AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Repeinte d'armée et broadside

Aller en bas 
AuteurMessage
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Repeinte d'armée et broadside   Mer 9 Mai - 21:06

Bonjour, je crée ce sujet pour vous parler de mon dernier projet, en l'occurrence repeindre mon armée v3 qui avait 15ans(à part les stealths 12ans) pour pouvoir la reposer sur une table sans avoir honte Laughing .
J'en ai profité pour tester des techniques que je ne connaissais pas ; les tutos pullulent sur ces thèmes, c'est plutôt un retour d’expérience qui peut être utile.
Pour commencer une petite photo de la première partie de l'armée pour donner une idée du résultat :


Le premier thème que je vais aborder c'est dépeindre les figurines ; Après avoir chercher toutes les solutions possibles sur le net, j'ai finalement opter pour le bain de liquide de frein jurrid 55.
Je n'ai jamais essayé avec de l'alcool,qui semble être l'autre solution universel, c'est donc dur de comparer.
Le produit est très huileux. Il n'attaque ni le plastique,  ni le métal, ni le green stuff et les figurines peuvent rester plusieurs jours dedans sans problème. En terme de coût comptez 5euros pour 500ml. J'ai dû acheter 1L pour faire les véhicules.
Le résultat a beaucoup varié en fonction des figurines et donc sûrement de la manière dont je les ai peintes à l'époque. Pour la majorité des figurines, après une journée dans le bain(augmenter la durée n'améliore pas le résultat) la majorité de la peinture se décolle facilement au brossage, mais reste dans les interstices(que j'ai plus ou moins nettoyer avec un stylet de modélisme). Pour certaines figurines, pas moyen d'arriver à bout de la sous couche noire entièrement ; J'ai peut-être utilisé une bombe de peinture non GW, ou une sous couche trop épaisse. Enfin la meilleur surprise ça a été le devilfish ou je n'ai même pas eu besoin de frotter, tout est partie tout seul.
Pour ce qui est du brossage des figurines, j'ai utilisé une brosse à chaussure à poils durs, une brosse à dent électrique pour les endroits inaccessibles et une brosse à dent à poils durs.
Note importante : avant de dépeindre les figurines, il est nécessaire de les démonter en partie pour avoir accès partout, et surtout de recouper les parties cassantes comme les antennes! j'en ai cassées beaucoup avant de me dire que c'est la meilleure solution...
Une fois les figurines suffisamment dépeintes, il faut les nettoyer à l'eau savonneuse le produit étant huileux. Il est également important que les figurines soient étanches. une de mes crisis ne l'était pas, elle a suinté du produit après que je l'ai repeinte, j'ai dû recommencer une nouvelle fois...

Le second thème que je souhaite aborder est l'aimantation : après avoir lu qu'il est intéressant de mettre deux aimants pour éviter que les armes tournent sur elles mêmes, j'ai acheter des aimants 2mmX0.5mm. C'est une catastrophe à utiliser, les aimants étant trop petits ils se collent entre eux au moment du collage. Il faut également forer au même diamètre que l'aimant, pas plus grand pour que le calage soit bon, surtout si on place deux aimants l'un à côté de l'autre, sinon le deuxième aimant est attirer par le premier.
Pour ma deuxième commande j'ai donc pris des aimants  2mmX1mm et j'ai appliqué les conseils ci dessus. Ca marche tout de suite beaucoup mieux.

Pour la peinture, je me suis décidé à me mettre à l'aérographe. J'ai lu à-peu-près tout les conseils de choix d'aérographe et de compresseur possible. Comme je ne voulais pas trop investir sans savoir à quoi m'attendre, j'ai choisi ce modèle : https://www.amazon.fr/Original-Fengda-FD-186K-Professionnel-compresseur/dp/B01984G4SU/ref=sr_1_7?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1525296919&sr=1-7&keywords=compresseur+a%C3%A9rographe
J'en suis très satisfait, même si il présente plusieurs défauts :
- le compresseur chauffe rapidement, les séances peuvent durer maximum deux heures
- le compresseur se relance tout le temps, la réserve d'air étant trop petite
- l'aérographe n'est fourni qu'avec une buse dont je ne connais pas le diamètre pour être honnête . je pense 0.2 ou 0.3mm.
Malgré cela pour un investissement minime, ça a été une révolution pour moi, me permettant de faire des dégradés convaincants rapidement sur les armures, je conseil donc ce type de kit pour toutes personnes souhaitant débuter. J'ai beaucoup lu que les aérographes sont fragiles, mais après un mois d'utilisation et une armée de peinte, je n'ai rencontré aucun problème. Ce type d'aéro pouvant être trouver pour  15euros, je le conseil largement pour débuter.
Pour la peinture, je voulais également changer des classiques de GW, j'ai donc opter pour la gamme Games de Vallejo et ne souhaitant pas investir trop en peinture, j'ai pris des pots normaux que je dilue au thinner pour l'aéro.
Résultat : on retrouve plus ou moins la même gamme que chez GW, en moins cher et avec des pots qui permettent de conserver la peinture sur le long terme. Un vrai bonheur en comparaison, je conseil à tout ceux qui en ont marre de jeter leurs pots après 1an.

Le projet m'a pris un mois pour dépeindre repeindre et aimanter :
-7crisis
-6 stealth
-17 drones(j'ai aimanté les armes des drones d'attaques qui étaient cassées, permettant d'en faire faire facilement des drones de défense ; utile mais les armes sont rarement bien parallèles)
-21 guerriers de feu
-12 kroot
-1 hammerhead
-1 devilfish

Il me reste à faire les socles.
Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur!

La deuxième partie de ce sujet concerne mes broadsides anciennes générations. La figurine étant moche(je trouve que la première génération de crisis/broadside est un des pires ratés de GW) et trop petite par rapport à la nouvelle, je souhaite les convertir. Si quelqu'un peut mesurer une de ses nouvelles broadsides pour me donner les dimensions je suis preneur.
Je souhaite donc les agrandir et les rendres plus massives, j'ai commencés à en démonter une et voilà ce que j'obtiens avec de la pâte à fixe pour le corps :



et une vague idée pour les jambes :


Pour cette conversions j'ai vraiment besoin de vos avis, notamment pour les proportions.
Je n'ai malheureusement plus de rabiot tau, ce qui me bloque un peu. Pour les bras je pense conserver les originaux avec sms comme je n'ai pas d'autre bras et que rallonger des bras métallique va être galère.
Je vais aimanter les canons rails sur le coté des épaules. J'aimerais faire sortir des missiles des trous du répulseurs pour représenter les missiles pods, si quelqu'un à des idées pour fabriquer des missiles sans rabiots.
Je pense également placer des aimants sous les SMS pour fixer des lances plasmas, au cas peu probable ou je joue des broadsides plasmas railguns.
Pour le reste j’attends de recevoir ma commande de greenstuff et de plasticards pour l'assemblage final après votre approbation Rolling Eyes  
J'ai également commander une riptide et des pathfinders, deux unités qui manque cruellement à mon armée ; j'aurai peut-être du rabiots utilisable.
Pensez vous qu'une telle figurine est recevable en tournoi? Ce n'est plus un modèle officiel mais bon le but est de s'approcher des dimensions actuelles des broadsides, qui sont plutôt défavorables par rapport aux anciennes plus faciles à cacher.
Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2708
Age : 28
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 9 Mai - 22:18

Salut Soldiereyes, et bienvenue sur le forum au passage!

Aaah ça en fait du boulot de reprendre toute une armée à zéro. Mais tu es motivé c'est cool :thumbup:
Pour le décapage, le Glanzer fait, je trouve, des miracles sur les figurines plastique, il reste trés peu de résidus (même dans les creux) aprés 2-3h dans un bain, ça me paraît plus efficace que ta description du rendu avec le liquide frein.

Concernant ta première photo, il s'agit de ton nouveau schéma? je serais curieux de voir l'ancien dont tu avais honte ^^. En tout cas, pour du tabletop aéro ça me parait trés propre et les couleurs contrastent bien, c'est un schéma efficace!
Pour les socles, tout dépend de l'environnement que tu souhaites pour le background de ton Sept (glacial, désertique, urbain, forestier....). As tu d'ailleurs déjà choisis ton Sept? Ensuite si tu préfères quelque chose de générique facile à reproduire pour tout tes socles, il y a les peintures texture de GW qui, pour un effort minimal, offrent un rendu optimal, je ne les ai jamais testé, mais je ne peux que tes les conseiller aprés avoir vu le résultat sur certaines réalisations!

Pour ta broadside, je suis d'accord avec toi, les anciennes références sont vraiment moches! c'est d'ailleurs pourquoi j'avais aussi réalisé une conversion pour qu'elle ressemble aux nouvelles (tu pourras y jeter un coup d'oeil sur un de mes trés vieux sujet, si ça peut te donner des idées...)
En tout cas j'aime beaucoup ton idée de conversion, l'utilisation du kit métal mis en plein milieu du dos entouré par les réacteurs sur les épaules, fallait y penser!
Ca donne de la masse, et les nouvelles Broadside sont massives. Cependant, je trouve le torse un poil trop allongé. Tu a fait un écart entre le bassin et le torse de la taille des portes grenade d'infanterie, je pense que tu devrais réduire cette écart de moitié, pour un soucis de proportions, mais aussi parce que une fois sur ses jambes, elle me semble quand même plutôt haute et élancée et me fait plus penser à une exo-armure genre prototype pour commandeur.
Bonne idée que de faire sortir les missiles par les trous des réacteurs, je pense que tu devrais juste figurer la gueule du missile sortant du trou. Tu pourrais à l'aide d'une méche de perceuse de 3,2 mm arrondir l’intérieur du réacteur pour y insérer une tige cylindrique de diamètre légérement inferieur sur laquelle tu fixe un bout rond ou pointu selon ton envie de tête de missile. Pour les Railgun et les SMS...à voir ce que ça donne, si la figurine ne parait pas trop déséquilibée, sur les épaules ça peut le faire!

Quant à la recevabilité en tournoi, du moment que t'as les bons socles (60 mm je crois?) et qu'elle ne mesure pas 10 cm de plus, c'est tout à fait légal! Enfin en tout cas, moi perso je me contrefiche un peu si mes figurines sont plus facile ou non à cacher à cause d'éventuelles conversions, je fais des conversions pour le plaisir, pas pour optimiser mon jeu  braveheart

Voila, j'éspère avoir pu t'aider, en tout cas ça fait plaisir de voir un peu de conversion  clap  Bonne continuation

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3970
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 9 Mai - 22:50

Saaalut les wargamers,

Tout d'abord merci d'avoir partagé ton expérience du hobby car si les "anciens" comme moi sont bien au fait de la majorité de ce que tu décris, ça peut toujours servir aux nouveaux venus et ça c'est cool. :thumbsup:

Premier point: le décapage c'est chiant mais parfois un mal nécessaire.

Deuxième point: L'aimantage c'est le bien, lest aimants que j'utilise le plus sont les 2x1 et les 3x1 qui ont tendance à mieux tenir les armes plus lourdes des crisis comme le fuseur.

Troisième point: l'aéro c'est un super outil et l'apprentissage est relativement facile si on prends le temps de s'initier.

Finalement: ta conversion se présente plutôt bien je pense que c'est une bonne idée d'essayer de rendre la fig de base plus massive notamment en allongeant ses membres (après c'est peut être juste l'effet patafix^^').
L'idée de renverser les réacteurs et l'idée de les transformer en missile est plutôt bonne.
Des billes encastrées dans du GS pourraient faire l'affaire...encore faut-it trouver des billes d'un diamètre de la bonne taille pour simuler de petites ogives(une bille de cartouche d'encre voir plus petit?).

Pour ce qui est de la partie purement technique de la conversion le contre-perçage c'est toujours bien quand on veut faire tenir un membre.Razz

L'aimantage des railgun est à priori une bonne idée...mais vu qu'il s'agit de pièces en métal ça rends tout de suite la chose plus contraignante...à voir si certains s'en sont sorti. unknow

En tout cas bon courage à toi et merci encore d'avoir partagé! thanksjap

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 9 Mai - 23:09

Le glanzer était aussi une des options que j'ai envisagé, la prochaine fois j'essayerai ce produit. Mais bon là j'ai fini de dépeindre et de repeindre le gros des figurines. Pour les photos anciens schéma je dois pouvoir retrouver une ou deux photos d'époques mais je ne suis pas sûr de l’intérêt silent .
Pour le sept c'est T'au, pas la motivation de convertir toutes les épaulettes. Pour les socles je pense partir sur du classique herbes et fleurs sur terre, je ne me suis pas amusé à mettre les figurines sur des socles en reliefs à cause de la hauteur des figurines, et surtout  pour pouvoir les jouer rapidement.

O'N'oghri, j'ai pu admirer ton travail sur tes taus et tes conversions(chapeau pour le green stuff, surtout pour les zones géométriques, comment tu fais les symboles taus?) et ça donne des idées. Pour les missiles c'est l'idée, mais comment faire les bouts arrondis sans sacrifier des lances missiles? les billes de cartouches d'encre je vais vérifier le diamètre. Je posterai une conversion d'un commandeur allongé avec plus ou moins les mêmes proportions que la photo de broadside . c'est vrai qu'il faudrait un peu plus l'élargir, je pense plutôt gonfler les jambes, l'entre jambe étant trop difficile à élargir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohenheim
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 9 Mai - 23:37

Salut à tous!

Personnellement, par curiosité, je voudrais bien voir ton ancien schéma aussi.
Je suis toujours impressionné par la propreté des peintures réalisées à l'aéro...
Par contre, pour le prix dont tu parles, ce n'est pas plutôt 150 € ?

Félicitations pour avoir fait tout cela en si peu de temps...
Quand je vois que cela fait bientôt 6 mois je je travaille sur le reste de mon armée...

Je n'ai pas vraiment de conseil pour ta conversion, les spécialistes s'en sont déjà occupés. : D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Jeu 10 Mai - 0:56

Non bien 15 euros pour un Aérographe seul de ce type, le gros du budget c'est le compresseur.
Bon j'ai retrouvé une photo de mes anciennes crisis d'un tournoi de 2007, attention les yeux :


Voilà les 6 crisis repeintes :





Le commandeur que j'utilise en Coldstar, conversion d'une ancienne crisis v3 :





Le Hammerhead et le devilfish :



Un éthéré converti à partir de Aun'shi. Pour la petite histoire à l'époque j'avais ravagé la figurine en cassant les bras en essayant de les repositionner, il avait fini dans la boite de rabiot :




Les stealths :




Les kroots, peints au pinceau :




Des guerriers de feu de plus prêt, il reste à faire les pieds :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Sam 12 Mai - 13:39

J'ai reçu mon green stuff hier et j'ai pu commencer la broadside . Pour l'instant une jambe est plus longue, il va falloir que je trouve une solution.
Pour les missiles, j'ai trouvé des rivets qui font le bon diamètre :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2708
Age : 28
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Sam 12 Mai - 17:06

Ah oui effectivement il y a une grosse différence entre ton ancien schéma et maintenant, même si chromatiquement parlant, le vert/jaune/marron ça passe plutôt bien, ça aurait été a exploiter Wink . En plus il y avait quelques conversions chaotiques marrantes (hérésie!!!).

Y'a pas à dire, ton schéma actuel fait bien plus neuf et rutilant, et je me répète, les contrastes sont trés appréciables. Il ne manque en effet que le soclage pour harmoniser au mieux toutes tes unités.
Les crisis sont un peu statiques, bon okay il s'agit de vieux modèles, mais tu les as monté de manière vraiment statiquement statique Razz , bon on s'en fout c'est pour le jeu!
Trés belles stealth, mais juste..pourquoi le fuseur dans ce sens? c'est trop bizarre  Suspect
J'aime beaucoup ta conversion d'éthéré, pour un rattrapage de pièce raté, c'est réussi et trés dans l'esprit éthéré. Juste....il a 5 doigts!! c'pas normal ça Shocked
Pour ta conversion du commandeur Coldstar, je ne suis pas trés fan de l'aspect élancé, uniquement dû aux tibias trop long et trop "cylindrique", ce qui casse l'aspect "mécha" du bestiau, mais y'a de bonnes idées de conversions, notamment les armements, le réacteur et la tête. Attention toutefois aux trous des nacelles de missiles, ils sont tout petit par rapport à la tête qui est visible, tu devrais élargir le trou du même diamètre, pour un rendu plus réaliste.

Pour la conversion de la Broadside, elle est vraiment sympa, les rivets pour les missile ça rend super bien!
Et l'armement principal sur les épaules ça le fait carrément, que ce soit les canons comme les nacelles à haut rendement. Seul bémol pour moi, les jambes me paraissent bien trop fines. Ca me fait un peu penser à ces bodybuilders bien baraqués du haut du corps, mais avec des jambes toute fines que ça en devient ridicule Very Happy (there is no legs day!). Tu devrais essayer de rajouter de la masse sur les tibias. D'ailleurs, pourquoi n'as tu pas réalisé la même conversion du bassin que sur ton commandeur Coldstar? parce que là pour le coup c'était tout indiqué (il est vraiment cool d'ailleurs ce bassin). Toujours sur la Broadside, ça représente quoi le canon à impulsion dans le dos? parce que ça surcharge un peu la fig.

Bon ça fait trés critique, mais ce sont juste des idées pour perfectionner, le travail est déjà trés conséquent. Ton armée est bien partie pour en imposer!

Et comme dirais l'ami Malthus, thank for sharing :thumbup:

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Sam 12 Mai - 17:46

Pour les crisis j'ai du cassé l'articulation des bras(la boule) pour les dépeindre, du coup obligé de recollé les bras contre le corps sauf grosse conversion, et pour les jambes bah c'est des crisis v3 donc a moins de tout découper... Pas eu la motivation.
Le fuseur de la stealth c'est à cause de l'aimantation, le fuseur des stealth dans l'autre sens n'est pas encore peint.
Pour les torus de missile de la coldstar il y avait à la base des tiges avec des missiles qui sortaient, d'ou les petits trous. C'est une bonne idée je vais les élargir.
Pour la broadside / j'ai déjà regonflé les tibias avec des rabiots de carabine à impulsion ,je les trouvais trop fines aussi . J'aurais bien voulu faire la même conversion que sur la coldstar mais c'est la pièce qui est entre les deux réacteurs, il aurait fallu combler le trou sur le dessus plutôt qu'au milieu, esthétiquement c'est plus compliqué.
Pour le canon a induction dans le dos c'est vrai ca fait trop long, le but c'est de faire du remplissage la ou il y a du gren stuff. Je vais couper l'extrémité et tirer des cables du canon a induction vers le bas du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3970
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Dim 13 Mai - 14:47

Je plussoie nogri sur l'épaisseur tibia péroné qui n'est pas assez grande.
Aussi je trouve que la pose laisse à désirer, elle a l'air un peu penchée et c'est accentué par la finesse des jambes (que encore une fois je voudrais épaissir (carte plastique?).
Je pense qu'il faudrait lui donner une pause de type accroupie ou en tout cas plus statique pour accentuer le look batterie d'artillerie.

Sinon tu t'en es bien sorti avec cette fig. :thumbsup:

J'ai aussi remarqué des lignes de moulage et autres barils non percés...mais laisser la ligne de moulage du casque est un détail que j'avais aussi laissé tel quel sur mes premiers gdfs...au passage j'en ai aussi vu une sur la jambe/canon à induction du coldstar.
Bref l'assemblage(à savoir l'étape de préparation) est tout aussi important que la peinture. Wink

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 16 Mai - 0:23

Voilà le résultat final pour les broadsides :






J'ai bien conscience que les finitions ne sont pas top, mais il faut garder à l'esprit que ce sont des figurines que j'ai dû dépeindre et démonter, ça laisse des traces de colle et de peinture malheureusement, et comme je peint à l'aéro çà se voit aussi sur la figurine finale.
Et ce n'est pas une excuse mais les vieux de la vieille pourront confirmer : les vieilles maquettes de tau avaient des gros défauts de moulage! J'ai reçu la riptide et les pathfinders, La qualité c'est quand même bien amélioré chez GW depuis 15ans.
Sinon j'ai plutôt obtenu le résultat escompté, à savoir grossir les figurines pour qu'elles ne soient pas ridicules sur les socles de 60mm.
Elles sont quand même plus fines et élancées que les nouvelles broadsides, comme je n'ai pas trouvé de solutions pour élargir le torse.
A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3970
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 16 Mai - 12:30

Félicitations tu t'en es très bien sorti! 👏

Les jambes sont beaucoup mieux et les poses aussi...marrant la capsule de bierre.
Encore bravo elles sont beaucoup plus propice à être des broadsides que la vielle fig non modifiée.

merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 16 Mai - 14:39

La capsule de bière c'est juste en attendant de faire le socle on est bien d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2708
Age : 28
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Mer 16 Mai - 15:30

Owi! Là c'est vraiment mieux, ça change complétement la silhouette, on peut enfin parler de plateforme d'arme lourde, avec des papattes aussi grosses, ça ne laisse aucun doute quand au poids du bestiau! Au final l'ajout des lances grenades sur les côtés était une idée simple, mais trés efficace et convaincante. En générale, ces idées là sont les meilleures ^^
Allez, à la peinture maintenant!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Jeu 24 Mai - 21:56

Bon une mise à jour pour poster des photos des broadsides terminées :




Du fireblade :


Et des kroots soclés :


A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sohenheim
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Jeu 24 Mai - 23:20

J'adore ton fireblade, le schéma marche vraiment très bien sur lui.
Et sa cape est bien mise en valeur avec ton dégradé du rouge à la saturation orange.
J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3970
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Ven 25 Mai - 11:16

Félicitations c'est très réussi! :thumbsup:

Reste encore à socler tout le reste de l'armée. :p

Mais le travail fait jusqu'à présent est admirable. majesty

Aussi j'aime beaucoup les socles de tes kroots qui vont très bien avec la peinture de ceux-ci...d'ailleurs si tu pouvais me pointer vers les produits de soclage que tu as utilisé je t'en serais reconnaissant.

Merci encore d'avoir partagé! thanksjap

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Ven 25 Mai - 14:52

Merci pour les compliments!
J'attend de mettre la main sur une plaque de Liège pour faire la suite des socles, pour avoir plus de relief.
Sinon pour les fleurs et l'herbe j'ai acheté ca sur Green stuff world, un très bon site pour le modélisme, juste les livraisons sont un peu longue comme ca vient d'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3970
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Ven 25 Mai - 15:04

Ah merci!
Je connais GSW j'ai déjà commandé chez eux (notamment leur machine à faire des tentacules)...apparemment il faut que je fasse une nouvelle commande. Wink

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Dhak
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2014

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Ven 25 Mai - 16:59

Ah bah bravo, me voilà avec une commande chez Green stuff world.
Sinon sympas ton schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 1814
Age : 27
Humeur : Variable
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Sam 26 Mai - 16:50

L'effort de reprise est hoorable et le résultat est stupéfiant quand on voit de quoi tu es parti.
Comment t'as décapé ?

_________________

Cool Mini Or Not : Shi Vral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/18/100918122302941301.jpg
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Sam 26 Mai - 18:51

Pour le décapage j'ai décrit la technique dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soldiereyes
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Jeu 7 Juin - 12:38

Voilà quelques photos des cibleurs totalement terminés et du cadre fireblade avec le socle fait :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reisa
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Jeu 7 Juin - 14:17

J'aime bien le schéma et j'adoooore les socles, ça donne vraiment l'impression d'une planète de garrigues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 3970
Age : 33
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   Lun 11 Juin - 18:59

Ah bah c'est très cool tout ça! 👏
J'étais un peu dubitatif pour l'alliance entre les socles et le schéma bleu clair mais l'orange fait que ça se mari super bien.
Les socles qui ajoutent encore de la couleur et donnent au tout a un rendu très aérien.   :thumbsup:
merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Repeinte d'armée et broadside   

Revenir en haut Aller en bas
 
Repeinte d'armée et broadside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: