Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 premiere liste d'un débutant

Aller en bas 
+2
kaliasfr
Drammhud
6 participants
AuteurMessage
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 19:12

Bonjour à tous, avant toute chose je tiens à préciser que je suis totalement novice en ce qui concerne W40K, il est donc fort possible que certains points de règle m'aient échappé lors de la création de cette liste. L'idée ici n'est pas de proposer une liste optimisée mais plutôt de demander l'avis de joueurs expérimentés afin de mettre en avant les potentiels points forts/faible de cette liste avant d'investir dedans. Encore une fois, étant débutant sur ce jeu, je compte commencer avec une liste de 750 points en me basant sur l'achat de deux starter pack.

QG

  • Cadre Fireblade (42pts)

    • 1 Cadre Fireblade





Troupes

  • Strike Team (98pts)

    • 9 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui

    • 1 MV36 Guardian Drone

    • 1 MV7 Marker Drone



  • Strike Team (98pts)

    • 9 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui

    • 1 MV36 Guardian Drone

    • 1 MV7 Marker Drone




Elites

  • XV25 Stealth Battlesuits (137pts)

    • 2 Stealth Shas'ui

      • 2 Canon à induction, 2 Système de ciblage avancé



    • 1 Stealth Shas'vre

      • 1 Eclateur à fusion, 1 Relais géotactique





  • XV8 Crisis Battlesuit (276pts)

    • 6 MV52 Shield Drone

    • 2 Crisis Shas'ui

      • 4 Canon à induction, 2 Système de ciblage avancé



    • 1 Crisis Shas'vre

      • 2 Canon à induction, 1 Système de ciblage avancé






Attaque Rapide

  • Pathfinder Team (96pts)

    • 9 Pathfinder

      • 9 Désignateur laser



    • 1 Pathfinder Shas'ui

      • 1 Désignateur laser



    • 1 MV31 Pulse Accelerator Drone

    • 1 MV33 Grav-inhibitor Drone



Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 19:45

Salut à toi.

Premier truc qui me saute au yeux, c'est ton absence d'unité pour gérer du gros. Sans ça, ta liste n'est absolument pas viable. Et c'est pas avec juste un fusion blaster porté ta stealth que tu va t'en sortir. Very Happy


Déjà, sans vouloir verser dans le compétitif, il te faut un commandeur. C'est la base de notre armée actuellement. Un commandeur full fusion te permettrais de gérer une bonne partie de ce ton adversaire pourrait t'envoyer de plus gros.

Ensuite tes crisis sont mal équipées : mettre un ATS sur une crisis est une erreur. Soit tu met full burst, soit tu met 2 burst et un drone contrôler, ce qui te permet de remplacer tes shield drone en gun drone pour gagner encore plus de saturation F5.

Tu peux retirer les guardians drones et les markers drones, ils ne te serviront à rien ou presque. Et il manque un module sur ta stealth fusion.


Voila. Ce ne sont la que les problèmes de ta liste et non de l'optimisation comme tu l'a demandé.

Sinon points forts :
  • Saturation en F5
  • Bonne portée avec tes Gdf
  • Résistance correcte au tir
  • Grosse capacité de marque laser


Sinon points faibles :
  • Aucun moyen de gérer les grosses endu ou sauvegarde manque d'armes f7/8 Ap-3/4
  • Aucun moyen d'encaisser une charge (bon après c'est une liste tau... :p)
  • Trop de point investi dans les marques laser.


Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 19:57

Les guardians drones sont pas mal. Mais un seul, au pire l'ennemi le focus et c'est des tirs de perdu dans de l'endu 4, mais les FNP, même à 6+ sont vraiment pas mal vu que tu peux faire bénéficier tes deux strike team à portée.

Oui par contre les markers servent pas à grand chose avec 10 pathfinders. Par contre les deux drones des pathfinders sont très cool.

Crisis j'aurais fait 2 flamer + ATS, et 2 crisis full fuseur. Je sais pas quoi mettre sur la stealth fuseur, un multitracker si tu veux les faire opérer en indépendante mais multitracker sur une fig qui a un seul tir CT4+, j'ai un doute. Un ATS pour les save à 2+ au pire.

Après y'a la version gun drone comme propose Kalias :p
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 20:05

Ok merci du retour, j'avais déjà en tête le manque de répondant face au gros je dois t'avouer. Que me conseillerais tu comme second module pour ma stealth fusion?
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 20:29

J'ai garder le sabre de feu parce que j'adore cette fig, j'ai donc choisis l'option de Reisa pour gérer les gros. Du coup ça donnerais ça (toujours pas de second module pour ma stealth je sais vraiment pas quoi mettre et puis je depasse déja un peu le nombre de point^^). Au passage j'espere que je ne me suis pas trompé sur le nombre de fusion pour mes crisis.

QG

  • Cadre Fireblade (42pts)

    • 1 Cadre Fireblade




Troupes

  • Strike Team (80pts)

    • 9 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui



  • Strike Team (80pts)

    • 9 Strike Team Fire Warrior

    • 1 Strike Team Fire Warrior Shas'ui




Elites

  • XV25 Stealth Battlesuits (137pts)

    • 2 Stealth Shas'ui

      • 2 Canon à induction, 2 Système de ciblage avancé



    • 1 Stealth Shas'vre

      • 1 Eclateur à fusion, 1 Relais géotactique





  • XV8 Crisis Battlesuit (278pts)

    • 2 Crisis Shas'ui

      • 6 Eclateur à fusion



    • 1 Crisis Shas'vre

      • 2 Lance-flammes, 1 Système de ciblage avancé






Attaque Rapide

  • Pathfinder Team (134pts)

    • 10 Pathfinder

      • 8 Désignateur laser, 2 Fusil rail



    • 1 MV31 Pulse Accelerator Drone

    • 1 MV33 Grav-inhibitor Drone



Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 21:40

Faudra que je refasse les calculs mais je suis persuadé que l'ats sur une crisis, quel que soit l'arme, est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 23:00

Et sinon à part ce point là, cette nouvelle liste te parait plus envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 23:36

L'ATS pour les flamers est obligé d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 23:53

Je vous fais tous les calculs demain, on sera fixé Wink la je suis en pleine partie de JDR
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyLun 7 Aoû - 23:56

c'est gentil merci, amuse toi bien ami roliste.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 1:00

C'est pas faux dans le sens où l'ATS a 0 value sur des saves invu, alors ça arrive pas souvent d'utiliser du flamer sur des unités avec des invu, mais ça peut arriver et dans ce cas c'est carrément moins bien qu'une arme de plus. Avec les unités FNP ça ressemble un peu, tu préfère avoir plein de touche ou des touches avec plusieurs dégâts qu'avoir une seule touche avec 1 dégâts et de la pénétration.

Là où l'ATS est utile contre les unités qui ont de save d'armure elevé (2+/3+) et pas de FNP, là elle égale ou dépasse la valeur d'une arme supplémentaire. Mais sur des save moins élevés (5/6+ typiquement) ça a moins d’intérêt qu'une arme en plus. Le truc c'est que les unités qu'on a le plus envie de se débarrasser c'est les trucs horrible avec des save importante. Les unités avec des saves moins importantes on a les armes à impulsion pour s'en débarrasser.

Mais effectivement, dans pas mal de cas, un flamer en plus à plus d’intérêt mais l'ATS a plus de valeur sur du SM, et pour le coup, les SM ça représente pas mal d'armées. Et ça a très peu d’intérêt contre les eldars noirs qui représente beaucoup moins d'armée, les stats se font comme ça aussi. Après dans un milieu ou les armées sont équilibrés, effectivement tu n'as pas tort, un flamer de plus est statistiquement mieux. Mais il faut voir le côté intimidant, se dire qu'on doit affronter des flamers avec de la pénétration fait plus peur que des flamer sans, ça peut être aussi quelques choses de très psychologique :p
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 8:17

Merci pour toutes ces explications j'en attendait pas autant^^
Après je le répète ici l'idée c'est pas forcement d'avoir une armée optimisée aux petits oignons mais vraiment juste de me créer une petite liste pour me permettre de découvrir le jeu. Le choix du format 750 pts m'a parut judicieux pour débuter, c'est assez pour pouvoir tester différentes unités et assez peu pour ne pas couter un bras mdr. Je compléterais mon armée par la suite en peaufinant les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 9:37

La règle la plus importante joues se qui te plait aussi.
Il faut prendre plaisir à jouer son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 9:56

Je suis d'accord avec toi, après dans la mesure ou j'ai jamais jouer je sais pas vraiment dire ce qui me plait ou non^^
Je vais tester la deuxième liste que j'ai posté et puis on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 10:23

Alors je vais vous passer les détails des calculs mais en gros, effectivement un ATS +2 LF, c'est mieux sur un SM ... Mais c'est tellement infime qu'il vaut mieux rester sur 3 LF car pour tout ce qui est plus petit que le SM, 3 LF c'est beaucoup mieux que 2 + ATS.

Pour info, pour tuer un SM, il faut 39,4 pts de crisis 3 LF, alors que pour tuer un SM avec une crisis 2LF+ATS ils faut 38,9 pts. Soit 0.5 pts de différence. ^^


A titre de comparaison, pour le garde imp, 3LF = 19,7 pts. 2LF + ATS = 29,1. Presque 10 points de différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 11:16

Salut,

Concernant la dernière liste proposée:

Finalement Kaliasfr a bien résumé les points fort et points faible.
Je conseil de mettre quelques drones pour protéger les crisis. A titre perso, un crisis lance flamme parmis les fuseurs me semble avoir un impact vraiment limité. Je prefère un full fuseurs, surtout vu la désignation solide que tu as. 

La liste a l'air amusante en l'état. Pour aller plus loin, je l'aurais bien imaginé avec 3 défense  tidewall ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 11:57

Je plussois Allio, Pour les crisis, mieux vaut toutes les mêmes armes pour qu'elles soient toutes utilisable à une même portée sur leur cible de prédilection.

Avec des crisis full lance flamme, ça peux être une liste super fun avec les règles "pas de blindés, pas de sauvegarde 2+, pas d'endu 6 et +"
Revenir en haut Aller en bas
Drammhud
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2017

premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant EmptyMar 8 Aoû - 17:10

Le souci c'est qu'avec 3 crisis full fusion je dépasse de pas mal la limite de points, et si je passe sur 3 flamers je risque une nouvelle fois de manquer de puissance face aux gros bestiaux ennemie. Pour info je débute le jeu avec un ami qui va jouer Khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere liste d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: premiere liste d'un débutant   premiere liste d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere liste d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de débutant
» Ma liste de débutant
» Liste 750 pts débutant
» Liste 500 pts débutant
» Liste v9 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: