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 Riptide et mouvement et charge à 4D6

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Allio
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MessageSujet: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 13:41

A tous,

Petite discussion ouvert par Toku sur le warfo que je tiens a partager avec vous concernant la très critiquée Riptide:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253132-v8xeno2-xv104-riptide-nova-reactor-boost-charge/

Pour en parler,
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 17:46

Difficile à dire sans FAQ. Elle s'ajoute à l'énorme monticule de règles à patcher. Sad

C'est vraiment pas pro de la part de GW d'écrire des règles si exploitables.

En tout cas, possible ou pas, c'est pas vraiment fort je trouve. 12 + 7 + 7 donc du 26 pouces en moyenne. La riptide perd 1 PV, n'a pas son bouclié invu, ni son arme surchargée....

Bref sa présence sur la table est similaire à celle d'un décors.

(Oui, je suis fier de ce troll)

lol! lol!
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Allio
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 18:44

Tu ne sers pas la communauté a force de troller notre superbe riptide. Tu (et pas que toi) lui trouve que des défauts mais j'ai en pratique j'ai jamais perdu une riptide en partie... C'est extrêmement fiable.

Ton commandeur (pour ne parler que de lui)... c'est moins sur...


EDIT:  
 
Citation :
La riptide perd 1 PV, n'a pas son bouclié invu, ni son arme surchargée.... 
qu'est-ce que 1 PV  quand t'en a 14 sur la figs et je sais pas combien d'autre sous forme de drone avec 4+/4++/5+++? Rien du tout, si cela permet d'engager une unité qui est capable de fortement te pénaliser au prochain tour (au hasard: un blindé, une unité bardé d'arme de tir ou que sais-je).

Je dis pas que c'est imba, mais c'est a prendre en compte quand même d'un point de vu stratégique.


Dernière édition par Allio le Mer 23 Aoû - 19:13, édité 1 fois
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 19:07

Rolala, ne te fixe pas sur les deux dernières lignes de mon post, surtout que ce que je dit au dessus est assez pertinant :

"En tout cas, possible ou pas, c'est pas vraiment fort je trouve. 12 + 7 + 7 donc du 26 pouces en moyenne. La riptide perd 1 PV, n'a pas son bouclié invu, ni son arme surchargée.... "

4D6 c'est une très grosse fourchette de possibilité, et donc beaucoup de chance d'echec. Si ca réussi, tu bloque une unité pour un tour et tu place ta riptide au milieu de l'armée adverse sans save invu. C'est donc clairement une attaque suicide (sauf cas particulier, mais restons dans la généralité)

Si ca échoue, tu te retrouve avec ta riptide avec très près de l'armée adverse avec tout aussi peu de résistance.

Je vois vraiment pas l’intérêt d'une telle stratégie. C'est vraiment claquer 350 points pour quelques tirs et une figurine qui va mourir tout 1.


Ça c'est mon première point.

Le second point c'est que c'est une lecture très RAW de la règle. Elle a clairement pas été prévue pour ça. Si c'était vraiment efficace, on serait presque dans du WAAC. D'un point de vue fluff, c'est juste a l'opposée de la philosophie tau.

Et puisque tu parle de servir la communauté, je te propose un truc. Demain, je fait une partie contre un pote et je vais jouer cette stratégie pour voir si elle a un intérêt. Comme ça on reste pas sur du théorique. J'essayerais de prendre des photos et je donnerais le résultat de cette strat ici.


:thumbup:
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Allio
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 19:17

Citation :
(sauf cas particulier, mais restons dans la généralité)

C'est déjà un cas particulier la XD restons dans les cas particuliers :p

Je suis pas trop inquiet de charger un rhino/whirlind/predator/hunter/stalker/vindicator (et conteste objo) ou des dévastators (et l'empecher de jouer) pour me déplacer d'environ 26" et mettre un gros vent a l'adversaire en le forçant a soit avoir un gros soucis dans le dos, soit faire demi tour et se faire tirer dessus salement ^^
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 19:22

En tout cas, faire ça tour 1 me parait carrément suicidaire car l'armée adverse est bien compacte et peut donc proprement te retirer de la table sans se fatiguer. Mais peu être que ça peut être un jolie coup a jouer tour 2-3.
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 19:30

exactement!
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 19:42

Citation :
Tu ne sers pas la communauté a force de troller

Tiens ça me rappelle quelqu'un...Toku* cough*

Oui en fait je ne vais même pas lire cet sujet car je sais déjà qu'il s'agit d'exploit et que ça n'aura de toute façon aucune incidence sur ma façon de jouer...dans mon bac à sable, loin des préoccupations des Tokus. Wink

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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 22:12

Même si ça semble "legit" comme dirait certain ça reste difficilement exploitable vu le prix en points de la fig et sa, fragilité.
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 22:32

Je connais pas ce toku, mais à ma décharge, mon troll était a la fin d'un post où j'apportais mon avis sur la question, donc c'était plus une boutade en fin de post qu'un message débile et HS.
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Mer 23 Aoû - 22:47

N'empêche que tu l'as dis alors je me permet de te citer...il ne faut rien y voir de personnel(contre toi ou Allio) mais plus contre ce type de sujet dont Toku a le secret, et qui me paraît sans intérêt pour ne pas dire "enculeur de mouche".

Mais continuez donc, ne faites pas attention à moi. :boulet_:

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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Jeu 24 Aoû - 22:12

Bon du coup, j'ai bien testé la strat. C'est complètement nul ... contre du tyranide. Very Happy

Il a rect ma riptide sans se fatiguer. Et il a même pas eu besoin de sortir le Swarmlord.

C'est vraiment ultra situationnel ! on a commencé à 24 pas l'un de l'autre. J'ai réussi ma charge, mais j'ai réussi qu'a toucher son cordon anti-FeP de troupe donc aucun impacte sur la partie. A son tour, ses genestealer n'ont on balancer 24 blessure à la Riptide, dont une partie à AP -4 (donc sauvegarde 6+)

R.I.P.

(heureusement, ce n'était qu'un test ^^)
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Allio
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Jeu 24 Aoû - 22:41

Si tu avais chargé des hyve guard je dis pas, mais si tu charge (au hasard) des genestealers...
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Jeu 24 Aoû - 23:54

Non j'ai chargé des gaunt de tir. C'était pas très efficace vu que ce n'était qu'un cordon anti-FeP. Les genestealers étaient derrière.

Je t'invite à tester la stratégie de ton coté pour nous donner ton retour Smile
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Endloril
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Ven 25 Aoû - 15:38

Tu avais l invu à 4+ contre les Genestealers non ?

Sinon, je ne charge avec ma Riptide que si j'ai le nova invu, que la cible n a pas le key VOL et que ça permettrait d'empêcher des tirs au tour suivant.

Donc tres situationel au final.

Et je préfère en général taper dans le nova Invu que le boost de l arme car au final, la riptide n est pas super puissante en phase de tirs avec son burst.

J'hésite même à virer l'ATS tellement elle fait rien.
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Kanjejou
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MessageSujet: Re: Riptide et mouvement et charge à 4D6   Ven 25 Aoû - 17:22

La riptide vaudrai son rpix avec environ 100 pts de moins tout équipées, ça en ferais une possibilité de remplacement des ghostkeel dans la même gamme de points/puissance/résistance, au moins certain dread ne serait pas moins chère mieux armé et avec autant de vie ou presque
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