Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Déplacement des drones

Aller en bas 
+4
Hohenheim
Dhak
pierreslyder
CaptLabel
8 participants
AuteurMessage
CaptLabel
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2017

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 16:03

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques précisions concernant le déplacement des drones.

Lorsqu'ils arrivent avec une unité sur le champ de bataille, il y a une cohésion, une fois le déploiement, les drones sont considérés comme une unités à part. Sur ce côté là pas de problème, mais je prends l'exemple de mes shields drones avec mon commander. Quand j'advance avec mon commander dois-je faire de même avec les drones ou les deux unités peuvent rester en cohésion ? Sachant en plus qu'ils n'avancent pas forcément à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 16:12

Ca devient 2 unites, si tu veux que les drones agissent en protection ils doivent etre a 3ps du commander, a part la coldstar ils avancent a 8 les drones et commander. Mais les 2 drones s'ils sont 2 doivent rester en cohesion
Revenir en haut Aller en bas
CaptLabel
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2017

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 16:34

Donc si j'advance avec le Commander, les drones doivent faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 16:38

Pour bénéficier du protocole salvateur tes drones doivent être à 3" du commander, donc tu as 2 jets d'advance à faire : 1 pour le commander et 1 autre pour les drones
Revenir en haut Aller en bas
CaptLabel
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2017

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 16:52

Merci messieurs pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 17:10

Au passage, si tu advances avec Coldstar, tes drone ne pourront jamais être à portée du protocole, d'où l’intérêt parfois d'avoir une escouade de drone tactique pour fep prêt de coldstar une fois son mouvement résolue afin de lui apporter de la survivabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 17:45

+1 pour les drones en fep

J'ai bien fait rager un pote ce week-end qui pensait pouvoir allumer ma coldstar dans la pampa alors que 5 petits drones sont venus l'épauler Smile
Revenir en haut Aller en bas
CaptLabel
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2017

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 18:34

J'avais songé à ce coup là, je devie maintenant du sujet de base, mais la coldstar serait-elle devenue plus rentable que les commandeurs XV8 et XV85 (si d'ailleur quelqu'un connait la différence Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot
HuffyGML


Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 19:49

Je dirais pas forcément plus rentable car il est pas mal plus cher quand même (18 avec la XV8 et 14 avec la XV85) ce ne sera pas la même utilisation, c'est tout.
Pour la difference entre une XV8 et une XV85, c'est simple : 4 points et 1PV en plus pour la XV85 mais elle perd la possibilité de prendre l'option de la XV8-02 iridium qui lui donne une save à 2+ pour 15 points.
Revenir en haut Aller en bas
CaptLabel
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2017

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 19:51

Merci à toi pour ces infos (je devrais relire mon codex...)
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyJeu 29 Mar - 20:06

si tu veux un controleur de drone fond de table qui fait des node chaque tour sur la riptide/xv88 x3 tu prends le moins cher + controleur.
Si tu veux un kauyon pour une FARBOMB au tour d'apres car il ne faut pas avoir bouger, en FEP tu mets le meme mais full LF.
Si tu veux sniper, une coldstar.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 3:17

Peux tu élaboré sur la coldstar en sniper? Tu veux dire par là: une exoarmure débarquant de nulle part pour tire point blank?
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 3:57

Je voulais dire par la, de la mettre en 4 fuseurs, tu fais tes 40ps de mouvement en Viorla sans malus ou en EFS pour la relance des 1 pour blesser + "parangon du montka".
Je joue un petit groupe de sa'cea pour cibler et le stratageme qui mets 1DL en zone et donc sur des personnages, que tu ne peux faire que rarement de maniere traditionnelle.
Donc en EFS + parangon du montka aura 40ps de MVt sans malus de tir/arme d'assaut, CT 2+ relance des 1 via le stratageme sa'cea, distance de fusion et relance des 1 de part le trait EFS car tu sera tres problablement a -6ps de ta cible.
Le cote sniper c'est plus pour dire: "toi, t'es mort" que le cote longue distance.
Et si tu as pris EFS en trait tu lui mets la lame fusion comme ca ensuite tu charges le gars pour le finir avec relance des 1 que pour toucher via le DL , ca fera tres probalement au final 6 touches de fuseur.
ou s'il est mort au tir, tu vas charger autre chose si tu peux/veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 4:02

Je vois, bien penser. Rare sont les personnages de 9 pvs et moins qui vont survivre à 6 tirs de fuseur. Alors, bien s'assurer de pouvoir charger une unité pas trop costaude ensuite est essentiel Sinon, très bonne tactique, je vais m'y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 4:11

C'est 4 tirs puis eventuellement 2A au CAC de fuseur. Donc si tu as kill ta cible au tir tu charges ailleurs si tu peux, ou tu charges la cible en elle meme pour la finir.
Dans cette config ca veux dire jouer 117pts de sa'cea (1SdF + 3 marksmans) / Enc Farsight en SdG pour parrangon du montka + relique lame fusion.
Tu as aussi, la petite soeur en viorla: pas besoin de la mettre en SdG puisque trait des Viorla, pas de relique donc juste 4tirs de fuseurs 2+ relance des 1, tu peux toujours charger et si t'es un fou tu lui a mis le gantelet onagre 1A sur du 3+ relance des 1 sur ta cible.
A toi de voir si tu veux risquer ton SdG ou tu lui prepare une FEP de shield drones apres ces 40ps.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 4:58

La charge permet de se mettre (peut-être) à couvert de la phase de tir adverse. Le drop de drone ne peux marcher que dans le cas rare ou 1: le character ciblé est complètement à l'arrière et/ou isolé 2: tu peux te poser à 6 pouces et + derrière lui pour être a portée du savior protocol de drone qui fep à 9 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 14:00

Oui tout a fait, le protocole marche a 3ps. C'est pour te dire les differentes solutions que je joue et que j'essaye devaluer pour sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 14:55

pierreslyder a écrit:
Je voulais dire par la, de la mettre en 4 fuseurs, tu fais tes 40ps de mouvement en Viorla sans malus ou en EFS pour la relance des 1 pour blesser + "parangon du montka".
Je joue un petit groupe de sa'cea pour cibler et le stratageme qui mets 1DL en zone et donc sur des personnages, que tu ne peux faire que rarement de maniere traditionnelle.
Donc en EFS + parangon du montka aura 40ps de  MVt sans malus de tir/arme d'assaut, CT 2+ relance des 1 via le stratageme sa'cea, distance de fusion et relance des 1 de part le trait EFS car tu sera tres problablement a -6ps de ta cible.
Le cote sniper c'est plus pour dire: "toi, t'es mort" que le cote longue distance.
Et si tu as pris EFS en trait tu lui mets la lame fusion comme ca ensuite tu charges le gars pour le finir avec relance des 1 que pour toucher via le DL , ca fera tres probalement au final 6 touches de fuseur.
ou s'il est mort au tir,  tu vas charger autre chose si tu peux/veux.

Sauf qu'on ne peut pas faire le mouvement d'Avance (+20") et charger durant le même tour. Il lui faudra survivre un tour tout près de l'ennemi, chaud !
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 21:24

Tu as tout a fait raison, je me suis emporte en ecrivant cela, et pourtant en jeu je respecte la regle, j'ai fais un raccourcis.

La coldstar en dalyth pour le stratageme et rebouger 6ps aussi est un moyen de la proteger, meme si j'aurais prefere une phase de MVT donc 20ps, 6 c'est p-e un peu juste, mais ca peu presever de certain tirs et ou charges.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyDim 1 Avr - 23:38

En t'au tu veux dire. Daly'th est: l'adversaire dois soustraire 1 au jets pour toucher le porteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyLun 2 Avr - 0:46

Le stratageme Tau c'est +1 pour blesser. celui Dalyth c'est mvt de 6ps apres le tir, tu parles de la relique. Mais oui la relique Dalyth + le stratageme permettront p-e une bonne survie
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyLun 2 Avr - 18:47

Je parlais de la relique T'au qui permet un back trust de 6 pouces à tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones EmptyLun 2 Avr - 20:16

Et moi du stratageme dalyth:p qui combine avec la relique -1 pour etre toucher permettait p-e de mieux survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement des drones Empty
MessageSujet: Re: Déplacement des drones   Déplacement des drones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement des drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement et regles des vehicules
» Stratégie de déplacement pour les Breachers
» Crisis et deplacement avec propulseurs
» contrôleur de drones??
» Drones sur les véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: