Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dark imperium de la tour d'ébène V1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 10:11

Yep,
Petit debrief du tournoi Dark Imperium d'ébène à la Tour d'ébène à Ath.

+

Chouette ambiance
Organisation bien huilé
Joueurs dans l ensemble fair play
Les scénarios étaient sympa malgré ma connerie ;-)
Rencontrer un joueur Belge de l'ETC c'est intéressant
Des conseils d'adversaires par milliers

-


Ça va vite, trop vite pour des joueurs débutants (mais c'est normal au début)
Certains joueurs moins fair play (perso j'en ai pas eut)
Les limitations à revoir (pas de fw et pas de triplette c est mieux à mon avis)

Donc, c était bien cool comme premier tournoi pour moi et ma bande de nouveaux joueurs. Il y avait tous types de joueurs et ça à permis de ne pas tomber sur du lourd à chaque partie.
Pour ma part, je suis tombé sur un Ork, Dark Angels et un bourrin dont je garde la surprise pour plus tard.

Ma liste :

Tau Empire : Dark Imperium d'ébène V1 17/09

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

[Seigneur de Guerre]
Commander : 156 pts
- Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts
- Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
Strike Team (5) : 51 pts
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone : Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team (5) : 51 pts
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone : Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team (5) : 51 pts
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone : Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team (5) : 51 pts
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone : Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs

Strike Team (5) : 51 pts
- Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MV4 Shield Drone : Pour le bien suprême, Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Protocoles Salvateurs


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit : 321 pts
- Injecteur de stimulants, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, Générateur de Bouclier Riptide


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 32 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier


Détachement : Avant-garde
QG
Commander : 176 pts
- 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Commander Shadowsun : 195 pts
- 2 Eclateur à fusion, Exo-armure X22 Stealth, Infiltration, Protectrice du Bien Suprême, Champs de Camouflage, Drones de Soutien , Génie du Kauyon, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV52 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de Bouclier MV52, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- MV62 Command-link Drone : Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Relais de Commandement, Protocoles Salvateurs


ELITE
XV25 Stealth Battlesuits (6) : 244 pts
- 5 Système de ciblage avancé, 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- 2 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- Stealth Shas'vre : Système de ciblage avancé, Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel

XV8 Crisis Battlesuits (3) : 348 pts
- 4 Eclateur à fusion, 2 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre : 2 Eclateur à fusion, Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- 3 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

XV95 Ghostkeel Battlesuit : 179 pts
- Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Total : 1998 points - 62 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-109026-dark_imperium_d_ebene_v1_17_09.html

Liste Tournoi


Partie contre l'Ork


Il n avait pas de Forge World et était sympa, je me dis que c est nickel pour une première partie.
A première vue, comme je n'avais jamais joué Ork, je m'inquiétais surtout du nombre de Boys et surtout de la FEP via Weirdboy.

Ils posent bcp de questions au point de me demander les caractéristiques de chaque unité, les bonus de chacune etc.
Je me pose pas de questions, il a fait des tournois, moi non.


Scénario 1 :
Déploiement : Recherche et destruction (page 216)
Maelstrom : Purifier et Capturer (page 230)
Eternal : Mission de récupération (6 objectifs à 2pts chacun)




Voici ça liste (Juste les Flash il lui prenait 155 points hors ici je vois que ça prend 135) :

Orks : Kaass

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
Warboss : 93 pts
- Fling' kustom, Frag à manche, Gros kikoup', Pince énergetik, Squig d'attak', Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
Weirdboy : 62 pts
- Bâton de Weirdboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Eul'saut, Smite

TROUPES
Boyz (30) : 186 pts
- Frag à manche, Fling', Gros fling'
- Boss Nob : Frag à manche, Fling'
Boyz (30) : 205 pts
- Frag à manche, Kalibr, Kikoup
- Boss Nob : Frag à manche, Fling', Pince énergetik
Boyz (30) : 205 pts
- Frag à manche, Kalibr, Kikoup
- Boss Nob : Frag à manche, Fling', Pince énergetik

VOLANTS
Dakkajet : 148 pts
- Super fling', Super fling', Super fling', Super fling', 2 Super fling'

Détachement : Fer de lance
QG
Weirdboy : 62 pts
- Bâton de Weirdboy , Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Smite

ELITE
Tankbustas (10) : 190 pts
- Bomb kass'tanks, Frag à manche, 10 Lance rokettes
- 2 Squig Bombe : 2 Bombe de squig

SOUTIEN
Deff Dreads : 153 pts
- 2 Karbonizator, Pince de dread, Pince de dread supplémentaire
Flash Gitz (5) : 135 pts
- 5 Fling' de luxe, 5 Frag à manche
- Kaptin : Fling' de luxe, Frag à manche, Kalibr, Kikoup
Killa Kans (6) : 378 pts
- 6 Lance rokettes, 6 Pince de kan, Explosion, Massakrez-les!

TRANSPORT
Trukk : 85 pts
- Gros fling', Boule kikass'
Trukk : 85 pts
- Gros fling', Boule kikass'

Total : 1987 points - 120 figurines - 13 unités

On commence enfin après une heure trente de blabla et déploiement.

Niveau déploiement justement, je fais un cordon pour protéger le gros de mes troupes avec des GDF devant et derrière le reste de mon Bataillon dans la partie en bas à gauche de la table et mon infiltration dans la partie en haut à gauche. Ainsi je tiens déjà deux objectifs et deux objectifs sont à portés de mon Bataillon.
Mes Crisis et mon Commander Full Fuseur en FEP.

Lui se déploie lentement (90 boys quand même ...) dans la partie en Haut à droite.
Il place ses Killa Kans et sa Deff Dreads vers le centre pour pouvoir prendre l'objectif central rapidement.

Sans rentré dans les détails, ils foncent sur mon armée à son T1, utilise le Eul'saut pour se positionner derrière mon infiltration avec 30 boys et prend en tenaille ceux-ci au point de récupérer l'objectif à son T2.

Moi je reste trop statique sur mes deux objectif et je tir pour éliminer un maximum d'Ork.
Je tue le Deff Dreads, 3 Killa Kans, 17 boys à mon T1 et j'oublie mes Crisis et le Commander qui sont en FEP....

Résultats, ils n'arrivent que T2 où je tue +-20 Boys de plus, le reste des Killa Kans et mon Full Fuseur Oneshoot son Dakkajet.
Mais voilà, fin de la partie par manque de temps, j'avais moyen mais comme j'ai zappé ma FEP et qu'on a joué 2 tours, je peux pas tableraze (et il y aurait eut moyen)

Je suis un peu dégoûté mais j'ai été fair play et je me dis que c'était une erreur pour vraiment rentrer dans le tournoi.


Dark Angel de Sombremine

J'arrive à ma table pour ma deuxième partie, le joueur me charrie un peu sur le fait que j'ai joué que deux tours à ma première game (les nouvelles vont vite)
Je rigole car le type est hyper sympa et on démarre rapidement car on ne veut pas perdre de temps.

Scénario 2 :
Déploiement : Frappe d’avant-garde (page 217)
Maelstrom : Contact perdu (page 231)
Eternal : Les Reliques ; Semblable au scénario La relique mais avec deux reliques (les pions objectifs personnalisés des joueurs) sur la table. Chaque relique contrôlée en fin de partie donne 3pts de victoire. Si un seul joueur contrôle les deux, elles donnent un total de 8pts de victoire plutôt que 6. Seuls les unités d’Infanterie et Motos peuvent contrôler les Reliques.

Voici ça liste (+-) :

Dark Angels : Sombremine

Détachement : Fer de lance
QG
Librarian à moto : 133 pts
- Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Epée de force , Coiffe psychique, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Impardonnés, Turbo-boost

ATTAQUE RAPIDE
Ravenwing Bike Squad (3) : 229 pts
- 2 Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, 2 Fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
- Ravenwing Attack Bike : Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Pistolet Bolter, Multi-fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
- Ravenwing Sergeant : Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Combi-Fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
Ravenwing Darkshroud : 149 pts
- Canon d'assaut , Explosion, Icône de l'ancienne Caliban, Zigzag
Ravenwing Land Speeder : 133 pts
- Canon d'assaut , Multi-fuseur, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Poussée antigrav , Zigzag

VOLANTS
Ravenwing Dark talon : 188 pts
- 2 Bolter Hurricane , Canon Rift, Aéroporté, Bombe à Stase, Cible Floue, Descendu en Flammes, Mitraillage, Stationnaire, Supersonique, Zigzag

Détachement : Bataillon
QG
Azrael : 180 pts
- Courroux du Lion, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée des Secrets, Heaume du Lion, Impardonnés, Maître de Chapitre, Tacticien Suprême
Belial : 150 pts
- Bolter Storm, Epée du Silence, Frappe par Téléportation, Grand Maître de la Deathwing, Impardonnés, Lame de Parade, Rites de bataille

TROUPES
Scout Squad (5) : 90 pts
- Grenades Frag , Grenades Krak , 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
- Scout Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fusil de sniper, Cape de camouflage, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
Tactical Squad (5) : 93 pts
- Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant : Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
Tactical Squad (5) : 82 pts
- 4 Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Fuseur, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
- Space Marine Sergeant : Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

ELITE
Deathwing Knights (5) : 255 pts
- Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Guetteur des Ténèbres, Bouclier Storm, Frappe par Téléportation, Impardonnés
- Knight Master : Fléau des Impardonnés, Bouclier Storm (autres figurines)

SOUTIEN
Predator : 190 pts
- 2 Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

TRANSPORT
Razorback : 115 pts
- Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

Total : 1987 points - 32 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-121727-sombremine.html

En gros, je sécurise durant toute la partie 3 objectif en me disant que ça m'apportera la game, je me bats pour une relique et lui prend la deuxième et la cache bien.
Je ne réalise qu'a la fin que seul les reliques comptent .... en gros je fais le gros noob.

Sinon, ben ma Riptide à tanké masse tir de canons laser et ça c'est top car au final elle peut tenir dans la combinaison que j'ai utilisé.
Les terminators sont intuables mais pas le reste, mes crisis et mon commander full fuser envoient la sauce comme jamais et élimine le Prédator, le razorback et Azrael en contre charge sur un magnifique 6. Je perd pas mal de choses à cause de son volant mais le reste tient bien. (Merci les malus -1 pour toucher de la Ghostkeel et les Stealth)

Très bonne game, juste mon adversaire me dira à la fin qu'il était étonné que je ne cherche pas énormément à prendre les reliques, j'ai été bien con et je suis passé à côté encore une fois.
On termine T4 par manque de temps.

Après avoir oublié mes FEP et trop répondu lors de ma première partie.
Après avoir zappé que les objectifs ne comptaient pas en Eternal Wars.

Je commence la dernière partie fatigué mais prêt à ne pas reproduire ces petites erreurs qui m'ont coûté.

Partie trois ...

J'arrive à ma table et attend mon adversaire concentré, je réfléchit à mes erreurs lors de mes deux premières parties et je suis concentré.
Le joueur s'approche et là c'est le drame pour moi.... (je rigole bien entendu)

Le joueur ne parle pas français, mon anglais est pitoyable... il analyse ma liste du début à la fin silencieusement et me demande si j'ai plus de 4 poses car lui en a 4 et il préfère avoir le premier tour.

Là, un joueur de la table à côté me souhaite bonne chance, la pression monte doucement alors que mon adversaire ouvre sa mallette à figurine.

Il jouera 4 figurines :

3 Imperial Knight avec Auto-Canon, Lance Missile et Gatling dont un avec flamers à la place de Auto Canon
Et Guilliman

En gros, on a joué 5 tours j'ai planqué tous ce que j'avais et j'ai tiré pour tenté de tomber une de ses figurines en dispersant un maximum les miennes pour le faire courir. (la bonne blague)
J'ai pas été tableraze et j'ai laissé Guilliman à 2 PV sur ma FEP



Au final,

Ma Riptide a tanké comme je le pensais et comme on me l'avait conseillé sur le WARFO (merci Toku)
Je suis content de mes marqueurs sur mes Sha'sui à la place de Pathfinder car au final j'avais mes relances des uns sur toute mes cibles quoi qu'il arrivait.
La Ghostkeel a été en général évité car le malus -2 pour toucher à plus de 12 ps ne donnait pas envie a mes adversaires de tirer dessus. Je m'en servait surtout pour la contre charge de mes Stealths ou pour reprendre un objectif pris par des troupes (Burn Burn)
L'Ethereal à fait le taf en donnant la FNP sur 6 à masse unité et surtout à la Riptide.
Le Commander Tri-Nacelles ATS, ne m'a pas laissé un souvenir grandiose car je ne l'ai pas trouvé très rentable au final mais j'ai pas fais de super lancé dessus.
Mes Crisis ont dégommé pas mal de véhicule au final et je pense que je vais les jouer full fuseur avec le recule et supprimer leurs nacelles.
Mon Commander Full Fuseur à été parfait dans son rôle de tueurs de Monstre ou Chars.
Shadowsun n'a pas brillé mais c'est la faute au dés calamiteux et je ne l'ai pas bien utilisé d'après moi. (Génie du Kauyon etc.)
Mes Shield ont géré, ils ont tanké des blessures, pris des objectifs et englué des unités c'était parfais.

Voilà voilou


Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 11:35

Waoo Ça c'est du rapport ! Merci beaucoup ^^

La dernière liste est vraiment une grosse blague. Jamais je ne jouerais contre une connerie pareille.

Du coup je suppose que tu as perdu tes 3 parties ? Sad Mais ça a l'air d'avoir été une bonne première expérience pour toi, donc c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 13:13

kaliasfr a écrit:
Waoo Ça c'est du rapport ! Merci beaucoup ^^

La dernière liste est vraiment une grosse blague. Jamais je ne jouerais contre une connerie pareille.

Du coup je suppose que tu as perdu tes 3 parties ? Sad Mais ça a l'air d'avoir été une bonne première expérience pour toi, donc c'est cool Smile

Très bonne expérience d'ailleurs voici ce qui en ressort :

- La Riptide est vraiment terrible et même si mes adversaires pouvaient l'éviter, elle servait en engluer ou encore prendre des objectifs. Je ne m'en passerai plus à partir de 1500 points. Dans le cas des trois parties, les joueurs la visaient car ils choppaient l'objectif tuer une unité à plus de 10 PV, hors j'avais uniquement elle et la Ghostkeel ;-)

- Il ne faut pas jouer full statique contre toute les armées, hors je jouais ainsi à mes autres partie, ça va changer. Après oui, contre une horde, je vais pas réduire la distance ;-)

Sinon, j'ai effectivement perdu mes trois parties mais j'ai mal joué la première (oubli de FEP et j'aurais dû presser le joueur Ork qui trainait), la deuxième aurait dû être orienté sur les reliques mais j'ai bêtement pas pris en compte celle-ci et la troisième était un non match.

C'est d'autant bête que je suis pas tombé contre du FW.
J'ai d'ailleurs soulevé aux organisateurs le fait de ne pas permettre de FW et la triplette autre que Troupes

J'ai pas parlé de pas permettre les Titans mais c'était limite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 14:32

Je sais pas comment tu as joué ta Ghostkeel, un petit retour sur ton usage?

Je la préfère en full éclateur (2 + D3) avec target lock et generateur de bouclier. Par contre sa prend tout son sens si tu as de la désignation (cf les listes a Toku, justement, avec groupe de drone shield+DL).
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 14:45

J ai joué la Ghost proche de Shadowsun et les Stealth contre les Orks comme c'était de la masse qui allait arriver vite proche d'eux.

Pour les Dark Angels, je l'ai utilisé indépendante du reste de l'armée de façon à attirer des tirs et rester proche d'un objectif. L adversaire n osait pas tirer dessus comme elle avait le malus pour toucher à 12ps.

Le raker ne touche pas énormément et me permet surtout de tenter des tirs sur des personnages isolés. Je l ai déplacé ensuite déplacé pour être à porté de flamers et terminer une escouade de moto qui gardait la relique.

Le but était pas vraiment de faire des dégâts mais plutôt tank les gros tirs adverses à plus de 12ps. Ma riptide et la Ghostkeel étant mes seuls unités à 10pv et plus, les cartes obj demandant de tuer ses type d unités me garantissait des tirs sur eux et le reste pouvait respirer un peu plus.

Je sais pas si ça répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 15:09

donc tu n'as pas vraiment beaucoup tiré avec et les LF n'ont pas été très sollicité. C'est ce dernier choix qui m'avait intrigué dans ta liste: tu dis avoir pas mal utilisé le CT-2 (donc d'etre a 12"+).

Je te conseil d'essayer la GK dans la config que je t'ai dit, ça fait tout drôle pour l'adversaire... et contre Tokugawa, l'adversaire, c'est moi (comprendre: je joue pas mes Tau contre lui, c'est lui qui en joue contre moi)!
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 15:23

Allio a écrit:
donc tu n'as pas vraiment beaucoup tiré avec et les LF n'ont pas été très sollicité. C'est ce dernier choix qui m'avait intrigué dans ta liste: tu dis avoir pas mal utilisé le CT-2 (donc d'etre a 12"+).

Je te conseil d'essayer la GK dans la config que je t'ai dit, ça fait tout drôle pour l'adversaire... et contre Tokugawa, l'adversaire, c'est moi (comprendre: je joue pas mes Tau contre lui, c'est lui qui en joue contre moi)!

Disons que les flamers ont effectivement pas servi mais je préfère la portée du Raker pour garder éloigné les adversaires.
Je dois voir, soit changer les flamers et garder le raker soit garder les flamers mais passé en fusion effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMar 19 Sep - 21:46

3 impérial knight... je vois pas franchement l'intérêt de jouer une telle liste, à part faire de l'auto win... si un gars me propose ça, il jouera contre Magnus, Mortarion, et Angron xD
Sinon, mise à part tes quelques erreurs, l'important c'est de s'amuser Smile
Ducoup, toutes ces erreurs ne seront plus reproduite lors des prochaines partis, et pense à bien lire les règles, ca peux être utiles ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMer 20 Sep - 10:17

Endloril a écrit:
Allio a écrit:
donc tu n'as pas vraiment beaucoup tiré avec et les LF n'ont pas été très sollicité. C'est ce dernier choix qui m'avait intrigué dans ta liste: tu dis avoir pas mal utilisé le CT-2 (donc d'etre a 12"+).

Je te conseil d'essayer la GK dans la config que je t'ai dit, ça fait tout drôle pour l'adversaire... et contre Tokugawa, l'adversaire, c'est moi (comprendre: je joue pas mes Tau contre lui, c'est lui qui en joue contre moi)!

Disons que les flamers ont effectivement pas servi mais je préfère la portée du Raker pour garder éloigné les adversaires.
Je dois voir, soit changer les flamers et garder le raker soit garder les flamers mais passé en fusion effectivement.
Si tu veux garder les flammer, je te conseil fortement de ne pas jouer le la version fusion. Tu seras frustré du d3 tir. La base de +2 éclateur est obligatoire.
Tu joues tout ou rien, sinon ca fonctionne pas.

Note que le-1 pr toucher, des drones tampon et une invu 4+, ca a me merite de dissuader ou à défaut tanker très correctement.

Tu pourras tester avec les flammer, mais a mon avis tu vas pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMer 20 Sep - 10:26

Allio a écrit:
Endloril a écrit:
Allio a écrit:
donc tu n'as pas vraiment beaucoup tiré avec et les LF n'ont pas été très sollicité. C'est ce dernier choix qui m'avait intrigué dans ta liste: tu dis avoir pas mal utilisé le CT-2 (donc d'etre a 12"+).

Je te conseil d'essayer la GK dans la config que je t'ai dit, ça fait tout drôle pour l'adversaire... et contre Tokugawa, l'adversaire, c'est moi (comprendre: je joue pas mes Tau contre lui, c'est lui qui en joue contre moi)!

Disons que les flamers ont effectivement pas servi mais je préfère la portée du Raker pour garder éloigné les adversaires.
Je dois voir, soit changer les flamers et garder le raker soit garder les flamers mais passé en fusion effectivement.
Si tu veux garder les flammer,  je te conseil fortement de ne pas jouer le la version fusion. Tu seras frustré du d3 tir.  La base de +2 éclateur est obligatoire.
Tu joues tout ou rien, sinon ca fonctionne pas.

Note que le-1 pr toucher,  des drones tampon et une invu 4+,  ca a me merite de dissuader ou à défaut tanker très correctement.

Tu pourras tester avec les flammer,  mais a mon avis tu vas pas aimer.

Je vais voir mais à mon avis je vais garder les Flamers qui ont fait quand même mal quand j'ai foncé vers un objectif et tué un QG à moto avec le raker et flamers sous ATS.
Je trouve que le Raker manque vraiment de punch mais les fusion demande de s'approcher trop près d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 EmptyMer 20 Sep - 20:10

Juste pour le mouvement, la tankiness, je lui mets shield + ATS + raker. Et je crame des troupes à coup de lance flamme. Terriblement efficace, bien mieux que les crisis je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty
MessageSujet: Re: Dark imperium de la tour d'ébène V1   Dark imperium de la tour d'ébène V1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark imperium de la tour d'ébène V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts contre l'Imperium
» [décors] Ruines de l'Impérium
» 2250 points vs Imperium
» [AI] Imperium navy & thunderbolts Ace
» Liste TAU VS IMPERIUM (1500 (V5))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: