Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tidewall droneport et désignation

Aller en bas 
+9
bloubiba
ascalaphe
Hohenheim
Uden
Nøbelium
kaliasfr
Reisa
Halukard
Allio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:40

Malgré la réduction drastique du nombre de règles (pas plus de 10 pages), or scénarios et PC , je ne me souviens pas d'un aparté faisant la différence entre aptitude d'aura et le reste. Et encore moins d'une précision sur les transports.

D'où ma question, mal formulée certes, pour savoir s'il s'agit d'une mise à jour (que je n'ai pas lu en entier) ou d'un manquement de ma part.

Dans tout les cas, la réponse impliquerai une page pour appuyer le propos, que je puisse vérifier par moi-même et reconnaître mon erreur (j'aime pas trop croire sur parole) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 22:09

Autant pour moi alors, je pensais que tu faisait référence à une FaQ que je n'ai pas lu. Embarassed
Et tu as bien raison de demander une référence plutôt que systématiquement croire les gens sur parole.
En ce qui me concerne(et j'imagine que bloubiba aussi), je faisais référence à la règle des transports, panneau page 183, 5ème paragraphe:

GBN a écrit:
En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectée(tiens une faute de français? XD) d'une quelconque manière...()...Sauf mention contraire, les aptitudes d'aura n'ont aucun effet tant que l'unité qui possède cette aptitude est embarquée.

J'ai vérifié les règles du Tidewall shieldline et la FAQ xenos2, et je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les auras...Donc si on se réfère uniquement au GBN, c'est la règle. unknow
Reste à sagement attendre la sortie du codex et sa FAQ qui viendra surement peu de temps après. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Mer 28 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kharndu11
Krootox
Krootox
kharndu11


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 25/10/2013

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:03

[quote="Malthus"]Ben tant mieux alors, ça serait quand même surprenant que le transport le plus open topped ne soit pas une exception, mais excuse moi si dans le doute j'ai tendance à appliquer la règle. unknow

Pour l'instant, le mieux c'est de voir avec ton adversaire avant la partie.
Par contre, si le tidewall était vraiment un transport, les figurines ne seraient pas ciblable puisque non présente sur la table. Pourquoi peut on cibler les figurines et ne pas profiter des "auras"?
On aurait bien là, le seul décor avec exception je l'accorde.
Après, j'espère que GW clarifiera ce point dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Uden
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2017

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:00

Ok merci pour vos réponse.

Par contre tant que je vous tiens, sa risque de dévier du sujet principale mais on pourras certainement m'excuser pour le coup car je suis tout nouveau dans le bien suprême. ^^'

C'est quoi cette histoire de FAQ ????

Il y a un livre de règle W40k avec :
-Les différente phase du jeu
-Règle un pti peu plus poussé avec les évènement de terrain
- Les histoire de point de commandement
- ...

Et a FAQ c'est une maj que gw fais au fur et à mesure du jeu et du temps du livre de règle ?
Donc t’achète un bouquin 40€ pour en racheter un autre plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 13:51

C'est une mise à jour de règle gratuite qui permet de régler des points qui ne sont pas clair ou de faire des reequilibrages
Revenir en haut Aller en bas
Uden
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2017

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:41

Et on peut les récupérer sur le site de gw ?

Et je vois que sur le site il y a un livre Chapter approuve, il précise que se sont des mise à jour de point, de règle et de scénario. Celui là complète le livre de règle ou je peut simplement acheter celui là et retrouver toute les infos qui se trouve dans le livre de règle? (en plus des maj qu'il comporte)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:56

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t91p50-faq-et-details-sur-le-codex#115643

Le premier lien donne accès à toutes les FAQ (il faut cliquer sur warhammer 40000 pour les faire apparaître sinon par défaut c'est AoS Rolling Eyes).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:02

Le Chapter approuved ne remplace pas le livre de règle, mais suivant ta race, il n'est pas forcément nécessaire. Il venait surtout apporter quelques scénar en plus et apporter des infos aux races Index qui n'avaient pas encore leurs codex.

Les tidewall, sont des fortifications! Un véhicule n'est pas une fortification. Des règles pour les fortifications sont stipulées. Comme : les fortifications sont déployées après le placement des décors mais avant la prise d'initiative... (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:14

Uden a écrit:
Et on peut les récupérer sur le site de gw ?

Et je vois que sur le site il y a un livre Chapter approuve, il précise que se sont des mise à jour de point, de règle et de scénario. Celui là complète le livre de règle ou je peut simplement acheter celui là et retrouver toute les infos qui se trouve dans le livre de règle? (en plus des maj qu'il comporte)

En gros gw a annoncé que les sorties de règles fonctionnerait de la sorte :

- Sortie de codex (payant)
- Sortie d'une première faq spécifique au codex 1 semaine ou 2 après la sortie du codex (gratuit)

- Sortie d'une faq générale à tous les codex / bouquin de règle en mars et septembre (gratuit)
- Sortie d'un capter approuved en decembre qui contient des suppléments de règle pour plus ou moins de faction, rééquilibrage de points, nouveau scénario (payant).
Revenir en haut Aller en bas
Uden
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2017

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:18

Ok merci pour vos infos. clap
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:37

Sohenheim a écrit:

Les tidewall, sont des fortifications!

Certes, mais ils possèdent les mots clés Véhicule et Transport, donc les règles de ceux-ci devraient aussi s'appliquer(la seule exception étant qu'ils ne peuvent pas charger). unknow

Et de rien Uden, ça permet aussi à nous autres d'essayer de clarifier certains points de règle. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
vanvan
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/06/2017

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 13:59

C'est marrant car je potassais justement la même démarche entre droneport et pathfinder depuis quelques jours et là ce matin je tombe sur ce post.
Dans ma réflexion, j'étais en train de regarder, si ça vaudrait pas le coup de mettre 5 GdF avec DS8 tactical support turret et système autodirecteurs. Comme il se déplace avec le transport, il reste toujours en cohésion avec l'unité et ça donne une tourelle de tir à 30" sans lignes de vues.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 16:03

tu ne pourras pas placé ta tourelle vue qu'en l'état aucune fig dans une tidewall ne peut faire autre chose que tirer. D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'il puisse tirer en contre charge car ils ne peuvent que tirer en phase de tir.

...
Citation :
L’État d’Alerte
est résolu comme une attaque de tir normale (mais
pendant la phase de Charge adverse)

En faite tu peux même pas tirer en état d'alerte depuis une tidewall vue que tu n'es pas en phase de tir, et ya même pas le "comme en phase de tir" qui pourrait rattraper le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 17:08

kharndu11 a écrit:
Par contre, si le tidewall était vraiment un transport, les figurines ne seraient pas ciblable puisque non présente sur la table.Pourquoi peut on cibler les figurines et ne pas profiter des "auras"?

Donc par la règle page 183, 5è encart, l'aura ne fonctionne pas dans un véhicule de transport, sauf mention contraire. Le Tidewall est à la fois un véhicule et fortification (c.f page 76 et 77 de l'index).

à mon avis les concepteurs ont pensé au problème mais ils devaient être débordés par les autres points du règles plus urgents concernant les codex en sorti, qui eux se devaient d'avoir un minimum de coquilles. Ils ont donc considéré que le problème se règlera avec la publication du Codex T'au Empire. D'ailleurs, on peut encore plus se dire que c'est vraiment un problème dit "mineur" puisque dans la FAQ ou la note des concepteurs, qui répondent aux questions le plus souvent posées, on n'en parle pas.

Pour l'instant on a pas la fameuse mention contraire, donc pas d'aura et les unités sont des cibles potentielles, et l'on place le tidwall après les décors.

Ou sinon tu peux te la jouer caste de l'eau et persuader ton adversaire de pouvoir utiliser tes auras (s'il n'est pas au fait des keywords, ça passera devil )

+1 ascalaphe, même si ça aussi ça va finir dans la FAQ du Codex, à mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Uden
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2017

Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 0:25



Ou sinon tu peux te la jouer caste de l'eau et persuader ton adversaire de pouvoir  utiliser tes auras (s'il n'est pas au fait des keywords, ça passera  devil )

+1 Pour le Bien Suprême !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Tidewall droneport et désignation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tidewall droneport et désignation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Droneport
» designation des touches
» La désignation laser en V8
» OverWatch et désignation laser.
» tidewall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: