Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyMer 23 Mai - 21:26

Bonsoir à tous !

Cette année je me suis lancé dans le projet d'enfin finir mon armée de T'au, qui traîne depuis maintenant le lycée (soit 6 ans affraid ) et ENFIN faire des parties (j'arrive pas à jouer avec des figouz' pas peintes, blocage...) ^^

J'ai d'ailleurs aussi ouvert un sujet dans la partie modélisme (ici ) et bientôt background de mon cher Commander  xmasw00t  

Pour commencer, voici ma liste d'armée pour 1000 points. Je n'aime pas les grand formats, et vu le temps que ça me met pour seulement faire 1000 points, on va pas partir sur un cadre de chasse fluffiquement entier ^^"  Je n'ai pas comme objectif de jouer des tournois:

Liste 1000 points Vior'la :

Ensuite, j'ai comme idée de rajouter quelques éléments pour m'amuser le plus possible avec ce "coeur" de liste en 2000 points:

Sept T'au:

Enclaves Farsight :


De manière générale, je me dis que la liste en 1000 / 2000 point que je compte faire est très offensive, et que le choix de jouer le sept T'au est une bonne façon d'avoir un fond de cours garni et plus efficace dans son rôle défensif. Je n'ai pas pensé à Sa'cea pour le marquage. J'ai une Riptide, mais je ne sais pas dans quel Sept elle serait la plus efficace (d'après moi ce serait T'au ou Bor'kan).

N.B: Liste faite avec ALN 40K.

bisous bisous :heart2:
Revenir en haut Aller en bas
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyJeu 24 Mai - 9:00

Bonjour. Je pense que ta liste en 1000 points va vraiment manquer de puissance de feu, surtout d'antichar / élite. Les crisis ce n'est plus ce que c'était, elle risque de faire un retour malette le tour après la fep. Et après tu n'as plus rien sur la table pour gérer les châssis. Toute ta liste est très one shot. Personnellement je remplacerait les crisis par un deuxième commandeur et avec les points libérés voir ce que tu as en fig pour de l'antichar. Les chiens trouveront toujours une utilité vu leur coût en point dérisoire.
Je ne comprend pas trop l'utilité du cadre fire blade dans ta liste d'armée, personne ne va bénéficier du feu redoublé ; tes cibleurs vont utiliser leurs marqueurs pour fiabiliser les tirs des crisis.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyJeu 24 Mai - 16:25

Salut,

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi sur la puissance de feu. Entre les Breachers, le coldstar fuseur / relique et les cyclo-éclateurs des crisis...

Pour le cadre, tu as raison, il est pas génial en terme de synergie, mais il complète un slot de QG.

Voici une autre liste 1000 en prenant en compte tes commentaires:

Liste V2:
Revenir en haut Aller en bas
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyJeu 24 Mai - 18:00

Du coup les drones de défense ne sont plus très utile. Je les enlèverai pour remplacer un devilfish par un hammerhead ion.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyVen 25 Mai - 3:41

Salut.

Ben le sabre de feu, même sans guerrier de feu autour de lui, c'est toujours un porteur de puce et surtout une petite désignation à 2+.

Le petit point qui aidera les potes cibleurs à mieux viser. Et faut pas oublier que le tir en plus fonctionne aussi avec les cibleurs. Pour 5 cibleurs, ca fait toujours 15 tirs, ca peut surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyVen 25 Mai - 5:23

Slt,
Alors en conseils generaux:
- le shaper pour 10 kroots ca ne sert a rien, un marksman en plus c'est mieux.
- si longstrike, au moins 2HH, voir 3 et 2 seeker a chaque fois, full ion, sauf longtrike que tu peux eventuellement mettre en rail car il ne foira pas quasiment.
- les gun drones x4 non par 10 ou 12 oui en viorla donc accompagner par ton DF + aunshi + SdF et tes 10 breacher, pour respecter ton shema viorla ,sinon tu mets des cibleurs spe par ex. et tu fais FEP tes 12gun drones a cote du debarquement du SdF, et FeP un commandeur controleur.
- gun/cibleur/sniper drone avec un controleur sinon, 5+ CT
- crisis et Com, on evite de diversifier les armes, fuseur + LF, non Razz / CIB + lanceur nova. ok par exemple. ca reste dans les meme types de distance et de force et de penetration. De meme pas de CIb+LF (enfin si on peut mais pas super opti)
- bodyguarde = 1 irridum automatique
- controleur de drone ok mais pas pour 4 gun drones.
- xv25 + balise ok j'aime ce n'est pas opti et dur a utiliser donc si c'est pour te faire plaisir GO! sinon, non:P, par 4 pour la survie ou 6 en viorla avec stratageme ca peut etre cool.
- si EFS, c'est que pour le stratageme hein ou le kiff du style, le bonus de sept ne sert quasi jamais. Donc je dirai plus de crisis si tu fais EFS, genre 2 escouades de 4 ou 1 de 6 crisis Smile. 3 crisis full CIB en fep ca n'a pas assez d'impact, je les ai essayer plusieurs fois, 4 c'est le minimum avec la relance des 1.
- Xcom LM, mouais en controleur fond de cours pour du sniper, l'irridium ne sert pas dans ce cas, il lui manque 1 arme ou soutien. par contre des crisis full LM viorla qui bougent pour prendre les objos, 8+d6 sans malus de CT et se tiennent a distance pour les objos.
- pas convaincu par 1 xv88, en rail ok sinon 2x1 ou 1x2 xv88 LM.
- darkstrider et ethere ok, mais vu le nombre de GdF, un SdF ferait du bien.
- si drone sniper. un SdF solo sacea au pire pour le stratageme qui te donnera 1DL sur les perso ennemis donc relance des 1. Si je joue des snipers c'est pour kill les persos ennemis donc je les joue en borkan avec le strat sacea pour avoir du CT 3+ relance des 1 a 54ps/27ps tir rapide.
voilou mes avis:)
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyVen 25 Mai - 15:18

Sodiereyes a écrit:
Du coup les drones de défense ne sont plus très utile. Je les enlèverai pour remplacer un devilfish par un hammerhead ion.

Sur l'ad-hoc sept T'au ou sur la 2e liste Vior'la ? Si c'est T'au, ouais c'est vrai que ce ne serait pas super utile. Sur la deuxième, l'idée est de faire Fep les drones de défense à côté du Coldstar lorsque celui-ci passe à l'assaut.


+1 El'Montyr

Pierreslyder a écrit:
le shaper pour 10 kroots ca ne sert a rien, un marksman en plus c'est mieux.

En cumulé avec la deuxième partie, on obtient entre 20 et 30 kroots + 10 chiens kroots. Donc c'est plutôt utile en fait Wink

Pierreslyder a écrit:
si longstrike, au moins 2HH, voir 3 et 2 seeker a chaque fois, full ion, sauf longtrike que tu peux éventuellement mettre en rail car il ne foira pas quasiment.

Tout à fait vrai. En faisant les calculs, je me suis rendu compte que je pouvais pas caler le combo longstrike Hammerhead et pack de GDF. Je vais donc devoir faire un choix.

Pierreslyder a écrit:
Si je joue des snipers c'est pour kill les persos ennemis donc je les joue en borkan avec le strat sacea pour avoir du CT 3+ relance des 1 a 54ps/27ps tir rapide.

Et c'est aussi l'entrée de codex la moins chère en soutien.

Pierreslyder a écrit:
EFS, c'est que pour le stratageme hein ou le kiff du style, le bonus de sept ne sert quasi jamais

Sur une Coldstar fusion / épée de fusion ou des breachers, c'est aussi utile que les bonus vior'la.

Merci pour vos commentaires, je vais mettre à jour le tout Smile


Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points EmptyVen 25 Mai - 15:40

Pour la coldstars fusion, c'est la seule raison de jouer EFS en mono, et le fep de crisis. Je t'assure apres plusieurs partie que breacher viorla bien superieure que breacher EFS. faut deja avoir les 6ps ce qui n'est pas tjs evidentde faire et ce n'est que relancer les 1 en blessure..vs 2 phase de tir. 40 tirs qui blesssent a 3+ potentiellement sur 2 cibles differentes >>> 20 tirs qui blessent a 3+ relance des 1.
Meme les breacher tau avec le stratageme qui donnent +1 pour blesser et/ou darkstider sont mieux.
La coldstar fusion EFS+lame, je la joue beaucoup et je prefere sa survie donc j'evite qu'elle soit trop souvent a 6ps au cas ou je foire et ca peut arriver et surtout comme c 'est une killeuse de perso/QG, en general autour on aura des contres, je la prefere a 9ps avec 6 drones shield, je ne me base jamais sur le bonus de sept EFS, 4 tirs qui blessent sur du 2+/3+, au mieux tu fais un seul 1,tu as la relance pour 1PC au pire....donc a part le style EFS, jouer des FEP a +1CT, ou vouloir un Xcom cac avec la lame pour si besoin (ce que je joue souvent), le reste ce n'est vraiment pas opti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points   Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée de Gal'la'k 1000 et 2000 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste de 1000 points
» Liste 1000 points
» liste tau 1000 points
» Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur
» Liste 1000 points bork'an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: