Tau'Va Tsua'm
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 Trap Layer Tau

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Kor'vesa
sarddok
marccus
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marccus
Chien Kroot
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marccus


Nombre de messages : 24
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MessageSujet: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptyJeu 2 Oct - 20:02

Et voilà la modif que j'ai faite selon les critères que vous m'avez dit.

Bonjour,
J'ai pensé à une figurine poseuse de pièges dans l'armée Tau (Trap Layer= poseur de pièges):

Équipe de Trap Layer:

______Points_CC__CT__F__E__PV__I___A___Cd__Svg
Shas'ui:__25___2___3__3__4__1___2__1(2)__8___3+
Shas'vre:+15___3___3__3__4__2___2__2(3)__9___3+

Équipe: 3-6 Trap Layers

Type d'unité: Élite

Équipement: 2 Pistolets à Impulsions, 1 mine antichar ou 1 mine antipersonnel.

Options: L'équipe peut être équipée de grenades PEM pour +3 pts par figurine. Elle peut avoir jusqu'à 2 drones mine qui contiennent chacun une mine pour +10 pts par drone.

Personnage: Un Trap Layer peut être promu chef d'équipe Shas'vre pour +15 pts. Le Shas'vre peut échanger ses pistolets à impulsions contre un pistolet ionique lui conférant une attaque bonus même s'il n'y en a qu'un (Pistolet ionique: Portée: 12 ps F:6 PA:3 Type d'arme:Pistolet) pour + 10pts.

RÈGLES SPÉCIALES
Désengagement: Les Trap Layers bénéficient de la règle spéciale universelle désengagement, voir le livre de règles.

Rapidité ultime: Les Trap Layers réussissent toujours leur tests d'Initiative, même ceux requis pour le désengagement
_________________________
Mine antichar: Pendant une phase d'assaut où l'unité n'est pas verrouillée au corps-à-corps et où aucune mine n'a été posée par l'unité, un des Trap Layers peut poser une mine antichar. Placez un pion à l'endroit où la mine sera placée (au contact socle à socle avec le Trap Layer qui pose la mine). Lorsqu'un char ou un antigrav ennemi se déplace dans un rayon de 18 ps autour de la mine, la mine se déplace de 6 ps vers ce char (ainsi, la mine peut se déplacer plusieurs fois par tour si plusieurs véhicules ennemis se déplacent dans le rayon) (la mine est sensible aux vibrations des chenilles et des moteurs antigravs). Lorsque la mine entre en contact avec ce véhicule , elle explose. Retirez le pion du jeu et centrez le petit gabarit d'explosion sur la mine. Chaque véhicule ami ou ennemi se trouvant sous le gabarit subit un touche de Force 8 PA 1 effectuée automatiquement sur le blindage arrière du véhicule. Lorsque la mine entre en contact avec un autre véhicule ou avec une unité, elle explose aussi mais moins fortement (elle n'était pas prête à exploser).Retirez le pion du jeu et centrez le petit gabarit d'explosion sur la mine, toute figurine ou véhicule se trouvant sous le gabarit subit un touche de Force 4 PA 5. La mine ne peut pas se déplacer automatiquement. Quand elle se déplace, la mine compte comme étant de l'infanterie autoportée et elle n'a pas à effectuer de test de terrain dangereux.

Mine antipersonnel: Pendant une phase d'assaut où l'unité n'est pas verrouillée au corps-à-corps et où aucune mine n'a été posée par l'unité, un des Trap Layers peut poser une mine antipersonnel. Placez un pion à l'endroit où la mine sera placée (au contact socle à socle avec le Trap Layer qui pose la mine). Lorsqu'une unité ennemie se déplace dans un rayon de 18 ps autour de la mine, la mine se déplace de 6 ps dans la direction de cette unité (ainsi, la mine peut se déplacer plusieurs fois par tour si plusieurs unités ennemies se déplacent dans le rayon). Lorsque la mine entre en contact avec un véhicule ou une unité quelconque, elle explose. Retirez le pion du jeu et placez le grand gabarit d'explosion sur la mine: toute figurine ou véhicule se trouvant sous le gabarit subit un touche de Force 4 PA 5. La mine ne peut pas se déplacer automatiquement. Quand elle se déplace, la mine compte comme étant de l'infanterie autoportée et elle n'a pas à effectuer de test de terrain dangereux.


Dernière édition par marccus le Lun 6 Oct - 20:24, édité 2 fois
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sarddok
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptyJeu 2 Oct - 20:52

farao

MEGA BOURRIN ton truc... une fois posée... le moindre mouvement a 30ps l'attire... et f9 PA1...

t'en pose 4 et toute la table est couverte par une mine au moins

C'est chaud, de plus, je vois mal des gens poser tranquillement des mines au milieiu d'un combat... avant oui, mais pendant, c'est un travail minutieux qui demande beaucoup de concentration, au risque de se faire sauter avec son engin, alors au miulieu du bruit, des explosions, des fusillades...
Cela me parait chaud chaud...

en résumé, je suis contre cette idée, désolé
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Kor'vesa
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptyVen 3 Oct - 21:44

Limite si tu réduit grandement le gabarit, la force, et le PA sa peut être une idée a exploiter.
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jame47
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptySam 4 Oct - 1:36

il faudrait pour que cela soit jouable que le joueur la pose sur place et que le rayon soit réduit a 6 ps après tu peux réduire le cout en points et en faire des gdf normaux (CC, E, I et A).

Il est vrai que des unités de repérages comme celle ci doivent etre équipées d'arme a courte portée mais de la a leur mettre des pistolets je pense que c'est plutot suicidaire, je pense qu'ils devraient avoir scout plutot que désengagement et des carabines a impulsion. Cela en ferait plus un commando qui prépare le terrain ce qui a mon avis était ton idée de départ^^
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shas-o-theo
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptySam 4 Oct - 11:10

Réduit absolument la portée de détéction .

Sinon l'idéen'stpas mal du tout , et la convertion en figurine peut donner de jolie résultat !
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anarkadde
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptySam 4 Oct - 13:25

Pour le côté règle je ne prononce pas (pas assez de parties à mon actif)
Mais pour, le modélisme je pense que les AERONAUTICA IMPERIALIS TAU AERIAL DRONE MINES de chez forgeworld peuvent parfaitement convenir .
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Slaanesh
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau EmptyDim 5 Oct - 12:42

La mine antichar elle-même me fait penser au concept de la mine-araigné terran dans starcraft... Mais c'est vrai que la portée de detection est plutot scandaleuse... LA force aussi; tu pourrais la réduire mais dire que la mine attaque automatiquement le blindage arrière ou un truc comme ça...
Mais je pense que c'est une bonne idée: a travailler...
Sinon je crois que tu a oublié de détailler les mines antipersonelles
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MessageSujet: Re: Trap Layer Tau   Trap Layer Tau Empty

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