Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentation de Charly alias Sabreur errant

Aller en bas 
+2
Nøbelium
Sabreur errant
6 participants
AuteurMessage
Sabreur errant
Chien Kroot
Chien Kroot
Sabreur errant


Nombre de messages : 17
Age : 46
Humeur : variable selon ses tirages de dés
Date d'inscription : 13/08/2018

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptyMer 15 Aoû - 12:22

Bonjour à vous,

Marseillais quarantenaire et papa, j'ai commencé à jouer dans les mondes de GW à la sortie du codex V1 des elfes noirs à Warhammer Battle il y a plus d'une vingtaine d'années. J'ai poursuivi par une armée du Chaos dédiée principalement à Slaanesh et Nurgle.
Puis, je me suis mis à WH40K en montant 3 armées pour ce jeu, Space Marines du Chaos, Sœurs de bataille puis enfin T'au lors de la première sortie de cette armée.
J'ai tout revendu quelques années plus tard. Je n'ai conservé et joué qu'à Blood Bowl et Necromunda en jeux GW de cette époque.
Rôliste principalement, j'ai tout de même gardé un pied dans les jeux de figurines, d'escarmouche principalement et "sportifs" (Eden, X-Wing, Mythic Battles, Necromunda V1 et V2, Shadespire, Blood Bowl et Dreadball) pour des raisons de place, de rapidité et de coût. Je joue aussi à des jeux de plateau de toutes sortes dont quelques uns achetés sur KS.
J'ai envisagé de revenir à WH40K avec Shadow war Armageddon qui avec son format me convenait particulièrement et qui me permettais de renouer avec mes vieux démons de figuriniste, j'avais envisagé de remettre sur pied des Kill team de Sœurs de bataille, de SMC et de T'au ...
Finalement, j'avais trouvé les règles assez mal fichues et déséquilibrées pour certaines factions, notamment les t'au qui étaient nases au possible.
Avec la sortie de Kill team v2, l'achat du livre de règles et suite à quelques parties tests, moi qui est toujours était fan de jouer des troupes plutôt que des héros et des véhicules, je suis totalement convaincu et je suis en train de me bricoler une Kill team de space marines de Nurgle et surtout de T'au. Dans la foulée, je commence doucement à initier mon fiston au hobby, il a déjà quelques SM et primaris et nous allons tranquillement nous constituer deux petites armées à 1000 points à de la V8 de WH40K (putain! alors que j'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus!!!).
Après tout ce temps, je suis un peu largué au niveau règles et composition d'armées mais je compte sur vous au besoin! :victory2:

Voila, je pense avoir fait le tour.

Content d'être parmi vous et au plaisir de vous lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptyMer 15 Aoû - 15:06

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptyMer 15 Aoû - 20:52

Bienvenu à toi!

Killteam? Quézako? Laughing

Perso j'ai pas la fièvre du jeu d'escarmouche...il y a vraiment quelque chose avec une bataille de masse que je ne retrouve pas dans ces systèmes. unknow

A bientôt sur ces pages! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Sabreur errant
Chien Kroot
Chien Kroot
Sabreur errant


Nombre de messages : 17
Age : 46
Humeur : variable selon ses tirages de dés
Date d'inscription : 13/08/2018

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptyJeu 16 Aoû - 9:18

Merci à vous pour votre accueil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptyJeu 16 Aoû - 9:19

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptyJeu 16 Aoû - 22:40

Bienvenue à toi !
Puisse farsight squatter les mini-tables d'escarmouche à tes côtés !

Et enfin un autre chaoteux dans ces contrées lointaines du warp... Malheureusement, un nurgleux...

Point de vue règle, oublie tous ce que tu savais d'avant; la V8 remet le jeux à plat, supprime la pléthore de règles et simplifié énormément le jeux pour permettre au nouveau joueur de rentrer plus facilement "dans le game".
Après, le jeu garde une profondeur relative et une approche stratégique assez importante, mais les parties dure un peu moins longtemps ( et plus de mal de crâne après avoir jouer 3h ! cheers ) et sont (à mon goût) beaucoup plus fun .

En espérant te croiser souvent !

Dal'yth
Revenir en haut Aller en bas
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Rémyr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation de Charly alias Sabreur errant EmptySam 18 Aoû - 19:34

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Charly alias Sabreur errant   Présentation de Charly alias Sabreur errant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Charly alias Sabreur errant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: