Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 aide pour shéma de couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 11:45

Bonjour, après mure réflexion je me suis fixé sur un shéma de peinture pour mes tau. Je vais utiliser le shéma des guerriers eldars dela rose d'obsidienne ( http://warhammer40k.wikia.com/wiki/File:Obsidian_Rose_Kabal.jpg).
Pour ce faire je vais poser une base noir sur mes tau, eclaircir légèrement avec un bleu afin d'obtenir un bleu nuit très sombre. Puis faire des éclairssicement rouge, orange et blanc afinn de bien contraster le noir. Qu'en pensez vous ? Je suis preneur de tous conseils.
De même avez vous des idées pour les pantalons des guerriers de feu ? je pensais les faire avec un blanc casse...
J'ai acquis un aero quelle phase je peut faire a l'aero ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 13:58

Je n'ai jamais fait ce genre de schéma rouge sombre(marron?) donc je ne pense pas que je être d'une grande aide.

Je pense qu'on peut être d'accord sur la base noire...et c'est après que ça peut se compliquer. ^^'

Perso je pencherais vers la facilité du drybush... marron suivi d'un lavis rouge/violet? unknow

Faire un test sur une fig osef c'est souvent un bon début.

Bon courage! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 14:32

Ok cool merci je vais voir ça et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 21:57

Salut ,
Je n'ai pas vu les photos (peut être moi qui y ai pas accès ...) , mais si tu part sur une armure en couleurs obsidienne je ne pense pas que du rouge et du orange passe bien .

En effet l'obsidienne prend des reflets violet voir rose pour les plus claire , donc je pencherais plus pour une base noir ou gris foncé , avec lavis de druchii violet , puis éclaircissement avec nagaroth night puis genestealer purple .

Sinon à défaut de faire tes tests sur une figurines , essais sur les restes de grappes , le rendu sera quasiment le même .
Revenir en haut Aller en bas
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 22:48

Hum c'est pas vraiment volet voilà l'image aide pour shéma de couleurs Obsidi10
Revenir en haut Aller en bas
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 22:49

C'est ce ton la que je voudrais, comment le faire et l'adapter au Tau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 23:22

Si c'est pour faire ce schéma là alors il ne faut pas partir sur une base de noir , mais plutôt sur une base de marron sombre , et ensuite faire un lavis dans les creux de nuln oil , puis les highlight avec des rouges et oranges.

Perso ce schéma me fait penser à une armure de lave , donc si je devait l'appliquer à mes tau je ferais les highlight en mephiston red , puis evil sunz scarlet , ensuite wild rider red . Puis un transition avec du troll slayer orange mais plutôt vers les pointes des armures , et enfin un passage avec du jaune en averland sunset puis en flash gitz yellow mais avec précautions , finesse , et surtout uniquement sur les points des armures , et pas sur tout le reste des arrêtes .

Tu peut très bien te passer d'une teinte de rouge et de jaune , mais pas le rouge le plus foncé pour garder une transition avec le brun.



Et ensuite du noir pour les tissus (pour les guerriers de feu par exemple) avec traitement a l'eshin grey.



J'espère avoir étais clair.
Je vais tester sa sur un bout de grappe demain si j'ai le temps , et je te montre le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 23:39

Ouais c'est clair ! Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Chien Kroot
Chien Kroot
Séphora


Nombre de messages : 10
Age : 30
Humeur : Gloire à Slaanesh!!!
Date d'inscription : 17/03/2016

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyMer 25 Avr - 23:55

Je partirais sur la même idée que Nobelium. Un pnatalon blanc risque de jurer avec le reste de l'armure, je partirai aussi sur des tissus noirs éclaircis au gris et une armure rouge sombre assombrie au Nuln Oil. Un mélange de noir et de Doombull brown comme base, a moins qu'il existe un rouge plus sombre? Mais bon, si tu veux éviter les mélanges peut-être plus du rhinox hide Wink
Quand aux éclaircissements je ne les porterais pas loin du doombull éclairci au Mephiston red devrai suffire pour se rapprocher des teintes de la rose d'obsidienne. Ça contraste déjà bien sur mes armures Blood Raven, alors sur une base plus sombre encore ça devrait suffire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyJeu 26 Avr - 0:05

Ok merci ! Je pars sur une sous couche blanche ou noire ? Un aero peut être utile pour ce schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 495
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyJeu 26 Avr - 0:21

Une sous couche noir , et pas besoin d'un aero , un pinceau suffira ^^
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyJeu 26 Avr - 16:03

Pour ta base de brun foncé je pense qu'utiliser du Rhinox Hide pourrait être très intéressant, c'est un brun foncé très riche et chaud avec des teintes rougeâtres.
Sinon je suis d'accord avec Nobelium c'y aller avec des petites touches violacées dans ton noir pourrait être assez intéressant.
Pour ce qui est de l'utilisation de l'aéro ça dépend des tes skills, mais presque toutes les bases, ombres et éclaircissements de fond pourraient être fait avec ça tu vas gagner du temps

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Ertaus
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2018

aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs EmptyJeu 26 Avr - 16:49

Bah je viens juste d'en acheter un, donc mon skill est proche de zero mas je compte prendre des cours et bcp m'entrainer. Comme j'ai pas mal a peindre c'est sur que laéro permettra d'aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour shéma de couleurs Empty
MessageSujet: Re: aide pour shéma de couleurs   aide pour shéma de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour shéma de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d' aide pour shéma de couleurs
» Aide pour shéma particulier
» Idée shema de couleurs
» Un shéma pour Rommel
» Idées de shéma pour 1ère Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: