AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'armée de Gal'la'k

Aller en bas 
AuteurMessage
Gal'la'k
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2018

MessageSujet: L'armée de Gal'la'k   Mer 23 Mai - 21:23

B'soir à tous !

J'ai le grand plaisir de partager avec vous les avancements dans le montage de mon armée du Saint Empire T'au !

Je vais en même temps poster la liste d'armée que je souhaite jouer ( ici ) en section Liste d'Armée et bientôt la petite histoire de mon commander Very Happy

Le commander Red Star :
 

Le Fireblade :
 


Breachers / Strike Team / PathFinders :
 

Hammerhead / Devilfish / Sky Ray :
 

Crisis:
 

Kroots:
 

Bonus:
 

J'espère que la lecture du tout vous a plu, n'hésiter pas à commenter, poser des questions, répondre aux miennes, lâcher un like et vous abonner à la chaîne :p

Bisous bisous :heart2:


Dernière édition par Gal'la'k le Ven 25 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldiereyes
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: L'armée de Gal'la'k   Jeu 24 Mai - 9:26

Pour le schéma de couleur, je pense que ton commandeur gagnerai à avoir des plaques d'armure de la couleur de la tête ou grise pour apporter un peu de contraste. Le pied gauche à l'air désarticulé. Sinon j'aime bien l'effet sur le diseur.
Pour le fireblade je pense que quelques plaques d'armure en rouge apporterai du contraste. Pareil pour le reste de l'armée.
De manière générale je pense qu'il faut éviter le brossage à sec sur les surfaces planes des armures ; ce n'est pas une technique très adapté pour peindre les taus, mis à part pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gal'la'k
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2018

MessageSujet: Re: L'armée de Gal'la'k   Jeu 24 Mai - 15:43

° Pour le commander: Vrai, ça manque de contraste. Je vais faire 2 choses sur lui: ajouter des décalcomanies sur des plaques noires, et retravailler le lignage avec un pinceau plus fin. Le pied n'est pas désarticulé, c'est un effet d'optique dû à l'angle de la photographie. Quand au fuseur, j'ai fais un par couches de lignes de plus en plus courtes: Pour les creux: mephiston red / evils sunz scarlett / Blazing orange / jaune primaire (ancien modèle GW) puis, pour la partie métallique j'ai mis du Blazing Orange en brossage à sec et du Bloodletter / Seraphin Sepia pour faire une sorte de dégradé.

° C'est vrai que ça a besoin de contraste, je pense que les décalco seront parfait pour réhausser l'ensemble. Un petit détail qui pourrait égayer l'ensemble: peindre les optiques en vert ou bleu ciel.

° Pour le brossage à sec, je tiens à défendre la technique pour les T'au. C'est une manière très simple de gérer la troupaille (du lignage sur 20 fire warriors ? pale ) et aussi de faire un lignage fin quand t'as pas de pinceau assez fins (plaquer son pouce contre son pinceau et suivre les arrêtes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2710
Age : 28
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: L'armée de Gal'la'k   Jeu 24 Mai - 16:18

Salut Gal'la'k!
Tout d'abord bienvenue sur le forum, je n'avais pas encore eu l'occasion de te lire  welcome

Alors tu nous présentes beaucoup de jolies choses d'un coup!! Ca va être difficile d'être exhaustif, mais je vais faire de mon mieux Wink

Tout d'abord, j'aime bien ton schéma, le noir et le rouge chez le tau, c'est la classe ^^ L'as-tu peins dans une optique fluff? (pro farsight? ou pas...ou tu t'en fout? ^^)
Ensuite les socles sont simples mais ils contrastent bien avec les figurines sans leur voler la vedette.
Concernant la peinture globale, j'appuie les paroles de Soldiereyes, le brossage à sec sur les surfaces planes sont à éviter si tu veux obtenir un résultat moins brouillon. Mais comme technique à la chaine, c'est sûr que c'est ce qu'il y a de mieux..

Le Commandeur est vraiment chouette, une super pose! la dernière photo de lui le met bien en valeur, ça situe l'ambiance. Shame on you pour la sous couche au pinceau!! mais c'pas grave, le résultat final est bon Smile J'aime beaucoup la petite conversion du fuseur, c'est discret mais efficace, et la peinture du canon est bien réussie! Le lining bleu rajoute du cachet et donne effectivement cette aspect "Tronesque", tout comme sur tes chars.
Je pense aussi qu'il il serait bienvenu d'ajouter quelques plaques d'armure rouge sur les crisis, à moins que l'aspect uniquement noir et bleu à la Tron soit ton objectif. Mais bon, des plaques rouge permettrait d'améliorer le rendu global avec l'ajout d'une petite couleur chaude Smile
Concernant ta question sur Farsight, il me semble qu'il est soclé en 40 mm, mais perso, ma conversion est sur un socle de 60mm. Je ne crois pas que cela soit bien important, du moment que tu respecte une régularité (genre évite d'avoir 3 crisis en 40 mm puis 3 autres en 60 mm). Enfin, ta remarque sur les armes aimantées qui tournent est juste, d'où l'interêt de travailler ton point d'ancrage, par exemple Soldiereyes positionne 2 petits aimants, ou moi, pour mes dernière crisis de farsight, je n'ai aimanté que le canon, ça reste donc fixe.

D'aprés ce que tu dis, tu as l'air de peindre assez rapidement et à la chaine, pour le jeu donc. Par contre il n'y a aucun travail d'edging (ce que tu appelles lignage) sur les plaques d'armures de ton infanterie et les aplats sont un peu baclés je trouve, notamment les tissus qui mériterait une couche de plus pour l'aplat, et un lavis un peu plus appuyé, pour les métaux aussi. Mais à regarder la photo de famille, ça ne choque pas plus que ça, donc on peut dire qu'il s'agit d'un bon Tabletop Wink

Enfin pour les kroots, partir d'une sous couche blanche est trés judicieux, et je trouve que le rendu de la peau sur ceux au premier plan est plutôt pas mal Wink mais tu pourrais l'améliorer en ne procédant que par lavis successif à partir de la sous couche blanche (plutôt que des aplats). En commencant par la couleur la plus claire, jusqu'à la plus foncée.

Au fait, ton "purgatoire" n'apparait pas, à la place il y a la même photo de ta riptide..
On a la même malette pour le rangement! vive Castorama  Laughing  

En tout cas, merci d'avoir partagé, c'est un chouette début d'armée ^^
Bon courage pour la suite!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gal'la'k
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2018

MessageSujet: Re: L'armée de Gal'la'k   Ven 25 Mai - 19:29

O'N'oghri a écrit:
Au fait, ton "purgatoire" n'apparait pas, à la place il y a la même photo de ta riptide..
On a la même malette pour le rangement! vive Castorama Laughing

Merci, je vais changer cette petite erreur de ce pas ! Pas chère, légère, fonctionnelle... Je l'adore ! J'ai un sac en toile légèrement plus grand qui me permet de la caler avec les cartes, le codex, les dés... un bonheur.

O'N'oghri a écrit:
L'as-tu peins dans une optique fluff? (pro farsight? ou pas...ou tu t'en fout? ^^)

C'est très fluff comme idée (y a pas que la gagne dans ce hobby ^^) ! Je me suis inspiré du manga / nouvelle All you need is kill. Et l'évolution de ma liste d'armée en fait de même: La liste 1000 points et l'add-on sept tau se fait pendant la bataille de mugulath bay, puis la liste incluant l'add-on farsight est après la 4e sphère d'expansion, dont elle a fait partie... Comme tout ceux qui ont été victime de la catastrophe, elle ne croît plus aux éthérés, et décide de rejoindre les enclaves avec ses fidèles. L'idée du rouge vient du fait que c'est la couleur de son sept d'origine, et que le rouge est aussi beaucoup plus voyant, ce qui attire les tirs ennemis (le côté héros / martyrs que j'aime beaucoup). Ce qui explique le côté très sombre et sobre du reste de l'armée qui contraste bien !

Par contre, est-ce que le noir est une couleur de deuil pour les T'au ? ça m'intéresserait de le savoir pour mettre en relief avec la 4e sphère d'expansion.


Sinon d'accord pour le lignage, même si je n'ai vu la mauvaise qualité du travail qu'aux photos... en table top ça se voit vraiment pas Laughing

Quand au lavis, je pense que c'est dû au flash de l'appareil photo... J'vais quand même tester, par principe.

Enfin pour les kroots, j'avais testé en lavis successif et j'ai vraiment pas aimé le résultat ! Peut-être avais-je choisi les mauvaises encres... ?

Je me fais une petite session ce soir, je vous tiens donc au courant Smile

bisous bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'armée de Gal'la'k   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Gal'la'k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» [40K] Mes armées d'IW & Blood Crusader
» [Chevaliers Gris-Peinture] ma mini-armée de chasseurs de démons
» armée 1500pts elfes noir vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: