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 V8

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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Sam 17 Mar - 22:23

Et sinon l analyse de Sacea par FWS me déçois un peu car je trouve le Sept intéressant. On a une relance par unité donc oki, les GDF ça sera perdu dans la masse mais ça fait une relance d une touche pour Riptide, Ghost, fuseur dans les Stealth, commander, Crisis etc et ça peut aider.

Le stratagème est juste énorme aussi je trouve

Edit

Ne sachant pas vraiment comment ça se passe pour les multi sept dans une liste, ce que l.on a droit, qui quoi etc..

Je pars sur des listes avec un seul Sept et Borkan, Sacea et Tau sont ceux qui me parle le plus.

Vior'la aussi mais quand je souhaiterai jouer plus de mobilité
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Sam 17 Mar - 22:31

Il semble que je me sois trompé pour Sacea ? C est une seule relance sur toute l armée ?
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 0:41

Faut revoir l'anglaise. En francais c'est tendancieux. 1 jet quand une unite tire, pour moi 1 jet par unite. Sinon il y aurait preciser 1 jet par tour ou truc du genre.
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Alvi
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 1:01

Citation :
Add 1 to the Leadership characteristic of models with this tenet. In addition, in the Shooting phase you can re-roll a single failed hit roll when a unit with this tenet shoots.

Donc c'est une relance par unité ayant le Sept Sa'Cea.
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 1:43

Et donc le MSU qu'on a toujours fait est pas mal avec ca surtout sur des tirs uniques/important. DL des 'ui, SdF, 1 sniper /3 , 1 ion/3 chez les cibleur, fuseur gk/commandeur/xv25 , missile destroyer, le rail etc...Et le +1 cdt qui permet d'etre a 8 mini, 9/10 pour les elites/qg et 10 en zone via l'ethere.
Certes viorla, Tau, borkan sont top3, mais sa'cea et EFS sont egaux ensuite, l'un qui tiens la ligne: "tenez la ligne" comme dirait l'autre, et EFS pour une incursion au milieu des ennemis pour faire mal.
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bloubiba
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 11:55

Je suis d'accord sur Sa'cea. C'est bien dommage que Fws n'en ait pas plus parlé, parce qu'il peut être assez intéressant (notamment quand on doit cibler des unités avec -1 pour être touché lol!)
Par contre ils ont raison quand ils disent que le trait de seigneur de guerre est nul à c....
La relique semble sympa mais tout de même assez anecdotique. Ça peut empêcher une ou deux charges durant la partie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Contre une armée de tir, clairement non, mais sur une armée de gros bourrin comme des Orks ou des Khorneux, peut-être.
Je trouve qu'il manque un petit personnage nommé Sa'cea (et éventuellement Dal'yth) pour donner vraiment envie de le jouer, et qui donne un intérêt supplémentaire au Sept
Ils disent aussi que le Sept est "fade" à jouer. Ça, ça demande vérification.


Dernière édition par bloubiba le Dim 18 Mar - 12:02, édité 1 fois
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 11:57

Là ou les malus pour toucher affluent, Sa'cea permet de placer déjà quelques marqueurs.
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bloubiba
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 12:06

Sa'cea sacrifie beaucoup moins de tirs de désignateurs que les autres Sept, et avec le stratagème de désignation qui va bien, on peut même se permettre de cibler de la moto nécron/Alaitoc/Stygis (le monde Admech)/Tyrannid à portée de Venomthrope, même si ça reste un gros investissement.
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 12:54

2PC pour mettre 4 x1 DL sur 4 unites qui peuvent avoir -1CT sur elle ca donne de base relance des 1, donc ca peut economiser 1 relance sacea chez des cibleurs par exemple.
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Allio
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 13:20

Citation :
Et sinon l analyse de Sacea par FWS me déçois un peu car je trouve le Sept intéressant. On a une relance par unité donc oki, les GDF ça sera perdu dans la masse mais

note que ca pousse a mettre des Désignateurs Laser sur les GdF afin d'avoir les reroll et fiabiliser les DL.

Par ailleurs, et en complément de ce que tu dis, les broadside HRR pourront pleinement bénéficier de ce bonus, idem pour les HH ou que sais-je.

Je suis bluffé de voir comment certaines personne ici boivent les dires sur la video de FWS comme étant LA parole unique. "mon codex est nul" et post visionnage "je suis rassuré, finalement il est super bien!". Tant mieux si son "analyse" vous a rassurée... les analyses de heavy sont loin d'etre un tactica, il a survolé le codex en passant au travers de la moitié des combo cramées.

Citation :

Ne sachant pas vraiment comment ça se passe pour les multi sept dans une liste, ce que l.on a droit, qui quoi etc..

C'est très simple, c'est bien expliqué p126 du codex: par exemple, un cadre fireblade du sept Sa'cea ne donnera pas son aura a un GdF du sept T'au Empire. Finalement, en multi sept, la seule chose que tu pourras mutualiser/synergiser c'est les touches de DL sur ta cible.
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Endloril
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 13:27

Merci Allio, ça me permet d y voir plus clair sans poser la question sur le conseil des sages (mp warfo)
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Shas'O'Ktet
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 13:57

Allio a écrit:


C'est très simple, c'est bien expliqué p126 du codex: par exemple, un cadre fireblade du sept Sa'cea ne donnera pas son aura a un GdF du sept T'au Empire. Finalement, en multi sept, la seule chose que tu pourras mutualiser/synergiser c'est les touches de DL sur ta cible.

On peut aussi mutualiser l'aura des éthérés, l'aura des seigneur de guerre suivant de laquelle on parle (Dévastation par l'harmonie affecte toutes les unités Tau à portée du seigneur de guerre typiquement), et certaines autres auras sont également multi sept, typiquement l'aura des drones, ou l'aura du mentor kroot (pour ce que ça change :p).
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Allio
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 17:00

@Shas'O Ktet: c'est tout à fait juste!

Faut surtout retenir que les références à font spécifique au choisi.
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 17:16

oula pas compris la. Le protocole de sauvegarde des drones ne marche que pour le meme sept
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: V8    Dim 18 Mar - 18:52

Exact, le protocole, c'est monoSept. Donc ton escouade de shield drone doit être dans le détachement de la battlesuit qu elle protège.

Par contre, ce qui est bien avec les kroots, c'est que vu leurs points, et vu le keyword t'au empire, sans aucun keyword de spet, et ne venant pas supprimé les règles de spet des détachement dans lesquels ils seront, ça permet de faire du multi detachement facilement en remplissant le dernier slot d'elite, d'att rap, ou autre juste avec des kroots, qui bénéficieront quand même de leur boinus propre, genr el'aura du mentor comme soulevé précédemment.

Alors ça parait anecdotique, mais ça premets de splitter les kroots au sein de différents détachement, et pour du petit format de jouer en multisept.

Par exemple, perso j'ai deux trois listes très viable, avec bataillon bor'kan ou T'au, avant garde Vior'la, fer de lance bor'kan.
Etc etc
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 3:23

Une unité de crisis full CiB te flingue stat un prince tyranide avec l'appui du stratagème FSE ou 5marker.

Un commander quad-fuz tue un carnifex par tour et il te faut trois carnifex full tir pour le tuer (phase de CàC comprise).

Mais jouer contre les tyranides c'est pas juste une histoire de stat, c'est une histoire de gestion des synapse et du placement de ses unités. Et pour gérer les synapses, on a plein de solution.

Oui, il manque pas mal de trucs sur la vidéo de FWS, mais bon, sur une chaine généraliste qui doit traiter un codex avant le jour officiel de sa sortie et qui soit buvable, pas facile de faire un truc beaucoup mieux je pense.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 7:14

Reisa a écrit:
Une unité de crisis full CiB te flingue stat un prince tyranide avec l'appui du stratagème FSE ou 5marker.

J'aimerais bien savoir comment tu arrives à ces stat. Dans la pratique tu as de forte chance de le tuer mais stat je pense pas. 3 assault 3 par crysis fois 3 crysis ça fait 27 tir. Sur du 3+ si tu as les marqueurs avec relance des 1, en surcharge, du coup blesse sur 3+ 4+ de save tu arrives à du 11 blessures. Le machin est encore en vie là ^^ Et ça t'auras couté méchamment plus cher que ce que tu auras voulu tuer.

On a de quoi s'en sortir avec à peut prêt tout ce qui existe sans trop de casse, le seul problème c'est que c'est un codex ultra compliqué à utiliser et très spécialisé. Je pense qu'un bon joueur tau en sachant quel race il va se prendre, il peut toujours gagner, mais dans une optique où tu sais pas à quel sauce tu seras mangé ça risque d'être chaud.

codex a écrit:
This model may replace its high-output burst cannon and/or missile pod with two items from the Ranged
Weapons and/or Support Systems lists.
This model may take two additional items from the Ranged Weapons and/or Support Systems lists.

Encore un gros fail du codex où réelle volonté de rendre la coldstar l'unité la plus puissante du jeu ? ^^. Perso en lisant le codex je veux bien croire à un sabotage. Il est pas mauvais mais ya des truc tu te demandes pourquoi ? dal'yth en est le parfait exemple. Même la communication autour de lui est abusé. Ya eu plus de news sur forgebane que sur la sortie du codex tau.
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 11:16

Citation :
mais stat je pense pas

27 tirs sur du 3+ = 18 touches. 18 touches qui blessent sur du 3+ = 12 blessures. Save 3+ PA -1, on passe sur l'invu à 4+. 12 blessures = 6 blessures non sauvegardé. Si il a pas de FNP, 6D3 ça donne 12 en moyenne. Et encore c'est le calcul dans avoir de relance des 1 pour toucher. Ce qui arrivera normalement pas sur une cible prioritaire comme un prince.

Alors oui ça te coute plus cher (100pts plus cher), sauf que tu le tue en une seule fois et que derrière tu as encore ton effectif complet. 3 crisis c'est quand même 9 PV endu 5 3+. Pour peu que tu ai des drones, il va lui falloir pas mal de tir pour s'en débarrasser. Le prince lui même avec ses 24 tirs fait 3.5 dégâts sur l'unité ou 1.7 si Iridium. Bon après tu as la phase psy qui peut être très méchante, mais c'est pour ça que c'est une cible encore plus prioritaire qu'une autre.

On peut vraiment se spécialisé, mais on a aussi pas mal d'unités très versatiles, les Broad missile, la Riptide ratata, les Crisis CiB, les Commanders fuz/CiB, des pelletés de GDF qui sature comme des cochonnets. Et après des unités bien plus spécialisés (des Crisis/Broad équipés autrement, la GK, les vespids, les HammerIons)

Oui le codex a des failles. Pas d'objectif sécurisé sur les Crisis dans une vanguard, pas de double-tir pour les véhicules comme le LemanRuss ou le FirePrism, un sep't très anecdotique comme Dal'yth, pas de stratagème pour éviter les malus, pas de stratagème pour les skyray, un fusil plasma vraiment ridicule, le multitracker qui a été beaucoup trop nerf. Mais dans l'ensemble on a gagné vraiment plein de petits trucs qui mi bout à bout donne des résultats très intéressant. Bref, faut voir les prochains gros tournois sans limitation voir ce que ça donne ce nerf des Commanders (et avec la grosse FAQ fin mars il y aura peut être d'autres limitations dans d'autres Codex), mais déjà en index je m'en sortais pas trop mal sur la plupart des événements à limitation que je fréquentais malgré l'abondance de codex bien méchant.
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 11:54

Ha oue je dois etre bien cramer pour autant chier mes stat. Apres sur ton coup en point tu oublies les marker qui coute quand cher dans une armée pour pouvoir monter a 5.

Perso je me plainds pas spécialement du codex, je remarque juste que certain truc son bizarre dedans.

Et c'est marrant vous voulez mettre du ciclo partout. Bon courage pour en avoir assez. C'est le genre de truc ou tu te dis c'est fort mais ou tu ne peut pas les jouer simplement parce que c'est une arme qui n'existe que dans une boite. ( me semble d'il y en a un par commander)
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 11:56

Reisa a écrit:
Une unité de crisis full CiB te flingue stat un prince tyranide avec l'appui du stratagème FSE ou 5marker.

Si tu prend en compte des bonus Tau pour tirer, prend aussi les bonus tyty pour encaisser. A savoir -1 to hit (et ils ont plein de manière de l'appliquer !!)

Donc 27 tirs, sur 4+, reroll 1 (avec 5 ML) ca fait que 15.5 touches, 10.3 blessures. 5 blessures non save  = 10 pv (Dans mon exemple, j'avais pris le cas de 2 CIB, un ATS. Mais effectivement 3 CIB est mieux. (encore une erreur de FWS).

Bref, 10 PV, tu le tue pas. Et ca c'est si il t'a pas foutu une horreur sur la tronche ou qu'il a pas de FNP, ce qui a de forte chance d'arriver

A l'inverse : le prince il a 24 tirs ct 2+, force 6 ap -1. 20 touches, 13 wound, 6 non save. Il tue donc soit 13 drones, soit 2 crisis.

Ah et un prince c'est 170 pts  et quelques et un groupe de 3 crisis c'est 288pts, 348-360 pts avec 6 drones.

Je te calcules pas les stats sur tu as plus de cibleurs. :p

Que penses tu de ce calcul Reisa. Je le fait pas pour cracher sur le codex, juste pour le présenter de manière un peu plus neutre que le cas où toutes les planètes sont du coté tau et pas du tout chez le tyranide.

Ce qui me chagrine un peu en fait, c'est qu'a liste ultra dure de tir tau VS ultra dure de tir tyty, le tau est sensé battre le tyty car ce dernier est pas fait pour ça. Dans la pratique, le tyty a accès a plein de défense à portée (du -1 to hit sans portée mini, de la grosse endu et save, couvert partout) et surtout de la bonne CT3+/2+ qu'il peut spam : carnifex DDJ, prince DDJ, Hive guard qui tire dans ligne de vue de la f8, ap-2, D3 damage, pour pas chère et un super stratagème pour tirer deux fois. (et c'est sans compter sur une phase psy vraiment efficace. )
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Reisa
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 12:59

xD Toutes les planêtes du côté des T'au pour une escouade de Crisis qui FEP et qui claque un stratagème et on parle d'une touche de désignateur laser... Le -1 ça vient de venomthropes, donc ça hausse aussi le cout en point. Les venomthropes c'est des trucs endu 4 3pv avec 5+ et pas d'invu. Bref, y'a que le -1 qui évitent qu'ils se face rouler par n'importe qu'elle strike team. Comme je l'ai dit plus haut, le but c'est pas de tirer comme un sourd dans des trucs avec des malus alors qu'on peut tuer ceux qui filent les malus avec de la satu pas cher. J'ai jamais eu de mal à flinguer les venomthropes perso.

Alors par contre le prince tyranide c'est soit 24tirs F6 PA0 soit 12tirs F7 PA-1. Et il tir à CT3+. Si tu joue contre des gens qui trichent après, c'est sûr que c'est beaucoup plus dur xD

£dit : Awi pour les CiB, y'a une boutique américaine qui fait ça
http://www.reddogminis.com/catalog/item/9021373/10338245.htm C'est un poil cher quand tu rajoute les fdp, sinon faut faire une commande groupé avec des joueurs T'au de ton entourage :p Et c'est très propre. Ils font un kit de conversion Vespids/breacher très cool aussi qu'un membre du forum (j'ai oublié ton nom pardonne moi) avait utilisé. :p
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Allio
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 13:19

Citation :

Bref, 10 PV, tu le tue pas.

Si toutes les entrées devait se rentabiliser en 1 tour de poutre, on assisterai à un 20 - 0 au T1 de celui qui commence. C'est une mauvaise réflexion que de regarder si ton entrée tue/se faire tuer en un tour par un équivalent en point.

Note que sur cette réflexion le tyran n'a aucune chance de tuer tes crisis #jaidesdrones en un tour (meme pas sur en deux tours d'ailleurs). Pour autant, ca en fait pas une mauvaise entrée...

@Reisa: merci pour le site! Trop bien Wink
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 13:25

Pour le CIB crisis avec EFS +1CT en FEP + les DL ca fait du 3+ ou 2+ si 5 DL relance des 1, et a 6ps relance les 1 des blessures EFS.
C'est la ou le stratageme sacea est utile, 1 touche de DL en zone y compris sur un perso.
Ca sera 3 crisis + 1 coldstar + 2CIB + lanceur nova relique + ATS + des drones de def ou gun drone car a 6 ps eux aussi ils relancent les 1 pour blesser (au pire on enleve un CIB pour un controleur de drone car +1CT sur 6/8 drones ce n'est pas negligeable).

Pour le CIB, justement sur un autre poste je demandais si quelqu'un faisait des copies en resin et d'autres pieces du genre.
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 13:28

Comme toujours avec les codex tau, c'est complique a utiliser et on peut etre ultra specialiser contre tout.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: V8    Lun 19 Mar - 13:33

Merci pour ces corrections, ça fait longtemps que j'ai pas affronté du tyty (la dernière fois m'a fait tellement mal au cul XD)

Par contre pour le 24 tirs, je suis plutôt sur de moi : le dévoreur du prince/carnifex est assaut 6 et il en a 4 ( 2 x two devourers) donc bien 24 tirs.

Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: V8    

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