AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)

AuteurMessage
vanvan
Krootox
Krootox

MessageSujet: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Dim 18 Mar - 13:53

Bonjour à tous,
Je viens juste de finir de lire le BG du nouveau codex tau.

J'aimerai vous partager une supposition et avoir vos retours.

J'ai l'impression que la 4eme sphère a été libéré du warp par Khorne. Ce dernier a vu là, l'occasion d'ouvrir une brèche vers l'empire tau et s'offrir la possibilité de pervertir des tau à l'avenir, cela en validant leur capacité à voyager dans le warp.
De plus ça sous-entend aussi que l'influence chaotique s'étend déjà à travers l'empire car certains membres de la 4eme expédition ont été renvoyé en centrale pour être reconditionné mais à la page 35, on parle aussi du Shas'vre Kor'tav qui a rallié l'enclave farsight. L'influence du chaos va sûrement s'étendre encore plus.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Slegeur
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 0:51

Je pense pas que les tau sois influence par le chaos, et je Vois mal khorn permettre une sphère d'expansion. Je pense plutôt qu'il s'agit genre des origines douteuses des éthérée qui refont surface, les mêmes ennemies qui ont disparu et on pousse la création de l'enclave farsight
El Mon'tyr
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 11:08

Bonjour.

Je pense pas que le chaos influence les tau de la même manière que les autres espèces. Le codex v8 montre clairement que les tau ne comprennent pas encore la nature du chaos, quand ils ne comprennent pas la folie des auxiliaires qui ont fait une croisière dans le warp. Les tau ayant été envoyé en reconditionnement le sont plus par traumatisme je suppose.

Pour les enclaves farsight, il semblerait que ca soit une faction montante anti-chaos. Il est dit dans le codex eldar que le vaisseau monde Ultwé a déjà sauvé les fesses de Farsight en mode full disney pour "préserver les alliés futurs dans la guerre contre le chaos".

Slegeur
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 12:59

Bonjours,

Ce qui ma choqué chez les Tau c'est l'abscense de Psyker. On en parle d'ailleurs pas chez les Kroots. Aprés j'ai pas lue la V8. Mais ceux qui me semble susceptible le plus de foutre la merde, c'est les Nagi , des vers cerebreaux ultra intélligent qui on un controle mental. Et qui bosse avec la caste de l'eau. Si le chaos pervertie c'est Vers qui sont d'une certaine façon un peu psyker. Ben le mind controle du Chaos risque de faire mal... Et puis va detecter un ver quelque part. Ca passe partout et le mind control fous la merde.

J'avais aussi pensé a ca pour l'enclave Farsight , comme si ils avait vue le chaos et c'etait devancer pour faire un ultime mur contre eux , après tout l'enclave Farsight est pas mal devant en sachant que on connais leurs localisation que suite a la 3eme Sphère d’expansion.

El Mon'tyr
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 16:48

Alors pour parler de pure géographie, ce sont les tau de la 5ème sphère d'expansion, ceux de l’atoll de Nem'yar qui sont actuellement les plus proches du chaos.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Ven 13 Avr - 17:46

Petite intervention rapide (je suis au boulot), mais ce sujet de la réceptivité des tau au chaos est plutôt délicate. Je n'ai pas encore le codex V8 (demain!!) donc je ne suis pas encore à jour. Cependant je suis en train de lire "Foi en crise", et il y a une histoire de possession d'un tau de la caste de l'eau: Por'vre Malcaor. En fait, ce dernier a touché maladroitement un moteur warp de l'Imperium qui était dans un centre de recherche de la caste de la Terre. Cela lui a valu un espèce de "choc" qui l'a changé, il est devenu plus direct et incapable de mentir, comportement diamétralement opposé aux préceptes de la caste de l'eau qui sont censé savoir jouer avec les mots, les discours et autres subtilités de langage et de manipulation. Plus tard dans le roman........ATTENTION SPOIL............on se rend compte qu'il est en fait possédé par une entité du warp.
Il est même capable de tirer des flammes avec le bout de ses doigts (il bute un space marine de cette manière). Il faut savoir qu'il faisait parti de l'expédition de reconquête de Farsight suite aux événements du Golfe de Damoclès. Il a notamment donné certaines informations pour aider Farsight à détruire un vaisseau de guerre de l'Imperium de l'interieur. Donc indirectement, on pourrait dire que les forces du Chaos tentent d'influencer les Tau. Dans quelle mesure? difficile à savoir. Je me ferai ma propre idée suite à la lecture du codex Laughing

Bon je n'ai pas encore terminé le bouquin donc je ne connais pas la finalité de cette possession.
Mais le fait est que les tau n'ont pas de résonnance dans le warp à proprement dire, c'est à dire au niveau de l'âme, mais rien n'empêche leur corps d'être soumis aux mutations et possessions.

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 14 Avr - 19:51

Bah d'après les codex, pendant la 4ème sphère, ce sont les auxiliaires non T'au qui ont été la cible de possession/mutation warp, du coup tout les T'aus de cette sphère sont devenus effrayés par les auxiliaires (qui ont du faire des massacres sur les T'aus pendant le voyage warp) et n'hésites pas trop à s'en débarrasser préventivement. Après c'est relativement flou. Donc si il y a bien possession d'un T'au c'est un truc qui semble très absent du codex.
Gal'la'k
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   Sam 14 Avr - 23:48

O'N'ohgri ne lis pas ça sans finir le roman :

Pour moi tout est lié à Tzeentch, qui veut faire rentrer dans la danse l'empire tau et affaiblir l'humanité.

Ce que je trouve intéressant est un parallèle à faire entre la croisade de l'Empereur de l'humanité et les sphères d'expansion Tau. le mensonge des éthérés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)   

évolution tau (spoil pour ceux qui n'ont pas lu le codex)
Page 1 sur 1