AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Profil surcharge des armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Isgurd
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

MessageSujet: Profil surcharge des armes   Jeu 26 Avr - 15:39

Bonjour je sais sun sujet est déjà ouvert sur les profils surcharge des armes mais je ne le retrouve plus. Voici les points sur lesquels j'ai besoin de vous.

Si j'ai tout suivi on ne perd qu'un pv par arme en faisant un ou plusieurs 1?

Que ce passe t'il sur une. cible marquée d'un designateur laser qui relance les 1?

Et est ce vrai que si on a +1 pour toucher un 1 est toujours un échec mais pas une blessure mortelle?
Merci pour votre réaction et excusez-moi de relancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reisa
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Jeu 26 Avr - 16:19

Oui, un 1 avec les désignateurs est un échec mais ne fait plus proc les blessures de surcharge (cf la FAQ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Jeu 26 Avr - 16:48

Salut.

Et oui, tu ne peux perdre qu'un seul pv par arme grand max, tant et si bien que tu ferais un triple 1 des enfers.

Ensuite, même si tu n'as qu'un seul point de désignation te permettant de relancer les 1, relancer un 1 pour avoir autre chose te permet d'ignorer la blessure si le résultat final n'est pas un 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 22
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Mer 8 Aoû - 8:00

Avoir +1 à la touche annule le PV perdu ? C'est après application des modificateurs donc tu fais 2 plutôt non?

D'ailleurs, tirer sur une cible ayant un -1 pour la touche fais proc la BM sur 1 et 2, c'est ça ? (Oui, j'ai tirer avec une escouade de termi full plasma surcharger sur une ghostkeel ...)

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allio
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 560
Age : 29
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Sam 11 Aoû - 13:12

Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
Avoir +1 à la touche annule le PV perdu ? C'est après application des modificateurs donc tu fais 2 plutôt non?

D'ailleurs, tirer sur une cible ayant un -1 pour la touche fais proc la BM sur 1 et 2, c'est ça ? (Oui, j'ai tirer avec une escouade de termi full plasma surcharger sur une ghostkeel ...)

Dal'Yth
Tout à fait. CT+1 sans autre malus = pas de risque de surchauffe. 
Ct-1= surchauffe dur 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Dim 12 Aoû - 7:34

Salut à tous,

Allio a écrit:
Tout à fait. CT+1 sans autre malus = pas de risque de surchauffe.
Ct-1= surchauffe dur 1 et 2.

Je trouve ça étrange quand même... Je sais que sur FWStudio, il le joue comme ça, mais il y a une FAQ ou un errata ou autre qui indique clairement cette règle ?

Depuis que j'ai commencé à jouer (quelque mois seulement), on m'a toujours répété que les bonus/malus sont pris en compte après; car dans un exemple similaire :

Une unité a à sa phase de Tir la relance des jets de touche ratés
L'unité qui tire touche sur du 4+ et à quatre tirs
L'unité ciblé à -1 pour être touchée

Le résultat du jet est le suivant :
2
4
6
5
-> Le 5 et 6 touchent
-> Le 2 est relançable
-> mais pas le 4 car l'unité relance les jets de touche ratés et le 4 n'est pas raté
mais il ne touchera pas car il subira le malus de -1 une fois le 2 relancé

C'est un point de vue, mais je pense que c'est la même chose que pour le -1/+1 à la surcharge Smile
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1226
Age : 22
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Dim 12 Aoû - 17:52

Une relance, c'est après modificateur normalement.

Dans ton exemple, le 4 est relancer aussi, vu qu'après modificateur c'est un 3.

Sinon, FWstudio jour avec les références de tournois, donc beaucoup de joueur te diront la même chose qu'eux Wink

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   Dim 12 Aoû - 18:57

Si c'est la norme en tournoi c'est ok pour moi du coup Smile
Ca m'arrange du coup, avec un +1 pour toucher effectivement ça permettra donc d'éviter la surchauffe Smile
Merci pour vos lumières
:tauva:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Profil surcharge des armes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil surcharge des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil armes crisis
» Les armes modernes
» L'ouverture de la salle d'armes
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [RPG] FFJ: Modifications du profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: