AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos Sep't v8

AuteurMessage
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Nos Sep't v8   Dim 4 Fév - 21:50

Salut à tous !

Bon, le codex approchant, je me disais que sortir un topic inutile de spéculation et de fabulation pourrait être marrant ! Celui ci concerne les Sept et leurs bonus. Lesquels vous verriez et si vous vous sentez l'âme joueuse, quels pourraient être les bonus !

Sur la plupart des codex multi-régiments, on observe 7 (SEP'T hasard ou réalité scientifique ?) structure différente (AdMech, SpaceMarine, Tyranides), ça pourrait logiquement être le cas du notre.

Bon déjà on sait qu'on aura une faction Enclave Farsight (Sinon ça voudra dire qu'on aura un Codex Farsight \o/), après comme les HereticAstartes et l'AstraMilitarum on pourrait avoir une faction particulière (Scion pour les AM et Renegade pour les HA)

J'imagine qu'on aura au moins T'au, Vior'la, Sa'cea. Probablement N'dras (schéma souvent présenté). Ensuite viennent les Septs un peu plus hasardeux sur les 3 restants. Peut être Fal'shia, Bor'kan et D'Yanoi.

Pour les bonus, mon avis est :

T'au : Overwatch sur 5+
N'dras : -1 pour toucher si + de 12"
Vior'la : Pouvoir se désengager et tirer avec l'infanterie.
Sa'cea : Sur un 6 à mi portée +1 tir.
Fal'shia : Chaque touche de désignation en pose 2 au lieu d'une.
D'yanoi : Ne perds jamais plus d'une figurine sur un test de moral.
Bor'kan : Reroll les 1 pour blesser en phase de tir. (C'est celui que je mettrais les moins, on aura peut être que 6 Septs + Farsight)

Farsight : +1CC et reroll les 1 pour blesser en mêlée.

Bref, à vos claviers, très hâte d'avoir vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 5 Fév - 0:26

Reisa a écrit:

Bor'kan : Reroll les 1 pour blesser en phase de tir. (C'est celui que je mettrais les moins, on aura peut être que 6 Septs + Farsight)

des +1 cc ou ct c'est trop fort pour qu'il y en ai. Le "Sur un 6 à mi portée +1 tir." n'est pas si fort mais beaucoup trop compliqué à mettre en œuvre pour que ce soit intégré.

Ton trait pour "D'yanoi" serait plus du genre le couteau rituel sur un 4 ou 5.

Pour farsight, ils auront déjà les crysis en troupe ( chose que je vois mal dans le schéma d'armé classique), du coup pourquoi pas un truc lié au point de stratagème pour compenser le fait de pas pouvoir faire de brigade. Je dirais un "sur un 6 gagne un point de stratagème quand un est utilisé".

Je vois bien aussi le traditionnel ignore les couverts dans la liste aussi et de pouvoir bouger sans malus au tir, même si ça fait doublon avec le système.
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 5 Fév - 12:03

Le +1cc sur une armée Tau n'a rien de tres fort xD Ca c'est déjà vu dans les precedents codex. Pour la ct c'est autre chose. Pour le +1 tir c'est un poil plus compliqué à mettre en place, mais ca synergise avec notre CadreFireblade et c'est aussi le trait de faction des Tempestus de l'AM.

Pour le couteau de rituel pas bête.

Ouais farsight j'ai pensé aux traditionnelles crisis en troupe mais un poil complexe dans la mouture v8 de notre armée. J'avoue que je suis encore plus curieux pour farsight que pour le reste.

Pour ignore les couverts et malus d'armes ca fait trop doublette avec la dessignation et ca la tuerais encore plus je pense. Mais c'est un trait qui est souvent revenu.
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 5 Fév - 16:44

Reisa a écrit:
Le +1cc sur une armée Tau n'a rien de tres fort xD Ca c'est déjà vu dans les precedents codex.
Avant avoit un +1 cc ou ct ne changé pas grand chose dans beaucoup de cas maintenant ça fait une grande différence sur la façon de toucher. Après ça aurait pas vraiment de rapport avec farsight, ya que lui qui va au corps à corps et il est déjà sir 2+.
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 5 Fév - 20:10

Whaaat ? Pour avoir joué en v3/4, +1CC c'était +1 au score de touché sur le dé. Et pour les armées avec comme QG Farsight avec le premier et second codex Tau, on avait la possibilité d'avoir +1CC sur les Guerrier de Feu (pour 5pts par guerrier de feu, autant te dire que personne ne prenait ça). Certains traits de factions sont très anecdotiques (je pense aux traits Iron Warrior et l'équivalent impérial dont j'ai oublié le nom ><)
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 5 Fév - 20:38

en v7 +1cc servait juste si tu avais la même ou 1 d'écart avec l’ennemi, limite l'init était mieux. Bref un +1cc de nos jours serviraient à rien et un +1ct serait obligatoire
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 5 Fév - 22:05

Vu qu'avant la V8 les Tau touchaient au corps à corps sur du 4+ la plupart du temps (CC2 vs CC4), le +1 en CC serait juste un bon petit retour en arrière mérité, qui éviterait, en rendant au passage une arme de corps à corps type poing monstrueux à la Riptide/Stormsurge d'être connement chargée et bloquée par une petite figurine inutile en toute impunité. Bien sûr la Riptide a le mot clé vol. Mais si on avait besoin de sprinter et charger soi même, c'est fichu.
ascalaphe
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Mar 6 Fév - 14:28

vue le manque de profil de corps à corps des unités tau avoir un cc amélioré apporte pas grand chose. L'idée du mot clé vol qui peut désengage semble presque fait pour nous. Après on aura peut être le retour de la relique du gantelet mais ça a toujours été une blague ce truc, même ça description indiqué que c'était un prototype foireux.

Si encore il restait une chance de miracle et qu'une nouvelle unité tau sortait qui soit le nouveau fer de lance de farsight ( voir même juste une option d'armement pour les crysis vue qu'il a tendance à piquer les nouveaux truc ^^) alors mettre un bonus cac aurait un sens, mais j'y crois moyen. Après je serais prêt à parier qu'il y aura un trait de sept qui sera plus orienté corps à corps, ya toujours un truc inutile au possible ( genre le commandement des ultramarines)
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Mar 6 Fév - 15:44

Que tu dis. J'ai toujours énormément joué sur le corps a corps. 2A F5 par Crisis ou 2A F4 par Stealt. Le tout avec l'option qui donne PA-1 à toutes les armes y comprit CAC. On joue pas comme une brute chevalier gris dans ces conditions. On joue harcèlement tir puis charge pour bloquer une unité ennemie et se protéger des tirs. Ça marche sur Eldars Eldars noirs Nécrons Garde Impériale renégat et dans certains cas sur SM Démons SMC. Sur la Riptide c'était encore plus viable on pouvait même casser du dreadnought au CAC.

Maintenant on peut plus et c'est dommage à la place on charge les ennemis avec des Devilgish.
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Mar 6 Fév - 23:55

Ah j'y connais rien en V7, puis c'était des règles inhérentes aux codex v4/v5. Mais comme dit Shas'O'Ktet, sur certaines armées, faire charger des crisis n'est pas forcément très dangereux. Surtout face à de la f3/4 sans PA. Et effectivement, c'est entre 2 et 3 A de F5 avec potentiellement -1PA, alors oui on est clairement pas sur une ébauche d'armée de mélée, etc... Je suis bien d'accord, mais ça permet de bloquer des unités de tirs, ça permet aussi d'engager des trucs en les empêchant de se désengager pour se protéger des tirs un peu violent et d'amplifier les pertes sur certaines unités.

D'autres idées de bonus ?
Endloril
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 26 Fév - 15:23

Reisa a écrit:
Salut à tous !

Bon, le codex approchant, je me disais que sortir un topic inutile de spéculation et de fabulation pourrait être marrant ! Celui ci concerne les Sept et leurs bonus. Lesquels vous verriez et si vous vous sentez l'âme joueuse, quels pourraient être les bonus !

Sur la plupart des codex multi-régiments, on observe 7 (SEP'T hasard ou réalité scientifique ?) structure différente (AdMech, SpaceMarine, Tyranides), ça pourrait logiquement être le cas du notre.

Bon déjà on sait qu'on aura une faction Enclave Farsight (Sinon ça voudra dire qu'on aura un Codex Farsight \o/), après comme les HereticAstartes et l'AstraMilitarum on pourrait avoir une faction particulière (Scion pour les AM et Renegade pour les HA)

J'imagine qu'on aura au moins T'au, Vior'la, Sa'cea. Probablement N'dras (schéma souvent présenté). Ensuite viennent les Septs un peu plus hasardeux sur les 3 restants. Peut être Fal'shia, Bor'kan et D'Yanoi.

C'est drôle mais tu as juste pour un Sept ;-)
Alvi
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 26 Fév - 19:57

Donc il semblerait qu'il y ait bien le sept Kel'shan ainsi qu'un(e) équipement/arme dénommé(e) Thermoneutronic Projector

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   Lun 26 Fév - 21:03

Cool Alvi, ça fait plaisir de voir que de nombreux septs seront représentés et pas juste les "poster boys". Wink

thanks for sharing!  thanksjap

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos Sep't v8   

Nos Sep't v8
Page 1 sur 1