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 Mur des miroirs et balise

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maverick835
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MessageSujet: Mur des miroirs et balise   Ven 13 Avr - 20:09

Bonjour à tous,

J'ai testé le combo balise de position avec le stratagème Mur des miroirs lors de ma dernière partie contre de la GI. Le but était de faire Fep de la Crisis LF à portée des cordons de conscrits pour pouvoir facilité le mouvement de ma coldstar full fuseur (qui devait péter les Leman Russ et Pasc) et pouvoir shooter la ribambelle de perso qui se trouvait derrière ce dernier et annuler tous ses bonus des ordres au T1.

Déjà, faire en sorte de disposer une/des ruines à 12" ou moins de la zone de déploiement adverse. Lors du déploiement, y placer une ghostkeel ainsi qu'une unité de XV25/balise.

Vous avez déjà compris où je voulais en venir. T1, au début de la phase de mouvement, utiliser le stratagème Mur des miroirs pour replacer les stealth assez près du cordon pour y placer la balise et ainsi réussir à placer toute une unité de XV8 LF et froutcher les conscrits.

Lors de ma partie test ça a très très bien fonctionner. Quelques unités de GdF "Bork'an" en fusils accompagnés de drones impulseurs m'ont permis d'avoir l'allonge nécessaire à "finir" les survivants" afin de faire la place pour placer les socles de coldstar "Vior'la" full fuseur qui ont puent bouger et advance de 40" et faire fondre les blindés. une fois cette première ligne enlevée, les Broadsides "Bork'an" ont puent dézinguer une bonne partie des officiers qui se sont retrouvés en première ligne.

Que pensez vous de cette manière de jouer?
Avez vous des idées afin de fiabiliser cette tactique?

A savoir que tout ça n'est possible que si la Ghostkeel et les XV25 sont toujours en vie lors du T1 si vous n'avez pas l'initiative.

Ludiquement?
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Malthus
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Ven 13 Avr - 20:58

Citation :

A savoir que tout ça n'est possible que si la Ghostkeel et les XV25 sont toujours en vie lors du T1 si vous n'avez pas l'initiative.

Ben t'as tout dit, c'est quand même risqué et un peu situationnel...mais le jeu peut en valoir la chandelle. Wink

Le vrai risque c'est de perdre les stealth T1 car là plus de balise et tes XV8 deviennent useless...je me trompe? unknow

Mon autre question serait quelle taille d'unité pour les stealth(ou quelle taille tu as utilisé) pour éviter ce genre de déconvenue (peut être un bloquant de ligne de pourrait aider à les cacher à défaut de couvert pour augmenter leur save?)

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maverick835
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Ven 13 Avr - 21:12

Malthus. Dans mon cas, il y avait une ruine à étage assez dense au milieu de la table. J'ai mis la ghostkeel dedans avec ces drones et un unité de 3 Stealth derrières la ruine hors de la ligne de vue des cordons. Je n'avais pas le T1 mais mon adversaire n'a pas réussi à shooter la ghostkeel et à ignorer les Stealth avec ses armes "sans ligne de vue" (mortier). Il a préféré se focaliser sur ma Riptide et mes broadside lors de sa phase de tir T1 et est resté tellement statique dans son camp qu'il n'a pas dévoiler les XV25. Donc pour ma part 3 XV25 ont suffit. Si vous jouez contre des joueurs qui s'intéressent vraiment au codex de leur adversaire et qui s'adaptent rapidement je pense que de mettre 2 unités de 3 Stealth et pourquoi pas 2 ghostkeel peut valoir le coup. Et puis.... On est pas à l'abri que tout le monde survive pour pouvoir le faire aussi au T2 avec la deuxième unité de XV25....
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El Mon'tyr
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Sam 14 Avr - 21:28

Bonsoir.

Quitte à faire ca, il ne serait pas possible de simplement utiliser les stealths en elles mêmes pour nettoyer les cordons ?

J'ai un peu de mal avec les crisis LF en fait. Ca fait un sacrée dispositif en pts pour enlever 80 ou 120 pts de figurine. Dispositif que ton adversaire peut en plus contrer une fois qu'il connait l'astuce.
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Gal'la'k
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Sam 14 Avr - 23:51

+1000 Mont'yr, au prix des crisis, je préférerai leurs donner des armes plus puissantes et appliquer ta stratégie pour FeP de l'anti-élite / char et charger ensuite.
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Endloril
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Dim 15 Avr - 14:37

Ne pas oublier que le stratagème n'empêche pas les Stealth de bouger après son utilisation (FAT) mais ça permet de faire un truc vachement cool je trouve ;-)
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El Mon'tyr
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Dim 15 Avr - 18:30

Salut.

Ha oui, après ca permet aux stealths d'aller faire des câlins aux leman russ s'ils le souhaitent.

C'était plus pour la question des crisis LF. Je pense que 4 stealth doivent suffire pour neutraliser assez de garde. Peut être pas tous, mais bien 6 ou 7.

A noter aussi qu'à la lecture du stratagème, cela ne compte pas comme "battre en retraite" si la stealth est engagée au close. Cela veut il dire que tu ne peux pas t'enfuir du corps à corps ... Ou qu'au contraire, si ton adversaire possède une règle t'empêchant de te désengager, tu lui chante à la place "C'est juste une illusioooon!" ?
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Reisa
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Dim 15 Avr - 19:51

Citation :
Ou qu'au contraire, si ton adversaire possède une règle t'empêchant de te désengager, tu lui chante à la place "C'est juste une illusioooon!" ?

C'est ça. =)
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maverick835
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Dim 15 Avr - 21:24

Après ça cette synergie peu servir pour du crisis LF si y a du gros cordon et peu importe le coût en point des crisis, si le cordon empêche de réaliser l'objectif ou de réaliser les tactiques à suivre, ça vaudra le coût plutôt que de passer trois tours à péter 40 conscrit à distance pour pouvoir avancer. Mais cette technique permet tout autant de faire fep du crisis ou du commander fuseur dans la portée de fusion d'une ligne blindee.

Le fond de cette discussion étant reparler de la synergie entre la balise et le stratagème pour diaboliser les fep plus que pour savoir si des crisis étaient la solution pour péter du cordon....
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El Mon'tyr
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Dim 15 Avr - 22:03

C'est exact.

Je te présente mes excuses pour être parti un peu hors sujet, j'ai écris sur la première chose qui m'est venu à l'esprit.

Utile donc ce stratagème, j'ai tendance à un peu trop l'oublier. A retenir si on se fait impacter par les cérastes ou autres et qu'on soit encore en vie à la phase d'après.
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Sly'O
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Jeu 19 Avr - 11:15

A Maverick;

C'est cette facette que j'ai l'intention d'exploiter a ma prochaine partie.

Moi je vais fer arriver 10 guns drone via ce combo  (balise + murs de mirroir) afin de me situer a 9" de l'ennemi pour beneficier du feu redoublé du cadre qui aurait "advancé" accompagné de 2 strike team de 10 + plus darkstrider + Commander.

Je compte declencher un Mont'Ka avec les commander afin de faire avancé tout ce beau monde et surtout le  cadre Fire Blade a 6" des drones. Les strike team devraient se trouver a 15" (sachant que l'accelerator pulse drone des pathfinders va vite rejoindre ce pakage) leur 1/2 porté sera de 18".

je compte alors balancer 60 tirs de drones a CT 3+ ainsi que 60 tirs de strike team dont 30 avec +1 au jet de blessure......ca va roxer.

Mon "larguage basse altitude" va etre  assez "chirurgical" comme methode car il faut que plusieurs parametres soient reunis....notement le positionnement de l'ennemi.
Mais si ca marche....ca va faire un trou beant dans ses troupe et lui faire abandonner ses charges.....ptit details...ce sera contre la Death Gard.

Si ca marche.....je vais demander a qq copain crisis LF d'en prendre de la graine pour les parties d'apres....
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El Mon'tyr
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Jeu 19 Avr - 15:36

Sinon avec un sabre de feu et 12 guerriers de feu, tu balance 3 tirs par mec, et tu claques le stratagème vior'la pour tirer deux fois, soit 6 tirs par guerriers de feu au final. Ca fait 72 tirs pour 12 mecs, c'est moins compliqué a mettre en place et ca coûte moins cher. Contre un death guard j'aime bien utiliser ce truc pour vider rapidement les pox ( à condition que ces fichus Nurglings soient morts avant, prérequis du stratagème obligeant).

Mais là cela part hors sujet.

Après j'ai un peu peur que cela soit une stratégie qui ne fonctionne qu'une seule fois contre un bon joueur ( et encore si connait pas le trick durant son déploiement).

Car soit il commence en premier et il enlève les stealths ( c'est ennuyeux, mais pas impossible s'il y en a que 3). Soit ben il fait deux lignes de cordons au lieu d'un. Un joueur garde même en tournoi sans triplette de troupe, ben il prendras 20 conscrits et 2x10 gardes, pour deux murs. Comme quand il joue contre un rush genestealer tyranide quoi.
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Kel'shan Mont'vesa Radvek
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Lun 23 Avr - 19:12

Faut pas oublier maintenant, T1, les fep sont confinée dans la zone de déploiement et tous ce qui n'est pas déployer fin T3 est compter comme perte. Donc, inutilisable avant le T2 maintenant.
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Lun 23 Avr - 19:26

Se sont des règles bêta donc pas obligatoirement appliquées
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Malthus
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Lun 23 Avr - 20:43

C'est surtout un topic antérieur à la FAQ.^^'
@Halukard Bêta oui, mais c'est quand même un peu le principe des règles beta c'est qu'elles soient testées par tout le monde.
Amha il y a de grandes chances que ça soit entériné. Wink

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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Mar 24 Avr - 0:04

De la ce qu'il y ai des adaptations (il y en a pour le culte genestealer) comme e pour la règle des smite (a l'origine il n'y avait pas de particularité pour les gk et ts)

Dans mon cercle de joueur en tout cas je ne pense pas qu'on s'en serve nous n'avons pas utilisé les bêta précédentes
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Malthus
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Mar 24 Avr - 19:23

Quand on sait que toutes les beta précédentes ont été officialisées il n'y a qu'un pas...qu'on est libre de franchir ou non. Wink

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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Mar 24 Avr - 21:30

Officialisé avec des changements tout de même ! Donc pas en l'état où elles sont sorties :p
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El Mon'tyr
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Mar 24 Avr - 22:27

J'espère que cela sera le cas, ces maj sont plutôt assez justes je trouve. Ne plus me faire engluer par des tzaangors qui traversent mes diverses lignes de cordons tour 1, ca me va ... Enfin ils le feront tour 2 maintenant.

En espérant qu'on trouve un équilibre entre armée rush et armée de fond de table.
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Endloril
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Mer 25 Avr - 18:09

Les règles beta passeront effectivement, vous pouvez me faire confiance.
Actuellement, la question se pose sur les armées ayant la FEP comme mécanique de jeu importante.

Par contre, si des armées passent à travers cette règle, ça sera l'armée entière et pas un Chapitre/Sept/flotte ruche ou autre
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Mer 25 Avr - 23:22

Ces règles bêta révolutionnent le méta, méta qui est éminement bourrin. Si vous avez vu le rapport de bataille FWS T'au vs Chevalier gris avec Tokugawa je trouve que c'est l'expression parfaite de pourquoi le méta est débile.

Heavy a le premier tour, quasi toute son armée FeP à 9 ps de l'armée de Tokugawa, qui n'a pas fais de cordon de kroots pour le beau jeu, se fait raser presque tout ce qu'il a sur la table dès l'alpha strike, dont deux Riptides quand même. C'est chaud...
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Jeu 26 Avr - 1:34

Citation :
Ces règles bêta révolutionnent le méta

C'est un peu le but, oui.

Citation :
méta qui est éminement bourrin

Ni plus, ni moins qu'avant la FaQ. Wink
Ce que je veux dire c'est que le meta peut changer, mais rarement les joueurs qui le composent. Wink


Citation :
Tokugawa, qui n'a pas fais de cordon de kroots pour le beau jeu

Beau jeu? Je dirais que ça n'était pas rendre service au beau jeu que de ne pas venir préparé(surtout quand on connait le penchant de la chaine pour des listes "bourrines").
Le beau jeu se situait plutôt dans la section commentaires de la vidéo avec une subtile référence au site Brazzers. Laughing
Bref même pour moi qui n'aime pas trop le garçon après ses passages plutôt remarqués sur le forum, c'était difficile à regarder. Evil or Very Mad

PS: Le dernier batrep FWS Custo vs BA est tout autant une illustration de pourquoi ces règles beta sont bonnes pour le jeu: alphastrike omniprésent (Deathcompany vs Allarus) et zones de déploiement qui ne veulent plus rien dire grâce à la FeP, aux unités rapides...et aux unités rapides qui FeP. Laughing

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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Ven 27 Avr - 0:04

Citation :
PS: Le dernier batrep FWS Custo vs BA est tout autant une illustration de pourquoi ces règles beta sont bonnes pour le jeu: alphastrike omniprésent (Deathcompany vs Allarus) et zones de déploiement qui ne veulent plus rien dire grâce à la FeP, aux unités rapides...et aux unités rapides qui FeP.

Oui complètement, les règles actuelles avec les FeP au premier tour, qui en plus ne peuvent pas dévier donc sont très fiables, ont juste tuées les transports assignés sauf les plus violents.

La bêta ne va pas empêcher les joueurs d'être des brutes. Mais j'ai toujours joué contre les mêmes joueurs ils ont peu changés entre les versions mes adversaires. Et jamais autant qu'en V8 on ne s'est retrouvé à finir la partie tour 2, et gagnée par le gars qui avait eût le premier tour. Et ça c'est nul.

Et soit dit en passant ça changera pas grand chose, ces règles bêta, dans mon cercle de joueur de toute façon pas besoin de FEP, tour 1 on est à portée de fusillade voir de corps à corps, grâce à cette version qui réintroduit la charge T1 facile.
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MessageSujet: Re: Mur des miroirs et balise   Sam 28 Avr - 13:53

C'est sûr que la fep T2 donne une raison qu'on n'avait pas avant, de prendre un transport.

Citation :
Et jamais autant qu'en V8 on ne s'est retrouvé à finir la partie tour 2, et gagnée par le gars qui avait eût le premier tour. Et ça c'est nul.

Ce genre de scénario peut aussi être attribué à l'absence(ou peu) de décors bloquant les ligne vue.
Et aussi bien souvent, à la mauvaise utilisation des ruines...à savoir un décor qui influence le mouvement et les actions des différentes unités(seule l'infanterie peut pénétrer dans une ruine).

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Mur des miroirs et balise
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