Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 battle dommage sur du sa'cea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 22:04

salut la compagnie,

J'aurais besoin d'un coup de main pour faire du battle dommage sur du sa'cea. Autant, j'ai déjà fait pour du vior'la (sur du blanc), autant sur une teinte bleu, j'hésite à partir sur un marron sans être convaincu du résultat. Votre avis ? (sachant que l'idée est d'utiliser une mousse pour faire l'effet sur l'ensemble des exo-armures/drones et pour salir les tenues des piétons).
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 22:42

Citation :
autant sur une teinte bleu, j'hésite à partir sur un marron sans être convaincu du résultat.

Tu as bien raison d'être sceptique.
Autant sur une base claire les damages c'est facile car il y a même pas besoin d'éclaircir pour que ça rende bien, autant sur une base sombre ça peut demander beaucoup plus de travail car il faut éclaircir les damages sans quoi ceux-ci ne se verront pas.

Tu as plusieurs choix:

-Soit tu peux d'abord utiliser une teinte claire avant d'assombrir l'intérieur pour simuler les damages. exemple / un tuto.
Rien n'empêche de faire ceux-ci à la mousse avant de les remplir. unknow

-Soit tu peux éclaircir les damages avec ta teinte claire(demande encore plus de précision).

Un tuyau que j'ai trouvé utile concernant les éraflures, c'est de toujours éclaircir celles-ci dans la même direction: si tu éclaircis en bas et à droite il faut continuer à le faire sur toute la fig tant que c'est possible.

-Si tu possèdes un aérographe, tu as aussi la possibilité de réellement érafler la peinture en utilisant du spray à cheveux ou un produit spécifique comme dans ce tuto.

Bon courage! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 23:02

merci pour ton retour. J'ai bien un aéro mais jamais pratiqué et surtout, je n'ai pas les conditions pour l'utiliser (en extérieur, j'ai souvent du vent et en intérieur, j'évite car j'ai un bb dans le secteur). Donc pinceau obligatoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 23:06

après avoir vu ton tuto (merci pour le lien), effectivement je vais avoir un sacré boulot devant moi.
Je tiens à préciser que c'est du super boulot mais ce qui me gêne c'est que ça reste un effet peint et donc ça se voit (même si ça reste un super taf et que je n'ai absolument pas ce niveau). Je vais cogiter ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 23:16

Le sacea je n'ai jamais testé comme schéma donc je n'ai pas de recette toute faite à te proposer...encore moins pour les battle damages vu qu'on ne sait pas à quoi ça va ressembler sans.
Peut-être une âme charitable sauras plus nous éclairer mais je pense malheureusement t'avoir dit tout ce que je peux sur la chose. ^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 23:32

J'ai peut être trouvé avec des tuto pour cosplay. Je vais tester. Le gars utilise une lime a ongles donc je vais vérifier sur de la grappe 😊
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea EmptyMar 20 Mar - 23:49

Pour les battues damages , peut être que l'utilisation de peinture métallique ferait l'affaire .
D'abord ta couche de base , ensuite le métallique , après tu éclairci les bords de l'armure , et ensuite tu assombrie le métal .

Sinon malthus à tout dit , pas d'autre idée en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battle dommage sur du sa'cea Empty
MessageSujet: Re: battle dommage sur du sa'cea   battle dommage sur du sa'cea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
battle dommage sur du sa'cea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation d'un tau de sacea....
» 2000 pts Brigade Sacea pas trop hard
» Warhammer Battle
» Warhammer battle
» warhammer battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: