AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sohenheim
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Mer 4 Oct - 0:44

Ce soir, j'ai mis pour la première fois les pieds à la MJC de Louvres où un petit Club de WH40K s'est établis il y a 1 an et demi de cela.

A peine arrivé, direct dans une poule pour savoir qui paiera le resto de Décembre.
Moi et ma petite liste à 750 pts http://tauva-tsuam.actifforum.com/t7746-petite-liste-750-points en version V7, nous sommes vu attribuer une ghostkeel afin de passer à 1000 points (à peu près). Et en V8 s'il vous plait. Mon commandeur à donc reçu un plasma jumelé et perdu son node C2 ainsi que son senseur multispectre.

Bien sûr tout cela était approximatif, n'ayant pas l'index pour ma part, et ne voulant pas faire perdre de temps à mon adversaire.

J'affrontais donc une formation de Thousand Sons composée de deux unités de Rubric Marines avec Psycher, d'une unité de Scarab Occult Terminators; le tout commandé par Arhiman en personne et appuyé par un Defiler du Chaos.

Avec 8 et lui 5, il remporte l'engagement, mais je bénéficie de la carte ruse donnant le couvert à toutes mes unités ne s'étant pas déplacées.
Une carte nous permets aussi à chaque début de tour de choisir une unité et de lancer 1D3 pour la heal.

Il commence et lors de sa phase de mouvement, fais FeP ses Terminators à coté de ma Broadside.
Sa phase Psy décime beaucoup de mes Kroots, et lors de sa phase de Tir, je perds le reste.

Ma Broadside perds lors de cette même phase ses deux drones lance-missiles.

Puis il charge aux corps à corps ma Broadside qui, en état d'alerte ne parvient pas à faire mouche.
Elle descends alors à 1 PV, mais se défend au corps à corps et parvient à éliminer un Terminator.

Mon tour démarre, je cible son unité de Terminator avec mes 4 DL, il y alors 3 marquage sur cette escouade.
Puis je me déplace, faisant avancer ma Broadside pour m'éloigner de ces Terminators.
Et j'avance le reste de manière à garder l'un des objectifs et à ce que chaque unité soit à 6pc de la précédente afin de réaliser un cordon de défense lors de futur états d'alerte.

Lors de ma phase de tir, je cible ses Terminators avec ma Broadside, mais ne parvient pas à blesser qui que ce soit.
Mes drones d'attaque ainsi que mes GdF, cible l'une de ces unités de Rubric Marines mais ne parvient pas à en blesser.

Je concentre les tirs de mes Stealth, Crisis, Commandeur, et Ghostkeel sur son Defiler et parvient à le descendre à 4 PV

A la fin de mon tour, nous devons malheureusement arrêté. Étant tout nouveau joueur, il a fallut m'expliquer beaucoup de choses, et le temps est passé vite. En tout cas, c'était plaisant de voir enfin mes petits Tau sur un champs de bataille. J'espère remettre ça bientôt.

Dernière édition par Sohenheim le Mer 11 Oct - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Lun 9 Oct - 19:48

Un tour seulement ? Tu t'en es plutôt bien sorti
Ah aussi, venge ces braves Kroots !
Sohenheim
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Mer 11 Oct - 18:47

De nouveau dans le club Mardi soir...

Et bien voilà, petit compte rendu du match retour...

Ma liste :
https://40k.armylistnetwork.com/liste-127481-detachement_d_avant_garde.html

VS Thousand Sons

Arhiman et Une escouade de Rubric Marines armés de Warp Flames transportés par un Rhino
Une autre escouade de Rubric marines
Un Heldrake (ici représenté par une figurine de Doom Scythe Necron)
Et d'un Dreadnought du Chaos

Les cartes de la partie :

Ayant 52 de puissance et mon adversaire 56, je bénéficie d'une carte ruse : Attaque de flanc.
Mais mon adversaire à l'initiative.

Sa zone de déploiement en début de game

Ma zone :

Après nos déploiement respectif, j'utiise ma carte ruse et retire ma broadside qui avait servis d'appât  lors de la phase de déploiement. Me reste aussi mon commandeur et mon équipe de crisis en strike manta de coté.

Son tour 1 est dévastateur, entre la phase psy, et les warp flame, je perds mon escouade entière de GdF et la moitié de mes Kroots qu'il engage au CaC avec son Heldrake.

A mon tour, je fais Fep tout mon petit monde en réserve, récupérant l'objo du milieu, prenant son Dreadnougth en tenaille entre ma broadside et mon commandeur. Je décide aussi de chargé avec mon Mentor afin de tenter de tenir englué son escouade de Rubric avec warp Flame. Ma charge écoue ; )

Je parviens quand même à réduire un peu ces effectifs à l'aide de mes battlesuits nouvellement engagées. Descendant son Dreadnougth à 4PV et réduisant chacune de ces escouades de 2 Marines.

A son tour 2, il se rue sur mes crisis avec ses Rubric, après avoir tiré et englué ma crisis au CaC avec son Heldrake.

Ce tour se passe assez rapidement, ces chatiments échouent, et j'évite une grosse frappe de canon laser grâce au protocole des drônes.

Lors de mon tour, je tente le tout pour le tout afin de tuer son Dreadnougth et récupérer l'objectif. Ayant gardé le mien à l'aide de mes Stealth et celui du milieu étant disputé puis récupéré par les Rubric (infanterie tenir l'objo)

J'aurai pu être à deux objo vs 1 objo en fin de game et donc la remporter.
L'horloge sonne, encore une fois, cela n'étant que ma 2eme game, je cherche les profils, regarde les règles, etc... et fais donc perdre du temps lors de mes tours... Il y a du mieux que lors de ma première partie.

Vivement la prochaine... j'affronterai un fana de l'astra militarum... je crois qu'il va y avoir beaucoup de tank face à moi...
bloubiba
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Jeu 12 Oct - 19:33

Il aura le codex ? Si c'est le cas, tu vas pleurer.
Sohenheim
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Jeu 12 Oct - 20:36

Oui, il l'a déjà. Je pense voir Pask sur la table.
ascalaphe
Mentor Kroot
Mentor Kroot

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Jeu 12 Oct - 22:40

tu te sert de ta tidewall comme décors ? c'est dommage les shieldlines sont quand même des véhicules à 10 pv qui permettent de tirer avec une save 4+ ^^ et qui font des mortel sur une save de 6+
Sohenheim
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   Ven 13 Oct - 0:11

Ce n'est pas ma Tidewall, je n'en ai pas, elle n'était pas comprise dans ma liste d'armée, et Oui, elle sert donc de décor au Club.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match   

T'au versus Thousand Sons [EDIT] 2nd Match
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1