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 T'au VS Tyranide (2v1)

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Sohenheim
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MessageSujet: T'au VS Tyranide (2v1)   Hier à 5:30

Bonjour à tous.

Petit compte rendu du premier match de la campagne lancée au Club.
1500 Points par équipe (sur notre match il s'avère que les 1500 points Tyranide ne sont joués que par un joueur.)

Pour ces matchs, nous jouons une sorte de Maëlstrom à objectifs.
Il y a 6 pions objectifs sur le terrain. Les objectifs sont tirés à chaque tour,n le total dont doit disposer un joueur est de 3 objectifs par tour.
Le joueur peut se défausser d'un objectif par tour.

Synoptique :

Nous comparons nos points de puissance. Le joueur ayant le moins de points de puissance tire une carte Ruse.
Nous tirons aussi une carte péripétie donnant des règles liés au terrain (ex: pluie acide, etc..)
Nous tirons au dé le joueur plaçant le premier objectif. Celui plaçant le dernier objectif tire une carte déploiement et choisis son bord de table.
C'est aussi lui qui se déploie en premier. Le joueur ayant finis de se déployer en premier obtient un +1 pour le jet d'initiative.
Nous tirons l'initiative aux dés. Le perdant peut la reprendre sur un 6.

Terrain de notre partie:

Carte déploiement

Carte Ruse (gagné par les T'au)


Armée Tyranide


Armée T'au



L'initiative est remporté par le joueur Tyranide, mais mon coéquipier fait un 6 et nous permet de la reprendre.
Nous nous déployons. Mon Coéquipier plaçant l'ensemble de ces troupes en FeP, la répartition de nos deux armées au sein des 1500pts respecte le fait qu'il n'a donc pas mis en FeP la moitié ou plus de nos effectifs commun.

Déploiement Tyranide


En FeP:


Déploiement T'au


Tour 1 T'au

Je me déplace peu, faisant en sorte que presque toutes mes unités bénéficient de notre carte Ruse et d'un bon champ de vision.
Mais je déplace mon Devilfish et fait débarquer les unités de breacher et de cibleurs qui se retrouve proche de son block sur le flanc gauche.

Mon coéquipier fait FeP toutes ces troupes.

Nos Dl marquent ce qu'ils peuvent. Puis s'abat un déluge de feu sur le joueur Tyranide.


A la fin de notre tour commun, son block sur le flanc gauche est presque annihilé.

Ainsi que les unités de tir qui composait les premiers rang de sa flêche centrale.


Perte Tyranide à la fin du tour :




Tour 1 Tyty


Il fait quelques advance, et globalement, se rapproche de ma petite bulle d'infanterie.
Et surtout, fait FeP son grosmachin prêt des commanders de mon coéquipiers et de mes breacher.

Lors de sa phase Psy, son Neurotrope lance un Châtiment et un spell Horreur
Son Broodlord lance catalyseur sur lui même.

Lors de sa phase de tir, son Carnyflex vise les Xv8 de mon coéquipier, les drones font le job, bien qu'il résulte quelques perte. Les Xv8 sont intactes.
L'exocrine vise les Xv8 aussi, elles ne s'en remettrons pas.
L'autre Carnyflex vise mes cibleurs, l'escouade de 5 est rasée.

Puis, il charge avec ces genestealer sur mon cordon de kroot.

Je réussis à en tuer 2 en tire de contre charge.
Le broodlord charge mes drones placés juste devant ma bulle d'infanterie, je réussis à lui enlever 1PV en tir en état d'alerte.

Suite à la résolution du CaC, les kroots sont rasés.

Tour 2 T'au

Mes figurines le pouvant rembarquent dans le Devilfish, et celui-ci opère un mouvement pour venir engluer l'unité de genestealer.

Mon unité de GdF bat en retraite, et ne pourra donc pas tirer à ce tour. Le reste de ma bulle opère un mouvement vers l'arrière, mais peut tirer car il ne s'agit pas d'une retraite puisqu'ils n'étaient pas à moins d'un pouce d'une figurine ennemie.

Les cibleurs ainsi que les Vespides se dirigent vers le centre de table.

Puis, je fais FeP mon Com Fuseur


Lors de la phase de tir, mon coéquipier tue son grosmachin. Libérant de nouveaux notre flanc gauche.

Et j'abime un peu son Broodlord.

Je tue aussi l'une des deux figurines grâce à mon Com Fuseur (désolé j'ignore le nom de cette unité Tyranide.)

Tour 2 Tyty

Il fait ses mouvements, et tirs tout ce qu'il peut. Tuant mon Com Fuseur
Puis il charge de nouveaux mon unité de GdF

Et finit par l'anéantir au CaC.

Table en fin de partie.

Il y a eu 2 tour par team. Le problème de ces parties au club se trouve surtout dans le temps perdu à ce mettre en place, et les 2 heures et demi pendant lesquels nous disposons de la salle. Le dénouement n'est donc pas représentatif de ce qui aurait pu encore arriver.
Nous marquons le premier sang, ainsi que "tuer le seigneur de guerre"
Il me semble que le joueur Tyranide ne remporte qu'un point pour avoir sécurisé un objectif.
L'issue du match donne donc l'équipe T'au gagnante.
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Endloril
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Shas'la
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Aujourd'hui à 14:11

Tu peux pas bouger le Devilfish et débarquer au même tour, le Tyranids à pris cher. Tu pouvais donc pas détruire son flanc gauche au T1et dans une partie à 1500 points c'est assez important ce genre de choses ;-)

C'est dommage car ça fausse toute la partie non ?
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Malthus
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Aujourd'hui à 16:13

Oui ça donne l'impression que la partie était terminée à la fin du T1 tau...peut-être demander au joueur tyranide si il ne veut pas rejouer le T1? Laughing
En V7 j'avais fait ça contre un pote où j'avais tué 2/3 de ses CM T1(surtout 2 flyrants merci au skyrays)...et on a décidé de recommencer la partie car c'était clair qu'il ne pouvait pas revenir. Rolling Eyes

J'ai eu moins de succès la seconde fois et ça a permis de rendre la partie beaucoup plus intéressante(mais ne m'avais pas empêcher de l'emporter :p).

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Endloril
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   Aujourd'hui à 16:30

Là c est pas une question de chance, il a mal joué la règle de débarquement ce qui a entraîné l extermination de pas mal de créatures au T1.

Sachant que c est une campagne, le joueur Tyranids se fait bien avoir mdr
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MessageSujet: Re: T'au VS Tyranide (2v1)   

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