Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Allio's Tau vs BA - 2000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Allio's Tau vs BA - 2000pts  Empty
MessageSujet: Allio's Tau vs BA - 2000pts    Allio's Tau vs BA - 2000pts  EmptyMer 13 Déc - 22:09

Bonjour tous!

Ci après la présentation du rapport de bataille.


Pour la partie, je vais jouer les Blood mais compte tenu que mon adversaire était débutant, je le conseillerai/déconseillerai sur ses actions/placement/mouvement/etc... J'ai donc essentiellement le point de vu Blood.


Nous avons donc joué un scénario Chapter approved: Terre Calciné à savoir:

-Eternal war avec 6 objectifs, un point fin de tour si tu controle l'objectif; si tu controle l'objectif en zone de déploiement adverse, tu peux le détruire et récupérer 1D3 au lieu de 1. Il est donc très utile d'aller détruire l'objectif adverse.
- Tuer SdG
- briseur de ligne
- 1er Sang

Nous disposons les décors, et choisissons aléatoirement le déploiement: "Recherche et destruction" (quart de  table avec cercle neutre de 9" de rayon au milieu). Je choisi mon bord de table et il pose en premier.

Le SdG Tau est l'éthéré avec le trait SdG de commandement +1
Le SdG Blood est L'archiviste Terminator avec "Figure héroïque" (test de moral réussi a 6" autour).

Les psykers Blood auront en plus du châtiment :

- Terminator: Accélération (+3 charge/sprint et D3 attaque en phase de combat) et Rage débridée (unité a 12" gagne +1A/fig)
- Jetpack: Ailes de Sanguinus (mouvement de 12" gratuit en phase psy + reroll charge + keyword "fly") et Rage débridée.

Je fini mon déploiement en premier et aurais +1 au toss. En réserve:

-CDLM,
-PsykerS
-Lemartes
-Lieutenant

Ci après le déploiement:
Déploiement :

Jet du TOS: Le Tau gagne le droit de jouer en premier et je ne réussi pas la reprise d'initiative.

La partie va commencer, mais au préalable nous avons la CDLM qui doit faire son mouvement d'avant partie et les Kroots de même. Jet de dès => je gagne et avance en premier ma CDLM, au pied de la ruine (la boite de primaris sous blizter!)

Ci après le moment en photos (Notez qu'il y a quelques proxy dans les unités: j'ai notamment proxy des scouts par des SM classique et j'ai proxy des CDLM marteau tonnerre par des SM en rouge pour le visuel).

Photos après mouvement d'avant match:

NDLR vision Blood:

Tour 1 Tau:

Le joueur TAU déclare un Kauyon avec le commandeur. Les riptides surcharge nova.
Les Kroots vont encore pousser le cordons plus loin. Assez peu de mouvement sinon les drones qui optimise les placements.
La CDLM est bien plaqué, assez peu de tir pourra la toucher: Un furieux sera sanctionné par les breachers.
Les riptides, prennent une cible chacune, toute sous désignation 5+ (le stratagème Tau + 1 reroll pour obtenir ce double 5 désignation):

  • Le predator sauvegardera les blessures de l'une,
  • Le dreadnought sera douché par l'autre et tombera à 2 PV. Il sera terminé par les Stealths.


2 Objectifs + First Blood = 3 Points de victoire pour les Tau


Tour 1 Blood:

Début de tour BA:

Les furieux passent au dessus des stealths et se posent entre Kroots et ligne de strike team eux en vu d'une charge multiple:

  • breacher
  • kroots
  • stealth si toujours en vie et si la distance me le permet


Je fais arriver le lieutenant a l'arrière près des soutiens (predators et Devastators) et Lemartes dans une ruine (cf photo: RDC ruine près du predator).

Phase psy: aucun psy sur la table au T1. Avec le recule, j'aurais du les poser, j'avais pas trop de risque vu la modification sur les perso dans chapter approved.

Phase de tir: Les riptides sont protégées par des drones et j'ai aucune chance de leur faire quoi que se soit. Je DOIS détruire les cordons alors ma phase de tir est simple:


  • la back line focus les stealths: elle en laisse 1 en vie
  • La CDLM focus les stealths aussi(a la grenade près d'un CDLM marteau tonnerre qui sanctionnera un kroot ou deux), compte tenu qu'elle devrait dérouiller les autre au close: Hélas, elle laisse avec 1 PV le stealth... la haine >.<
  • les bolters et shootguns font rien de très concluant: quelques pertes sur les kroots surtout.


Charges: les scouts chargent les kroots et je prends une perte a l'overwatch, pour un magnifique 3, c'est a dire insuffisant). Je relance et je fais 4 ce qui est TOUT JUSTE suffisant.
La CDLM déclare sa charge prévisionnelle et prend un sacré overwatch. Je crois que j'ai 6 pertes. De plus elle fait 4 sur la charge. Décidément, c'est pas la joie, mais on est à 1 pouce des breachers et des kroots donc ça va. Tant pis pour la stealths...

Résolution du combat: pas de bonus et comme j'ai même pris une grenade photonique dans la tronche ,j'ai -1 pour toucher. On fera donc comme on peut pour faire un maximum de dégât, mais limite les 10 scouts ont fait aussi bien (surtout avec les couteaux). J'ai malgré tout réussi a consolider et bloquer au close 3 breachers.

Je vais devoir utiliser le stratagème pour réussir la phase de moral. Mon adversaire en fait de même avec les kroots (les cordons c'est bon pour lui).

Photos de fin de tour:
3 Points de victoire pour les Blood Angels




Tour 2 Tau:


Déplacement du commandeur, désengagement et replacement du cordon kroots + capture objo.


Désengagement des troupes qui le pouvaient, mais le gros de l'infanterie ne pourra rien faire car  les breachers sont lock au CaC contre 5 scout+CDLM...

Les autres scouts qui était contre les kroots se font donc décimer par la majorité des strikes.

Phase de tirs le commandeur et quelques strike team a portée vont exterminer 5 scouts au loin (il ne me reste que ceux au CaC). Les riptides vont mettre un predator a 4PV.

La phase de close va permettre à la CDLM d'engager et taper des strikes. Les attaques des scouts+CDLM épargne le sergent breacher, pour les autres...

Tour 2 Blood:

Phase de mouvement, Lemartes va se décaler sur l'objectif près des kroots: les cordons sont pas détruit et la distance de charge est affreuse: si je Frappe, je vais frapper des drones, 8 kroots ou 1 breacher. Inutile!
Par contre, les psykers peuvent arriver pour aider au chatiment... Ce que je fais.

Psy: Chatiment du Librarian Jetpack sur le stealth: il meurt. ENFIN!
Allio's Tau vs BA - 2000pts  3ornk7nts29Am5LIfm

il utilisera aussi la rage débridé sur la CDLM.

Le librarian Terminator va faire un chatiment qui touchera les kroots et fera 3 morts. Après reflexion, même sans aller au close, j'aurais du inverser les sorts pour avoir les ailes de Sanguinus... my bad, j'ai perdu/pas gagné 1 point objectif bêtement. Je m'en suis même pas rendu compte en partie... Bref.Phase de tir Lemartes va lancer une grenade chargé en confetti; les scouts vont finir le sergent breacher, ce qui est ideal puisque cela me libère et me permet de faire une charge ce tour avec ces derniers!

Ce qu'on va faire , et ..y vont mourir a l'overwatch. Paf le chien.

La CDLM fait le boulot et arrache le cordon au corps a corps et s'enfonce dans les lignes (ma sensation a l'instant T: https://i.imgur.com/bXiiUBe.mp4 )


Photo du tour:

1 Point de victoire pour les Blood Angels.
Score: 4-6 pour les Tau


Tour 3 Tau:

Shadowsun est pas contente et elle donne quelques ordres pour faire pencher la balance:


  • La riptide se déplace pour que Lemartes soit la figurine la plus proche, il se fera défoncer à l'Accélérateur à ion sous réacteur nova...
  • L'autre riptide surcharge le reacteur nova pour se déplacer en phase de mouvement. Elle va rater tous ses tirs, mais elle va tenir un objectif
  • Désengagement contre la CDLM, regroupement... On vise et on la défonce proprement comme il se doit.
  • Le commandeur va ouvrir comme un grand le predator qui était encore avec ses 11 PV en lui infligeant 12PV.


Photos du tour:


Simple et efficace, les Tau marqueront 3 points de victoire. Score: 4-10


Tour 3 Blood:



Les cordons sont tombé, c'est maintenant ou jamais!

Le librarian Terminator advance et monte capturer l'objectif.
L'autre active son jetpack et prends la tête de la compagnie de la mort, Compagnie qui arrivera avec le stratageme "La descente des anges" (charge avec 3D6).

La phase psy sera TRES efficace:

- Le Librarian terminator va lancer rage débridé sur la CDLM (réussi); il va lancer un châtiment à 11 (critique) sur le commandeur qui va lui enlever 6PV d'un coup! ça c'est fait...
- Le Librarian Jetpack va activer les ailes de Sanguinius et va voler a coté de Shadowsun, afin de la châtier comme il se doit... On sanctionne 2PV pour Madame!

La fessée pour Shadowsun...:

Phase de tir, la company de la mort va focus les breachers et raser proprement l'unité.

La Riptide va encaisser des tirs de canon laser et de predator. Le mouvement étiré ne l'a pas mis a portée de beaucoup de drone et elle n'a pas pu tamponner 2 tirs de canon laser chanceux. Elle prendra 11PV (5 + 6) et tombera à 2PV. C'était difficile de faire mieux, l'invu a pas fait le job. dommage.


Photo milieu de tour:
Phase de charge: Je charge multiple avec mon Librarian Jetpack. Sa relique empêche les overwatch; charge à 1" donc facile... j'engage Shadowsun et l'unité de 12 GdF.
De fait, ma CDLM ne prend l'overwatch que du sabrefeu et de Darkstrider.  Il ne fait rien de concluant a l'overwatch, sinon la grenade photonique qui passe. je charge et fait 3x5", une belle charge bien réussie donc.

Les marteaux tentent de tuer Shadowsun, mais avec -3 pour toucher, c'est pas facile (grenade+armure Shadowsun+ malus marteau). Une touche, mais sa suffit pas.
L'archiviste utilise le stratagème "Carnage Rouge" (+1D3A) mais ne gagnera que 1 Attaque. Cela suffit pour la mettre KO.

La riposte avec le sabrefeu et Darkstrider sanctionne 2 Membre de la compagnie de la Mort.

En image ça sera plus clair (même si elles sont un peu flou).

Photo de la phase de combat:

Les Blood Angels scorent 3 points. Score: 7-9, avantage toujours pour les Tau.

Tour 4 TAU:

Plus grand chose: Les riptides campent deux objectifs et l'une d'elle snipe le Lieutenant qui c'était avancé pour capturer un objectif. Il ne se relèvera pas (d'ailleurs, nous n'avons pas retrouvé son cadavre). Plutôt que rien faire, les drones vont tenter d'impact au close ... mais ne vont rien faire. Par contre, tous le monde va y passer coté Tau, dont le SdG.

Photo de fin de tour:

Les Tau arrivent a scorer 3 points malgré tout. Score: 8-12.

Tour 4 Blood:

Lors de la phase de mouvement, Le librarian en jetpack utilise le stratagème "Sur des ailes de Feu" (retour en réserve pour frapper  immédiatement a 9") afin de me replacer sur un objectif.
La compagnie de la mort désengage et tirera sur les Strikes team: Elle va les achever. Pär ailleurs, elle controlera l'objectif a proximité et le détruira pour gagner 2 points de victoire.

Les Blood Angels obtiennent 5 points. Score 12-12.


Tour 5 et fin:

Faisons simple: Rien de significatif pour les Tau.

Coté Blood: "Sur des ailes de Feu" avec de replacer la CDLM. J'achève la riptide a 2PV et je rate la charge avec la CDLM. Il ne se passe rien d'autre d'utile a retranscrire.

Score final: 16-15

Photo finale:



Victoire Blood Angels!

Conclusion:

Une belle partie vraiment! Le stratagème Tau du Chapter approved fut bien utile. Les cordons étaient vraiment a l'avantage des Tau dans ce mode de déploiement. C'était vraiment très Handicapant; quelques erreur coté Blood et coté Tau, cela c'est équilibré.

La partie pouvait continuer un tour de plus mais nous avons décidé d'en rester ici: il aurait tué mon seigneur de guerre, mais cela lui aurait creusé l'écart de point malgré tout.
J'espère que le rapport vous a plu.

N'hésitez pas a commenter!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
 
Allio's Tau vs BA - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts TAU]
» [V8] [2000pts]
» [2000pts VS Sm/DA]
» Tau de Sen'Daï (les "Surgelés" ^^) 2000pts.
» Liste 2000pts V9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: