Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 WYSIWYG ?

Aller en bas 
+5
O'Shaslan
Malthus
Sly'O
Hohenheim
Exo
9 participants
AuteurMessage
Exo
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2018

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptySam 6 Jan - 21:31

Bonjour,

Etant un nouveau joueur je ne sais pas trop comment se passe les règles d'équipement etc... Je m'explique : en jouant avec des amis au Games Workshop de ma ville, le gérant ne s'occupait pas vraiment de nos listes d'armée mais utilisait plutôt le "WYSIWYG" (what you see is what you get), en gros les équipements de mes exo-armures étaient les équipements que je devais utiliser.

Alors voilà ma question : est-ce une règle stricte ? Comment doit-on procéder sinon ? Doit-on déclarer exactement quelle exo-armure possède telles armes et ainsi de suite ?

Merci de votre réponse, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptySam 6 Jan - 22:28

Initialement, c'est une règle du jeu, afin de faciliter la compréhension de ton armée pour ton adversaire.
En pratique, en milieu amical, tu peux t'accorder avec ceux-ci et quelques peu échapper à la règle.
En tournoi, c'est une obligation. De même que chaque escouade doivent être facilement identifiable par l'adversaire à l'aide d'un schéma de couleur différent, ou des marquages particuliers. Etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Sly'O
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2018

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Tout vient a point a qui sait attendre ou faire le "Kauyon"   WYSIWYG ? EmptyLun 9 Avr - 17:34

Bonjour,

A la base oui c'est une regle mais tu te doute bien qu il y a un coté commercial la dedans....alors faisons marché le commerce mais a notre facon !

Rassure toi....cela fait +10ans que je joue avec mon pote et honetement......on a pas attendu d'avoir toutes nos fig pour jouer en partie amical (seulement) .
Vous pouvez discuter et admettre que c'est plutot inteligent avant de s'acheter un blitz a +40e que de vouloir tester telle ou telle unité avant le dit achat. Et si finalement cette troupe ne me plaisait pas ou alors ne me corespondait pas.....ce serait dommage de l'avoir acheter et passer du temps a monter pour rien privant une autre unités de vos soins.

Combien de paquet de clope j'ai tuer en guise de dreadnought !
Combien de mes bouchons en lieges ont sauter sur des figurines pour les dechiqueter (chien Kroot)....

Le gros hic et on en conviendra tous.....c'est les socles! Ca fausse un peu certains aspect et pour les charges etc ils faut etre honete entre joueur.
mais si c'est pour le bien supreme alors les éthérés devraient fermés les yeux en mode amical....

Et je ne te parle meme pas de nos point de commandement 'ferrero rocher" ou bien "marchmallow"......a force.....je ne rentre plus dans ma battlesuit !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptyLun 9 Avr - 18:36

Je trouve qu'en général le Wysiwyg est une règle implicite plutôt qu'explicite...sauf en tournoi ou c'est explicite que ça doit apparaître sur la fig.

Le plus important c'est de respecter l'adversaire et ses attentes et toujours vérifier que si tu as des proxies(substituts de figs existantes) ou des figs non-wysiwyg que ça ne pose pas de problème à l'adversaire...du moment que tu clarifies tout ça avec ton adversaire avant la partie ça ne devrait pas poser problème. Rolling Eyes

Pour l'équipement des exo-armures ça devient gérable grâce à un outil: l'aimantage!
Tuto: https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5531-tuto-aimantage-par-ben-shaun

En ce qui concerne les systèmes de soutien c'est là que ça peut vite devenir le bordel car certains n'ont même pas de bitz attitré.
Si toutes les figs de l'escouade portent le même ça ne pose à priori pas de problème qu'ils n'apparaissent pas sur la fig.  unknow

Si c'est dans le cadre d'un tournoi, tout équipement que tu as payé devrait apparaître sur la fig...car c'est encore une fois, une chose à clarifier avec ton adversaire.

@Sly là tu ne parles pas tant de wysiwyg que de proxis.
En ce qui concerne les proxis, amha la règle la plus importante(et qui est le plus souvent appliquée en tournoi), c'est la règle du cool:
C'est plus facile de faire accepter des proxis de figs alternatives superbement peintes qu'un paquet de cigarettes ou un bouchon de liège(perso je  t'enverrais valser tout ça d'un revers de main Razz). Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptyLun 9 Avr - 21:58

En général les tournois demandent ce qui suit:
La bonne fig
Les bonnes armes principales.
Point barre.

Ex: ton space marine doit avoir son plasma et son power fist, mais son couteau et sa grenade non.
Ex 2: ton commandant doit avoir ses deux plasmas et son bouclier, mais pas son Velocity Tracker.


En amical, bien c'est les amis qui voient hein. Moi j'aime bien que ce soit clair quelle figurine fait quoi. Mais bon si tu me dis que ton escouade de crisis est 100% triples plasmas, c'est facile à suivre. Mais si chacune à 3 armes différentes non représentatives et qu'il y a 6 crisis toutes différentes... pfffff tu fais un peu exprès et je vais rouler des yeux.
Limite cette escouade pas peinte de GDF ce sont des breachers... moi en amical je dis parfait, essaies les avant de les acheter ça me va.

Mais ne m'arrive pas avec 3 baneblades qui sont des tonka parce que là je vais t'envoyer chier à moins qu'on en aie convenu de la sorte pour tester un truc.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
maverick835
Mentor Kroot
Mentor Kroot
maverick835


Nombre de messages : 169
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2011

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptyVen 13 Avr - 20:24

Personnelement je ne joue QUE full peint et WYSIWYG. Mais... Il y a un mais. vu le nombre de slot qu'on les exoarmures, je ne met JAMAIS 4 systèmes/armes sur ces dernières.

ex:
-si ma crisis a 2CIB/1ATS, je met 2CIB sur les deux bras.
-si ma crisis a 3LF, je met 2LF et je le dis lors de la présentation de ma liste et je le répète lors du déploiement.
-quand j'utilise des SdF d'une gamme altérnative (Grimskull Miniatures que je kiff), je préviens avant que ce sont des SdF et ça n'a jamais posé de problèmes.

D'expérience, ce que les adversaires et orga de tournoi demandent le plus c'est que la figurine soit correspondante visuellement à l'originale (ne pas poser une skaven pour jouer un Marksman), que l'unité de crisis en LF aient des LF dans les mains même si ce n'est pas exactement le bon nombre et surtout que la taille des socles soient les bonnes pour des raisons évidentes de distance et de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptySam 14 Avr - 20:33

Salut.

Si tu as envie de faire des tournois, ou autre, tu peux toujours arracher les armes de tes figurines et investir dans les aimants.

Cela te permettra de switcher les armes que tu voudras utiliser, et être ainsi le plus wysi du monde ...

Je rejoins tous le monde sur la nécessité d'être wysi. A défaut de quoi, être irréprochable fait éviter les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptySam 14 Avr - 21:24

Allez un avis différent.

Le proxy pour ma part je tolère si c'est bien fait. Il y a par exemple de bien belles conversions de figurines autres que GW qui sont sympas, et assez explicites sur l'unité pour être jouées. En tournoi ça passe aussi parfois. En revanche jouer un kabalite au lieu d'un guerrier de feu ça passe rarement (jamais en fait).

Sur le Wysi, étrangement ça ça ne passe jamais en tournoi. Et c'est bien dommage, parce qu'on joue pas tous des spehs mahreens. L'armée qui a pas fait le yoyo avec d'abord 2 armes maximum sur une figurine, puis 3 puis 4. En plus tout est pas dispo dans les boîtes ce qui ajoute une composante Pay To Win assez dégueulasse à un jeu qui est déjà assez éminent Pay to Win.

Donc en dehors des tournois, te force pas trop pour le Wysi. Et si tes adversaires veulent te l'imposer, là encore hors tournoi, je suppose que tu as pas d'autre choix que de trouver des adversaires un poil plus tolérants, et qui acceptent qu'on a pas tous la même motivation dans le hobby. Il y en a qui aiment jouer, et d'autres qui aiment faire du modélisme. Et des gens qui ont de l'argent pour acheter leurs boîtes et d'autres qui l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptySam 14 Avr - 21:38

Pas faux.

Et encore dans les faits ca dépend les tournois. J'ai déjà vu/fais des tournois amicales avec des armées jouant les bonnes figurines, mais les équipements pas forcément pile poil bon. Autant tout le monde repère automatiquement les armes humaines, autant mes adversaires n'ont (et n'arrivent toujours pas) à faire la distinction entre un cyclo-éclateur à ions et un fusil à plasma froid. J'ai vu ca couramment pour les armées xenos.

Par contre ne pas autoriser un proxy ou une conversion assez bien faite, ca me parait être un concept étrange. Du type "Et bien tiens, toi qui a fait un effort d'originalité et de modélisme, on va te punir".
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? EmptyDim 15 Avr - 17:34

Oui j'ai fait pas mal de tournois ou il y avait 1 à 3 dérogations dans le wysiwyg, ou justes les têtes pas finis de peindre d'un tournoi normalement full peint, un équipement un peu différent, un proxy pas super clair mais comme unique pas forcément gênant... Bref, un truc important c'est d'en discuter avec les adversaires ou avec les organisateurs par mail AVANT les parties/tournois et éviter de prendre les gens au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WYSIWYG ? Empty
MessageSujet: Re: WYSIWYG ?   WYSIWYG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WYSIWYG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WYSIWYG??? ça veut dire quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: