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 Profil surcharge de nos armes.

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flashi
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MessageSujet: Profil surcharge de nos armes.   Mer 4 Avr - 21:33

Salut à tous,

en lisant le codex une question m'est venu concernant le profil surcharger de nos armes.

Dans le cadre d'une arme tirant plusieurs fois avec un profil surcharge et au vu de la formulation de la règle j'ai l'impression que le tireur ne prend qu'une seule blessure mortelle même si plusieurs des jet de touches donnent un 1.

J'ai bon ou pas?

Dans ce cas une crisis équipée de 3 cyclo éclateur à ions, si 2 des armes surchauffes, la crisis perd 2 PV (même si une arme obtient plusieurs 1 pour toucher)?

Merci à vous pour cet éclaircissement.
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HuffyGML
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Mer 4 Avr - 22:22

C'est bien marqué "si vous obtenez 1 sur au moins un jet de touche" donc oui, c'est bien une blessure mortelle par arme qui fait un jet de 1. Exactement le cas de ton exemple en somme.
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flashi
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Mer 4 Avr - 22:44

ok merci de la confirmation, jusqu'à présent je considéré une blessure mortelle par 1 au touché ça devient plus intéressant du coup ^^.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Jeu 5 Avr - 0:49

Et avec le +1 ct, il est impossible de se prendre une BM
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Allio
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Jeu 5 Avr - 1:16

kaliasfr a écrit:
Et avec le +1 ct, il est impossible de se prendre une BM

Je compléterais le propos en précisant une évidence (peut-être): si la somme des bonus et malus donne +1 à la CT, alors la blessure ne se fera pas (puisqu'un 1 modifié serait à 2 minimum).
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Jeu 5 Avr - 1:20

Toit à fait. Après la seule unité a ma connaissance qui peut avoir ct, +2 c'est les sniper drône. Je me trompe ?
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Jeu 5 Avr - 4:21

1. Jet de Touche : Pour chaque
attaque qu’effectue une figurine,
jetez un dé. Si le jet est supérieur
ou égal à la CT de la figurine qui
attaque, elle obtient une touche
avec l’arme qu’elle utilise. Sinon,
l’attaque rate et la séquence
s’arrête. Un jet de 1 est toujours
un échec, quels que soient les
modificateurs qui s’appliquent.

Selon les regles non, d'ou l'interet de relancer les 1 et les +1/2... se font comme suit: tu lances ton de, tu fais 2,hors tu as CT 4+, donc c'est loupe. Mais tu as un +2. donc  2+2 =4 tu as reussis. Par facilite on dit CT2 en comptant les bonus, certes mais en faisant ca on a tendance a oublier que certains effets se font sur du 6+, ce n'est pas un resultat de 6 sur la face du de, mais pour l'exemple present avec +2.
4+2=6 /5+2=7/6+2=8 donc le 4, le 5 et biensur le 6 declencheront les effets supplementaire.
Ne pas oublier que c'est de meme pour l'inverse: on a -1 pour toucher, on fait 2 au de sur une arme qui surchauffe. 2-1=1 =>surchauffe.

les sniper peuvent avoir CT+3 = controleur/marksman/5DL - les EFS en fep + 5DL auront +2
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Ven 6 Avr - 13:15

Et c'est reparti avec les modificateurs! Laughing

+1 pierre et merci d'avoir cité la règle:

Un jet de "1" reste un "1"...sauf si il est relancable.

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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Ven 6 Avr - 20:35

Ah bien merde!

J'avais pas lu/saisi ce détail.

Donc on lance par arme maintenant... Hum... quelle agréable surprise. De plus max 1 mortelle par arme c'est vraiment cool pour les armes ioniques véhiculaires/riptide.

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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Ven 6 Avr - 22:10

je dis pas qu'un 1 soit pas un échec. C'est toujours le cas.

Sauf que pour les BM, la règle est : "If you roll one or more hit rolls of 1" et non "If you roll one or more unmodified hit rolls of 1"

C'est une régle ultra utilisé partout dans plein de codex, et le "unmodified roll" est déja un terme lui aussi utilisé partout.

Je pense que GW aurait rajouté ce ptit mot partout depuis le temps non ?

pour moi un 1 avec longstrike ion avec 5ml (donc 2+, +1 to hit, CT 1+ en quelque sorte ^^) est un echec, mais pas une blessure mortelle. (en imaginant qu'après le reroll 1, il refasse 1)
Vous pensez pas ?
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MessageSujet: Re: Profil surcharge de nos armes.   Sam 7 Avr - 3:49

En effet, le phrasage est le même que pour les armes à plasma et les modificateurs s'appliquent. Le plasma surchargé des marines causent des blessures mortelles sur 3- quand ils ciblent mes avions Aleitoc.
C'est la même chose contre nos Ghostkeel, donc, ça marche dans les deux sens.
Un 1 sur le dé rate peu importe les modifs, mais ne signifie pas nécessairement une blessure mortelle subie.
C'est le même principe avec nos fusils rails mais là c'est facile ils disent sur du 6+
Si GW savaient faire du design ils parleraient de sur 1 et - et là on verrait que les modifs s'appliquent et quand ils parleraient de 1 non modifié ils le spécifieraient de la sorte. Mais ils s'entêtent à travailler comme des jambons ces cons.

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