Et voilà la modif que j'ai faite selon les critères que vous m'avez dit.
Bonjour,
J'ai pensé à une figurine poseuse de pièges dans l'armée Tau (Trap Layer= poseur de pièges):
Équipe de Trap Layer:
______Points_CC__CT__F__E__PV__I___A___Cd__Svg
Shas'ui:__25___2___3__3__4__1___2__1(2)__8___3+
Shas'vre:+15___3___3__3__4__2___2__2(3)__9___3+
Équipe: 3-6 Trap Layers
Type d'unité: Élite
Équipement: 2 Pistolets à Impulsions, 1 mine antichar ou 1 mine antipersonnel.
Options: L'équipe peut être équipée de grenades PEM pour +3 pts par figurine. Elle peut avoir jusqu'à 2 drones mine qui contiennent chacun une mine pour +10 pts par drone.
Personnage: Un Trap Layer peut être promu chef d'équipe Shas'vre pour +15 pts. Le Shas'vre peut échanger ses pistolets à impulsions contre un pistolet ionique lui conférant une attaque bonus même s'il n'y en a qu'un (Pistolet ionique: Portée: 12 ps F:6 PA:3 Type d'arme:Pistolet) pour + 10pts.
RÈGLES SPÉCIALES
Désengagement: Les Trap Layers bénéficient de la règle spéciale universelle désengagement, voir le livre de règles.
Rapidité ultime: Les Trap Layers réussissent toujours leur tests d'Initiative, même ceux requis pour le désengagement
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Mine antichar: Pendant une phase d'assaut où l'unité n'est pas verrouillée au corps-à-corps et où aucune mine n'a été posée par l'unité, un des Trap Layers peut poser une mine antichar. Placez un pion à l'endroit où la mine sera placée (au contact socle à socle avec le Trap Layer qui pose la mine). Lorsqu'un char ou un antigrav ennemi se déplace dans un rayon de 18 ps autour de la mine, la mine se déplace de 6 ps vers ce char (ainsi, la mine peut se déplacer plusieurs fois par tour si plusieurs véhicules ennemis se déplacent dans le rayon) (la mine est sensible aux vibrations des chenilles et des moteurs antigravs). Lorsque la mine entre en contact avec ce véhicule , elle explose. Retirez le pion du jeu et centrez le petit gabarit d'explosion sur la mine. Chaque véhicule ami ou ennemi se trouvant sous le gabarit subit un touche de Force 8 PA 1 effectuée automatiquement sur le blindage arrière du véhicule. Lorsque la mine entre en contact avec un autre véhicule ou avec une unité, elle explose aussi mais moins fortement (elle n'était pas prête à exploser).Retirez le pion du jeu et centrez le petit gabarit d'explosion sur la mine, toute figurine ou véhicule se trouvant sous le gabarit subit un touche de Force 4 PA 5. La mine ne peut pas se déplacer automatiquement. Quand elle se déplace, la mine compte comme étant de l'infanterie autoportée et elle n'a pas à effectuer de test de terrain dangereux.
Mine antipersonnel: Pendant une phase d'assaut où l'unité n'est pas verrouillée au corps-à-corps et où aucune mine n'a été posée par l'unité, un des Trap Layers peut poser une mine antipersonnel. Placez un pion à l'endroit où la mine sera placée (au contact socle à socle avec le Trap Layer qui pose la mine). Lorsqu'une unité ennemie se déplace dans un rayon de 18 ps autour de la mine, la mine se déplace de 6 ps dans la direction de cette unité (ainsi, la mine peut se déplacer plusieurs fois par tour si plusieurs unités ennemies se déplacent dans le rayon). Lorsque la mine entre en contact avec un véhicule ou une unité quelconque, elle explose. Retirez le pion du jeu et placez le grand gabarit d'explosion sur la mine: toute figurine ou véhicule se trouvant sous le gabarit subit un touche de Force 4 PA 5. La mine ne peut pas se déplacer automatiquement. Quand elle se déplace, la mine compte comme étant de l'infanterie autoportée et elle n'a pas à effectuer de test de terrain dangereux.