Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rentrée scolaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Rentrée scolaires Empty
MessageSujet: Rentrée scolaires   Rentrée scolaires EmptyLun 4 Sep - 23:12

Bah il faut bien, pour nos petits écoliers Tau, leur souhaiter une bonne année scolaire pleine de réussite !
Et surtout bon courage au prof qui vont encore se taper des sales gamins... Tant de claques perdu ( et tant de vacances... Hein non j'ai rien dis !!) Very Happy

Bon et du coup, pour ne pas faire un topic à flood stérile ( et ne pas me faire taper sur mes doigts à coup de fuseurs chaud), je me demandais...
Quesqu'on pourrai apprendre à l'école dans l'Empire Tau?
J'imagine qu'il sont, comme d'hab, trié par Caste... Mais du coup, ta des écoles dédié à une caste ou juste des classes..?
Et un Shas, il n'aura que du sport? ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Rentrée scolaires Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaires   Rentrée scolaires EmptyMar 5 Sep - 13:06

Ca y est, la rentrée est passée! Alala si seulement les jeunes pouvaient être aussi disciplinés que des Tau... Mais bon, ils nous apportent quand même leur lot de surprise, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et ça reste toujours un plaisir que d'encadrer et enseigner aux futurs citoyens de notre Empire Pays. Je déplore quand même l'absence d'enclos à kroots, ça leur ferait pas de mal!!

Sinon c'est une trés bonne question que de se demander à quoi correspondrait l'école pour les tau.
J'imagine que c'est comme pour les humains, des filières particulières pour chaque castes.

-Les Shas : stratégie militaire, éducation physique et sportive, cours de tir, apprentissage de l'armement etc. Avec une discipline de fer. Un peu comme nos académies militaires (si un militaire passe par là, peut être pourra t-il nous informer mieux des cours qui sont prodigués en école militaire)

- Les Fio: alors là ça va des sciences les plus poussées jusqu'aux travaux manuel. Donc des matières équivalentes à ce qu'on peut faire en Bac pro ou CAP par exemple maçonnerie/carrosserie/véhicules motorisés (pour ceux que je connais dans mon établissement). Mais aussi des matières plus "intellectuelles" comme de la génétique, de l'agro-ingénieurie, de l'aéronautique, la physique et la chimie etc... Les Fio sont quand même la base sur laquelle se repose l'Empire, sans eux, pas de vaisseaux, pas d'armes, pas de voyages spatial..

-Les Por: tout ce qui est diplomatie, négociations, gestion etc... Et bien sûr des cours de linguistique, rhétorique et philosophie. Aussi je pense l'étude des autres éspèces intelligentes. Ils doivent avoir des cours sur "comment communiquer avec les gue arrivistes" Very Happy

-Les Kor: là c'est un peu plus compliqué. Déjà leurs écoles doivent se trouver dans la haute atmosphère voir dans des stations spatiales. Ce serait l'équivalent de l'armée de l'air mais là encore je ne connais pas trop les équivalent humain. Probablement des cours de déplacement à gravité zéro, de la stratégie militaire aussi, ainsi que des connaissances en aéronautique (s'il n'y a pas de Fio à porté de main ils doivent pouvoir réparer eux même les dégats sur les vaisseaux).

-Les Ethérés.... des cours de politique/religion ? de manipulation? Un mélange de Por et de Shas je dirais..

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Rentrée scolaires Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaires   Rentrée scolaires EmptyMar 5 Sep - 17:17

Je vois bien une école à la Harry Potter avec un éthéré comme chapeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée scolaires Empty
MessageSujet: Re: Rentrée scolaires   Rentrée scolaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: