Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée multi-sept 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMar 24 Avr - 15:54

Bonjour,

Je vous soumets ma liste d’armée afin d’avoir vos avis et remarques :

DETACHEMENT : Bataillon BORKAN
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Canon à induction(32) [108]
Troup1 : 8 Strike Team (35 + 3*7), 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool [64]
Troup2 : 8 Strike Team (35 + 3*7), 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool [64]
Troup3 : 8 Strike Team (35 + 3*7), 7 Fusil à impulsion, 7 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool [64]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2x MV84 Shielded Missile Drone (25), 2 Nacelle de missiles [323]
Total detachment : 665

DETACHEMENT : Avant-garde VIORLA
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(10) [194]
Elite1 : 5 XV25 Stealth Battlesuits (60 + 2*20), 4 Traqueur de vélocité (autres unités)(Cool, 4 Canon à induction(32), 2x MV7 Marker Drone (10), 2 Désignateur laser, Stealth Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5) [173]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (126), 6 Eclateur à fusion(126), Crisis Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Eclateur à fusion(42), 6x MV1 Gun Drone (12), 6 Carabine à impulsion [371]
Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [183]
Total detachment : 921

DETACHMENT : SACEA
HQ1 : Ethereal (1*45) [45]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 7 Désignateur laser(21), 7 Carabine à impulsion, 3 Fusil-rail(51), MB3 Recon Drone (12), MV1 Gun Drone (12), 2 Carabine à impulsion, MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, Pathfinder Shas'ui(0) [157]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV1 Gun Drone (12), 12 Carabine à impulsion, 3x MV7 Marker Drone (10), 3 Désignateur laser [102]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 6x MV1 Gun Drone (12), 12 Carabine à impulsion, 3x MV7 Marker Drone (10), 3 Désignateur laser [102]
Total detachment : 406

ARMY TOTAL [1992]

Au niveau de la stratégie, j’essaye de maximiser les synergies selon la tactique marteau et enclume.
Je regroupe les unités de mon bataillon Borkan dans ma zone afin de faire une bulle. Mon seigneur de guerre avec ses 4 canons à induction n’a pas vocation à bouger mais plutôt à faire bénéficier des troupes du Kauyon. Ma « zone » Borkan a peu de tanking mais je le compense par le stratagème de soin de ma riptide.
Je place en outre mon éthéré au milieu du pack afin de faire profiter à tout le monde de la dureté de la pierre. Je veille aussi à ce que ses lignes de vue soient dégagées au maximum afin de pouvoir utiliser le stratagème SACEA de désignation sur les gros packs ennemis.

Mes stealth et ma ghostkeel ont vocation à faire du contrôle de terrain avec leur mobilité.
Côté marteau mes crisis, mes drones et ma coldstar sont en FEP afin de m’offrir beaucoup de réactivité soit en défense soit en attaque.
Pour avoir testé cette liste une fois je trouve qu’elle m’apporte beaucoup de polyvalence (contrôle de terrain, mobilité, anti-char, anti-troupe…).
Seule modification pour les prochaines parties : je changerai le contrôleur de drones de ma riptide par un traqueur de vélocité vu que les contrôleurs ne fonctionnent que sur les drones d’un même sept.
Je suis à l’écoute de vos observations notamment si j’ai fait des erreurs dans ma liste.

Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMar 24 Avr - 22:34

Salut.

Alors première chose, j'aurais mis des CIB sur les crisis. Voilà. Mais ca, tu l'as surement déjà lu partout sur le forum ....

Ensuite, j'aurais plutôt mis la coldstar en soutien avec les canons à induction et l'enforcer en fep. Tout simplement car la coldstar pourra se redéployer bien plus facilement que l'enforcer, qui avec ses 18ps de portée, va pas faire grand chose en fond de table ... Là où avec la cold ca te fait 58ps de portée potentiel dès que tu décide de bouger.

Résultat, comme l'enforcer bouge moins vite, il profite plus de la fep.

Ensuite je suis pas trop fan des drones marker. Trop cher pour une touche de désignation à 5+. Autant prendre un firesight marksman, sabre de feu, ou plus de cibleur. J'aurais mis des drones de défense à la limite. Avec les crisis d'ailleurs au lieu de drone d'attaque. Tu vas gagner en tankiness.

Donc voilà, mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
robotjo
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2018

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMer 25 Avr - 10:25

Je suis d'accord avec El Mon'tyr , les CIB font grave le taf et des shiel pour accompagner les crisis et la riptide les rendent tellement plus tanki.
Il te reste 8pts pour un guerrier de feu en plus d'ailleurs hehe do tu déploie tes fire warriors en bulle tu peu enlever au moin un gardian drone puisque deux suffiront à en faire profiter les trois troupes. Je trouve les gun drones t'es chère et les drones marker trop aléatoires, je les remplacerait par des cibleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMer 25 Avr - 13:22

excusez mon côté noobesque mais vous entendez quoi par CIB ? les canons à induction ?

sinon merci pour vos remarques notamment sur le switch enforcer-coldstar.

pour ce qui est des drones c'est justement pour ça que mes shas'vre crisis et stealth ont un contrôleur de drone afin d'aider mes drones là où ils vont FEP.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMer 25 Avr - 16:44

Le stratagème Bor'kan s'utilise sur les armes lourdes et à tir rapide donc, les canons inductions de ton commandeurs n'en bénéficient pas, J'adore le plasma dans ces cas là en plus de la relique Borkan, tu as des tir plasma à 36 ps. Les guardian drones, pour une 6++ je trouve ça cher pour mes teams de planqué qui ont souvent un couvert de toute façon, je les préfères pour mes breachers en vior'la.

Je crois avoir vu passer quelque part une règle stipulant qu'on ne peux avoir qu'un commander par armée mais je peux me tromper. Pour le commander en Vior'la, c'est bien mais ne pas oublier que les drones sont incapable de le suivre.

Ne pas oublier qu'un ethereal ne peux donne sa dureté de la pierre qu'à son sept et pas au autres, pareille pour le contrôleur de drone. En contrepartie, j'aime bien laisser trainer mon pulse accelerater drone avec mes strikes teams surtout en Bor'kan. Ils le donnent à tous le monde eux.
Revenir en haut Aller en bas
robotjo
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2018

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMer 25 Avr - 16:53

CIB c'est cyclo iron blaster ( cyclo éclateur à ion ) , ca permet à tes crisis d'avoir plus de polyvalancz car ils peuvent saturer ( 3 tir par armes ) et en surchauffe faire de beaux dégât aux vehicules .
Pour les drones c'est mon avis, peut-être je ne les jouent pas correctement .C'est vrai qu'en Fep les drones qui arriverai vers les stealth avec contrôleur auront un belle impact en prise d'objo et dégât ... Avoir quelques drones shields autour de la riptide va énormément frustrer ton adversaire qui ne saura pas forcément comment la descendre sans que ces canon lasers ne soit absorbé par les drones .
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts EmptyMer 25 Avr - 17:25

Salut.

Les drones de défense autour de la riptide, ca change tout. Typiquement, ton adversaire va hésiter bien 5 min avant de balancer ses tirs dans la riptide. Dans les petits formats où il est difficile de la descendre, ca va même convaincre ton partenaire qu'il ne pourra jamais la descendre. Sans parler de la plus value en tanking que tu prends.

Pour la limite de commandeur, c'est un seul par détachement. Ici, notre collègue Shas pourrait donc aligner 3 commandeurs s'il le souhaite.

Pour les drones markers, c'est vrai qu'ils vont marquer à 4+, voir 3+, mais je trouve que c'est beaucoup d'investissement que tu peux remplacer par d'autres trucs plus simples ... M'enfin, n'ayant pas réellement testé, je peux pas dire. Même pour les drones d'attaque, j'ai tendance à mettre plus de gdf, voir des stealths si je veux un peu de satu tout en tankant.

Alors si, l'éthéré a la particularité de faire profiter de ses bonus à toutes les troupes tau, sept ou pas sept.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée multi-sept 2000 pts   Liste d'armée multi-sept 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée multi-sept 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste agressive 2000pts multi sept
» Multi sept 2000pts
» Ma liste d'armée [500 point] test node C2 + Senseur multi
» [T'au - 2000 pts] Sept de Tol'os'a
» 2000 points, Sept t'au

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: