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knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: V8 Dim 23 Avr - 13:56 | |
| Et bien voilà, depuis le temps qu'on en parle c'est maintenant officiel. J'ai trouvé une version de la FAQ en français, aucune révélation qui change le monde mais quelques petites informations intéressantes.
https://warhammer40000.gw-hub.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/FRE_Warhammer40000-FAQ22ndApril.pdf _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V8 Dim 23 Avr - 15:13 | |
| Merci d'avoir partagé! la VO pour les bilingues: https://warhammer40000.gw-hub.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/New-Edition-of-40K-FAQ.pdf Ma question préférée: "Why should I trust you?" Perso je trouve le "3 façons de jouer" pas aussi révolutionnaire qu'il y paraît...enfin guère plus que le "unbound" à son époque(nan? on peu jouer des scénarios et faire des listes fluff?). En tout cas j'espère que "matched play" sera beaucoup plus simple à mettre en œuvre et équilibré que le bordel ambiant actuel de la V7...en attendant de voir si le jeu lui même tient bien la route...l'espoir fait vivre! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Kel'shan Mont'vesa Radvek Mentor Kroot
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: V8 Dim 23 Avr - 19:38 | |
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Calcyn Chien Kroot
Nombre de messages : 8 Age : 32 Humeur : Sur le retour Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: V8 Lun 24 Avr - 9:23 | |
| J'ai réellement bien fait d'attendre avant de racheter le gros codex de règle. Je l'aurai acheté dès mon retour dans le loisir je l'aurai eu mauvaise xD | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V8 Lun 24 Avr - 12:16 | |
| Dans le FaQ ils disent qu'ils mettront à jour les règles tous les ans...reste à voir comment c'est fait: si c'est comme d’antan avec des FaQ ou si c'est bien intégré dans la version digitale (ça m'étonnerai qu'ils aient prévu un GBN tous les ans...mais sait-on jamais^^'). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 34 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: V8 Lun 24 Avr - 12:33 | |
| - Malthus a écrit:
- Dans le FaQ ils disent qu'ils mettront à jour les règles tous les ans...reste à voir comment c'est fait: si c'est comme d’antan avec des FaQ ou si c'est bien intégré dans la version digitale (ça m'étonnerai qu'ils aient prévu un GBN tous les ans...mais sait-on jamais^^').
Compte tenu qu'ils ne seront plus tenu par une version papier du GBN, mais une version numérique, ils peuvent sans soucis "patcher" la version du GBN tous les ans (ce qui n'empeche pas de consigner les modifications d'une année en cours dans un erratas). Ici on parle de tous les ans mais ca pourrait aussi bien être tous les semestres. Le principe étant qu'il y ai un "patch note" et on sera tous content! C'est certainement le plus simple qu'ils puissent faire, et le plus efficace! | |
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O'Moshei Carnivore Kroot
Nombre de messages : 74 Age : 34 Humeur : Calme / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: V8 Lun 24 Avr - 12:54 | |
| Plus de fluf en perceptive, si y'a plus de codex, y'aura donc plus d'histoire on aura juste des figurines sans histoires................. | |
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kielran Mentor Kroot
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: V8 Lun 24 Avr - 13:46 | |
| Si. Le fluff sera dans la continuité de gathering storm. On est dans une narration supplement et plus codex. Les supplements etants moins statiques que des codex. C est comme AoS. Feuillete un battalion machin tu verra : t'a la description des unités et un fluff qui évolue façon campagne damocles.
Le choc fluff c'est une nouvelle carte et des théatres d operation dont le golfe de damocles. La grande nouveauté est l'apparition d'une déchirure warp coupant la galaxie en deux depuis l'oeil de la terreur jusqu'a la bordure orientale juste a coté de damocles. Les tau vont etre dans une valse a 6 temps avec les necrons. Les ultramarines les tyty les orks et le chaos. | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V8 Lun 24 Avr - 14:48 | |
| Ce qui est sûr c'est que nos courants codex ne seront pas compatibles avec la V8: - email GW a écrit:
- Last Chance to buy Warhammer 40,000 codexes
Many of the rules in our existing codexes and supplements will not be compatible with the new edition, and soon, they will come off sale. There's still lots of great background and information in them, so complete your collection before they go! Pour moi ça serait plutôt une bonne nouvelle...si ça veut dire plus de formations en "matched play" et un meilleur équilibre entre factions...enfin comme j'ai dit l'espoir fait vivre! Tout ce que j'entends sur la V8 jusqu'à présent me semble plutôt positif...wait and see! - Allio a écrit:
Compte tenu qu'ils ne seront plus tenu par une version papier du GBN, mais une version numérique, ils peuvent sans soucis "patcher" la version du GBN tous les ans (ce qui n'empeche pas de consigner les modifications d'une année en cours dans un erratas). Ici on parle de tous les ans mais ca pourrait aussi bien être tous les semestres. Le principe étant qu'il y ai un "patch note" et on sera tous content!
C'est certainement le plus simple qu'ils puissent faire, et le plus efficace! Faut pas oublier que c'est quand même le "general's handbook" qui a donné son second souffle à AoS...donc pour moi une sortie en dur de règles est inévitable...peut-être pas direct, mais dans l'année et demie suivant la sortie des règles pour sûr. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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niced Shas'la
Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 0:02 | |
| Je pense, au vu de ce qu'ils déploient au niveau communication pour se rapprocher de leur communauté, de ce qu'ils ont comme stats et comme retour des hobbyist, qu'ils serait vraiment étonnant qu'il nous fasse un v8 moins sympa que la V7.
en tout cas, le fait qu'ils redonne un avantage aux tyrannides et orks qui souffraient en v7 est vraiment bon signe | |
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Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 10:09 | |
| Pour ceux qui voudraient acheter les dex avant la rupture il est possible d'obtenir un bon d'achat pour tous les codex achete entre le 20 fevrier 2017bet le 27 avril 2017.
Voilou : https://www.warhammer-community.com/2017/04/24/just-bought-a-codex-dont-worry-weve-got-you-covered/ | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 10:26 | |
| - Citation :
- You can claim a voucher no matter where you bought your codex and/or rulebook, as long as you have your proof of purchase and it’s dated between the 25th of February 2017 and the 22nd of April 2017.
C'était entre le 25 février et le 22 Avril. Attention. | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 14:48 | |
| Plus d'infos sur le "3 ways to play". https://www.warhammer-community.com/2017/04/24/new-warhammer-40000-three-ways-to-play/ - Warhammer Community a écrit:
Open play is the most flexible system – where you can use any models you like in a game to achieve any sort of objective you like. You can play archetypal scenarios like raids, ambushes or desperate last-stands with “What If” themes, set up races between vehicles, or even use the classic “who would win in a fight between…” as a catalyst for a game with undeniable appeal.
Narrative play is just what it sounds like – fighting battles based on stories from the far future, whether from campaign books, Black Library novels or legends of your own creation. Perhaps they even form part of an ongoing campaign, or are set in the notorious war zones of the 41st Millennium, such as Armageddon, Cadia, Fenris, Baal… the list goes on. Playing games that tell part of a larger story is what narrative play is all about.
Matched play is the final type of play-style. This system will be very familiar to those of you who play Warhammer 40,000 regularly now. Like the game today, it is based around one of two mission tables of 6 possible battles – either Eternal War, or Maelstrom of War, though the missions briefs have all been updated a little.
Your armies for matched play games will always be Battle-forged (more on that in future) and use points values to help ensure a balanced game. Rules and points for every single model in the game are being realigned for the new edition – so expect to see many units that might have been absent from competitive play make a welcome return. Army selection is still quite open though, and if you have a Battle-forged army for the current edition of Warhammer 40,000, you’ll be able to build a Battle-forged army for the new edition as well.
Matched play also has a few extra rules that impact the game itself, mostly to do with things like deploying reserves, summoning or generating reinforcements, using psychic powers and limiting how often you can use your army’s Stratagems (more on those soon).
The matched play section also has some recommendations for event organisers: things like how much time certain sizes of game will take to play and what size board they would typically be played on – for example, a game of 1,000-2,000 points takes just over 2 hours and will be played on a 6’x4′ board. - Citation :
- Battle-forged (more on that in future)
Niiii! - Citation :
- Army selection is still quite open though
Je me demande comment il vont faire pour que ça soit le cas sans avoir recours aux formations ou à l'unbound. Plus d'infos sur le jeu: https://www.facebook.com/WarhammerTVteam/videos/368356113559373/ Confirmation des changements annoncés à l'Adepticon2017 comme la valeur de mouvement et les modificateurs de save. plus de valeur de blindage(tableau pour chaque véhicule avec effet suivant nombre de PV perdus) plus de gabarits. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Mar 25 Avr - 15:07, édité 1 fois | |
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Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 27 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 15:04 | |
| La version simplifé, ca me fais quand même bizarre... j'ai peur que certaine armée sois un peu léser sans toutes leur rêgle spé, je pense au bolt inferno des Ts, les tableaux de tempete warp pour les démon du chaos, des bénédiction pour les Smc, ou autre( ca fais des année que j'ai pas ouvert un codex, je sais plus vraiment ce que ca donne sur les autres factions...) ca peut paraitre mineur, et vu que toutes les armées sont mises au même niveau ca rééquilibre peut être, n'empêche que j'ai un peu peur que tous se ressemble... Mon avis est un peu light après je conçois, n'ayant jouer qu'une partis ou 2 (sans compter ma très grosse pause). Enfin voila, le mode story sera "libre", au sens où on peux "inventer" une escarmouche sur tel planète avec tel force, ou vraiment limiter sur des bastons ayant vraiment eu lieu dans les bouquins ou le fluff..? Et enfin... Vive la Death Guard !! J'ai hâte de voir Morty en prince démon Dal'Yth | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 15:21 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Army selection is still quite open though
Je me demande comment il vont faire pour que ça soit le cas sans avoir recours aux formations ou à l'unbound.
La réponse à cette question dans la vidéo FB: plusieurs Schéma de structure d'armée...qui donnent un nombre variable de points de commandement...ce qui ressemblerai à de la formation 2.0 ^^' - Citation :
- La version simplifé, ca me fais quand même bizarre
C'est un fait que les parties durent trop longtemps(notamment à organiser/débuter). Amha 40k a besoin de simplification...d'autant que je ne suis pas sûr de savoir de quelles simplifications tu parles: les modificateurs c'est pas plus simple que la PA. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: V8 Mar 25 Avr - 15:29 | |
| Reste plus qu'a espérer qu'au passage V8, les tau prennent pas trop chère... Je quote warfo : - Citation :
- - Vehicles are now like in AoS.
- Will armies keep their playstyle? Well, they could plan them now from scrap, and hope that reflects better how they work in fluff, etc. But yeah, playstyle should feel the same.
- Horus Heresy will be done later. It's on the to do list!
- 1500 points game will be roughly 90 minutes.
- Old supplements like city fight will find a new home in 8th.
- Every model, scenery, monster, vehicle - they are all in. They all have rules.
- Command points are in. Your army has to be battleforged - FOC's are in. 14 different ones.
- You can spend these points for stuff like interrupt charging, re-roll dice, etc. Lot's of cool stuff!
-They are super valuable, super tactical, once they are gone, they are gona, but they can change a game.
- There will be a interactive forum for feedback, FAQ's, etc.
- Codices in the future will get faction specific command points.
- There will be new codices aswell as new books for all the factions.
- It's almost impossible to not find a FOC you can use for your army - there are lots of them in the basic rules already!
- Templates are going away. Template free system is the future.
-Most balanced 40k version ever ! lot of play tester ! EVERY UNITS should be useable and viable
-40K general handbook 1 per years for points change and evolving the game
-free rules : Digital + printed version (free) for launch in store (gw+independant)
-No tournament pack for now
-Goal was : Make a game that works for the 3 way to play, (freeplay, narrative, matched)
-Chaos is back on screen as a prime player in the galaxy
-2.5 years of dev
-listened to as much feedback they could. They really try to listen !
-2 sets of points value 1) narrative play : power point, simpler system. 2) Matched play : full granularity you pay for each thing you add (models, weapons)
-New faction at launch ! (could be new race)
-big Monster works like vehicule (aos style)
-stats are not caped to 10.
-Size of game supported : Matched play : 1k to much bigger Narrative : 1k to the sky !
-allied force : abilities will be linked to keywords so death-star are nerfed. (much more in controls of synergy)
-Force chart : allow allied force easily
-Keywords Driven system ! (aos like)
-Close combat should be viable again ! Charging is a big benefit now (striking first). (yay orcs)
-Benefit for sticking to one faction : More units from the same faction generate more command points by filling a bigger force chart. min maxing the smallest force chart generate 0 command point. hence balancing fluff and min/max.
-Forge world : points and rules aviable the same way gw regular stuff.
-1 news each day until release ! | |
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Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4189 Age : 39 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 12:27 | |
| - Tease de profils V8:
Effectivement toucher sur une valeur fixe en cac est une simplification notable. ça me dérange un peu pour le cac car ça enlève de la dynamique (interaction entre figs)...mais ça rendra aussi amha beaucoup d'unités meilleures au cac qu'elle ne sont aujourd'hui(exemple avec le SM)...disparition de la valeur d'initiative (celui qui charge frappe en premier). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Mer 26 Avr - 12:39, édité 1 fois | |
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niced Shas'la
Nombre de messages : 219 Age : 41 Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 12:30 | |
| Yes en tir ça change rien, mais visiblement il y aura quand même des modificateurs qui pourront intervenir donc même si il n y a pas de comparatif avec la ca de l autre, peut être qu il y aura quand même une complexification derrière , à voir ... | |
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Kali2kimp Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 14:53 | |
| merci pour les partages, j'espère que les parties seront toujours fun ^^'
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 17:30 | |
| Pour la charge, ça risque d'être intéressant. Vu qu'il n'y a plus d'initiative : Celui qui charge, attaque en premier, puis c'est alterné à chaque tour. | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 17:49 | |
| Les armes !
https://www.warhammer-community.com/2017/04/26/warhammer-40000-weapons/
Pour nous les tau, tout va donc se jouer sur nos armes.
La phrase qui cristallise tous les enjeux : "The rules team behind the new game have taken the opportunity to rebalance a lot of the weapons in the game, and with the new armour modifier system and removal of the cap of 10 on Strength values, we’ve made sure that every weapon has its use on the battlefields of the 41st Millennium. " | |
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Kali2kimp Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 17:58 | |
| Si j'ai bien compris, les armes maintenants réduisent la sauvegarde, ce qui fait qu'une arme ap -2 transforme une sauvegarde 2+ en 4+ ? edit: hâte de voir pour la sauvegarde de couvert et furtif, etc | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 18:10 | |
| la sauvegarde de couvert fera l'inverse. En gros, ca rajoutera +1 ou +2 de save. | |
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Kali2kimp Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: V8 Mer 26 Avr - 18:14 | |
| - kaliasfr a écrit:
- la sauvegarde de couvert fera l'inverse. En gros, ca rajoutera +1 ou +2 de save.
avec un max de 2+ du coup ? Merci ! | |
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flashi Mentor Kroot
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: V8 Jeu 27 Avr - 10:36 | |
| j'aime bien le principe des modificateur de save, cela va donner plus d’intérêt aux couverts même contre les armes de bases. vivement que l'on ai des information sur les armes tau c'est pour nous là ou tous ce joue. | |
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| Sujet: Re: V8 | |
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