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 Tidewall droneport et désignation

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Allio
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MessageSujet: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 11:19

Bonjour à tous!

Je survol assez rapidement notre forum en ce moment et j'ai pu loupé quelques infos mais... pour le moment personne ne prend en désignation des tidewalls droneport. 

Suis-je seul a avoir remarqué qu'une tidewall droneport avec 4 drone marker et un sabrefeu pour les controler, ca fait 5 désignation sur du 2+ pour presque rien? Reste 9 place pour rajouter des pathfinder...

J'ai déjà test, c'est un apport de désignation assez violent pour un prix respectable.
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Halukard
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 11:30

C'est intéressant mais tjrs pas mobile, fzire des désignations sur 5+ (pour les pathfinder) c'est bof bof.

Si le droneport avait pu apporter un peu de mobilité aux pathfinder pourquoi pas mais en l'etait ca fait un cher je trouve
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Allio
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 11:38

Citation :
C'est intéressant mais tjrs pas mobile, fzire des désignations sur 5+ (pour les pathfinder) c'est bof bof.

Bah... au contraire, c'est bien mobile avec la ligne de défense... et ca permet de n'avoir aucune perte jusqu'a destruction, et tu peux bouger tous les tours de 6". C'est quand même beaucoup plus safe et plus mobile que de les planquer dans une ruine de A a Z.

Si les pathfinder touchent que sur un 5+ en mouvement, ce n'est pas le cas des drones qui touchent toujours sur 2+. Dans le cas où tu n'a pas besoin de DL, tu peux tirer avec les carabines des pathfinder (ou autres armes spé que tu aurais pu rajouter tel que fusil rail).
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Reisa
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:01

J'avoue que j'ai complètement zappé le moment ou les drones prennent la CT de l'unité embarqué, effectivement, avec un cadre c'est 2+ ou 3+ avec un marksmen, c'est un poil moins mobile que les pathfinder, mais tellement plus résistant ! Ca peut être une option viable avec pourquoi pas une petite troupe de 5 pathfinder avec 3 fusils rail en plus de l'unité avec la bonne CT ! Ca fait des tirs à 30" vraiment cool et bien plus résistant que les fusils rails sur des pathfinders tout fragile :p
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:07

152 points pour 5 désignateurs.
224 points avec les pathfinders.

Un poil cher tout de même non ?

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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:12

Par contre un droneport avec gun drone + cadre + 9 GDF, ca me semble vachement fort d'un coup.

216 pts pour 54 tirs dont 27 à CT 2+ avec une très bonne résistance ! et une portée de 15 pts a mi portée. C'est plutôt cool Smile
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Allio
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:19

Pour avoir une désignation que un sabre feu+4drone marker+ 9 pathfinder fournissent, surtout quand je considère qu'ils ont un profil de blindé avant de se faire entamer (endu 7 10 pv svg 4+) ... Non ca me semble pas cher du tout (d'autant que si tu n'as pas besoin d'autant désignation, il suffit d'utiliser les carabines des pathfinders).

Lorsque je l'utilise , ça fait 4 tir sur 2+ pour illuminer 2 cibles différentes (par exemple) et avoir le reroll des 1 pour les pathfinder. Ces derniers peuvent en faire autant sur les deux cibles. En général, ca suffit à avoir les 5 touches mais au besoin le sabre feu a son tir qui permet de faire l'appoint.

J'ai essayé, ca a très bien marché et j'ai pu conserver ma désignation jusqu'a la fin de la partie.



Citation :
Par contre un droneport avec gun drone + cadre + 9 GDF, ca me semble vachement fort d'un coup. 

216 pts pour 54 tirs dont 27 à CT 2+ avec une très bonne résistance ! et une portée de 15 pts a mi portée. C'est plutôt cool 


Oui, ça marche aussi vu comme ça. sa me semble moins intéressant mais c'est tout à fait possible.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:25

Après ca reste un "tank" qui tire de la force 5 ap0 ^^
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Reisa
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:39

Bah je pense qu'on paie un peu, mais tu as de la désignation très sur qui va rester toute la partie, et vu la force de la désignation dans pas mal de liste, c'est pas négligeable je trouve !
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Nøbelium
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 12:55

Hum après réflexion et quelque fouille , si une ligne de défense bouge c'est avant la phase de mouvement des troupes embarquées mais il ne peuvent pas bouger après .

