AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)

Aller en bas 
AuteurMessage
vanvan
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

MessageSujet: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Dim 18 Mar - 13:53

Bonjour à tous,
Je viens juste de finir de lire le BG du nouveau codex tau.

J'aimerai vous partager une supposition et avoir vos retours.

J'ai l'impression que la 4eme sphère a été libéré du warp par Khorne. Ce dernier a vu là, l'occasion d'ouvrir une brèche vers l'empire tau et s'offrir la possibilité de pervertir des tau à l'avenir, cela en validant leur capacité à voyager dans le warp.
De plus ça sous-entend aussi que l'influence chaotique s'étend déjà à travers l'empire car certains membres de la 4eme expédition ont été renvoyé en centrale pour être reconditionné mais à la page 35, on parle aussi du Shas'vre Kor'tav qui a rallié l'enclave farsight. L'influence du chaos va sûrement s'étendre encore plus.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slegeur
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2018

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 0:51

Je pense pas que les tau sois influence par le chaos, et je Vois mal khorn permettre une sphère d'expansion. Je pense plutôt qu'il s'agit genre des origines douteuses des éthérée qui refont surface, les mêmes ennemies qui ont disparu et on pousse la création de l'enclave farsight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 11:08

Bonjour.

Je pense pas que le chaos influence les tau de la même manière que les autres espèces. Le codex v8 montre clairement que les tau ne comprennent pas encore la nature du chaos, quand ils ne comprennent pas la folie des auxiliaires qui ont fait une croisière dans le warp. Les tau ayant été envoyé en reconditionnement le sont plus par traumatisme je suppose.


Pour les enclaves farsight, il semblerait que ca soit une faction montante anti-chaos. Il est dit dans le codex eldar que le vaisseau monde Ultwé a déjà sauvé les fesses de Farsight en mode full disney pour "préserver les alliés futurs dans la guerre contre le chaos".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slegeur
Chien Kroot
Chien Kroot


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2018

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 12:59

Bonjours,

Ce qui ma choqué chez les Tau c'est l'abscense de Psyker. On en parle d'ailleurs pas chez les Kroots. Aprés j'ai pas lue la V8. Mais ceux qui me semble susceptible le plus de foutre la merde, c'est les Nagi , des vers cerebreaux ultra intélligent qui on un controle mental. Et qui bosse avec la caste de l'eau. Si le chaos pervertie c'est Vers qui sont d'une certaine façon un peu psyker. Ben le mind controle du Chaos risque de faire mal... Et puis va detecter un ver quelque part. Ca passe partout et le mind control fous la merde.


J'avais aussi pensé a ca pour l'enclave Farsight , comme si ils avait vue le chaos et c'etait devancer pour faire un ultime mur contre eux , après tout l'enclave Farsight est pas mal devant en sachant que on connais leurs localisation que suite a la 3eme Sphère d’expansion.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 16:48

Alors pour parler de pure géographie, ce sont les tau de la 5ème sphère d'expansion, ceux de l’atoll de Nem'yar qui sont actuellement les plus proches du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
avatar

Nombre de messages : 2708
Age : 28
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 17:46

Petite intervention rapide (je suis au boulot), mais ce sujet de la réceptivité des tau au chaos est plutôt délicate. Je n'ai pas encore le codex V8 (demain!!) donc je ne suis pas encore à jour. Cependant je suis en train de lire "Foi en crise", et il y a une histoire de possession d'un tau de la caste de l'eau: Por'vre Malcaor. En fait, ce dernier a touché maladroitement un moteur warp de l'Imperium qui était dans un centre de recherche de la caste de la Terre. Cela lui a valu un espèce de "choc" qui l'a changé, il est devenu plus direct et incapable de mentir, comportement diamétralement opposé aux préceptes de la caste de l'eau qui sont censé savoir jouer avec les mots, les discours et autres subtilités de langage et de manipulation. Plus tard dans le roman........ATTENTION SPOIL............on se rend compte qu'il est en fait possédé par une entité du warp.
Il est même capable de tirer des flammes avec le bout de ses doigts (il bute un space marine de cette manière). Il faut savoir qu'il faisait parti de l'expédition de reconquête de Farsight suite aux événements du Golfe de Damoclès. Il a notamment donné certaines informations pour aider Farsight à détruire un vaisseau de guerre de l'Imperium de l'interieur. Donc indirectement, on pourrait dire que les forces du Chaos tentent d'influencer les Tau. Dans quelle mesure? difficile à savoir. Je me ferai ma propre idée suite à la lecture du codex Laughing

Bon je n'ai pas encore terminé le bouquin donc je ne connais pas la finalité de cette possession.
Mais le fait est que les tau n'ont pas de résonnance dans le warp à proprement dire, c'est à dire au niveau de l'âme, mais rien n'empêche leur corps d'être soumis aux mutations et possessions.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reisa
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 12/05/2017

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 14 Avr - 19:51

Bah d'après les codex, pendant la 4ème sphère, ce sont les auxiliaires non T'au qui ont été la cible de possession/mutation warp, du coup tout les T'aus de cette sphère sont devenus effrayés par les auxiliaires (qui ont du faire des massacres sur les T'aus pendant le voyage warp) et n'hésites pas trop à s'en débarrasser préventivement. Après c'est relativement flou. Donc si il y a bien possession d'un T'au c'est un truc qui semble très absent du codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gal'la'k
Krootox
Krootox


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2018

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 14 Avr - 23:48

O'N'ohgri ne lis pas ça sans finir le roman :
 

Pour moi tout est lié à Tzeentch, qui veut faire rentrer dans la danse l'empire tau et affaiblir l'humanité.


Ce que je trouve intéressant est un parallèle à faire entre la croisade de l'Empereur de l'humanité et les sphères d'expansion Tau. le mensonge des éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séphora
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Humeur : Gloire à Slaanesh!!!
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Mar 24 Avr - 14:00

ATTENTION SPOILER

Après avoir lu le dex T'au et Foi en crise, j'ai été très agréablement surprise de voir que les t'au ne sont ni aussi naïfs ni aussi lopettes que veulent bien nous faire croire nos détracteurs. Néanmoins dans les 2 cas je trouve que les choses sont plutôt claires, le Chaos n'atteint pas les t'au (pas encore, mais je vois plutôt une évolution biologique lente de plusieurs milliers d'années avant que les t'au puissent enfin abjurer des sorts). Résultat, la 4ème sphère a enfin rencontré le Chaos sous sa forme la plus pure et a été traumatisé par les créatures du Warp mais aussi par l'influence qu'il avait sur les non t'au. En résulte une méfiance presque inquisitoriale envers les non t'au et des exécutions sommaires provoquant les mesures disciplinaires. Concernant Por Malcaor, au vu de la non réceptibilité des t'au au warp je ne vois pas là un cas de possession mais bien un déguisement, comme le changelin le fait ou même l'alien dans The Thing. Pour moi l'orateur de la caste de l'eau est mort et soit le démon use de son cadavre comme d'un pantin, soit il en a juste pris l'apparence.
Enfin, concernant l'implication du Chaos dans les divergences entre les t'au, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il en soit responsable. Tout les choix et les opinions ne peuvent être limité à la seule influence du Warp, encore plus qd on vis dans un régime, autocratique, fanatique et propagandiste comme l'est l'Empire T'au, Farsou a juste perdu les guides spirituels de son peuple sur Arthas Moloch et a compris que son régime n'était pas aussi rose que les éthérés voulait le faire croire. Enfin, dans le roman le démon de Tzeentch est un exilé qui veut atirer l'attention de son Dieu, mais ce dernier semble s'en battre royalement le cloaque de son serviteur et de l'empire t'au. Et pour rejoindre El'Montyr, des eldars qui semble estimer Farsou ne me choque pas vu q'il a affronté les démons, a une vague idée de ce que c'est et de comment les vaincre, donc je l'imagine mal se battre pour les dieux noirs (encore plus vu que son épée semble anti-démon. Cf, la hache d'un buveur de sang qui se brise dessus)

Ce n'est que mon avis et de plus, une fois que tout ça est dit, quid de l'entité qui a sauvé la 4ème sphère en la faisant sortir du Warp et des rêves de Farsou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 27 Avr - 23:56

Ma théorie pour la sortie de la 4eme sphère, c'est les anciens. La race qui as crée les humains, les orcs et les eldars que l'on suppose disparue après la guerre contre les nécrons et la création des démons par les humains. (Les anciens habitais dans le warp). Les démons majeurs doivent être tellement occupé en dehors du warp qu'ils ont réussit à sortir de leurs sommeille et ont parié que la seule race influente, non ennemi et non psyker, pourrais les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 28 Avr - 0:12

En tout cas oui le fluff Tau évolue beaucoup. Avez vous remarqué comment en effet les Tau ressemblent de plus en plus à l'Imperium ? Je n'ai lu le codex qu'une fois, et j'étais très fatigué pourtant deux phrases m'ont marqués.

1. L'Empire Tau a une destinée manifeste à coloniser la galaxie et l'englober dans le Bien Suprême. C'est très proche de la doctrine initiale de l'Imperium, qui n'était pas pour l'extermination des xenos mais pour leur régulation et leur contrôle. Et si les Tau emploient des méthodes plus douces, ils semblent prendre la pente descendante en ce sens.

2. Le cas de Farsight est géré par un corps spécial d'Ethéré et leur garde personnel qui s'occupent d'interroger et de faire disparaître tous les sympathisants à ce dernier. Bon et bien c'est définitif, l'Empire Tau vient de se constituer sa propre Inquisition. Gloire au T'au'va. Prochaine étape, l'Exterminatus. Oh.... attendez j'ai mémoire que le bouquin parle de bombardements orbitaux qui n'en sont pas très loin pour exterminer les races belliqueuses. L'Empire doit juste pas encore avoir la technologie pour détruire des planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bloubiba
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/08/2017

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 28 Avr - 13:15

Et les t'aus s'engagent aussi dans une totale confiance en la machine, comme les humains des millénaires avant l'avènement de l'Empereur, et qui les a menés à une guerre qui a failli les voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séphora
Chien Kroot
Chien Kroot
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 25
Humeur : Gloire à Slaanesh!!!
Date d'inscription : 17/03/2016

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 28 Avr - 15:24

Après, tout ça est une évolution normale pour une civilisation expansionniste, belliqueuse et qui considère que son point de vue est le meilleur. Ils n'allaient pas rester dans leur coin à faire du tricot hein ^^. Y a eut les anciens, puis les eldars, puis l'imperium. Ce dernier s'effondre, les t'au sont dc simplement les mieux placés pour prendre sa place. Concernant les éthérés inquisiteurs, c'est propre à tout les gouvernements autocratiques (gestapo, inquisition, police de la pensée, stasie, kgb?(je ne sais pas si il y a une équivalence soviétique,...). Bref, ils prennent le chemin de l'Impérium parce que c'est le chemin de toute les dictatures galactiques expansionistes. D'ailleurs, j'extrapole complètement, mais la non résonance des t'au au warp pourrait apporter un certain salut à la galaxie si il devenait la race majoritaire... mais je digresse un peu là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Mar 8 Mai - 19:15

Tres interressant tout ça. J'ai hate de monter des noises marines tau en 2035 ^^

Bon sans dec.

C'est un sacré saut de côté fluff pour revenir vers le darkgrim futur. A noter que quand Yvraine discute avec Eldrad et d'autres eldars dans gathering storm pour chercher de l aide. Un d'entre dit qu'ils ne peuvent demander de l'aide qu'aux humains car les autres races n aideront pas et que les tau sont trop jeunes encore. Même les eldars reconnaissent les tau comme successeurs des humains et les humains comme leurs successeurs a eux.


Si on pouvait comprendre l'origine de la dawn blade de farsight on comprendrait mieux le reste. Je trouve que si un tau est "touché" par un artefact il n'y a pas de raison qu'il soit immunisé a l'influence du warp.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Lun 14 Mai - 0:19

Bah ce que disais le codex V8 c'est qu'ils sont beaucoup moins impactés tout de même. Pas immunisés enfin je pense, mais beaucoup ont survécu à la folie du warp sans devenir fou eux même, assez pour constater le dommages que ça infligeait à leurs alliés xenos, le tout alors qu'ils ont pas de champ de Geller.

C'est pas rien.

Et vous avez pas tord ça fait sens que les T'au se voient comme successeur aux humains.

Petite apartée pour Séphora, la police politique soviétique je dirai que le NKVD ferait bien l'affaire. Et oui en effet cette police politique T'au fais assez sens, mais bon jusqu'à présent personne en faisait mention, sous entendu qu'elle n'existait pas et que les T'au étaient des bisounours. C'est une preuve de plus qu'ils le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: