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 T'au VS Tyranide (2v1)

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Sohenheim
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MessageSujet: T'au VS Tyranide (2v1)   Ven 19 Jan - 5:30

Bonjour à tous.

Petit compte rendu du premier match de la campagne lancée au Club.
1500 Points par équipe (sur notre match il s'avère que les 1500 points Tyranide ne sont joués que par un joueur.)

Pour ces matchs, nous jouons une sorte de Maëlstrom à objectifs.
Il y a 6 pions objectifs sur le terrain. Les objectifs sont tirés à chaque tour,n le total dont doit disposer un joueur est de 3 objectifs par tour.
Le joueur peut se défausser d'un objectif par tour.

Synoptique :

Nous comparons nos points de puissance. Le joueur ayant le moins de points de puissance tire une carte Ruse.
Nous tirons aussi une carte péripétie donnant des règles liés au terrain (ex: pluie acide, etc..)
Nous tirons au dé le joueur plaçant le premier objectif. Celui plaçant le dernier objectif tire une carte déploiement et choisis son bord de table.
C'est aussi lui qui se déploie en premier. Le joueur ayant finis de se déployer en premier obtient un +1 pour le jet d'initiative.
Nous tirons l'initiative aux dés. Le perdant peut la reprendre sur un 6.

Terrain de notre partie:

Carte déploiement

Carte Ruse (gagné par les T'au)


Armée Tyranide


Armée T'au



L'initiative est remporté par le joueur Tyranide, mais mon coéquipier fait un 6 et nous permet de la reprendre.
Nous nous déployons. Mon Coéquipier plaçant l'ensemble de ces troupes en FeP, la répartition de nos deux armées au sein des 1500pts respecte le fait qu'il n'a donc pas mis en FeP la moitié ou plus de nos effectifs commun.

Déploiement Tyranide


En FeP:


Déploiement T'au


Tour 1 T'au

Je me déplace peu, faisant en sorte que presque toutes mes unités bénéficient de notre carte Ruse et d'un bon champ de vision.
Mais je fait débarquer les unités de breacher et de cibleurs qui se retrouve proche de son block sur le flanc gauche.

Mon coéquipier fait FeP toutes ces troupes.

Nos Dl marquent ce qu'ils peuvent. Puis s'abat un déluge de feu sur le joueur Tyranide.


A la fin de notre tour commun, son block sur le flanc gauche est presque annihilé.

Ainsi que les unités de tir qui composait les premiers rang de sa flêche centrale.


Perte Tyranide à la fin du tour :




Tour 1 Tyty


Il fait quelques advance, et globalement, se rapproche de ma petite bulle d'infanterie.
Et surtout, fait FeP son grosmachin prêt des commanders de mon coéquipiers et de mes breacher.

Lors de sa phase Psy, son Neurotrope lance un Châtiment et un spell Horreur
Son Broodlord lance catalyseur sur lui même.

Lors de sa phase de tir, son Carnyflex vise les Xv8 de mon coéquipier, les drones font le job, bien qu'il résulte quelques perte. Les Xv8 sont intactes.
L'exocrine vise les Xv8 aussi, elles ne s'en remettrons pas.
L'autre Carnyflex vise mes cibleurs, l'escouade de 5 est rasée.

Puis, il charge avec ces genestealer sur mon cordon de kroot.

Je réussis à en tuer 2 en tire de contre charge.
Le broodlord charge mes drones placés juste devant ma bulle d'infanterie, je réussis à lui enlever 1PV en tir en état d'alerte.

Suite à la résolution du CaC, les kroots sont rasés.

Tour 2 T'au

Mes figurines le pouvant rembarquent dans le Devilfish, et celui-ci opère un mouvement pour venir engluer l'unité de genestealer.

Mon unité de GdF bat en retraite, et ne pourra donc pas tirer à ce tour. Le reste de ma bulle opère un mouvement vers l'arrière, mais peut tirer car il ne s'agit pas d'une retraite puisqu'ils n'étaient pas à moins d'un pouce d'une figurine ennemie.

Les cibleurs ainsi que les Vespides se dirigent vers le centre de table.

Puis, je fais FeP mon Com Fuseur


Lors de la phase de tir, mon coéquipier tue son grosmachin. Libérant de nouveaux notre flanc gauche.

Et j'abime un peu son Broodlord.

Je tue aussi l'une des deux figurines grâce à mon Com Fuseur (désolé j'ignore le nom de cette unité Tyranide.)

Tour 2 Tyty

Il fait ses mouvements, et tirs tout ce qu'il peut. Tuant mon Com Fuseur
Puis il charge de nouveaux mon unité de GdF

Et finit par l'anéantir au CaC.

Table en fin de partie.

Il y a eu 2 tour par team. Le problème de ces parties au club se trouve surtout dans le temps perdu à ce mettre en place, et les 2 heures et demi pendant lesquels nous disposons de la salle. Le dénouement n'est donc pas représentatif de ce qui aurait pu encore arriver.
Nous marquons le premier sang, ainsi que "tuer le seigneur de guerre"
Il me semble que le joueur Tyranide ne remporte qu'un point pour avoir sécurisé un objectif.
L'issue du match donne donc l'équipe T'au gagnante.


Dernière édition par Sohenheim le Sam 20 Jan - 20:41, édité 1 fois
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Endloril
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Sam 20 Jan - 14:11

Tu peux pas bouger le Devilfish et débarquer au même tour, le Tyranids à pris cher. Tu pouvais donc pas détruire son flanc gauche au T1et dans une partie à 1500 points c'est assez important ce genre de choses ;-)

C'est dommage car ça fausse toute la partie non ?
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Malthus
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Sam 20 Jan - 16:13

Oui ça donne l'impression que la partie était terminée à la fin du T1 tau...peut-être demander au joueur tyranide si il ne veut pas rejouer le T1? Laughing
En V7 j'avais fait ça contre un pote où j'avais tué 2/3 de ses CM T1(surtout 2 flyrants merci au skyrays)...et on a décidé de recommencer la partie car c'était clair qu'il ne pouvait pas revenir. Rolling Eyes

J'ai eu moins de succès la seconde fois et ça a permis de rendre la partie beaucoup plus intéressante(mais ne m'avais pas empêcher de l'emporter :p).

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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Sam 20 Jan - 16:30

Là c est pas une question de chance, il a mal joué la règle de débarquement ce qui a entraîné l extermination de pas mal de créatures au T1.

Sachant que c est une campagne, le joueur Tyranids se fait bien avoir mdr
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Sam 20 Jan - 20:32

Je n'ai pas débarqué après avoir bouger mon DevilFish. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Le DevilFish à englué tour 2 et les breachers n'en sont pas sortis. D'ailleurs à aucun moment tu ne les revois sur les photos. En dehors du DevilFish. Et à aucun moment je n'ai dis qu'ils avaient débarqués. Tu as mal lu, et mal interprété ce qui s'est passé.

De plus le Tyty n'a pas pris si cher que ça.
Le flanc gauche s'est vu dépop de ses unités (sauf le cerveau synapse qui a continué de tenir l'objo) et nos vespides, cibleurs, plus les deux Com de mon allié n'ont plus servis à grand chose sur ce flanc là. Avant d'être à porté du reste de son armée, il se serait au moins passé un tour dans le vide.)

De l'autre coté, mon Com fuseur à fait son taff à moitié se faisant dépop juste après.
Ses genestealers auraient sans doute finis de détruire mon Devilfish, et à moins d'une explosion, mes breachers auraient pris chers en débarquant juste après. (Sans compter un éventuel jet pourris avec plein de 1) ...

Ma bulle aurait peut être finis par tuer son Broodlord, mais se serait vu réduite en effectif d'au moins la moitié.
Les Crisis de mon coéquipier venait déjà de se faire raser.

Si ce n'est grâce aux objectifs mieux contrôler et un tirage de carte d'objo plus chanceux, plus le temps impartis qui nous a obligé à terminer sur ce score avec les T'au gagnant, je pense bien qu'il aurait finis gagnant tour 5 sans problème.

Parfois il arrive que l'on cafouille sur les règles, je te l'accorde. Mais là, je ne vois pas ce qui t'a fait dire que mes breachers avaient débarqué après le mouv du Devilfish



Edit : Au tour 1 Mon devilfish ne s'est pas déplacé, il était là ou il était lors du déploiement. Une erreur de ma part lors de l'écriture du rapport. désolé ; ) et merci d'avoir relevé la coquille.
Il est vrai qu'en regardant de nouveau la carte déploiement et les photos, cela ne semble pas cohérent, ni même par rapport au texte en lui même. Je suis désolé, mais je n'ai pas pris de note dans l'idée d'un battle report, et cette game s'est déroulée il y a déjà 3 semaines. J'ai donc fait une sorte de synthèse, peut être parfois peu fidèle avec ce qu'il s'est passé. C'est plus une sorte de journal photo. Mais ta remarque m'a maintenant mis le doute. Je ne pense pas avoir fait une telle erreur, surtout que je joue souvent avec un ami qui joue Eldar noir, et du coup les transports/débarquement, on respecte bien les règles. Peut être que là y'a une coquille sur le nombre de tour. Peut être même que nous n'avons pas repris l'initiative. Et que le joueur tyty à commencé en avançant, tirant, trop loin de distance de charge, on n'est passé à notre tour 1 où j'ai avancé mon devilfish, mon collègue FeP, et n'ai débarquer du Devilfish qu'au tour d'après pour aider à finir ce que mon collègue n'avait pas réussis à tuer tour 1. Honnêtement, je ne m'en rappelle plus.

Il est possible aussi que j'ai commis cette énorme bourde, mais là pour le coup j'y crois moyen. Débutant, je regarde toujours le papier avant de faire quoi que ce soit. Et au passage, sur cette partie le tyty effectue ces déplacements, puis advance d'un dé PLUS son déplacement... Donc bon .... quand bien même j'aurai commis cette bourde, lui aussi en a commise une plutôt énorme.

J'ai vraiment mal rédigé ce rapport, il n'est pas représentatif de ce qu'il s'est passé scrupuleusement sur la table. Déjà car la partie s'est jouée il y a très longtemps. Ensuite car je n'ai pas pris de notes. Et surtout car je l'ai rédigé tard dans la nuit après une journée chargée, afin d'alimenter un peu le contenu de la section rapport de bataille du fofo. Je conviens que ce n'était pas la meilleure idée que j'ai eu. Mettre du contenu de cette basse qualité là est plutôt contre productif. Je m'en excuse.  Smile
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Sam 20 Jan - 22:15

Tu as édité ton poste et je suis cas y certains de ce que tu avais noté. Après, je m en fiche hein. Je participe pas à votre campagne 😉
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Sam 20 Jan - 23:28

J'y ai enlevé l'élément que tu as relevé, car il s'agissait d'une coquille et que cela pourrait malencontreusement induire d'autre à commettre une erreur grossière.
J'ai rien à prouver ni à cacher. Je vois pas où est le problème. Si ce n'est que la prochaine fois j'essaierai d'être plus appliqué sur l'écriture scrupuleuse du rapport afin d'une part qu'il n'y ait pas de coquille de règles, d'autre part, que le rapport reflète bien la game et ne soit pas un journal photo un peu déguisé. Car encore une fois, ce rapport n'es pas stricto-sen sus représentatif de la partie.
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Dim 21 Jan - 0:11

Non mais t'inquète j'ai été rentre dedans sans vraiment le vouloir.

Je te remercie pour ce partage car peu de gens le font et j'ai pas été cool dans ma manière de parler et détailler une subtilité du rapport.

Vraiment ne t'inquiète pas c'est moi qui devient un vieux con parfois ;-)
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Dim 21 Jan - 13:59

Pareil que Endlo je suis chiant et c'est gratuit! What a Face

C'était juste la remarque que je m'était faite sur ce que tu avais écris sur le T1(plus un problème de rédaction que de jeu apparemment).

Merci tout de même d'avoir partagé! thanksjap

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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Dim 21 Jan - 14:55

Gros gros big up d avoir partager. On le fait pas assez d ailleurs.

Perso je publie les miens sur mon blog
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Dim 21 Jan - 20:54

Merci les copains! Je l'ai pas pris mal, c'est juste qu'une coquille comme ça, .. bas si je l'ai commise, je m'en veux vraiment.
Initialement, j'ai décidé de poster des rapports justement pour avoir ce genre de retour et me permettre de bénéficier d'un oeil extérieur. Donc tu as très bien fait. C'était justement le genre de retour sur les règles que j'attendais. Histoire, si je commets une bourde, de ne plus la refaire.
Envoi le nom de ton blog endloril, ça me fera plaisir.
Perso, j'ai un wix, pas vraiment terminé, qui dans une de ces sections, redirige vers les pages de rapports de batailles de ce fofo. Wink
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Dim 21 Jan - 21:32

En tout cas , ce rapport de bataille aide quand même à comprendre un peu plus les règles même si il y a quelque truc à ajuster ou que sa fait 3 semaine que la bataille a était faite , Merci à toi ^^
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   

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