jouer régulièrement des tactiques permettant en plus de leurs effets de faire augmenter les points d'expérience des spécialistes mais c'est à double tranchant puisque cela augmente aussi leur coût en points ... Du coup, à cause des progressions d'expériences de mes figurines et de leurs coûts, je devrais pour ma troisième partie virer une figurine pour me permettre de faire rentrer mes T'au expérimentés à 100 points.

1 Pathfinders Shas'ui (7 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et carabine à impulsions)
1 Pathfinder Gunner -Spécialiste en communication (12 pts avec grenades à photon et fusil-rail)
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1 MB3 Recon Drone (7 pts)
1 MV1 Gun drone (7 pts)

1 Breacher Shas'ui -Vétéran (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et éclateur à impulsions)
2 Breachers Shas'la (16 pts avec grenades à photon et éclateur à impulsions)

1 Fire warrior Shas'ui -Leader (8 pts avec grenades à photon, désignateur laser, pistolet à impulsions et fusil à impulsions)
2 Fire warrior Shas'la (16 pts avec grenades à photon et fusil à impulsion)
1 MV1 Gun drone (7 pts)

Avec le recul, je me dis que je devrais virer le Pathfinders Shas'ui et rajouter un Breacher pour être à 100 points tout rond. J'aime bien les Breachers même s'ils se font bien dégommer. Ils ont le mérite de détourner l'attention mais à l'occasion, ils font tout de même bien mal avec leur éclateur à impulsions. Sinon, leur adjoindre un Gun drone à la place. Je sais pas.


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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptySam 22 Sep - 15:12

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur des parties KT que j'ai gagné T2 contre des Harlequins et T3 contre des Drukhari.
Ma liste est similaire à celle d'Allio sauf que j'ai plutôt pris un autre Gun Drone à la place du drone anti-charge (faut dire que contre des Harlequins qui chargent 3D6 c'était pas trop utile...)

Ce que je retiens surtout c'est que l'avantage des T'au est, il semblerait, la saturation.
Et les drones sont importants pour se désengager et tirer grâce au vol.

Contre des armées peu populeuse je pense qu'on a l'avantage, il faudrait avoir des retours contre des armées comme les Tyty's ou les Orks -> là ça doit être plus serré.

Par contre j'ai joué sans prise de tête, je m'occupais même pas des objectifs à prendre > il vaut mieux tenter le tablerase ou la démoralisation si c'est une condition de victoire.

A+++
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyMar 25 Sep - 1:54

Il me semble que la liste d'Allio présente une petite erreur.
Pour intégrer une tourelle il faut nécessairement avoir un Shas'la Fire warrior ou un Shas'la Breacher. Un Shas'ui ne permet pas de déployer cette option.
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MessageSujet: KT   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyMar 25 Sep - 8:11

Salut,
Ah oui tu as raison Smile Bon de mon côté je le jouais en Shas’la de toute façon mais en relisant la règle j’avez pas vu que cela faisait sauter le designateur...
Donc c’est soit le designateur soit la tourelle (on va pas se mentir le profil va pas faire une grande différence)
Du coup je vais opter pour la tourelle
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyVen 5 Oct - 10:53

La FAQ de Kill Team v2, bien quincomplète à mon sens, apporte un changement d'importance pour les shield drones qui étaient jusqu'alors inefficaces.
Désormais, à l'instar des poxwalkers et des plague marines avec leur capacité Affreusement résistant, les shield drones peuvent éviter la perte de leur point de vie sur un résultat de 5 ou 6 sur 1 dé 6.
Ils deviennent de fait vraiment excellents pour protéger les fantassins T'au avec la capacité des drones Protocoles Salvateurs couplée avec cette nouvelle règle.

Le lien vers la FAQ de Kill Team :

https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 EmptyMar 12 Fév - 13:46

Salut à tous ! J'ai pu tester les tau dans 10 parties contre du skytari et orks ...
Pour moi les tau fonctionnent très bien avec 2 cibleurs gunner fusils à ion spé sniper et demolition, accompagné d'un guerrier de feu spé communication pour le +1 et le Recon drone ( ça marche très très fort !
Puis un groupe de 3 guerriers de feu avec un drone d'accélération pour avoir une courte portée de 18ps ... Les breachers je suis pas fan car ils toucheront quasiment toujours sur des 6 car même à 2ps de l'ennemie s'il est masqué on aura le -1 plus l'avance :/
Est ce que quelqu'un à les règles de l'ethere et du cadre ? Ou est on obligé de racheter la figurine pour avoir les règles kill tram?
Il y a une application sur smartphone ( kill team manager) qui est vraiment bien pour la construction des listes
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MessageSujet: Re: Le Bien suprême à Kill Team V2   Le Bien suprême à Kill Team V2 Empty

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