Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tau de Calcyn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : Sur le retour
Date d'inscription : 19/03/2017

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyLun 2 Oct - 16:10

Bon, en mars j'avais fait ma présentation, malheureusement trop de choses se sont enchainés pour que je puisse investir décemment même dans du matériel de base.

Heureusement cette période est finie, et j'ai enfin pu commencer à faire quelque chose de propre :

Couleur principale : Death World Forest
Couleur Secondaire : Tallarn Sand


Tau de Calcyn IMG_20171001_195428

Tau de Calcyn IMG_20171001_195434

Tau de Calcyn 20170429_122927

Tau de Calcyn 20170428_224551


Maintenant faut que je fasse les détails puis les éclaircissements. J'hésite à prendre peut être finalement une peinture entre le Tallarn Sand et le Deathworld forest pour avoir quelque chose de plus homogène.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyLun 2 Oct - 16:27

J'adore ta tasse!
Sinon belle peinture, j'aime ce schéma militaire qui fonctionne à merveille sur les Tau. Je ne suis pas sur d'avoir compris si tu veux utiliser une couleur entre le Tallarn Sand et Deathworld forest pour tes détails ou éclaircissements, mais dans les deux cas je te déconseille, ça risque d'homogénéiser trop ton schéma et de le rendre moins facilement lisible.
Pour les éclaircissements j'irais avec tes couleurs de base mélangées avec un gris très clair un peu bleuté si tu veux aller dans le froid ou un beige très clair si tu veux du chaud (à ce stade je pense que tu as encore le choix même si je verrais ça plutôt froid). Et pour les détails penses contraste (même si très léger) c'est ce qui va attirer l'oeuil et donner des points d’intérêts supplémentaires. Le rouge/orange sur le hammerhead fonctionne super bien, ça pourrait être intéressant de l'exploiter

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : Sur le retour
Date d'inscription : 19/03/2017

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyLun 2 Oct - 16:39

C'est la official de chez Bethesda acheté à la japan expo 2016 je crois. J'ai une collection de tasse de mes séries préférées monstrueuse...XD

Pour les couleurs c'était pour remplacer le tallarn sand que je trouve peut être trop cassant contrairement au deathworld forest (lui je le change pas). Après c'est peut être la lumière blanche qui me donne cette impressions aujourd'hui (il faut dire que j'ai pris ces photos à 22h hier soir). vu que j''aime bien la photo de la XV15 et du drone sniper

Pour les éclaircissement j'ai un nurgling green pour éclaircir le deathworld et (il me semble j'ai pris samedi aprem au GW de St Michel donc pas encore utilisé) Karak Stone pour éclaircir le tallarn. Mais je note l'idée du gris très clair, il doit m'en rester un peu d'un ancien pot de peinture. il m'en faudra de toute facon pour éclaircir les arrêtes des parties en abaddon black.

J'ai hésité à faire autre chose que les optiques en rouge / orange mais faut que je voir ou. (A part les épaulettes des shas'ui et les tête des commanders

Ah et pour les "combinaison souples" j'ai opté pour du Baneblade Brown histoire de rester dans les tons forêt / arides
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyMar 3 Oct - 0:10

Super. Mais moi perso j,aime bien tes deux couleurs de base, elles sont relativement proches mais suffisamment éloignées (en terme de teinte, pas de placement) pour ne pas les confondre. Ça reste dans un style militaire réaliste, j'aime.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyMar 3 Oct - 0:58

Tiens c'est bizarre, le death world forest ressort vachement plus vert sur le Hammerhead que sur la stealth ^^
Sinon, j'aime beaucoup ton schémas, comme knar, je rajouterais quelque détail (chaud ou froid, j'adore l'ambiance qu'on peux donner à une figurine avec les bonnes association de teintes)
Après avec mes figurines Petit-Poney, mon avis n'est pas forcement très judicieux niveau choix de couleur ^^

Sinon, pense à un petit lavis en camoshade avant les éclaircissements !

Dal'Yth


Revenir en haut Aller en bas
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : Sur le retour
Date d'inscription : 19/03/2017

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyMar 3 Oct - 9:17

Ok alors je confirme, à la lumière du jours et / ou lampe classique, les couleurs apparaissent pas pareil qu'a ma lampe blanche. En effet là je suis plus satisfait de mon choix de couleur :

Tau de Calcyn 915517IMG20171002180905

Okai donc trouver quelques détails chaud ou froid + lavis et ensuite les éclaircissements. Noté merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyMar 3 Oct - 18:46

Le socle de la stealth est fini ou tu comptes colorer un peu la roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : Sur le retour
Date d'inscription : 19/03/2017

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyMar 3 Oct - 23:54

bloubiba a écrit:
Le socle de la stealth est fini ou tu comptes colorer un peu la roche ?

Non non le socle sera revu aussi, probablement un brossage à sec et quelques fausses touffes. la c'est noir car j'ai resecouché.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptySam 7 Oct - 17:30

Oh ok c'est beaucoup plus clair que ce que je pensais, mais ça fonctionne très bien. Je verrais bien ça dans une ambiance désertique

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptySam 7 Oct - 19:00

Un bien beau schéma que tu nous présentes là. Je n'ai pas vu beaucoup de tau dans le style militaire.
As tu choisis un Sept? y a t-il une histoire derrière ce schéma ? ^^ j'aime bien les histoires bounce
Concernant la peinture, c'est juste un goût personnel, j'aurais bien vu le beige un peu plus foncé, se rapprochant de ton vert. Mais ce choix plus clair est tout a fait pertinent!
Du coup comment comptes tu faire les tissus des troupes d'infanterie?

Bonne continuation Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Calcyn
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Age : 32
Humeur : Sur le retour
Date d'inscription : 19/03/2017

Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn EmptyDim 8 Oct - 18:58

Salut,
Pour moment j'ai fait une couleur de sept dragon orange bright au pif mais il semble que cette couleur soit associé au Sept de Sa'cei,leur lore avec le côté monde caserne et discipline est assez sympas donc je me demande si je vais pas me baser sur cela.

Bah justement je pensais un peu plus haut à une couleur plus proche mais au final ca rend bien une fois qu'on est plus sous une lumière blanche.

Pour le tissu ca sera du Bane Blade Brown.

Je peindrais un ou deux infanterie pour tester les coloris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau de Calcyn Empty
MessageSujet: Re: Tau de Calcyn   Tau de Calcyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau de Calcyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: