AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet conversion de moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Jeu 26 Oct - 9:25

Bon, j'ai enfin compris la leçon du metal varnish vallejo. Contrairement à la plupart des peintures qu'on peut polir pour faire briller, et bien ce vernis n'aime pas ça du tout, et à tendance à se ratatiner en se teintant et surtout ne pas être plus lisse et brillant. Donc après avoir perdu quelques heures à foirer le final du carénage, j'ai compris comment être efficace avec ce produit. Vieux motard que jamais...

En attendant que ça sèche, j'ai réparé l'amortisseur et je regardais la fourche. Et bien j'ai remarqué que j'avais oublié de peindre les vis et de modéliser une pièce plastique noire à glisser dans la tête de fourche entre le carénage et le phare. Bref, quelques coup de cutter dans du plastique 0,3mm et voilà qui est corrigé. Very Happy

Cool Mini Or Not : Shi Vral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/18/100918122302941301.jpg
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Jeu 26 Oct - 15:04

Shi Vral a écrit:
Vieux motard que jamais...
Aaah excellente contrepèterie tout à fait dans le thème ^^

Une peinture vernis métallique qui se ponce?? ma qu'est c'que c'est qu'ce truc?? Jamais entendu parler ni vu appliqué. C'est quoi le principe?

En tout cas, le travail avance bien!
Par contre au niveau de la pointe du carénage, là où sur la photo il y a les pointes de la pince à épiler, je trouve que la forme est un peu trop longue est pointue, mais c'est probablement dû à l'angle de la photo. Il me semble juste que sur la bécane IRL, ça s'arrête un peu plus tôt et c'est moins effilé.

Bon courage pour toute les couches de blanc Very Happy

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Ven 27 Oct - 14:59

O'N'oghri a écrit:
Une peinture vernis métallique qui se ponce?? ma qu'est c'que c'est qu'ce truc??  Jamais entendu parler ni vu appliqué. C'est quoi le principe?
Quand j'ai acheté les peintures métalliques Vallejo l'autre jour, j'ai vu le vernis "metal varnish" et j'ai voulu tenté en croyant que ça ferait un reflet entre brillant et satiné. !Bah en fait non c'est juste brillant, mais un peu plus liquide que le brillant PA. Comme en modélisme on conseille de polir avant et après peinture, voir même après vernis, pour rendre la surface ultra lisse et brillante naturellement, bah j'ai essayé. Ça marche bien sur la peinture, mais ce vernis le vit très mal apparemment, il se tache et s'abime...

O'N'oghri a écrit:
Par contre au niveau de la pointe du carénage, là où sur la photo il y a les pointes de la pince à épiler, je trouve que la forme est un peu trop longue est pointue, mais c'est probablement dû à l'angle de la photo. Il me semble juste que sur la bécane IRL, ça s'arrête un peu plus tôt et c'est moins effilé.
En effet, ça fait partie des différences que j'ai notées sur la photo 2008/2010, la numéro 6 en l’occurrence. J'avais la flemme de risquer de mal prolonger le plan pour une différence si subtile, alors j'ai juste espéré que ça ne se voit pas... Raté. Du coup tu vas sans doute remarquer que je n'ai pas fait la différence numéro 4.

J'ai fini le carénage principal ! Enfin ! Plus de blanc !!!
On commence enfin à reconnaitre la moto ! Very Happy
Je suis juste un peu dessus des pièces noires aux angles du réservoir, qui ont été trop poncée dans l'alignement du réservoir et amoindri avec les couches de blanc/vernis. Donc on ne voit plus trop leurs striures...

Il ne me reste qu'à prendre une décision pour la pièce noire sous la selle et à mettre les protections d'axe de roue et ça sera enfin fini !

Voir le profil de l'utilisateur http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/18/100918122302941301.jpg
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Ven 27 Oct - 18:59

Fini !
Bon la conclusion c'est que je n'ai pas fait la pièce sous la selle. J'ai tenté quelques découpes mais comme je n'avais pas les "fentes" bah ça faisait pas beau et ça ressemblait pas vraiment (d'autant que je n'ai pas afiné la pièce noire du réservoir). Bref, ça valait pas le coup de trancher dans la selle et de bidouiller quelque chose, au risque d'abimer la peintire existante et/ou d'avoir des soucis d'alignement. Et en plus (surtout) j'avais la flemme et j'avais envie d'en finir !

Ce projet m'a rendu fou ! C'est de loin celui que j'ai le plus mal abordé en terme d'estimation et d'enchainement d'étapes. Je croyais bricolé puis peindr een 2 semaines. Et bon voilà ça m'a pris 1 mois en faisant des aller-retour peinture-bricolage...
Néanmoins, D'un point de vue modélisme, c'était intéressant. J'ai testé de nouveaux produits et je me suis tenté à un tout autre style de peinture, en découvrant que la maquette n'a rien de facile, même si on croit parfois que faire des figurines artistiques c'est plus tricky. Bref, j'espère en tirer quelques leçons utiles aux figurines que j'ai hâte de retrouver !

En tous cas j'ai le petit plaisir d'avoir ma propre moto dans le garage et dans le bureau. XD

Dernière édition par Shi Vral le Dim 29 Oct - 11:13, édité 1 fois
Reisa
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Ven 27 Oct - 20:34

Superbe, vraiment bien ressemblant ! Surprised
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Mar 31 Oct - 15:49

Han mince j'avais pas vu que tu avais mis les photos du finish!!
Bon bah y'a pas à chier c'est du beau boulot! je ne pourrais que t'encourager à faire un petit montage photo ou apparaitraient la vraie bécane à côté de la maquette, ou encore un avant/aprés entre la rouge d'origine et la blanche actuelle.
La peinture est tout a fait réaliste et le blanc "carrosserie" super bien traité. En même temps vu la qualité de ton blanc sur tes nécrons, c'était normal que tu nous fasse un beau blanc là aussi Smile
La pièce sous la selle, tu parles de la différence n°3 je suppose? C'est dommage que tu ne l'ai pas fait, parce que maintenant je fais un focus dessus XD nan sérieusement c'est tout à fait compréhensible que tu n'ai pas eu envie de tenter le diable en réalisant la pièce au risque de détériorer le reste. Mais quand même..... Twisted Evil

En tout cas bravo, c'est du bon travail!

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   Mar 31 Oct - 20:02

Merci les gars ! Wink

O'N'oghri a écrit:
La pièce sous la selle, tu parles de la différence n°3 je suppose? C'est dommage que tu ne l'ai pas fait, parce que maintenant je fais un focus dessus XD nan sérieusement c'est tout à fait compréhensible que tu n'ai pas eu envie de tenter le diable en réalisant la pièce au risque de détériorer le reste. Mais quand même.....  Twisted Evil
Pareil... Mad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet conversion de moto   

Projet conversion de moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2