| T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Mer 4 Oct - 0:44 | |
| Ce soir, j'ai mis pour la première fois les pieds à la MJC de Louvres où un petit Club de WH40K s'est établis il y a 1 an et demi de cela. A peine arrivé, direct dans une poule pour savoir qui paiera le resto de Décembre. Moi et ma petite liste à 750 pts https://tauva-tsuam.actifforum.com/t7746-petite-liste-750-points en version V7, nous sommes vu attribuer une ghostkeel afin de passer à 1000 points (à peu près). Et en V8 s'il vous plait. Mon commandeur à donc reçu un plasma jumelé et perdu son node C2 ainsi que son senseur multispectre. Bien sûr tout cela était approximatif, n'ayant pas l'index pour ma part, et ne voulant pas faire perdre de temps à mon adversaire. J'affrontais donc une formation de Thousand Sons composée de deux unités de Rubric Marines avec Psycher, d'une unité de Scarab Occult Terminators; le tout commandé par Arhiman en personne et appuyé par un Defiler du Chaos. Avec 8 et lui 5, il remporte l'engagement, mais je bénéficie de la carte ruse donnant le couvert à toutes mes unités ne s'étant pas déplacées. Une carte nous permets aussi à chaque début de tour de choisir une unité et de lancer 1D3 pour la heal. Il commence et lors de sa phase de mouvement, fais FeP ses Terminators à coté de ma Broadside. Sa phase Psy décime beaucoup de mes Kroots, et lors de sa phase de Tir, je perds le reste. Ma Broadside perds lors de cette même phase ses deux drones lance-missiles. Puis il charge aux corps à corps ma Broadside qui, en état d'alerte ne parvient pas à faire mouche. Elle descends alors à 1 PV, mais se défend au corps à corps et parvient à éliminer un Terminator. Mon tour démarre, je cible son unité de Terminator avec mes 4 DL, il y alors 3 marquage sur cette escouade. Puis je me déplace, faisant avancer ma Broadside pour m'éloigner de ces Terminators. Et j'avance le reste de manière à garder l'un des objectifs et à ce que chaque unité soit à 6pc de la précédente afin de réaliser un cordon de défense lors de futur états d'alerte. Lors de ma phase de tir, je cible ses Terminators avec ma Broadside, mais ne parvient pas à blesser qui que ce soit. Mes drones d'attaque ainsi que mes GdF, cible l'une de ces unités de Rubric Marines mais ne parvient pas à en blesser. Je concentre les tirs de mes Stealth, Crisis, Commandeur, et Ghostkeel sur son Defiler et parvient à le descendre à 4 PV A la fin de mon tour, nous devons malheureusement arrêté. Étant tout nouveau joueur, il a fallut m'expliquer beaucoup de choses, et le temps est passé vite. En tout cas, c'était plaisant de voir enfin mes petits Tau sur un champs de bataille. J'espère remettre ça bientôt.
Dernière édition par Sohenheim le Jeu 30 Nov - 0:45, édité 2 fois | |
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bloubiba Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 9 Oct - 19:48 | |
| Un tour seulement ? Tu t'en es plutôt bien sorti Ah aussi, venge ces braves Kroots ! | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Mer 11 Oct - 18:47 | |
| De nouveau dans le club Mardi soir... Et bien voilà, petit compte rendu du match retour... Ma liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-127481-detachement_d_avant_garde.html VS Thousand Sons Arhiman et Une escouade de Rubric Marines armés de Warp Flames transportés par un Rhino Une autre escouade de Rubric marines Un Heldrake (ici représenté par une figurine de Doom Scythe Necron) Et d'un Dreadnought du Chaos Les cartes de la partie : Ayant 52 de puissance et mon adversaire 56, je bénéficie d'une carte ruse : Attaque de flanc. Mais mon adversaire à l'initiative. Sa zone de déploiement en début de game Ma zone : Après nos déploiement respectif, j'utiise ma carte ruse et retire ma broadside qui avait servis d'appât lors de la phase de déploiement. Me reste aussi mon commandeur et mon équipe de crisis en strike manta de coté. Son tour 1 est dévastateur, entre la phase psy, et les warp flame, je perds mon escouade entière de GdF et la moitié de mes Kroots qu'il engage au CaC avec son Heldrake. A mon tour, je fais Fep tout mon petit monde en réserve, récupérant l'objo du milieu, prenant son Dreadnougth en tenaille entre ma broadside et mon commandeur. Je décide aussi de chargé avec mon Mentor afin de tenter de tenir englué son escouade de Rubric avec warp Flame. Ma charge écoue ; ) Je parviens quand même à réduire un peu ces effectifs à l'aide de mes battlesuits nouvellement engagées. Descendant son Dreadnougth à 4PV et réduisant chacune de ces escouades de 2 Marines. A son tour 2, il se rue sur mes crisis avec ses Rubric, après avoir tiré et englué ma crisis au CaC avec son Heldrake. Ce tour se passe assez rapidement, ces chatiments échouent, et j'évite une grosse frappe de canon laser grâce au protocole des drônes. Lors de mon tour, je tente le tout pour le tout afin de tuer son Dreadnougth et récupérer l'objectif. Ayant gardé le mien à l'aide de mes Stealth et celui du milieu étant disputé puis récupéré par les Rubric (infanterie tenir l'objo) J'aurai pu être à deux objo vs 1 objo en fin de game et donc la remporter. L'horloge sonne, encore une fois, cela n'étant que ma 2eme game, je cherche les profils, regarde les règles, etc... et fais donc perdre du temps lors de mes tours... Il y a du mieux que lors de ma première partie. Vivement la prochaine... j'affronterai un fana de l'astra militarum... je crois qu'il va y avoir beaucoup de tank face à moi... | |
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bloubiba Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Jeu 12 Oct - 19:33 | |
| Il aura le codex ? Si c'est le cas, tu vas pleurer. | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Jeu 12 Oct - 20:36 | |
| Oui, il l'a déjà. Je pense voir Pask sur la table. | |
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ascalaphe Shas'la
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Jeu 12 Oct - 22:40 | |
| tu te sert de ta tidewall comme décors ? c'est dommage les shieldlines sont quand même des véhicules à 10 pv qui permettent de tirer avec une save 4+ ^^ et qui font des mortel sur une save de 6+
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Ven 13 Oct - 0:11 | |
| Ce n'est pas ma Tidewall, je n'en ai pas, elle n'était pas comprise dans ma liste d'armée, et Oui, elle sert donc de décor au Club. | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Sam 2 Déc - 1:52 | |
| So, de retour pour un 3ème match contre mon joyeux adversaire Thousand Sons. Et nous voilà donc partie pour un prendre et tenir. J'ai moins de PP que lui, mais aux vues du scénario, sur un jet de dé, il choisit le déploiement et son coté. Puis, place son objectif et moi de même. La zone de déploiement est très étroite, vraiment pas très adéquat de ma strat... mais bon, on verra bien. Ma zone Sa zone Nous plaçons nos troupes, puis il choisit d'avoir l'initiative, j'échoue sur le jet pour la récupérer. Il commence. Tour 1 Thousand Sons Catastrophe totale pour moi. Je me prends un déluge de smite de la part d'Arihman et de ces sorciers. 6 en tout. (Peut on vraiment jouer plusieurs fois le smite au même tour avec un même sorcier ?) Mes stealth dont la balise devait me faire FeP le com flamer à moins de 9" d'une troupe adverse se font abattre. Mes drones tank. Mes kroots ne survivent pas à deux des smites et à sa phase de tir. Tour 1 T'au Je fais Fep mon Com fuseur près de son predator qui explose sous les tirs, blessant Arihman et tuant deux rubric. Mon Com flamer FeP derrière un décor afin d'être à moins de 8" au tour d'après. Mon dernier kroot charge pour tenter d'enliser mais ne résiste pas au tir de contre charge. de toute manière, je l'aurai perdu sur la phase de moral. Je fais advance mes chiens afin de recréer un cordon. Tour 2 Thousand Sons Prise du décor central par les rubric suivis de près par l’apprenti sorcier et soutenu par le Dreadnougth. Trois smite sur le com fuseur Un autre sur les dornes, Un autre sur les chiens. A sa phase de tir, je me prends 6 tirs de boltgun qui tuent beaucoup de mes drones. Mais ceux ci parviennent à tank un tir de soulreaper canon.... Tour 2 t'au J'essaie d'abattre Arihman, qui reste le seul près de l'objectif, mais tirant avec le canon sur cadencé de mon coldstar, je ne parviens à rien dû aux "ils ne sont que poussière". Mais n'y parviens pas. Ma bulle fais un mort dans son autre escouade de rubric. Mes drones quant à eux, appuyé par le lance flame.... ne font rien.... toujours ces mêmes règles spé qui m'empêchent d'avoir de la réussite. Tour 3 Thousand Sons Il psy, tire, et dézingue mes drones, mon com flamer, ... Je n'ai plus que ma bulle d'intacte. et Coldstar tout seul appuyé par deux drones... Tour 3 T'au J'advance mes drones afin de tenter de récupérer son objectif. Ma bulle reste en place. Coldstar cette fois-ci use de sa nacelle de missile, et tue Arihman... Malgrès les touches de DL, je ne parviens pas à blesser qui que ce soit, ni le dreadnougth, ni le sorcier, ni l'escouade de rubric.... L'heure sonne, fin de la partie... Il a marqué un point "premier sang" et moi un point "tuer le seigneur de guerre" A la fin du tour 3, il ne contrôle plus son objectif, et moi j'ai le mien, cependant, ne sachant pas ce qu'il aurait advenu au tour 4, (prise par les drones ? reprise par les rubric ?) Nous concluons sur un nul.... Comme à notre grande habitude entre tous les deux.... | |
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Reisa Shas'la
Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Sam 2 Déc - 16:14 | |
| Tu peux te servir de la règle des drones pour éponger le smite, tu transforme toutes les blessures en une blessure mortelle sur ton drone. | |
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Nøbelium Shas'la
Nombre de messages : 495 Age : 22 Date d'inscription : 22/01/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Sam 2 Déc - 18:58 | |
| Et comme dit sur le discord , ton adversaire ne peut pas lancer 2 smite avec 1 psyker... | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Dim 3 Déc - 0:17 | |
| Yes, ça a été dur, mais j'ai réussis à faire entendre la raison, spam de smite possible avec plusieurs sorciers. Contrairement aux autres sorts touchés par la focalisation psychique.
Mais les sorciers indépendamment de cela ne peuvent relancer deux fois le même sort.
Par contre, les sorts, on ne peut les contrer que par une abjuration psychique non ? On a pas le droit de lancer de save donc pas de FnP de shield drone non plus.
Vous sous-entendez que le protocole fonctionne quand même ? Mais si je fais un protocole admettons, le drone meurt quoi qu'il en soit ou je peux tenter le FnP d'un shield drone ? | |
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Reisa Shas'la
Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Dim 3 Déc - 12:34 | |
| FnP c'est TOUTES les blessures actuellement, donc blessure mortel y comprit. Donc oui tu peux encaisser des dégâts de phase psy avec les FnP bien heureusement parce qu'on a rien d'autre. Le fait de transformer un smite ou un autre pouvoir de dégâts en une seule BM sur un drone c'est notre seul possibilité de temporiser la phase de psy. | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Dim 3 Déc - 19:27 | |
| - Reisa a écrit:
- Le fait de transformer un smite ou un autre pouvoir de dégâts en une seule BM sur un drone c'est notre seul possibilité de temporiser la phase de psy.
Attention, si le smite fait 3 dommages, ça fait 3 drones morts. | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 4 Déc - 3:58 | |
| Euh alors déjà, ... (il a peut être tord) mais je croyais que les spell, on lançait pas de save dessus. J'ai pas de justification à ça, sauf les règle qui dit que les spell ne peut pas être sauver.
Et euh ... si un smite fait 3 dommage, comme un missile pod par exemple si le D3 à fait 3... bas le protocole modifie bien ces 3 dommages en 1 blessure mortelle... donc je comprends pas ton explication Kalias... | |
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 4 Déc - 8:39 | |
| - Sohenheim a écrit:
- Euh alors déjà, ... (il a peut être tord) mais je croyais que les spell, on lançait pas de save dessus.
J'ai pas de justification à ça, sauf les règle qui dit que les spell ne peut pas être sauver.
Une FnP n'est pas une sauvegarde donc on a bien pas de save invu, mais la FnP des shields drones reste valable. - Sohenheim a écrit:
- Et euh ... si un smite fait 3 dommage, comme un missile pod par exemple si le D3 à fait 3... bas le protocole modifie bien ces 3 dommages en 1 blessure mortelle... donc je comprends pas ton explication Kalias...
Je peux me tromper mais il me semble qu'un smite qui fait 3 dommages est considéré comme 3 blessures mortelles et donc 3 x 1 blessures mortelle indépendantes. Et donc 3 drones. Les règles : - Citation :
- "Saviour Protocols: If a DRONES unit is within 3" of a friendly INFANTRY or BATTLESUIT unit when an enemy attack successfully wounds it, you can allocate that wound to the Drones unit instead of the target. If you do, that Drones unit suffers a mortal wound instead of the normal damage."
Et : - Citation :
- "Some attacks inflict mortal wounds – these
are so powerful that no armour or force field can withstand their fury. Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit. Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other wound and inflict damage to a model in the target unit as described above. Unlike normal attacks, excess damage from attacks that inflict mortal wounds is not lost. Instead keep allocating damage to another model in the target unit until either all the damage has been allocated or the target unit is destroyed." Vos avis ? | |
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Reisa Shas'la
Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 4 Déc - 12:47 | |
| Bah j'ai vu quelques joueurs jouer comme ça et je m'étais posé la question sur le coup. Voici ce que j'en ai tiré.
(Lexique : Blessure mortelle = BM)
J'ai compris ça comme ça :
"allouez-la comme une blessure ordinaire et infligez le dégât comme décrit plus tôt. Contrairement aux attaques normales, les dégâts en excès dus à des armes infligeant des blessures mortelles ne sont pas perdus"
Les BM sont alloués de manière ordinaire. La FAQ ne parle pas de dégâts en excès, elle parle d'allocation puis de transformation. Le smite qui fait 3 BM est une attaque qui fait 3 blessures. Il est alloué de manière ordinaire à la cible, qui l'alloue comme une blessure multiple ordinaire au drone. Pendant l'allocation, la blessure est transformé en une seule blessure mortelle, quelque soit sa nature. Donc pas de dégâts en excès.
Pour moi ça fonctionne comme ça. Je lis juste qu'on ne peut pas perdre de blessure mortelle en excès. Pas qu'elles outrepassent toutes les règles qui ne précise rien concernant les blessures mortelles.
Dans l'explication que tu donne Kalias, on devrait allouer les BM une par une aux drones. CàD que si un sort qui fait 3 BM = 3 BM indépendantes, on pourrait en allouer une aux drones et garder le reste sur l'unité ciblé.
En terme d'équilibrage je vois même pas de RAI (interprétation des règles) grosbill sachant qu'on a aucun moyen de lutter contre le psy. Qu'on a pas de psyker, qu'on subira obligatoirement les sorts réussis et qu'il faut au moins un drone à 3" des unités ciblés par un pouvoir psy qui fait des dégâts pour pouvoir faire fonctionner le protocole.
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kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 4 Déc - 13:05 | |
| Je prend note de vos arguments et j'en parlerais a mes adversaires. J'ai pas spécialement d'avis sur cette règle, je l'ai juste toujours joué comme je l'ai décris, ce qui est clairement à l’avantage de mon adversaire. Ceci dit, pour contourner ça, mon adversaire n'a qu'a balancer son smite directement sur les drones (tant qu'il arrive a se placer correctement pour cela.) Merci de la précision en tout cas | |
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Reisa Shas'la
Nombre de messages : 472 Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 4 Déc - 13:15 | |
| - Citation :
- Ceci dit, pour contourner ça, mon adversaire n'a qu'a balancer son smite directement sur les drones (tant qu'il arrive a se placer correctement pour cela.)
C'est aussi ça qui fait, en plus des mes arguments, qu'on peut difficilement dire qu'on joue sur un wording un peu bizarre pour se donner un super avantage. C'est que malgré tout, c'est un bonus qui trouve ses contres facilement alors qu'il couvre déjà peu de situation. | |
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Hohenheim Shas'la
Nombre de messages : 349 Age : 33 Humeur : Follow the river Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match Lun 4 Déc - 18:43 | |
| Moi je le jouais comme toi Reisa, et je penses continuer à le jouer comme ça ... | |
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| Sujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match | |
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| T'au versus Thousand Sons [EDIT] 3rd Match | |
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