AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Jeu 26 Oct - 11:08

Citation :
Non c'est rentable sur des grosses saves. Après il faut pas penser uniquement TC. Une partie ça se joue pas stat.

TC ? What's that ? :

Puisqu'on ne peux pas se reposer sur l'aléatoire d'une partie, la stat est la seule chose sur laquelle tu peux vraiment te reposer. Les combats sont une suite de jet de dès (toucher, blesser, sauvegarde, FNP) Et ces jet peuvent se multiplier pour obtenir un pourcentage de chance d'aboutir.

Je suis désolé mais dire "Dans la dernière partie, cette unité a fait un super taff alors que ses stats était merdique (parce que j'ai fait plein de 6) DONC cette unité est super." est un résonnement totalement faux. Ça tient plus de la superstition qu'autre chose.

Tout ce qu'on peux faire pour améliorer une liste, c'est chercher à pousser ce pourcentage de réussite (par rapport à son coût en point) le plus haut possible contre des ennemis supposés désignés.

Quand je vois sur FB un énième sujet d'un mec qui se plein du manque de puissance de la Riptide par exemple et qu'un mec lui sort comme argument "J'ai fait une partie hier, et et j'ai réussi a détruite un land rider avec une Riptide, donc non elle n'est pas nulle", franchement, je suis comme ça :

Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Jeu 26 Oct - 12:34

TheoryCrafting.

L'ATS réduit l'addition, et ça c'est pas négligeable quand l'apport de l'ATS est très proche de celui d'une arme supplémentaire.

Bah en fait si tu peux jouer sur l'aléatoire, il faut supprimer le facteur aléatoire, passer d'un 6+ à un 7+ par exemple. Après à force de se reposer sur les stats on peut finir dég, parce que quelque chose stat se produit sur une quantité astronomique de dés. Donc si tu balance pas des sceaux de dés durant toutes tes parties, tu réduis l’intérêt stat. Après ça fait clairement partie de son feeling aussi et du niveau de son cercle de jeu. Sur les jeux vidéos on parle aussi énormément de theorycrafting, et souvent la pratique dépasse largement la théorie. Parce que ça prend en compte bien plus que le simple jet de dés : les décisions de focus; les oublis de règles, les décisions parfois très chaotique de l'adversaire qui change complétement la value que tu utilise au moment ou tu fais tes stats. Bref, après chacun conçoit son TC comme il l'entend, les discussions autour de ça sont souvent stériles ><
maulwurf
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Jeu 26 Oct - 12:38

TC? tu peux traduire stp? apres les stat sont utiles pour avoir une idee de ce que tu peux faire ou pas. 
Mais le facteur ramene tout a 1 chance sur 2 a savoir soit tu rate soit tu reussi
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Jeu 26 Oct - 12:44

C'est sur que c'est pas le but d'avoir une discussion stérile :p

En tout cas, ton point de vu se défend. Une partie de 40k c'est plein de subtilité et malheureusement plein d'aléatoire. Difficile de tout gérer, et le TC ne permet que de maximiser ses chances. J'ai encore en tête le T1 de mon adversaire Deathguard de ma dernière partie, qui a consisté en : rater TOUS ses sorts, rater TOUS ses tirs (merci les shields drones et leur save invu ^^) et déclencher un péril du warp et perdre 2 PV sur son sorcier. Tu as beau faire du TC comme un fou, tu peux pas te relever d'un T1 comme ça :p
Sohenheim
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Jeu 26 Oct - 13:18

maulwurf a écrit:
TC? tu peux traduire stp?

TC = TheoryCrafting
maulwurf
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Jeu 26 Oct - 14:01

merci
Kissing
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Mar 7 Nov - 11:48

Bon. La v8 commence à bien rentrer dans ma tête et avec les sorties de codex je me retrouve les trois quarts du temps à jouer contre des -1 pour toucher avec le wording actuel qui est juste à jeter d'un point de vue personnel.

Vu que la majorité sont des auras à 12 pas je le retrouve à devoir jouer très agressif et autant en sœur / mecanicus / eldar noir ce n'est pas trop un souci, autant en tau (et moindre mesure la GI du à mon amour du Hellhound) je me retrouve de nouveau sur la planche à dessin.

Les designateurs à part en énorme quantité (5 touches à 5+ en gros) ne me servent quasiment plus à rien "je relance les 1 et tu me mets -1 donc je relance rien....ok?", les missiles seeker se retrouvent à toucher sur du 4 ou 5, achevant toute possibilité de blessure mortelle hors railgun, a 8pts le missile, ouille.

Par contre je me retrouve à aligner de plus en plus régulièrement les crisis 2 CI surcadences / ATS ou triple CI ( statistiquement c'est quasi kifkif, les 3 CI coûtent plus cher par contre). Pour chercher les 12 pas sans trop de soucis de placement et utiliser le vol pour me replier. Meilleure rentabilité des drones, facilité d'occupation des décors (vol quoi) et facilite de placement, pas si mal.

Je reviens aussi sur la broadside missile, certes lente mais une fois arrivée au centre du terrain, elle dépiaute pas mal, souci, la nécessité du verrouillage de cible pour tirer / bouger, permet de se contenter du plasma en secondaire par contre. Idem la broadside rail lourd reprend du poil de la bête ne serait ce qu'en épouvantail ( pour un coût assez modique). Il lui suffit de forcer un palier dégressif ou deux pour sa rentabiliser en terme d'ennuis causes.

Le cyclo éclateur à ions, essaye, à multiples reprises, j'en reviens déçu, les nacelles à 6 points de plus l'arme sont au final bien plus stables en permettant de se passer entièrement de la relance des 1 peuvent passer -2AP. Défaut, le prix, quasiment 50 pas d'écart le trio de crisis équipées, la stabilité se paye cher. À un tel prix la possibilité de concurrence avec la Broadside missile se pose, même si d'un avis personnel les deux s'alignent en même temps au vu de leurs différences sur le plateau.

Le sabre de feu bouffe les drones boucliers comme des petits pains, tombant au final assez vite (Rangers eldars et skitariis, scouts snipers et ratlings). Certes il ne coûte pas cher mais tombe parfois sans avoir eu le temps d'être utilisé ( alors oui ça évite les snipers sur nos commandeurs sauf que eux ne craignent quasiment que les blessures mortelles avec leur bonne endurance, le sabre de feu craint touts les snipers).

Mon budget troupe se réduit à nouveau en peau de chagrin et mon budget élite explose, l'excellente resistançe des crisis (l'e5, c'est fort) me fait les sortir de plus en plus régulièrement, la pa -1 en mêlée permettant d'ailleurs de la mêlée d'appoint ( mieux que de ne rien avoir).

Crisis et Stealth se retrouvent en compétition assez ardues même si au final, j'aligne régulièrement les deux (les crisis rient de de la plupart des "touches auto", les Stealth hurlent de douleur).

Il faut que j'essaye plus en détail cependant je me retrouve à jouer en détachement d'avant garde de plus en plus régulièrement et a totalement oublier les guerriers de feu, n'aligner que des e5 hors drones (ou -1 pour toucher) me permet de limiter l'impact de la saturation par de la résistance brute plutôt que par le nombre.

Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Mar 7 Nov - 13:38

Citation :
"je relance les 1 et tu me mets -1 donc je relance rien....ok?"

scratch

Je crois que tu te trompes sur la manière dont s'appliquent les modificateurs...car si c'était comme tu le décris il y a un moment où ça deviendrai plus intéressant d'avoir une CT pourrie.

J'ai regardé pas mal de batreps V8 et à aucun moment les mecs n'ont relancé autre chose que des "1" quand la règle le stipulait.
Donc amha c'est que tu te plantes quelque part.
Mais comme d'hab je peux me tromper...d'autres avis sur le sujet sont bien évidemment le bienvenu. unknow

Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Mar 7 Nov - 14:15

Alors 2 trucs :

Le 1er assorti d'une vidéo explicative : Les relances ce font avant modificateur (FAQ/Errata des règles)

https://www.youtube.com/watch?v=lt4tKL904Yg&t=96s

Le 2nd : Tu ne peux pas mettre de Canon à induction surcadencé sur des crisis, l'équipement que tu peux leur mettre est page 49 de l'index Xenos 2. Le seul moyen d'avoir des crisis équivalente, c'est les XV9 de chez ForgeWorld.

Mais effectivement. Le -1 pour toucher sur une armée CT4+ comme la notre est une plaie si on veut composer une armée à distance. Heureusement notre armée se joue très bien proche du CàC avec le vol et les pv multiple de nos exo.

Kissing
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Mar 7 Nov - 14:29

My bad alors, la V8 rentre lentement, l'avantage de ces pavés c'est que ça permet de noter mes erreurs. J'ai l'impression d'avoir quasiment tout perdu ahlala.

Je me disais bien que ça avait l'air trop beau les CI surcadencés sauf que comme un génie, j'ai du lire en diagonale et ne jamais reverifier...Mea culpa, je corrigerais mes erreurs ailleurs des que possible.

Au moins je peux remettre du cibleur "yeah". Un truc semblait m'échapper (remarque ça m'a pas corrigé en face, devaient faire la même erreur) au niveau des relances mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, maintenant oui Smile

Cependant nous sommes d'accord, les DL de cibleurs subissent le -1 pour toucher et touchent donc sur du 5? (donc oui les lancer un par un pour appliquer la relance)
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   Mar 7 Nov - 15:27

Citation :
Cependant nous sommes d'accord, les DL de cibleurs subissent le -1 pour toucher et touchent donc sur du 5? (donc oui les lancer un par un pour appliquer la relance)

Oui =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)   

Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2