Mais le plus important , avec ce que j'ai compris , que l'unité embarquée n'est pas considéré comme ayant bouger donc c'est tout de même intéressant.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 13:09

sisi :

GW HIMSELF a écrit:
any restrictions or modifiers that apply to
this model also apply to its passengers; for example, the
passengers cannot shoot if this model has Fallen Back
in the same turn, the passengers cannot shoot (except
with Pistols) if this model is within 1" of an enemy unit,
and so on.
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Allio
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 14:51

Je plussoie Kaliasfr: l'unitée embarqué subit le malus de mouvement pour les armes lourdes, sauf les drones qui en sont exemptés. en mouvement sa me donne donc:

- 4 DL sur 2+
- 1 DL sur 3+
- 9 DL sur 5+
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Reisa
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 15:04

Avec 1 touche de DL tu relance les 1, avec 3 touche de DL tu subis plus le malus, du coup je pense que tu as 5 touche de DL sur 2+ et les touche des pathfinder sur 4+ :p Pour ça que je pense qu'une groupe de 5 pathfinder avec 3 armes spec suffisent.
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kaliasfr
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 15:15

En tout cas, une chose est sure : Les armes spé hors de prix des pathfinders sont nettement plus intéressante dans un droneport. J'ai toujours peur de voir mon unité de pathfinders se faire vaporiser avant qu'ils n'aient pu tirer le moindre coup.

(Et dieu sait que c'est triste de mourir avant d'avoir tiré son coup.) XD

Avec le droneport, l'unité peut survivre assez longtemps pour être rentabilisée Smile
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Reisa
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 15:33

kaliasfr a écrit:
En tout cas, une chose est sure : Les armes spé hors de prix des pathfinders sont nettement plus intéressante dans un droneport. J'ai toujours peur de voir mon unité de pathfinders se faire vaporiser avant qu'ils n'aient pu tirer le moindre coup.

(Et dieu sait que c'est triste de mourir avant d'avoir tiré son coup.) XD

Avec le droneport, l'unité peut survivre assez longtemps pour être rentabilisée Smile

Clairement, autant le fusil à ion pourquoi pas, à 13pts la fig' ça peut le faire, autant les fusils rail à 27pts la fig'... Aie :/ Du coup ça m'a donné envie de prendre un lot de fortification, la j'hésitais déjà pour la shieldline ! C'est dommage que le canon soit CT5+ par contre :/ L2 c'est cool, mais du coup c'est moins viable que L1 sur CT2+ !
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Allio
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 8 Aoû - 15:54

Je me suis pas encore penché sur les armes spé, mais certains l'ont fait pour moi. Le fusil Rail est sorti du lot.

Concernant les autres fortifications:


Tidewall shieldline: notez qu'il n'est pas écris qu'il faille réussir la sauvegarde d'armure sur 6+ pour reflect: si tu prend des tirs de plasma PA-3, même si tu as une svg a 4+ ... tu lances quand même ton jet pour chaque blessure. Tu perdras certes les PV dans tous les cas, mais sur un 6 tu reflects un tir.
Je sais pas si j'ai bon, et de toute façon j'ai pas de Shieldline, mais moi je l'ai compris comme ça.


Tidewall Gunrig: certes, c'est une touche sur 5+, mais avec un bon kauyon bien placé, et un peu de désignation laser, ça peut garder un intérêt important dans une liste infanterie. C'est cependant celle des trois que j'aime le moins.
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Uden
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Dim 18 Fév - 1:55

Bonjour, petit aparté, je suis tout nouveau dans le milieu et je n'ai encore jamais fais de partie. Mon armée est dans la liste de production actuellement mais ayant acheté des lots de figurine d'occasion je me retrouve avec beaucoup de figurine et donc je lis et relis les postes existant pour le voir le jeu.  

Shadowsun à la place du cadre sa serait pas mieux ?

-Ct 2+
-Tir à la même distance que le fusion à ion (pathinder)
-Permet de relancer les 1 à d'une unité à 9ps max jusqu'à la fin de la phase grâce au drone
-Et peut utiliser le pouvoir kauyon deux fois (sachant que c'est les pathinder qui reçois le pouvoir, le drone port peut quand même se déplacer et donc les pathinder aussi )

Le tout étant pour ratter un minimum de tire avec la première désignation.
-En comptant le reste aussi.

Après je me dis c'est aussi 4x plus cher.
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Dim 18 Fév - 14:48

Merci Allio pour ta lecture des fortifications. ça mets de nouvelle chose à jour pour moi. thx!
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ascalaphe
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Mar 20 Fév - 2:20

hum.... kauyon l'unité dans le transport rendrait peut être utile cette aptitude, bonne idée uden.
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bloubiba
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Dim 25 Fév - 14:48

Le Kauyon n'aura aucun effet si il est lancé dans un transport. Il est précisé dans les règles que "sauf mention contraire, les aptitudes d'aura n'ont aucun effet tant que l'unité qui possède cette aptitude est embarquée", et il n'est dit nulle part sur la fiche d'un commandeur que le Kauyon fait effet si il est lancé depuis un transport.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Dim 25 Fév - 16:09

+1 bloubiba les transports ça nerf toutes les aptitudes tant que le perso est embarqué...si c'est le cas ça doit être clairement cité dans la règle(ce qui n'est pas le cas ici)...peut-être que ça sera adressé dans une FaQ ou le codex en ce qui concerne le Tidewall, mais en attendant la même règle s'applique pour tous les transports. Rolling Eyes

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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Lun 26 Fév - 13:35

Et qu'est ce qui définie les aptitude d'aura ? svp
Je n'ais pas le gros bouquin de regle à 50€ ^^'
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Lun 26 Fév - 13:40

Par ce que dans un cas où il y a une "aura", quel est la différence entre:

Un commander avec le pouvoir kauyon qu'il peut utiliser qu’une seule fois,

et

Un cadre fireblade qui à un pouvoir qui s'applique continuellement ?

Car pour moi c'est le fire blade qui possède une aura.. vu que c'est un pouvoir qui ne se déclenche pas et qui actif quoi qu'il en soit. Du moins jusqu'à sa mort/ pulvérisation ou même désintégration.
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Lun 26 Fév - 21:03

Uden a écrit:
Par ce que dans un cas où il y a une "aura", quel est la différence entre:

Un commander avec le pouvoir kauyon qu'il peut utiliser qu’une seule fois,

et

Un cadre fireblade qui à un pouvoir qui s'applique continuellement ?

Dans le livre de règles, il n'y a rien faisant allusion à une règle "d'aura". En pratique il y a bien le fait que les personnages de tout les codex ont ces règles à portée de 6" / 12" / 18", donc les joueurs résument la chose à une "aura", mais GW n'a pas fait la distinction entre un pouvoir "d'aura" et un autre pouvoir. La seule différence entre le pouvoir du commander et le fireknife est donc l'effet et la portée de cette effet Wink

ce qui m'amène à ma propre interrogation:

Malthus a écrit:
+1 bloubiba les transports ça nerf toutes les aptitudes tant que le perso est embarqué...si c'est le cas ça doit être clairement cité dans la règle(ce qui n'est pas le cas ici)...peut-être que ça sera adressé dans une FaQ ou le codex en ce qui concerne le Tidewall, mais en attendant la même règle s'applique pour tous les transports.

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Malthus
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MessageSujet: Re: Tidewall droneport et désignation   Lun 26 Fév - 21:05

Ben tant mieux alors, ça serait quand même surprenant que le transport le plus open topped ne soit pas une exception, mais excuse moi si dans le doute j'ai tendance à appliquer la règle. unknow

Bref je vais m’abstenir de commenter dorénavant car mes connaissances du jeu sont plus que limités. Rolling Eyes

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