Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?

Aller en bas 
+7
Malthus
Halukard
kaliasfr
Dhak
Kissing
Nøbelium
4get9
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4get9
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyLun 23 Oct - 22:35

Coucou les pot'au,

j'ai une petite question sur l'Ethéré j'ai 2 (ou peut-être 3) start collecting
je me retrouve donc avec autant d'Ethéré avec leur drône "beach boy surfeur"
Ce drône étant optionnel, je me pose la question lors du montage du 1er : Dois-je le coller à son drône ?

En effet je me retrouve avec plusieurs possiblités :
- soit je le colle à son drône, et je devrais en assembler un 2e sans pour pouvoir jouer les 2 en simultané ou bien choisir l'un des deux selon l'occasion
- soit j'aimante le truc pour choisir si je l'équipe ou non de son surf drône

Ma question est donc la suivante : peut-on envisager de jouer 2 éthérés dans une armée ?
Sachant que la ressemblance entre les deux me dérangerait fortement dans le principe

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyLun 23 Oct - 22:47

Excellente question , beaucoup te dirait qu'il faut effectivement l'aimanter .
Pour ta seconde question , les éthérées en V8 me semble t'il (je n'en ai pas) n'ont pas un impact suffisamment lourd pour être jouer d'un point de vue points/efficacités .
Si tu veut en jouer pendant une partie , pas besoin d'en mettre 2 , ils auront le même résultat que si ils étaient seul ...

J'espère avoir répondu à ta question ^^.
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyLun 23 Oct - 23:01

totalement : je vais aimanter, ça me fera 1 fig de moins à peindre Smile

Merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyLun 23 Oct - 23:20

Pas de problème et si tu a d'autre question , n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyLun 23 Oct - 23:35

:thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyLun 23 Oct - 23:43

L'éthéré dans sa moulure actuelle permet d'ancrer notre commandement de manière fiable et d'offrir une légère résistance aux blessures mortelles mais guère plus. Cependant nos deux anciens codex ont transformé l'éthéré de simple bulle de CD en un vrai QG de soutien donc "wait'n'see" le codex pour les ressortir. Dans le pire des cas avec un chuiah de convers il peut faire un sabre de feu original.
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 2:59

Bon ben je vais mettre le 2e de côté pour plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 9:41

Moi j'aime bien l'éthérée entouré de 30 GdF avec un cadre : relance des 1 sur 90 tirs à 15" c'est super sympas pour fiabiliser les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 11:35

Dhak a écrit:
Moi j'aime bien l'éthérée entouré de 30 GdF avec un cadre : relance des 1 sur 90 tirs à 15" c'est super sympas pour fiabiliser les tirs.

Faut rester immobile pour ça :/ Un poil contraignant, surtout quand tu veux aller chercher la mi-portée, ou te désengager. (ou que tu joue contre l'une des beaucoup trop nombreuses armées qui dispose du CT-1 à plus de 12 pas.)
Du coup, soit j'en joue pas parce qu'il a 0 impact, soit je le joue pour le feel no pain 6+. Spa ouf, mais bon c'est une fig qui coûte pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 11:45

@Kali : je joues au format 1000 pts (50pp) donc les tables sont petites (120x120) la mi portée tu l'as quasiment tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 11:52

Pour ça il faut avoir le premier tour ce qui avec 5 poses mini (3 gdf, sabre, éthéré) se complique pas mal.

Et après suivant qui tu as en face les gdf vont fondre comme neige au soleil T1 voir se faire charger.

C'est un très bon combo tu peux même partir sur un second éthéré (aunshi) afin de profiter en plus d'une 6+++ mais c'est optimiste de partir sur 90 tirs je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 13:39

Citation :

Sachant que la ressemblance entre les deux me dérangerait fortement dans le principe

Dans l'optique de la personnalisation tu pourrais aussi convertir un éthéré pour qu'il ait deux égaliseurs (autre option d'arme), plutôt que la lance de duel qu'il a de base...enfin si le challenge d'une conversion difficile (des bitz non dispo) ne te fait pas peur. Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 13:50

Halukard a écrit:
Pour ça il faut avoir le premier tour ce qui avec 5 poses mini (3 gdf, sabre, éthéré) se complique pas mal.


Ça fait longtemps que j'utilise plus cette règle pour déterminé qui commence. D'ailleurs depuis que GW a annoncé le chapter approuved, et donc la nouvelle règle pour déterminer qui commence, tout les gens avec qui je joue l'ont abandonné au profit de celle du chapter approuved. (1D6 pour savoir qui commence, et +1 pour celui qui a fini de poser ses figs en premier.

Vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 13:58

En effet j'utilise aussi le 1d6 mais bon avec ma chance naturelle sur la prise du T1 puis de l'init et le +1 de mon adversaire je commence rarement... D'où la réflexion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 14:58

Citation :
   Pour ça il faut avoir le premier tour ce qui avec 5 poses mini (3 gdf, sabre, éthéré) se complique pas mal.

Encore une fois d'où l'intérêt du devilfish(2 unités de gdf et tes 2 persos peuvent rentrer dans un seul dvlfsh)...mais ne nous trompons pas en louant ce transport sur-couteux. :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 15:03

Après à 1000 pts tu n'as pas que 30 guerriers de feu.
Je lui donne une autre menace : 1 Ghostkeel et 6 Stealths avec drones, et tu rajoute en commander en Fep avec 4 fuseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 15:52

Malthus a écrit:
Citation :
   Pour ça il faut avoir le premier tour ce qui avec 5 poses mini (3 gdf, sabre, éthéré) se complique pas mal.

Encore une fois d'où l'intérêt du devilfish(2 unités de gdf et tes 2 persos peuvent rentrer dans un seul dvlfsh)...mais ne nous trompons pas en louant ce transport sur-couteux. :p

Pas si cher que ça, il a une bonne puissance de feu (8 tirs F5) encaisse très bien (au moins on a gardé ça sur nos châssis) et a Vol. Tu peux charger sans trop de souci avec lui puis te désengager, ralentir la charge adverse ou aller chercher des unités backlane et leur faire perdre un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 16:40

Citation :
il a une bonne puissance de feu (8 tirs F5)

meh si on compare à d'autres transports du jeu style razorback(sans parles des taurox et autres immolator), je trouve qu'on paye vraiment cher le Vol sur ce coup...pour une puissance de feu pas intéressante en comparaison.
M'enfin comme toujours difficile de se prononcer définitivement avant d'avoir testé. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 17:05

Le Razorback n'a que 6 places, le Taurox a des armes Lourdes accompagné d'une E7 et l'Immolator 6 places Smile.

Ils ont moins un rôle de Transport que d'appui feu qui manque à leux codex / index "en général"
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 17:57

Citation :
accompagné d'une E7

Jusqu'ici tout va bien. :p

Citation :
le Taurox a des armes Lourdes

Justement...comme les autres transports que j'ai cité: he packs a punch!
Et surtout coute beaucoup moins cher(presque la moitié)...seul grosse différence: Fly. Razz

Si tu es satisfait de la manière dont joue le devilfish tant mieux...perso je ne veux pas lui jeter la pierre avant de l'avoir testé mais je dois dire que comme en V5(et comme d'autres ici), j'ai du mal à me justifier son prix. unknow

Bref ne partons pas trop hors sujet car mon but n'était pas non plus de montrer aux nouveaux comment on vampirise un sujet. Wink

vampire

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 18:00

Le Taurox qui bouge et tire, 5+ Smile moins de pv, 10 places vs 12, sont pas vraiment "comparables" et ok je m'arrête la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 18:35

L'éthérée fait un bon QG de font de table avec des riptides/broadsides/crisis+LM pour la relance des 1. Mais c'est tout. Aun'shi est un poil + cher mais plus résistant, file aussi les aura classique et avec son style de CàC peut être très violent ou très résistant (relance des save invu 4+ c'est insane).
Revenir en haut Aller en bas
4get9
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2017

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMar 24 Oct - 21:05

Malthus a écrit:
Citation :

Sachant que la ressemblance entre les deux me dérangerait fortement dans le principe

Dans l'optique de la personnalisation tu pourrais aussi convertir un éthéré pour qu'il ait deux égaliseurs (autre option d'arme), plutôt que la lance de duel qu'il a de base...enfin si le challenge d'une conversion difficile (des bitz non dispo) ne te fait pas peur. Rolling Eyes

Oh ben voilà une idée qui me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMer 25 Oct - 13:11

Je me permet quand même de rappeler qu'en dehors du reroll des 1 et de l'encrage du commandement (déjà deux points intéressants), il offre aussi un FnP 6+.

Aun'shi est pour le moment un must have a ce sujet en rapport impact/prix. Avec quelques drones autour c'est infernal.

Pour l'éthéré classique, ca reste bien quand même mais inutile de le spam. Je conseil l'usage du drone pour le gain de mobilité.

J'espère que ça réponds a la question =)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? EmptyMer 25 Oct - 13:36

Petite préférence pour Aun'va, même s'il est mort :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty
MessageSujet: Re: Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?   Ethéré avec ET sans drône : envisageable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethéré avec ET sans drône : envisageable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethéré et Kp
» [Échange] Éthéré lame de duel contre Éthéré alternatif
» [Achat] Certaines Figurines TAU Peintes. Lot envisageable
» mon ethere
» Le plus âgé des éthéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: