Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion pour contrer une liste tyranide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyVen 1 Déc - 0:32

Plutôt que de faire un rapport de bataille pour détailler comment je me suis fait tableraser en 2 tours par un joueur tyranide (que je défonçais avant l’arrivée de son codex) sans le moindre espoir de gagner, je me suis dit que ce serais surement plus intéressant de présenter la situation au tour 1 tel qu’elle l’était et de voir quels options, quelle liste, quelle stratégie il était possible d’imaginer pour contrer une telle monstruosité ? J’espère que vous avez des idées parce que je n’en vois pas trop :p

Commençons donc par une petite image du tour 1. (1500 pts) Le joueur tyranide jouait la fotte ruche Jormong, donc avec le bonus suivant : Toutes ses unités non volantes ont une sauvegarde de couvert (donc +1 à leur sauvegarde) tant qu’ils n’ont pas advance ou chargé. Et le prince au centre de la table à un trait qui lui donne le bonus suivant : Lui et toutes les unités à 3 pas ignorent les couverts. Et oui, c’est monstrueusement bourrin.

Réflexion pour contrer une liste tyranide Img_2010

- Nous avons donc sur la table après un petit déplacement, un Mawloc tout a droite qui s’est téléporté juste derrière moi (il peut se placer à plus d’un pouce de mes unités). C’est une unité gênante, mais elle n’attaque pas le premier tour, donc ça va. C’est clairement une distraction pour que je ne tape pas dans ses unités clés.

- Au centre de la table, en rouge, nous avons 2 princes volants doubles dévoreurs jumelés. Ce truc tire 24 tirs force 6 CT 3+ et c’est très dur a tuer (endu 7, 12pv, 3+/4++. Celui du haut a -1 pour être touché à cause des venomthropes juste a coté.). Ça se tombe au fuseur donc et leur save invu 4+ complique énormément la tache… Il faut clairement 2 commandeurs fusion pour avoir une chance correcte d’en tuer un. Surtout que ça coute environ 200 pts.

- Juste à côté, en jaune, deux carnifex en mode tir, équipé comme le prince, donc 24 tirs force 6 CT 3+. Niveau résistance on est aussi sur du lourd : -1 pour etre touché, endu 7, 8 pv, 2+ de sauvegarde. A tomber au fuseur aussi donc… Ça commence à faire beaucoup pour les commandeurs… Mais comme vous allez le voir, le pire n’est pas là.

- Tout à gauche : un tyrannfex. Je vais pas en parler, il n’a réussi AUCUN de ses tirs (la chance a totalement été de mon côté durant cette partie malgré la déculotté que je me suis pris.) Cette unité coutant presque 250 pts, on peut presque dire que c’était du 1250 vs 1500 pts.

- Tout aussi rapidement, a côté, 3 Venomthropes qui donnent -1 pour être touché a toutes les unités (y compris les créatures monstrueuses) à moins de 6 pas.

- Et enfin, au centre, en bleu, les 30 termagants dévoreur. Le cœur de mon problème. Pour 240 pts, dans cette situation précise, ces 30 bestioles tirent 90 shots force 4, ct4+, relance des ratés pour blesser, ignore les couverts, et peuvent tirer une seconde fois pour 2 CP via un stratagème. J’ai donc reçu 180 tirs dans la face. Outch. La relance pour blesser est très forte. Niveau résistance, on est sur du très lourd aussi comme vous pouvez le voir, on est sur une unité de troupe qui a une sauvegarde 5+, endu3, -1 pour être touché, et comme il a lancé catalyst dessus, elle a aussi une feel no pain 5+. Il aurait pu pousser le vice en ajoutant à cette unité un Tervigon, qui leur aurait permis de relancer les 1 pour toucher et reconstituer l’unité si elle subissait des pertes, un peu comme des nécrons.

Pour résumer, on a donc une armée de tir (il n’avait aucune unité tournée corps à corps) mais qui est quand même super efficace au Cac si besoin (les carnifex et princes n’ont pas besoin d’arme de CaC pour être mortel au CaC.) qui a un potentiel de blessure mortelle assez forte via la phase psy, mais surtout qui a une résistance absolument folle via un -1 pour être touché qui ne disparait pas en s’approchant, et un +1 à la sauvegarde sur toute l’armée hors volant.

Des idées/conseils ? Very Happy Le première qui me dit « Attendre le codex Tau » gagne une sucette ^^

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que si j'avais eu le premier tour, ça n'aurait rien changer vu la résilience de la liste tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyVen 1 Déc - 1:15

Buter les venomthropes en premier. Une touche de DL d'un cadre + commander QuadriFuz avec le point de commandement s'il faut. Complètement saturer les gaunts. Puis bonne chance pour le reste, mais face à une armée codex, c'est normal =) Surtout si il utilise ses stratagèmes codex alors que tu en as pas alors qu'il a déjà tout les bénéfices passif du codex (réduc des couts, modification des profils et règles, trait de SdG, pouvoir psy, etc...).

Le lance flamme est une bonne entrée face au -1/-2 pour toucher. (la XV95 en est une très bonne porteuse je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyVen 1 Déc - 14:01

Même si je tue les venomthropes, le problème reste le même. T1, il me bute presque 50% de ma puissance de feu, T2 il me fini. Mettre un commandeur sur les venom, c'est mettre un commandeur de moins sur les princes et carni.

(pour info, j'ai réussi a lui arracher un prince et une dizaine de termagunts avant de décéder.)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyVen 1 Déc - 14:50

Ça coûte un bras mais des devilfish pour engager en mêlée et faire perdre un tour? On croule pas vraiment sous les solutions. (Et meme une fois qu’on aura notre dex on risque d’en baver sans repulseurs)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyVen 1 Déc - 16:02

Le devilfish, c'est pas con, mais bon, mon adversaire aurait vu le coup venir et en aurait fait une cible prioritaire à sont tour 1 et il serait mort, saturé par les princes et le carni.

Je retiens l'idée cela dit. Si le devil chute en point, ça peut être une strat qui porte ses fruits. Ou alors utiliser un skyray sans missile en mode "voiture bélier".
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyVen 1 Déc - 16:05

EŃ moins cher reste les piranhas meme si en dehors des gaunts ils vont pas engluer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptySam 2 Déc - 15:06

Je jouerais fond de table contre lui,

une stormsurge ferait du bon boulot? il a pas grand chose contre de l'endu 7, et ca permet de lâcher en moyenne 32 tirs f5 pa-1 sur du 3+ dés le 2eme tour, avec un velocity traqueur, tu peux bien taper les princes volants avec le gros canon et les missiles destroyers.

j'ajouterais 240 pts de firewarrior avec un cadre ce qui te permet de lacher aussi 90tirs f5 a 15 pouces
longstrike en canon rail et sms pour aller chercher les grosses bestioles

et avec les 500 points qui restent, des crisis et des drones, des stealth pour occuper, ou ce que tu aimes jouer
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptySam 2 Déc - 17:11

Spa 1200 points la Stormsurge?

Les Drones ont une meilleure puissance de feu que les guerriers de feu même avec un cadre, à 15pas ils font toujours un tir en moins que les Drones et à 9 ils en font 3 de moins. (clairement à part la fig' y a aucune raison de jouer du guerrier de feu, le drone fait tout bien mieux, meilleure Endu, Vol, Plus de tirs, possibilité de sauver des Commandeurs)

Longstrike n'est pas assez viable, il touche bien, ce n'est pas le souci, mais le 3+ pour blesser sur un tir unique lui fait vraiment traîner la patte, encore on aurait le double tir ça "pourrait" se tenir (et encore à ce prix autant sortir de la Broadside Railgun)
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptySam 2 Déc - 17:20

la stormsurge avec le gros gun la save à 4++ Ats et velocity trackers c'est 496, oui une broadside c'est bien aussi, entourée de markers drones ou de shiekd drone alors. moi j'aime bine longtsrike parce que tu peux toujours reroll le 3+ avec un cp, donc le risque que ton tir ne passe pas est quand même limité, et il envoie quand même du lourd quand il claque des blessures mortelles.

oui pour les drones, le seul désavantage c'est qu'il faut caler un éthéral pour ne pas les voir tomber et qu'ils n'ont pas une portée de 30 pouce. mais ca peut etre un mix des 2 aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptySam 2 Déc - 18:28

Sauf que les drones touchent moins bien, qu'il nécessite donc une exo avec le Drone Controler et qu'il ne peuvent viser que l'unité la plus proche (ça on l'oublie vite et pour le coup ça nique pas mal de truc) et qu'ils ont un moral de merde et pas la règle spé du jet de 6 au moral = save, qu'ils font des KP facile en extension ou qu'il un choix d'attaque rapide, donc pas de SupOp. Je suis d'accord que les drones, c'est bien mieux que le guerrier de feu, mais faut tempérer en oubliant pas les désavantages non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide EmptyDim 3 Déc - 0:43

La stormsurge j'y crois pas une seconde. Faut bien comprendre qu'en Duel de tir, la list tyty que j'ai affrontait surpasse tout ce qu'on peu sortir en Tau. Je pense même qu'un tyty avec une liste bien orienté tir peu battre une liste Garde imp.

Sinon jouer fond de table en tau, c'est pas non plus viable. Déjà parce que le tyty a de très bonnes option de Fep (tu as oublié le coup du Mawloc) et il peut Fep avec des stratagèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour contrer une liste tyranide   Réflexion pour contrer une liste tyranide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion pour contrer une liste tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste a 1500 points (je la joue contre un tyranide)
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» liste 750 pts pour tournoi
» [EF] Liste pour tournoi
» Liste à 500 pts pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: